Des nouvelles d'Oslo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zophrene
blablabla
Tiens je peux te faire le même caca nerveux. Personne ne t'obligeait à la suivre le jeu en question, ni à gober la bouche ouverte tout ce que disait les devs.

Alors, quand on est content d'un truc on se retrouve avec les aigris de la maison de retraite qui rabâchent leurs râleries, parce qu'ils n'ont pas su réaliser à un moment ou à un autre qu'aucun mmo ne respecte toutes ses feats et que AoC ne ferra pas exception à la règle.

Plutôt que de crier à tout va, pour le moindre truc parce que tu croyais que tout allait être implanté, ben moi je croyais rien, je me contente de voir ce qui est confirmé et d'être content de certains trucs et moins content d'autres.
Citation :
Publié par Chinoise

Bill Gates a dit que pendant les 10 ans a suivre, la revolution "informatique" allait depassé tout ce qui il y a eut .

J'imagine mon mmoPvP avec mon casque et mes capteurs sur cerveau et gants, et la je kifferais, delog IRL :>
existenz

allez paix les amis, et regardez plutot comment nard travail pour vous
+1 pour Zoph,

le jeu n'est pas sortis en octobre dernier parce que le produit était à moitié fini et que l'équipe dev était grave à la bourre. Funcom n'a pas (jamais?) était transparent sur l'état d'avancement du jeu. En cela, les closes NDA ont été bien pratiques et ont permis de masquer certains aspects du jeu non finalisés/développés.

On en revient toujours au marketing de Funcom très très "léger" dans sa communication.

Toute proportion gardée, une SSII qui livrerait un soft après 3 reports et le livrerait en ajoutant "au fait on a virer ca, ca et ca...." se ferait descendre financièrement (pénalités) + réputation de looser.
Citation :
Publié par Zophrene
Y'a quand meme un truc qu'il faut mettre au clair une fois pour toutes.
Certains ici attendent et suivent ce jeu depuis plusieurs années. On l'a vu évoluer, on a fait évoluer le jeu avec les devs. Ces derniers nous ont décrit un tas de choses, ils ont promis un tas de choses, ils nous ont expliqué le bien fondé de leurs reports.

Le jeu devait sortir début 2007, puis fin 2007, puis début 2008. En octobre, ils nous disaient: "Tout est prêt, on voudrait juste revoir le systeme de combat pour le rendre plus facile à prendre en main".
On a un peu gueulé, mais on a continué à les suivre, étant persuadé qu'ils étaient honnêtes.

Aujourd'hui, on nous explique chaque jour que certains points qui faisaient partie intégrante du jeu sont supprimés. Et si on a le malheur de trouver ca anormal, on a 10 gars venus de nulle part qui nous disent qu'on gueule pour rien, que tout ca n'etait que secondaire, que c'est qu'un jeu etc etc...
C'est pas parce que tu ne fais pas 15 posts par jour sur un forum de jeu, que tu ne suis pas l'actualité de ce dernier, maintenant, je comprends tes sentiments, et je les respecte même si je te trouve clairement trop blasé et négatif, maintenant, c'est mon opinion, c'est pas les bagarres en taverne qui me feront acheter AoC ou pas, chacun ses gôuts, pas de soucis.

Citation :
Publié par Zophrene
Mais vous etes ridicules les mecs. Que ca soit un jeu ou pas, on s'en tape. C'est un produit qu'on attend depuis perpète, parce qu'il est sensé constituer un loisir qu'on attend de longue date, et pour lequel un tas de promesse nous ont été faites. Ces promesses ne sont pas tenues. DOnc oui, on n'est pas contents. Les mecs qui suivent ce jeu depuis 2 ans ne sont pas contents (pour la plupart). Ca vous étonne ?
Forcément si vous suivez l'affaire depuis 3 semaines, vous vous en foutez.
Encore une fois, tu portes des jugements sur des personnes que tu ne connais pas, je ne vais pas revenir là dessus, mais les attentes ne sont pas les mêmes pour tout le monde, et çà, tu ne le comprends pas, ce que toi tu attends d'AoC t'appartient, mais n'oblige surtout pas les autres à vouloir les mêmes choses que toi.

Citation :
Publié par Zophrene
Aujourd'hui, certains en sont à trouver "génial" qu'il y ait le spellweaving à la release, et qu'il y ait du craft. Mais merde, c'est ce qu'ils nous promettent depuis 3 ans !!! C'est dc tout a fait normal que ces features soient là. Ce qui n'est pas normal par contre, c'est que d'autres features annoncées ne soient plus là ! Y compris les deux classes supprimées.

Si demain vous achetez une voiture, et que vous l'avez commandée avec intérieur cuir. VOus allez appeler votre concessionnaire pour le remercier d'avoir bien mis du cuir ? Vous allez le féliciter d'avoir mis du cuir ?
Non parce que c'est ca qui etait prévu, c'est tout.
Alors stop trouver génial qu'il y ait du tissage de sorts, c'est juste ca qui est prévu depuis toujours.
Par contre, si il manque le GPS commandé ds votre voiture, vous allez gueuler. Simplement parce que le concessionnaire s'etait engagé à le mettre.
Bin là c'est pareil avec les combats de taverne. Elles sont pas indispensables, mais elles ont été promises, et si elles sont pas là c'est juste pas normal.

.
Je suis d'accord, c'est normal, je trouve rien de si génial dans les informations qu'on a jusque là, je suis clairement déçu par le craft mais satisfait que le système de tissage des sorts soit conservé contrairement à ce qu'on nous avait annoncé en début de journée.

Citation :
Publié par Zophrene
Alors les modos, si vous pensez que j'ai heurté la sensibilité du pauvre petit jolien mineur, éditez moi, mais merde reconnaissez quand meme qu'on marche sur la tete avec certains posteurs ici.
Jugement, jugement et encore jugement, c'est TON opinion et tes remarques sont parfaitement valables pour tes interventions.
Citation :
Publié par Sabre
Tiens je peux te faire le même caca nerveux. Personne ne t'obligeait à la suivre le jeu en question, ni à gober la bouche ouverte tout ce que disait les devs.

Alors, quand on est content d'un truc on se retrouve avec les aigris de la maison de retraite qui rabâchent leurs râleries, parce qu'ils n'ont pas su réaliser à un moment ou à un autre qu'aucun mmo ne respecte toutes ses feats et que AoC ne ferra pas exception à la règle.

Plutôt que de crier à tout va, pour le moindre truc parce que tu croyais que tout allait être implanté, ben moi je croyais rien, je me contente de voir ce qui est confirmé et d'être content de certains trucs et moins content d'autres.
Tu t'es reconnu ds les 10 dont je parle ?
C'est bien.

Et pourquoi tu trouves normal qu'un MMO ne tienne pas ses promesses ? Tu peux m'expliquer ?
Pourquoi ds un autre secteur, ca serait un scandale avec assoce de consommateurs, penalités financieres, astreintes and co, mais ds le MMO cest "normal".
Vivement que ca change, mais c'est pas avec des moutons comme toi que ca changera, ca c'est certain.

/edit: Probleme de quote Kaname ds ton post
Citation :
Publié par Chinoise
@XIII

Dsl je suis peter au Rhum ce soir, jdis cque je pense :>

@zophrene

Moi perso tu m'a pas heurter :>

Jpense ( a titre perso) que j'attendais trop des mmo cette année.
Je suis War et Aoc depuis longtemps.

je me suis imaginé,comme tlm, un mmoPvP ou je retrouverais tout ce que j'aime.

Mais la realité bah c'est pas ca.

Alors tant pis, je ferais avec ce qui y'a. que ce sois WaR ou AoC, en attendant le messi.

Bill Gates a dit que pendant les 10 ans a suivre, la revolution "informatique" allait depassé tout ce qui il y a eut .

J'imagine mon mmoPvP avec mon casque et mes capteurs sur cerveau et gants, et la je kifferais, delog IRL :>
Tu portes mal ton pseudo, tu parles même pas d'Aion ! Alors certes il n'aura rien de nouveau (encore que le fait de voler peut apporter du gameplay) mais au moins ça sera du solide.
Tu n'es pas moins mouton que n'imoprte qui d'autre.

On évite pas l'esprit grégaire en gesticulant stérilement et en criant dans le vide aussi fort qu'on peut. On contraire cet état d'esprit détestable est largement répandu dans notre belle contrée et se transforme en fléau courant sur les forum ou l'ouvrir à tord et à travers est d'autant plus facile.

Tu dois avoir une vue bien sélective pour te voir en seul "casseur gratis" sur jol et les communautés mmo en général.
Zophrene, je te rassure tout de suite, tu as entièrement raison. Tu es ptet un peu trop sévère au niveau du combat de taverne. Ils disent qu'ils le mettront dans un prochain patch. Je pense que s'ils voulaient l'oublier totalement, il auraient annoncé une suppression pure et dure tel les 2 classes qui ont sauté.

La nouvelle sur le fait que le RP soit délaissé m'a un peu choqué (Cependant y a déjà une communauté RP qui s'est développée, ça promet ! Enfin... J'y crois !).

J'en attendais beaucoup à ce niveau là. WoW avait certains outils pour RP (la possibilité de s'allonger, s'asseoir, les nombreuses tavernes/maisons à disposition). Mais le gros problème, c'était les joueurs. Entre les "ge ve kill lai or2 y zon tué ma famiye" et les "osef du RP je suis sur serveur RP mais je sais pas ce que ça veut dire/je suis là pour rejoindre un pote", j'ai été bien saoulé.

Je prie pour l'implantation d'outils RP dans AoC... Au moins les maigres outils de WoW... et pourtant WoW, c'est pas une référence.
@XIII

on peux pas tout faire.

Aion je connais tres peu.

Voler, bah je joue aussi sur PW( style L2) depuis pas mal de temps ( on peux voler) faudra voir, je suis ouvert a tout, meme au bonne surprise :>

@Poulay

je comprends tes craintes aux niveaux Rp

Mais tu aura tjrs des joueurs qui viendront te casser les couilles sur ton serveur avec tes emotes.

je ne suis absolument pas un joueur IG Rp mais je respecte ca ( j(ai pas le talents ni la patience: souvenirs team Daoc mid broc : les einjehars ( un truc du style) les types parlaient qu en kobolds- sur le cc groupe en PvE, c'etait impressionant)
faut pas non plus confondre les promesses de developpement et les promesses de release !

les promesses de dev c'est sympa, ça fait rever, mais justement au reveil faut voir ce que l'on aura, et tant qu'on a pas acheté la boite, on a pas à raler sur ce qu'il y a ou pas dedans !

Par contre une fois la boite achetée, on doit 1. avoir acheté en sachant ce qu'il y a dedans et non pas ce qui été vaguement promis il y a 2 ans, mais en contrepartie 2. avoir tout ce que la boite/site/editeur promettent au moment de la release !
Et si ça n'y est pas, là on peut raler/porter plainte/faire une class action/etc : c'est plus logique et normal.

Moi, que le jeu ça moins rempli à la release et que des trucs sautent encore 2 mois avant celle ci, ça ne me choque pas... Par contre tous les trucs annoncés au moment de la vente, là ça a intéré à y etre...


Nota : parce que certains y croyaient encore qu'ils repoussaient la sortie d'octobre pour une histoire de prise en main du combat ???
Citation :
Publié par kalanye
Nota : parce que certains y croyaient encore qu'ils repoussaient la sortie d'octobre pour une histoire de prise en main du combat ???
on peut clairement plus avoir de confiance dans ce genre de situation, et c'est navrant. La confiance, avéré ou imagianire, en commerce, c'est primordiale pourtant.

Enfin bref, moi je jouerai tout de meme au jeu à la sortie et je verrais bien. j'en approuve pas pour autant le fait de devoir payer un jeu amputé à cause des retards d'une boite de devs qui, comme tout le monde se l'accorde à dire, a "vendu" des features qu'ils retirent apres. On verra bien si ça impactera la qualité finale du jeu, auquel cas la pire sanction ne sera pas nos "enguelandes" mais bien les joueurs qui partiront petit à petit et funcom qui rejoindra sigil et d'autre au panthéon des boites qu'il ne faut pas croire.
Pas sur que ça soit tres bon pour leur deuxième mmo, qui est deja en court ne l'oublions pas.
Bref, wait and see, toujours et encore
@Chinoise

Hehe, tu as raison. D'ailleurs, je suis prêt à parier que la liste noire sera trop limitée pour moi, je vais devoir installer un add on je le sens !

Il existe des guildes de tout type. Si tu veux RP de façon modérée, une guilde doit bien pouvoir te correspondre.

@kalanye

Oui, je suppose que tout ce qui a été promis était prévu pour la release. Même si ne pas tenir cette promesse en repoussant l'implantation d'une fonctionnalité à plus tard peut paraître très moche. Pour moi, ce n'est pas si grave.

Quoique... S'ils fonctionnent comme Blizzard (@Housing dans WoW), ça va pas être très bon. Attendons de "connaître" FunCom avant de leur cracher dessus.
Citation :
Publié par Poulay
Attendons de "connaître" FunCom avant de leur cracher dessus.
Ils n'en sont pas à leur premier jeu ni à leur premier MMOG. Anarchy est quand même l'un des plus vieux et des plus "réputés" encore en circulation, et les jeux d'aventures comme the Longest Journey ont une bonne côté également.
pour le craft, tout ceci n'est pas terrible quand meme

Crafting:
- Every Char can learn 1(!) crafting profession
- You’ll probably reach max crafting lvl within a few hours
- Crafting doesn’t need an anvil or sth like this next to you, you can craft everywhere.
- Crafting itself is completely automatic and there’s no risk of loosing the resources


pour les petites guildes de moins de 30 joueurs , adieu la ville ?
- A guild needs at least 30 players to start building a city. Some of those players have to be 60+

ils auraient pu leur permettre de construire un petit camp au moins.
Et si les reroll sont pris en compte, quelle est l'interet de mettre 30 ? 20 serait a mon avis suffisant pour eviter la reroll mania.
mAIS bref, c'est des ajustements
Citation :
Publié par Zophrene
Y'a quand meme un truc qu'il faut mettre au clair une fois pour toutes.
Certains ici attendent et suivent ce jeu depuis plusieurs années. On l'a vu évoluer, on a fait évoluer le jeu avec les devs. Ces derniers nous ont décrit un tas de choses, ils ont promis un tas de choses, ils nous ont expliqué le bien fondé de leurs reports.

Le jeu devait sortir début 2007, puis fin 2007, puis début 2008. En octobre, ils nous disaient: "Tout est prêt, on voudrait juste revoir le systeme de combat pour le rendre plus facile à prendre en main".
On a un peu gueulé, mais on a continué à les suivre, étant persuadé qu'ils étaient honnêtes.

Aujourd'hui, on nous explique chaque jour que certains points qui faisaient partie intégrante du jeu sont supprimés. Et si on a le malheur de trouver ca anormal, on a 10 gars venus de nulle part qui nous disent qu'on gueule pour rien, que tout ca n'etait que secondaire, que c'est qu'un jeu etc etc...

Mais vous etes ridicules les mecs. Que ca soit un jeu ou pas, on s'en tape. C'est un produit qu'on attend depuis perpète, parce qu'il est sensé constituer un loisir qu'on attend de longue date, et pour lequel un tas de promesse nous ont été faites. Ces promesses ne sont pas tenues. DOnc oui, on n'est pas contents. Les mecs qui suivent ce jeu depuis 2 ans ne sont pas contents (pour la plupart). Ca vous étonne ?
Forcément si vous suivez l'affaire depuis 3 semaines, vous vous en foutez.

Aujourd'hui, certains en sont à trouver "génial" qu'il y ait le spellweaving à la release, et qu'il y ait du craft. Mais merde, c'est ce qu'ils nous promettent depuis 3 ans !!! C'est dc tout a fait normal que ces features soient là. Ce qui n'est pas normal par contre, c'est que d'autres features annoncées ne soient plus là ! Y compris les deux classes supprimées.

Si demain vous achetez une voiture, et que vous l'avez commandée avec intérieur cuir. VOus allez appeler votre concessionnaire pour le remercier d'avoir bien mis du cuir ? Vous allez le féliciter d'avoir mis du cuir ?
Non parce que c'est ca qui etait prévu, c'est tout.
Alors stop trouver génial qu'il y ait du tissage de sorts, c'est juste ca qui est prévu depuis toujours.
Par contre, si il manque le GPS commandé ds votre voiture, vous allez gueuler. Simplement parce que le concessionnaire s'etait engagé à le mettre.
Bin là c'est pareil avec les combats de taverne. Elles sont pas indispensables, mais elles ont été promises, et si elles sont pas là c'est juste pas normal.

Alors les modos, si vous pensez que j'ai heurté la sensibilité du pauvre petit jolien mineur, éditez moi, mais merde reconnaissez quand meme qu'on marche sur la tete avec certains posteurs ici.
C est typiquement le genre de post qui me font mourir de rire ....
Car 1 Mr il se créer en quelque sorte le statu du "vieux de la vielle ...", a qui j aimerai lui faire remarquer que l ont peu suivre l évolution d un jeu sans vouloir participer au débat jol.

2 J attend toujours avec beaucoup d enthousiaste AoC car je suis fan des mmo alors im peu comme les fan de console qui achète toute celle qui sorte, je fait pareil mais ça me coûte moins cher ...

3 Il y a 3 ans les développeurs ton rien promis Ils ont juste annoncer le développement du jeu qu ils voudraient faire.
Ils faudrais arrêter de faire vos vierge effaroucher a chaque nouvelle sortis ... (Ils nous avaient personnellement promis ....)

Moi dans AoC je vous juste un nouvo mmo baser sur le pvp dans un univers qui me plais. Si vous avez autant peur que le jeu soi naze et que 50 euro de gaspiller c est cho dans votre budget attendez la réaction des joueurs .

ps: les modo désoler si j ai choquer des ancien du forum .....
Citation :
Publié par Zophrene
Tu t'es reconnu ds les 10 dont je parle ?
C'est bien.

Et pourquoi tu trouves normal qu'un MMO ne tienne pas ses promesses ? Tu peux m'expliquer ?
Pourquoi ds un autre secteur, ca serait un scandale avec assoce de consommateurs, penalités financieres, astreintes and co, mais ds le MMO cest "normal".
Vivement que ca change, mais c'est pas avec des moutons comme toi que ca changera, ca c'est certain.
Dans le secteur des loisirs multimédia, perso j'ai jamais vu aucune des choses que tu cites arriver, c'est pas spécifique aux MMOs. Si c'est du vent ça se traduit par un flop commercial, et ça fait mal (et non la voiture n'est pas un outil de loisir ol²)

Ensuite, je pense sincèrement que tu es un peu trop passionné comparé au gamer moyen de mmo, là où certains vont à peine tiquer pour une pseudo feature marrante de moins à la release, qui pour la plupart seront ajoutés via des patch antérieurs ( et dieu sait que les nouvelles features le jour de leur sortie sont funs, je pense qu'elles connaissent plus de succés par une implémentation en cours de route qu'au tout début, mais c'est mon avis ) tu pars en croisade

D'ailleurs je préfère qu'ils assurent le minimum vital, ce qui pour moi est un bon point vu toutes les merdes auxquelles j'ai déjà pu jouer à leur sortie, et qu'ils communiquent pré-release ce qui ne sera pas implémenté.

On est à deux mois de la sortie, si jamais les annonces ne vous plaisent pas, très bien, n'achetez pas le jeu endéans les 6 mois de sa sortie, mais crier à l'arnaque, après avoir vu DnL et consorts, franchement on en est loin (trois ptits points) x)

Après personne ne pourra te rendre le temps perdu à chercher et à croire à de fausses infos au cours de ces 3 ans sur ce jeu, mais dit toi que c'est bien le bon secteur ou ça risque d'arriver souvent, alors autant s'y faire

@Maessa : moué, l'exemple un peu pourri quand même une SSII on lui commande un soft, donc il y'a un délai à respecter oui, mais si tu veux faire une comparaison viable, prend plutôt Micro$oft et leurs fabuleux systèmes d'exploitation qui sont par définition un produit en vente libre bien buggué et avec la moitié des features d'intégrées. Ca reste un choix en définitif, d'acquérir un produit mal fini ou non, et c'est ce que certains devraient comprendre.
Citation :
Publié par Zophrene
Y'a quand meme un truc qu'il faut mettre au clair une fois pour toutes.
Certains ici attendent et suivent ce jeu depuis plusieurs années. On l'a vu évoluer, on a fait évoluer le jeu avec les devs. Ces derniers nous ont décrit un tas de choses, ils ont promis un tas de choses, ils nous ont expliqué le bien fondé de leurs reports.

Le jeu devait sortir début 2007, puis fin 2007, puis début 2008. En octobre, ils nous disaient: "Tout est prêt, on voudrait juste revoir le systeme de combat pour le rendre plus facile à prendre en main".
On a un peu gueulé, mais on a continué à les suivre, étant persuadé qu'ils étaient honnêtes.

Aujourd'hui, on nous explique chaque jour que certains points qui faisaient partie intégrante du jeu sont supprimés. Et si on a le malheur de trouver ca anormal, on a 10 gars venus de nulle part qui nous disent qu'on gueule pour rien, que tout ca n'etait que secondaire, que c'est qu'un jeu etc etc...

Mais vous etes ridicules les mecs. Que ca soit un jeu ou pas, on s'en tape. C'est un produit qu'on attend depuis perpète, parce qu'il est sensé constituer un loisir qu'on attend de longue date, et pour lequel un tas de promesse nous ont été faites. Ces promesses ne sont pas tenues. DOnc oui, on n'est pas contents. Les mecs qui suivent ce jeu depuis 2 ans ne sont pas contents (pour la plupart). Ca vous étonne ?
Forcément si vous suivez l'affaire depuis 3 semaines, vous vous en foutez.

Aujourd'hui, certains en sont à trouver "génial" qu'il y ait le spellweaving à la release, et qu'il y ait du craft. Mais merde, c'est ce qu'ils nous promettent depuis 3 ans !!! C'est dc tout a fait normal que ces features soient là. Ce qui n'est pas normal par contre, c'est que d'autres features annoncées ne soient plus là ! Y compris les deux classes supprimées.

Si demain vous achetez une voiture, et que vous l'avez commandée avec intérieur cuir. VOus allez appeler votre concessionnaire pour le remercier d'avoir bien mis du cuir ? Vous allez le féliciter d'avoir mis du cuir ?
Non parce que c'est ca qui etait prévu, c'est tout.
Alors stop trouver génial qu'il y ait du tissage de sorts, c'est juste ca qui est prévu depuis toujours.
Par contre, si il manque le GPS commandé ds votre voiture, vous allez gueuler. Simplement parce que le concessionnaire s'etait engagé à le mettre.
Bin là c'est pareil avec les combats de taverne. Elles sont pas indispensables, mais elles ont été promises, et si elles sont pas là c'est juste pas normal.

Alors les modos, si vous pensez que j'ai heurté la sensibilité du pauvre petit jolien mineur, éditez moi, mais merde reconnaissez quand meme qu'on marche sur la tete avec certains posteurs ici.
Simple +1, je pense que ton post résume bien la situation.

J'attend beaucoup d'AoC même si je n'y jouerai peut être pas. Je pense qu'il constituera un divertissement de bonne qualité.

Néanmoins ca n'excuse en rien le fait que les développeurs se payent la tête de leur futurs clients.

Moi même j'était au F.J.V. (septembre) et j'ai demandé de vive voix s'il y aurait du contenu RP au représentant de Funcom présent ce jour là. Il m'a assuré que tout serait en place pour accueillir les joueurs souhaitant jouer RP.
Je vois que ce ne sera pas le cas et je suis déçu.
La "dilution des annonces" à l'approche du lancement touche beaucoup de jeux. Ce qui me déçoit c'est la méthode. Je suis peut-être un vieux con maso mais j'aime de temps en temps avoir des décisions à prendre. Aprés AO et avec Eve comme autre exemple de MMO euro, j'espérai que FC allait éviter l'ultra simplification. Bien sur, on accroche vite à LOTRO/TR mais on s'en lasse encore plus vite à cause de cela.

Tellement terrifie de ne pas rentrer dans leur sous, les éditeurs prônent "la jelly pour tous". Que FC avec un jeu dit "18+ pour PvP" cède en dit long. Les exemples:

- Le Craft :
Des zones ou toutes les ressources sont dispo, forgeage au milieu du lac, aucun échec possible, level max en quelques heures. Tout est dit, même le farmer chinois paralytique et aveugle devrait s'en sortir.

- Les professions prestiges:
Il était clair que les bonus prestiges valaient surtout pour les guildes. Que Dieu me garde d'avoir à décider d'un rôle dans ma guilde! Alors, FC dilue tout ça dans les classes. On aurait plus proposer des quêtes de "respec" qui auraient autoriser un changement avec un effort.

- Le tissage de sort :
L'enfer était la grosse sanction pour le caster abusif mais la plupart des testeurs ont du réagir "pas cool en raid ou pvp" comme certain on dit ici. QUI a forcé le casters à "sur-tisser"?! Personne! Bref, je veux aller en zone rouge mais sans conséquences. FC aurait pu dire: Ok, vous pouvez passer la limite par erreur, c'est pas cool. On va mettre un option(type ctrl+maj+T): tissage à 3 sorts, petit prix; 4+ sorts, risque enfer. Ainsi, vous avez une sécurité et passerai en mode risque consciemment. Que nenni, trop dur! Supprimons l'enfer!

Je ne dis pas que AoC ne sera pas fun au début mais c'est les choix à minima des devs MMO actuels qui font que je reste pas longtemps.

L'hymne des MMO récents devrait être: http://www.dailymotion.com/relevance...trop-dur_music

PS: Certains diront: "Toi tu veux du EQ avec corpse run, perte de niveau, etc...". NON, mais, entre le "pain de guerre" hardcore et la "Jelly anglaise" pré-avalée, un nougat mou avec, malgré tout, quelques noisettes de décision dedans est trop demander?
Mois le système de nuit/jours de deux heure boff, 4h ou même 6h aurait été mieux à mon sens.

Et puis je sais pas si vous avez remarquez, mais il y a aucune étoile sur les vidéo/screnn où ont voit la nuit ;(
Ce qui est assez génial, c'est que maintenant, on sait meme plus ce qui sera dans le jeu ou pas... Perso, j'ai pas suivi l'actualité heure par heure, et je suis déjà perdu entre tous les trucs en moins

J'ose meme pas imaginé la masse de joueur qui ne suit pas tous les jours les threads qui eux doivent etre encore plus à la ramasse...


J'avoue avoir lu en travers, mais, c'est toujours un MMO ou c'est un hack & slash maintenant ? (les autres MMO etant plutot un melange entre le hack & slash et le rpg) Je dis pas ca pour dénigrer, mais si on prend ne serait-ce que le crafting... voila quoi... En fait, je crois qu'il me refaudrait un topo sur AoC parce la plupart des trucs que je trouvais bien et interessant semble parti en fumée (ou avec de l'espoir en prochain patch...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés