La Lettre de Gaute

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kadarik
Je me répète hein mais seule une communication en béton arrivera à maintenir la communauté en alerte jusque mai. Vu ce qu'ils ont produit ces derniers mois c'est pas gagné


Voilà, beaucoup de faux pas de la part de Funcom, je vais essayer de suivre quand même ce qu'ils vont proposer dans les semaines qui viennent ou commencer à regarder ailleurs
Comme la majorité des joueur si il se bouge pas pour faire de la VRAIE com°
Oui il faut de la vraie communication et pas que de la poudre aux yeux en démontrant que le jeu est sublime au niveau des graphisme.
Ca va bien un moment cette histoire mais là, ils abusent vraiment... le pire dans tout ca, c'est qu'ils annoncent encore un jeu qui devrai sortir en Mai et qu'au final...ben...on ne sait que trés peu de chose de ce jeu.

Vous vous rendez compte? on va pouvoir s'asseoir pour regarde les feuilles des arbres et le couché de soleil ! ... ah ben non, faudra rester debout car on peut pas se mettre assis... niveau gameplay, ca rox du poney !

un autre exemple : les Fanboys sur le forum officiel sont en train de retourner leur veste et plusieurs posts de "y'en a marre de vos c........." font leurs apparitions.
Citation :
Publié par Misstik
Oui il faut de la vraie communication et pas que de la poudre aux yeux en démontrant que le jeu est sublime au niveau des graphisme.
Ca va bien un moment cette histoire mais là, ils abusent vraiment... le pire dans tout ca, c'est qu'ils annoncent encore un jeu qui devrai sortir en Mai et qu'au final...ben...on ne sait que trés peu de chose de ce jeu.

Vous vous rendez compte? on va pouvoir s'asseoir pour regarde les feuilles des arbres et le couché de soleil ! ... ah ben non, faudra rester debout car on peut pas se mettre assis... niveau gameplay, ca rox du poney !

un autre exemple : les Fanboys sur le forum officiel sont en train de retourner leur veste et plusieurs posts de "y'en a marre de vos c........." font leurs apparitions.
Moi j'ai passé pas mal de temps (ouais j'ai que ça a faire) sur les forums anglophones,c'est assez révelateur les BT se lachent à mort (enfin bon sur la masse y a toujours des faux BT) enfin en tous cas rien à voir avec le peu d'infos glanés en français.Bon ce qui est le + révélateur c'est qu'en général ils se demandent comment AoC va faire pour se relever avec seulement 2 mois suplémentaires.
Pour le reste cherchez bien y a du lourd
Talking
Moi je fais le parie que malgré tous vos commentaires, vous achèterez AOC peu de temps après sa sortie...une fois que votre colère sera apaisée, vous ferez comme la majorité des gens qui s'ennuient sur les MMORPG actuels, vous cèderez à la tentation...(même si WAR arrive(ra) peu de temps après AOC)
Petit apparté : je crois pas que WAR sera une grosse méga production de la mort qui tue non plus d'ailleurs

On nous promets toujours monts et merveilles afin de nous tenir en haleine pour au final avoir des jeux qui , derrière leurs graphismes différents et poussés permettant de leurré le futur joueur (cf AOC par exemple qui ne tounera pas correctement sans des CG en SLI , un quadcore et 4Go de RAM), sont très proches et basés toujours sur le même système (Xp, Quêtes,PvP (si on peut appeler ça du PvP),etc...)


j'ai bien peur que 2008 soit une année aussi pauvre en MMO que 2007

Bref, Wait and see
Ok, d'accord, deux mois en plus, soit.
Le problème n'est pas là. Il nous dit que le jeu est donc desormais en peauffinage, qu'il ne s'agit plus de faire ou de refaire quelquechose. Soit.

Donc en mai, on aura un jeu "propre", debuggé un maximum (le zero bug n'existe pas) car c'est ce à quoi servira ces deux mois en plus.
J'en prends bonne note, je leur souhaite de bien bosser. Mais funcom sera desormais attendu au tournant et cette lettre servira de "preuve", si preuve il y a besoin lorsqu'on achete un mmo et- qu'on attend que celui-ci soit bon.
C'est bien émouvant et dégoulinant de mièvrerie ce qu'il nous dit là, le seul problème, c'est que le jeu n'est absolument pas à l'étape de "fine tuning", car mis à part les bugs très nombreux (et c'est un euphémisme), il manque des pans entier du jeu, la localisation n'a pas encore été testé, on ne sait même pas où elle en est.
Il faudrait vraiment qu'il arrête de mentir sans cesse, ça devient insupportable et inadmissible.
C'est plus que du syndrome D&L à ce niveau.
Je viens de lire la lettre et il me donne du courage d'attendre encore 8 semaines pour pouvoir avoir un jeu de qualité et un des meilleurs mmorpg que j'attend. EN tout cas, FUNCOM, ne me décevez pas, car je tiens compte de votre lettre et elle m'a convaincu. Donc, a bientot dans le jeu que j'espere, sera a la hauteur.
Citation :
Publié par shoy
Je viens de lire la lettre et il me donne du courage d'attendre encore 8 semaines pour pouvoir avoir un jeu de qualité et un des meilleurs mmorpg que j'attend. EN tout cas, FUNCOM, ne me décevez pas, car je tiens compte de votre lettre et elle m'a convaincu. Donc, a bientot dans le jeu que j'espere, sera a la hauteur.
c'est ironique j'espère...?

cette lettre est du niveau d'un hotlineur , c'est à dire : je vous entend , on remonte l'info , vous devez attendre => version traduite : oui oui , je joue au démineur et j'espère que le problème se réglera de lui-même.

Comment peut-on être aussi naïf de nos jours?
Certes ce nouveau siècle montre que plus c'est gros plus ça passe mais quand même.
Faites un effort et ouvrez les yeux!

Je ne dis pas que le jeu sera nul ou mal fini , je ne suis pas madame irma , mais faire une lettre d'excuses/pubs/refoutagedegueule c'est du niveau collégien.

Plutôt que de communiquer tout le long du processus de développement du jeu , la méthode est : on bourrine sur la pub et si ça coince on fait les petits anges tout mignons qui ont pas fait exprès (le coup du chat de shrek marche aussi).

cette lettre c'est du foutage de gueule à grande échelle parce que ça cherche à cacher :

- la mauvaise com antérieure
- les infos inexistantes sur des features
- les multiples messages et questions des "fans" sur ce qu'ils voient
- la disparition des certains éléments
- les pré-commandes
- le futur tout simplement (à part un "wait and see" on a que dalle)

c'est un peu virulent mais ça ne mérite pas mieux.
Comme on dit, il aurait mieux fait de la boucler plutôt que de s'enfoncer totalement, là.

Ce matin, c'était encore crédible la bonne foi de Funcom. Report pour finir le jeu, ok, cool, la plupart trouvaient ça bien et jusitifé. Cette lettre vient juste tout foutre en l'air car ça revient en gros à démontrer publiquement, et sans la moindre classe, qu'ils se foutent totalement de la communauté et de ceux qui suivent le jeu. Tout ça pour ? A la rigueur, faire bonne figure devant ceux qui ne suivent que de très loin ou qui connaissent rien au jeu et qui vont se marrer en voyant un report.

Bref, la boulette, c'est pas le report, c'est de se couvrir de ridicule avec ce genre de communication alors qu'ils auraient pu saisir l'occasion de regagner la confiance de la communauté.
Citation :
Publié par Le Saint
la localisation n'a pas encore été testé, on ne sait même pas où elle en est.
[...]

Si la raison du report est banale, je le pense sincère dans ses excuses même si je sais qu'il en rajoute un peu par moment. Son engagement d'essayer plus transparent sur l'avancement du jeu, c'est quand même une bonne chose même s'il doit encore prouver qu'il le fera vraiment.

[Z : Ce n'est pas le sujet du topic]
Citation :
Publié par Sephirot
c'est ironique j'espère...?

cette lettre est du niveau d'un hotlineur , c'est à dire : je vous entend , on remonte l'info , vous devez attendre => version traduite : oui oui , je joue au démineur et j'espère que le problème se réglera de lui-même.

Comment peut-on être aussi naïf de nos jours?
Certes ce nouveau siècle montre que plus c'est gros plus ça passe mais quand même.
Faites un effort et ouvrez les yeux!

Je ne dis pas que le jeu sera nul ou mal fini , je ne suis pas madame irma , mais faire une lettre d'excuses/pubs/refoutagedegueule c'est du niveau collégien.

Plutôt que de communiquer tout le long du processus de développement du jeu , la méthode est : on bourrine sur la pub et si ça coince on fait les petits anges tout mignons qui ont pas fait exprès (le coup du chat de shrek marche aussi).

cette lettre c'est du foutage de gueule à grande échelle parce que ça cherche à cacher :

- la mauvaise com antérieure
- les infos inexistantes sur des features
- les multiples messages et questions des "fans" sur ce qu'ils voient
- la disparition des certains éléments
- les pré-commandes
- le futur tout simplement (à part un "wait and see" on a que dalle)

c'est un peu virulent mais ça ne mérite pas mieux.
Non c pas ironique
Je prefere avoir un jeux de bonne qualité qu'il sorte sans etre trop fini. Certes, ils auraient pas du dire que la date est ferme etc... blablabla... mais, j'attend fermement ce jeux. Apres T4C, j'ai fait DAOC de la beta jusqu'a maintenant et j'attend qu'un seul mmorpg, c'est bien AOC. donc ca prendra le temps qu'il faudra mais je prefere que ca soit repousser que jouer a un jeu plein de bug.
3 screen shot par semaine depuis la 1ere date annoncée ( novembre 2007 ^^) , on a pris l'habitude de leur ... hmmm .... 'communication' .

sauf pour le contenu des précommandes, ça quand il s'agit directement d'argent , t'inquiète ils sont présents.

et la, ils communiquent une fois seulement qu'ils sont dos au mur.

c'est très culotté quand même, ça tout le monde s'accorde à le dire.

J'espère, enfin si on peut parler d'espoir... ils ont intérêt à informer quotidiennement sur leur jeu entre le 20 mars et le 20 mai, sinon c'est simple la communauté aoc boycotte les précommandes.

( comment pré commander un jeu quand on a pas d'info ... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés