[actu] Deux mondes pour n'en former qu'un

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail MMO de JeuxOnLine :

Citation :
Publié par Deux mondes pour n'en former qu'un
Erling Ellingson, producteur du prochain MMORPG de Funcom, The Secret World, a accepté de répondre à quelques unes questions du magasine américain PC Zone. Les meilleurs morceaux sont disponibles sur le site de la publication.

»
Erling Ellingson indique que le film d'horreur Ring est l'une de leur source d'inspiration pour The Secret World : le jeu se déroule dans notre monde aujourd'hui, mais un second univers existe à ses côtés, plus sombre et plein de conspirations, invitant le joueur à voyager entre les deux et entre les époques... Certains voient aussi une influence "Lovecraftienne" dans le jeu.

Un MMO à l'atmosphère sombre et oppressante, ça vous tente ?
reste a savoir combien de feature seront supprimés
rannn comme on est mechant (en meme temps des qu'on me parle de sortir du pognon je deviens mechant ^^ )
« Nous concentrons nos efforts pour réaliser un univers à la fois gigantesque et crédible. Vous pourrez explorer de vastes cités comme Londres ou New York. Ce parti pris nous offre l'excitante opportunité, en tant que développeurs, de réaliser un MMO situé dans des villes du monde réel. »
« Comme indiqué, le jeu se situe dans notre "temps présent", mais les joueurs y croiseront des créatures de l'ombre à travers le monde et à travers le temps ! »

ah oui quand meme monde gigantesque, vastes cités, crédibles, reste à produire le moteur du jeu

On verra quand ça sortira mais je demande pas mieux qu'un gta en ligne
avec les precedentes infos qui etaient centrées sur solomon et autres elements issue de la démonologie on nous sort que the secret world s'inspirerais de Ring? mais quel rapport?? melanger les torchons avec les serviettes....
On va pouvoir l'attendre longtemps celui-là.

Si les villes offrent une liberté à la GTA, miam ! Si c'est trois rues à la Bloodline, murfl... Avec la vidéo de la refonte du moteur graphique de Anarchy, le développement chaotique de Age of Conan, et Secret World, Funcom a du pain sur la planche. J'espère qu'ils sauront faire les bons choix, et ne pas bacler les projets histoire de prendre du terrain commercial dans le monde des MMOG.
A mon avis, la référence à Ring tient surtout à la cohabitation des "deux mondes" : d'un côté, le nôtre. De l'autre, celui des "morts" où le temps s'écoule différemment, etc. Et il suffit d'un magnétoscope pour passer de l'un à l'autre (il faudrait peut-être que je regarde à nouveau le DVD).

Mais plus largement, il s'agit peut-être aussi de l'atmosphère plutôt lente et oppressante du film (l'horreur ne repose pas uniquement sur un affrontement humains vs. monstres - le film se veut un peu plus angoissant que gore, il me semble).

C'est un peu comme ça que je le comprends.
Post
[actu] « Nous voulons faire quelque chose de différent »
PC Zone vient de publier l'intégralité de l'entretien sur son site et on en apprend un peu plus sur The Secret World :

Citation :
Publié par « Nous voulons faire quelque chose de différent »
Erling Ellingson, producteur de The Secret World chez Funcom, répond aux questions de PC Zone. Le studio norvégien entend innover et inaugure le concept de MMO contemporain.

»
Le jeu devrait reposer sur des combats (avec des classes atypiques comme le "martial artist") et l'exploration. Avec TSW, Funcom veut manifestement innover en sortant le premier "MMO contemporain" (comprendre : qui se déroule à notre époque... même si le monde de jeu est un peu "perturbé" par des éléments fantastiques).

Et selon Erling Ellingson, TSW subit des influences nombreuses, « d'Indiana Jones à la Chute d'Atlantis, en passant par Anarchy Online et peut-être même un peu de Grand Theft Auto pour faire bonne mesure »... Tout un programme.
Cela ressemble furieusement à un projet de MMO en 2000/2001 qui partait sur un monde contemporain avec un fond d'aventure à la d'Indi (me souviens plus du nom).

Dans la même veine et vu le nom martial artist de laché pour une classe ça me fait aussi pensé au JdR Dardevil, toujours dans la veine "aventure" années 20/30
Un MMO sur la mythologie de C'thulu ==> miam Je suis plutôt fan des bouquins et je ne connais pas le JDR ; y retrouve-t-on un concept de classes de personnages comme dans d'autres JDR ? Si oui, quelles classes ?

Concernant le JDR papier Conspiration, le lien ne marche plus, quelqu'un pourrait-il donner un peu plus d'infos dessus ?
Le rendez-vous des traumatises par Aoc?

Petite question dont la reponse me semble presque sur mais je prefere demande, ils utiliseront le moteur Dreamfall (de leur conception) qui a servi pour Aoc?
Je suppose qu'il y aura un NDA sur la beta qui ne disparaitra qu'à la release, voir quelques jours apres celle ci ?

Et alors le coup de l'univers ultra grand, ultra libre, je ris, on avait eu le droit a la même comm pour Age of Conan a ses débuts et au final on se tape des zones instanciées.

Merci Funcom pour se moment de bonheur a vous lire, encore, encore !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés