suffie de cs '' je sais c'est pas un mmo '' mais ce sont 17 m dans le monde, dofus et oui c'est un mmo avec 5 millions en europe , lineage II 7 millions de joueur dans le monde, diablo II pareil on les compte plus ..... silkroad 8 m et c'est un free to play, perfectworld 6 m de joueurs et blizzard du haut de ces 10 m, j'en passe mais y a beaucoup d'autre..... tiens en passant 20 juillet - Blizzard Entertainment annonce avoir vendu 1.5 millions d'abonnements en Chine
décembre 2006 - 3 millions de comptes pour la trilogie Guild Wars
source wikipedia
tiens lis ca source wikipedia encore ''dofus''
Le succès efface vite les complexes d’infériorité. « En un an, le nombre de joueur a augmenté de plus de 400 %», se réjouit Emmanuel Darras. Aujourd’hui, en France, on n’est plus si loin de World of Warcraft. Et on compte bientôt attaquer le marché asiatique. » L’âge de l’incubation étant largement dépassé, ils préparent leur déménagement vers un 4 000 mètres carrés plus en phase avec leur croissance. Tout en travaillant sur deux nouveaux titres, Dofus Arena, actuellement en bêta-test, et un autre, plus secret. « Un truc énorme », nous confie Darras. Dans l’industrie du jeu vidéo, un projet est toujours « énorme ». Ankama semble encore étranger à cette regrettable coutume. Pour l’instant.
J'ai joué à L2 et je suis encore un brin l'évolution du jeu (ça fait 1 an et demi que j'ai arrêté), le jeu était déjà en récession alors et continue.
Jamais L2 n'a approché wow on terme de subscription, et il y a plus de joueurs en activité sur les serveur wow EU-France que sur les serveur L2-NA.
A moins que l2 ne fasse un véritable carton en Asie du sud-est, il est loin derrière wow. Je demande des sources.
Derrière les subscriptions de L2 une part très importante est du multi-account ou des comptes de farmer.
Le nombre de joueurs réels et significativement moindre que celui de la population.
|