[Friday Update 18/01/08] :New Official Website, Trailers and More!

Répondre
Partager Rechercher
chacun c gouts apres tout ^^ faut pas dramatisé ! en meme temp la musqiue s'accroche bien au jeux! certe les infos sont pas terrible mais on voit un peu plus du jeux petit a petit


Edition collector me voila )
Exactement Vornas, chacun ses goûts. En tout cas, je trouve les musiques d'AoC vraiment plaisantes. C'est épique, sa colle à l'univers du jeu, j'adore.
Après, oui il manque des news, oui on nous colle des vidéos qui en jettent (soit dit en passant, la vidéo présenté et monstrueusement jolie).
Mais bon, ont cesseras jamais de jouer aux insatisfaits^^.
C'est aussi la preuve que juger un mmo sur son aspect graphique même 2 mois avant la sortie confine à la stupidité. Pourtant c'est ce qu'on voit un peu partout ces temps-ci.

Les améliorations graphiques sont implémentable trés vite en phase de finition.
Et je rigole pas mal en me remémorant toutes les pers. qui ont comparé Aion à AoC en mettant en avant la finition graphique comme preuve de la finition global du jeu. C'est d'une naïveté abbérante.

Un monde soigné c'est gage d'immersion et ça rend l'exploration vraiment sympa. Reste une "plus ou moins inconnue" c'est la taille des fameuses zones. Mais d'aprés ce qui a été dit par les journalistes de sites lors des différentes comptes rendu de noël ça devrait aller.
Complétement bluffant graphiquement et musicalement parlant, reste surtout à avoir des informations plus concrètes, c'est toujours la même sauce que l'on nous sert avec différents assaisonnements
Je trouve pas que les graphismes sont si poussés, j'ai Vanguard et EQ2 sur la machine, je trouve les décors riches par contre, ça fait pas genre je pose quelques trucs par si par la, c'est justement les décors qui risquent de bouffer pas mal, sinon les avatars et surtout les armures bof bof, on dirait Lotro de ce coté la.

J'ai pas l'impression qu'il sera plus gourmand que Vanguard ou EQ2, ceci dit je peux me tromper, il est un ch-ouille moins réaliste que ces 2 la tout en étant plus riche et plus immersif au niveau des décors.

Au niveau des zones, un gars sur une vidéo qu'il y a sur le fofo dit que c'est a peu prêt comme EQ2.
Citation :
Publié par Sabre
C'est aussi la preuve que juger un mmo sur son aspect graphique même 2 mois avant la sortie confine à la stupidité. Pourtant c'est ce qu'on voit un peu partout ces temps-ci.

Les améliorations graphiques sont implémentable trés vite en phase de finition.
Et je rigole pas mal en me remémorant toutes les pers. qui ont comparé Aion à AoC en mettant en avant la finition graphique comme preuve de la finition global du jeu. C'est d'une naïveté abbérante.

Un monde soigné c'est gage d'immersion et ça rend l'exploration vraiment sympa. Reste une "plus ou moins inconnue" c'est la taille des fameuses zones. Mais d'aprés ce qui a été dit par les journalistes de sites lors des différentes comptes rendu de noël ça devrait aller.
Les comparaisons sont tout autre,

si tu regardes une video d'aion, tu vois clairement l'avatar se déplacer à pied ou dans les airs sur une distance avant de butter sur des changements de zones, on peut néammoins dire que les zones sont suffisamment grandes et libre de parcours pour etre convaincante en terme d'immersion

A age of conan les personnages se déplacent tres peu, quel est la réalité ingame d'un beau rivage, un ile que tu peux parcourir dans tout les sens ou une zone couloir à parcourir dans deux sens, quel est la rélité ingame d'une montagne ou d'une cité, une cité à l'assassin's creed ou une sucession de zones à parcourir dans deux sens, terminé par des limites infranchissable, le reste étant une déco

Tout le débat est la, aion on sait, aoc on sait pas, ça peut etre merveilleux , tout comme terriblement frustrant, si c'est le cas "ça devrait aller" que pour un nombre de joueurs limité

Au niveau des finition et apres avoir bien regardé, les animations, mimiques des avatars d'aion et aoc se valent, elle sont tres travaillé, tout comme des détails les rivages, l'écume et vaguelette sont supérieur à aion, mais dans aoc tu peux nager etc etc je dirais que les travaux de fond se valent
Citation :
Publié par nanoko
Les comparaisons sont tout autre,

si tu regardes une video d'aion, tu vois clairement l'avatar se déplacer à pied ou dans les airs sur une distance avant de butter sur des changements de zones, on peut néammoins dire que les zones sont suffisamment grandes et libre de parcours pour etre convaincante en terme d'immersion

A age of conan les personnages se déplacent tres peu, quel est la réalité ingame d'un beau rivage, un ile que tu peux parcourir dans tout les sens ou une zone couloir à parcourir dans deux sens, quel est la rélité ingame d'une montagne ou d'une cité, une cité à l'assassin's creed ou une sucession de zones à parcourir dans deux sens, terminé par des limites infranchissable, le reste étant une déco

Tout le débat est la, aion on sait, aoc on sait pas, ça peut etre merveilleux , tout comme terriblement frustrant, si c'est le cas "ça devrait aller" que pour un nombre de joueurs limité
Tiens pour une fois je te quote mais de façon positive car je suis entièrement de ton avis (c'est collector ca ^^). AoC on a l'impression que les décors au loin sont du trompe l'oeil et qu'en fait on a que des couloirs étroits avec peu de grands espaces ... Si tel est le cas, je crois que je testerais même pas dans ce cas car déjà que le système de combat, je suis pas fan à la base alors si en plus je ne peux pas faire mon explorateur ...
Premièrement si on ne peut pas nager à Aion, ça fait autant de frontières artificielles qui t'empêcher de passer la où tu veux.

Maintenant à propos des vidéos ou on est censé voir des mec d'AoC marcher dans des couloirs... comment dire. Je regarde toutes les vidéos qui trainent et je n'ai rien constaté. A part effectivement au tout début, on voit bien que le parcours de la plage à Tortage est un couloir. Mais c'est le tuto donc ça ne me choque pas. Je n'ai pas constaté les même effets dans d'autres zones.

C'est plutôt une comparaison biaisée. Vous n'avez essayé ni l'un ni l'autre. On a que des vidéos dispos et elles n'ont rien de choquant je trouve. (et dans celles d'aion que j'ai vu c'est pareil, je n'ai pas constaté de liberté particulièrement hallucinante)
La seule speudo information qu'il reste c'est ce qu'en disent les devs des deux côtés. Evidement ils ne disent pas que ce sera mal foutu. Dans ces conditions je ne vois vraiment pas comment faire une comparaison crédible en faveur de l'un ou de l'autre.
Citation :
Publié par Lasakywa
Le trailer est magnifique. Vraiment.

Mais j'me demande comment on va pouvoir tenir un 40v40 en pvp, sans que ça ne rame énormément :P
C'est + à ce niveau que je suis dubitatif perso.
Citation :
Publié par Sabre
Premièrement si on ne peut pas nager à Aion, ça fait autant de frontières artificielles qui t'empêcher de passer la où tu veux.
Dans wow on peut tres bien s'amuser dans les lacs et sur les rivages, la mer reste pour autant une frontière
A noter qu'actuellement dans aion l'avatar marche et des que l'eau recouvre sa tete, il perd de la vie, ça ne vas pas du tout

Citation :
Maintenant à propos des vidéos ou on est censé voir des mec d'AoC marcher dans des couloirs... comment dire. Je regarde toutes les vidéos qui trainent et je n'ai rien constaté.
Tu ne vois pas non plus d'avatar qui traverse une zone, ils mettent bout à bout des videos, ça peut etre tout aussi bien des zones gigantesques, que le contraire
Je me demande quand t'est-ce qu'on auras la configuration pc concernant AoC. Ya pas eu une info comme quoi ils se basent graphiquement comme Oblivion ?





Bon, je sais je vais faire le râleur, mais une chose me chagrine, j'ai lu quelques posts ou j'ai la vive impression que l'on se plaint qu'AoC serait trop gourmand coté config. J'imagine vue les vidéos^^.
Mais en ce qui me concerne, je trouve que quand on s'intéresse à un jeu qui semble requérir une configuration apparemment élevée. Avant de s'émerveiller dessus, on réfléchie un minimum si notre matos peut ou pas la supporter.
Donc pour ceux qui ont une machine pas très récente et qui critiquent « c'est bien jolie mais sa passera jamais sur mon pc » et j'en passe. Bha sortez vous les doigts^^
Au debut de EQ2 c'était le même cas, le jeu était très gourmand par rapport aux config existante...

On peux pas vraiment demander aux dev de faire un jeu moins beau, juste sous prétexte que notre (vos ) PC date de la 2e guerre mondial ... Un MMO c'est fait pour durer longtemps, et viser un graphisme peu évolué, ce n'est pas parier sur l'avenir, et ca fais pas bon genre pour un MMO d'aujourd'hui (voir WAR)

Ce que j'en, dis c'est que les PC modeste, ne jouerons pas avec les options a fond, en attendant d'avoir une config adéquat... Et ce qui est dis 2 post plus haut n'est pas vraiment faux ... On n'achète pas un jeu quand on sait pertinemment que notre bécane ne le fera jamais tourné. Tout comme on ne va pas sur un circuit de F1 avec une 2CV...

Quand ma config ne me permettait pas tel ou tel jeux, bah je passais mon chemin, en attendant d'avoir ce qu'il fallait... Cependant AOC, on parle très souvent de ce qu'il faut pour le faire tourner au MAX ... Mais je pense qu'un PC modeste le fera correctement tourner en modifiant les options ... Le principal étant que le jeu soit optimisé pour que ca tourne correctement.
Citation :
Publié par Trikome
Tres futé comme remarque, on a pas tous 500 euros a mettre dans une CG.
A mais j'oblige personne à claquer des millions pour une config. Tu sais avec seulement 500€, en gardant son écran, clavier et sa souris on s'offre un pc d'une qualité raisonnable et satisfaisante.
C'est juste pour éviter que ceux qu'on du matos négligeable, de faire de la mauvaise « pub » d'AoC parce qu'ils jugent que le jeu semble d'une qualité douteuse.


(C'est sur que jouer sur un minitel n'offre pas de bonne critique constructives^^.)
Blague à part, Sang Froid résume bien la chose et merci.

[ Modéré par rackam77 : première piqure anti floodienne ]
Citation :
Publié par Sang Froid
Au debut de EQ2 c'était le même cas, le jeu était très gourmand par rapport aux config existante...

On peux pas vraiment demander aux dev de faire un jeu moins beau, juste sous prétexte que notre (vos ) PC date de la 2e guerre mondial ... Un MMO c'est fait pour durer longtemps, et viser un graphisme peu évolué, ce n'est pas parier sur l'avenir, et ca fais pas bon genre pour un MMO d'aujourd'hui (voir WAR)
Argh, je connais un MMO sortit en même temps EQ2 qui était beaucoup moins ambitieux en puissance graphique. Il a réussi à avoir un petit succès sur sa niche et semble bien se porter d'après les rumeurs. Le nom m'échappe... humm... machin of bidule, truc of chouette. Non, ca me reviendra plus tard!

Juste pour dire que les graphismes font pas tout. Au mieux, ils accompagnent un bon gameplay; au pire, ils cachent momentanément la misère. Un jeu fun reste fun sans artifices.
Citation :
Publié par Boulba
Argh, je connais un MMO sortit en même temps EQ2 qui était beaucoup moins ambitieux en puissance graphique. Il a réussi à avoir un petit succès sur sa niche et semble bien se porter d'après les rumeurs. Le nom m'échappe... humm... machin of bidule, truc of chouette. Non, ca me reviendra plus tard!

Juste pour dire que les graphismes font pas tout. Au mieux, ils accompagnent un bon gameplay; au pire, ils cachent momentanément la misère. Un jeu fun reste fun sans artifices.
Cette remarque pourrait etre la mienne tant elle est juste, fine, et excellente.
Citation :
Publié par Boulba
Argh, je connais un MMO sortit en même temps EQ2 qui était beaucoup moins ambitieux en puissance graphique. Il a réussi à avoir un petit succès sur sa niche et semble bien se porter d'après les rumeurs. Le nom m'échappe... humm... machin of bidule, truc of chouette. Non, ca me reviendra plus tard!

Juste pour dire que les graphismes font pas tout. Au mieux, ils accompagnent un bon gameplay; au pire, ils cachent momentanément la misère. Un jeu fun reste fun sans artifices.
En même temps, ton projet non ambitieux en puissance graphique exploite une des plus grandes licences vidéo-ludiques tout support confondu, je pense qu'il aurait tout écrasé même avec des graphismes plus complexes.

De nouvelles licences doivent se démarquer par autre chose, histoire de faire parler d'elles, certaines choisissent les graphismes comme c'est le cas ici, à grand renforts de kikoo DX10.

Comme tu le dis, si le jeu est bon, ça sera un plus sympathique, sinon bah, on passe à autre chose, ça aura au moins eu le mérite de montrer qu'un mmo ne doit pas forcément être 3 ans à la traîne graphiquement parlant.

@Zophrene : mdr, tu dois pas souvent te relire imo : )))

Edit : Calamar mou ! xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés