10 millions !

Répondre
Partager Rechercher
record des 10 millions d'abonnés à travers le monde !

a ok autant pour moi, car avant on parlait seulement europe/us/jap puisque wow etait pas dispo dans certain pays, mais on a ouvert à la chine et russie bientot, donc c'est beau c'est neuf mais on a que 2.3 m de joueurs francais ce qui est normal voir moin bien que d'autre mmo

il reste quelle partie du globe encore à conquerir ? l'australie bientot et 13 millions ?
Citation :
Publié par Tixu
j'ai beaucoup appris sur le comportement des gens depuis le temps. C'est pire que ce que j'imaginais, pour tout dire.
C'est bien connu que les clients les plus affreux sont ceux des buffets gratuits

Sinon, intéressant le parallèle entre d'un côté l'énorme machine à blé qu'est WoW et de l'autre le travail autour de carto, projet communautaire qui essaie de véhiculer d'autres valeurs.

En tous cas chapeau bas Tixu, et merci encore pour le boulot effectué

Citation :
Publié par Péairisks
D.S.O
Oui. C'est un fait économique reconnu que moins on a de clients, mieux l'entreprise se porte. D'ailleurs Coca, MacDo, Pepsi, Danone, Nestlé, etc, ont décidé d'arrêter d'augmenter leur CA. Des fois qu'ils feraient faillite l'année d'après.
Citation :
Publié par wizz LaBelle
donc c'est beau c'est neuf mais on a que 2.3 m de joueurs francais ce qui est normal voir moin bien que d'autre mmo
Y' a des gens vraiment déconnectés de la réalité ici.
Citation :
Publié par wizz LaBelle
donc c'est beau c'est neuf mais on a que 2.3 m de joueurs francais ce qui est normal voir moin bien que d'autre mmo
Ah oui ? Quels MMO par exemple ?

Citation :
il reste quelle partie du globe encore à conquerir ? l'australie bientot et 13 millions ?
Ah bah oui c'est l'Australie et ses 20 millions d'habitants qui va ramener 3 millions de joueurs sur WoW.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Frimousse
C'est bien dommage.
Car on commence vraiment à voir qu'il manque un vrai concurrent.
Un concurrent qui permettrait aux mécontents de partir (même provisoirement) pour mettre la pression sur blizzard. Notamment sur les serveurs, sur les ph perdus ect ...

Le monopole, c'est le mal.
Va jouer a un autre jeu alors, ils existent. Une société avec 10M de lcients ne va pas axer le jeu sur TES désirs particuliers. Ils proposent un jeu, tu aimes ou pas, tu restes ou pas. D'ailleurs puisque tu restes c'est que tu aimes, ou est donc le problème ?
Les râleurs impérnitents qu'on voit sur les forums qui viennent ouin ouin ce sont des collègiens en manque de reocnnaissance faut pas chercher plus loin que cela, on peut pas demander à des gamins de se comporter rationnellement.
suffie de cs '' je sais c'est pas un mmo '' mais ce sont 17 m dans le monde, dofus et oui c'est un mmo avec 5 millions en europe , lineage II 7 millions de joueur dans le monde, diablo II pareil on les compte plus ..... silkroad 8 m et c'est un free to play, perfectworld 6 m de joueurs et blizzard du haut de ces 10 m, j'en passe mais y a beaucoup d'autre..... tiens en passant 20 juillet - Blizzard Entertainment annonce avoir vendu 1.5 millions d'abonnements en Chine
décembre 2006 - 3 millions de comptes pour la trilogie Guild Wars

source wikipedia
tiens lis ca source wikipedia encore ''dofus''
Le succès efface vite les complexes d’infériorité. « En un an, le nombre de joueur a augmenté de plus de 400 %», se réjouit Emmanuel Darras. Aujourd’hui, en France, on n’est plus si loin de World of Warcraft. Et on compte bientôt attaquer le marché asiatique. » L’âge de l’incubation étant largement dépassé, ils préparent leur déménagement vers un 4 000 mètres carrés plus en phase avec leur croissance. Tout en travaillant sur deux nouveaux titres, Dofus Arena, actuellement en bêta-test, et un autre, plus secret. « Un truc énorme », nous confie Darras. Dans l’industrie du jeu vidéo, un projet est toujours « énorme ». Ankama semble encore étranger à cette regrettable coutume. Pour l’instant.
Citation :
Publié par Péairisks
Au final ce chiffre anonce quoi qu'ils ont reussi a réactive 500k compte dans le monde entier en 1 ans... c'est pas terrible comparé a leurs attente et au boom que vont faire certains autres jeux.
C'est vrai que seulement 500k de réactivation c'est minable.
Dire que la plupart des jeux seraient content d'afficher ce chiffre uniquement pour les abos en cours.
Bref tjs la même chose sur les files de ce genre. Peut être qu'un jour les gens se rendront compte de l'ampleur de la chose, que même avec 3/4 de joueurs en moins Wow resterait un jeu très largement rentable
Pour avoir testé récemment quelques MMO, (notamment Vanguard et Everquest 2), puis être revenu sur Wow il y a quelques jours, j'en ai ai déduit une chose : La grande force de WoW c'est sa population.

Je trouve qu il existe des MMO de qualité au moins équivalente à WoW (question de goûts ensuite, mais ça n'est pas le débat) actuellement mais ils sont malheureusement vides.
On se trouve dans le cercle vicieux du jeu qui a déjà beaucoup de clients donc qui attire les gens dans l'optique de rejoindre des gens connus.
Et il n'y a rien de pire qu'un MMO ou c'est très dur de trouver un groupe, et surtout ou croise très rarement de gens, ce qui donne impression de vide général et l'impression de jouer à jeu solo, même si les classes sont super sympas et variées, le gameplay très bon, le craft excellent, que ya du housing, etc.
On a beau se plaindre que les gens spamm les canaux généraux et que les spots de pex sont campés, au moins on croise du monde partout et ça donne une impression de vie finalement assez indispensable à ce type de jeu, même si on ne fait que jouer avec son petit groupe d'amis.

J'espère vraiment que WoW aura un concurrent sérieux prochainement, car je pense que cela lui ferait beaucoup bien. Malheureusement l'écart d'abonnés est maintenant tellement important avec n'importe quel jeu aussi bien soit-il qui essaiera de s'en sortir que je crains un peu le pire, et qu'au final ça soit le prochain MMO Blizzard qui détrône WoW.
Citation :
Publié par wizz LaBelle
source wikipedia
tiens lis ca source wikipedia encore ''dofus''
[blah]
Aaah wiki! source de toutes les verités!
Reste à savoir si le decompte de Dofus est aussi strict que celui de Wow... parcequ'on voit ce que ca donne avec Second life
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wizz LaBelle
lol, désoler je stop la ca part en spam/troll

le hic wow est trop précieux aux yeux de certain pas touche c'est mon mien
Bah sans les énormités que tu ponds, ya des chances que le post survive
Citation :
Publié par pifou
Impressionant quand on voit que Blizzard fait le strict minimum pour l'évolution de son jeu et ne fait pas de cadeaux à ses abonnés, une petite extension gratuite plus souvent avec un peu de contenu (au moins celui promis avant le lancement du jeu) serait sympa, oui je sais c'est pas des philanthropes
Blizzard ne fait pas le minimum pour WoW.
Ils arrivent à faire évoluer le jeu , c'est pas parce que BC était moyen qu'il faut cracher sans cesse sur bli².
on ne crache pas mais on atendait plus on va dire ;-), il faudrait un truc nouveau qui soit unique à blizzard ou un truc innovent, pour le moment que du vecu par ici et par la mais rien n'empeche que c'est un trés bon mmo pve ;-) et 10 M de joueurs c'est pas rien en 3 ans, juste à voir si la barre va monter ou stagner..
Citation :
Blizzard ne fait pas le minimum pour WoW.
Ils arrivent à faire évoluer le jeu , c'est pas parce que BC était moyen qu'il faut cracher sans cesse sur bli².
/agree ils manquent juste de communication.
Citation :
Publié par Andromalius
La concurrence existe elle se fait juste larguer dans les grandes largeurs parce que WoW est le meilleur produit. Et ce sont pas les nouveaux "messies" qui vont changer cela à moyen terme. ^^
Peux tu me citer quelle concurrence a wow, à part guild wars, ou à la limite L2, bien que celui-ci soit clairement axé core gamer ? Je parle de productions un minimum sérieuses, pas de jeux à moitié finis remplis de bugs.
Personnellement, je n'en vois aucune, sinon il y a bien longtemps que j'aurais quitté ce jeu.

Wow est excécrable sur bien des points, la seule chose qu'a parfaitement réussi à créer vivendi c'est une jouabilité sans faille et surtout une machine à rendre accro le joueur par la nécessité de farm souvent durant des jours entiers pour quoique ce soit: le reroll, le farm réput, le farm de compo/gold, le farm pve, le farm d'honneur/arene (le pire, rien que pour se full stuff S1/hors set bg avec les points d'honneur à raison d'environ 1000ph/h il faudra minimum 6jours de /play ...).

Wow n'est plus un jeu depuis longtemps, c'est une drogue. Et ça n'est pas près de s'arranger (kikoo lv80 ...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ashura
Peux tu me citer quelle concurrence a wow, à part guild wars, ou à la limite L2, bien que celui-ci soit clairement axé core gamer ? Je parle de productions un minimum sérieuses, pas de jeux à moitié finis remplis de bugs.
Personnellement, je n'en vois aucune, sinon il y a bien longtemps que j'aurais quitté ce jeu.

Wow est excécrable sur bien des points, la seule chose qu'a parfaitement réussi à créer vivendi c'est une jouabilité sans faille et surtout une machine à rendre accro le joueur par la nécessité de farm souvent durant des jours entiers pour quoique ce soit: le reroll, le farm réput, le farm de compo/gold, le farm pve, le farm d'honneur/arene (le pire, rien que pour se full stuff S1/hors set bg avec les points d'honneur à raison d'environ 1000ph/h il faudra minimum 6jours de /play ...).

Wow n'est plus un jeu depuis longtemps, c'est une drogue. Et ça n'est pas près de s'arranger (kikoo lv80 ...).
Sauf que Blizzard faisait des jeux a la jouabilités au top bien avant de se faire avaler par vivendi.

Et surtout ce que tu décris comme, si je puis dire, les symptômes de la dépendance, ne sont au fait que les lignes directives d'un Mmo voulant prétendre au succès.

Un mmo ou le joueur n'est pas racolé pour faire avancer son perso( farm greed ou doomage de boss), ce n'est pas un mmo, du moins il portera cette appellation le temps que ces clients se lassent.

Au final le génie de blizzard, c'est de tenter tant bien que mal , de faire de son jeu, un point commun entre plusieurs tranches d'ages,et c'est ce qui leurs a fait tiré le gros lot.
Citation :
Publié par Erocdrah
Merci de ne pas généraliser ton cas à tout les joueurs.
Il y en certes(apparemment c'est ton cas, vu que tu restes sur "un jeu exécrable") mais c'est loin d'etre une immense majorité.
Je pense que le nombre de compte casual dépasse celui des joueurs réguliers ou core gamer (pas de source c'est mon avis)

Et pour le farm tout le monde peut le faire a son rythme ca a cet avantage.
Excécrable est un peu fort, je voulais surtout dire que le potentiel du jeu à la base est énorme (gameplay, graphisme, pas de grosses config requises, etc ) avec plein de belles promesses (territoire capturable, engins de siège, prise de tours etc), et la seule chose qu'est foutu d'ajouter vivendi, c'est du farm suplémentaire.

Bien sûr que le nombre de casual depasse celui des core gamer, c'est d'ailleurs une des principales force de wow, plaire aux "casuals", pour toucher le publique le plus large possible.

Citation :
Publié par Red Garden
Sauf que Blizzard faisait des jeux a la jouabilités au top bien avant de se faire avaler par vivendi.

Et surtout ce que tu décris comme, si je puis dire, les symptômes de la dépendance, ne sont au fait que les lignes directives d'un Mmo voulant prétendre au succès.

Un mmo ou le joueur n'est pas racolé pour faire avancer son perso( farm greed ou doomage de boss), ce n'est pas un mmo, du moins il portera cette appellation le temps que ces clients se lassent.

Au final le génie de blizzard, c'est de tenter tant bien que mal , de faire de son jeu, un point commun entre plusieurs tranches d'ages,et c'est ce qui leurs a fait tiré le gros lot.

Un jeu doit être accrocheur pour captiver le joueur le plus longtemps possible, ça ne marche pas que pour les MMO c'est évident. Le principal reproche fait à vivendi, c'est qu'ils s'arrangent pour qu'à chaque fois n'importe quel objectif prenne un temps monstrueux, et forcent donc le joueur à jouer encore et encore.
Souvent j'ai plus l'impression que je "travaille" beaucoups plus que je ne m'amuse ( qui a dit farm alterac ?).

Et arretez de dire "blizzard", blizzard est mort à la sortie de wow, les principaux talents que possedait la boite se sont barrer au rachat par vivendi et sa politique simple; faire du fric.
J'avais aussi oublié le coté "machine à fric" du jeu aussi tient, j'aimerais bien connaitre les bénéfices net que vivendi fait sur wow ça doit être assez impressionant.
Et sans aucun complexe c'est ça le must, je prends le 1er exemple qui me vient à l'esprit : la magnifique réponse du CM sur le problème des files d'attentes interminables pour les arènes : on lachera pas une thune débrouillez-vous pour jouer en horaires décalés. Priceless.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés