Set et Liche annulé, classe de prestige en suite ?

Répondre
Partager Rechercher
Cela vient d'un post sur les forums FOH. Le gars est chez Funcom pour le fan show. Je ne traduis pas et ne crée pas un nouveau post. Si les mods considèrent que c'est un NDA break, effacez mais cela sera probablement officiel lundi au plus tard.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Quick update from the community event in Norway:

The new Cheetah 2 updates will be going into beta very soon -- they actually showed off the engine enhancements to us rather than a video put together for marketing, and the improvements were very noticeable.

Stormcaller was always in the game -- it was the renamed "Druid of the Storm." However, Lich and Scion of Set are now gone; their abilities have been merged into other classes. Stormcaller has been renamed yet again, and has been combined with the Scion of Set; it's now called the "Tempest of Set" and is a DPS-oriented healer/nuker, meaning the more you nuke, the better your heals are.

Lich has been condensed into Necromancer since the classes were very similar, the only real distinction was that the Lich was melee-oriented whereas the Necromancer is a caster. Now the Necromancer can use a "sacrifice" on his pet of sorts, that will turn him into the Lich -- buffing certain abilities to where he can become a stronger nuker than normal.

There's some other stuff that I want to write about but I need to sleep since it's 6am. They showed us crafting, sieging and mounts along with a fairly lengthy developer panel where we were free to ask whatever we wanted.

The fan contest winner was there too so it should be nice to see some info from a "gamer" instead of press.
petit memo

Les classes de Prestige

Les activités sociales du jeu ont été rassemblées dans des classes à part, appelées classes de prestige. Ces 4 classes sont accessibles à n'importe quel joueur à partir du niveau 20 mais, seuls les joueurs faisant partie d'une guilde pourront accéder à ces puissantes compétences. Il s'agit ici de récompenser les activités sociales des joueurs, sans pour autant bloquer le jeu solo.
Les guildes représenteront une partie essentielle de Age of Conan et les classes de prestiges permettront aux joueurs de contribuer activement et positivement à la pérennité de leur guilde et ce ,de plusieurs façons inédites. Chacun devrait se sentir vivement concerné par les intérêts de sa guilde et prodiguer son aide et son support permettront même de bénéficier d'avantages personnels.


supprimé cela reviendrais a supprimé tous les avantages bonus ainsi que l objectif de la guilde je trouve cela encore plus dommageable que de retiré 2 classes
Citation :
Publié par dragonbe
petit memo

Les classes de Prestige

Les activités sociales du jeu ont été rassemblées dans des classes à part, appelées classes de prestige. Ces 4 classes sont accessibles à n'importe quel joueur à partir du niveau 20 mais, seuls les joueurs faisant partie d'une guilde pourront accéder à ces puissantes compétences. Il s'agit ici de récompenser les activités sociales des joueurs, sans pour autant bloquer le jeu solo.Les guildes représenteront une partie essentielle de Age of Conan et les classes de prestiges permettront aux joueurs de contribuer activement et positivement à la pérennité de leur guilde et ce ,de plusieurs façons inédites. Chacun devrait se sentir vivement concerné par les intérêts de sa guilde et prodiguer son aide et son support permettront même de bénéficier d'avantages personnels.


supprimé cela reviendrais a supprimé tous les avantages bonus ainsi que l objectif de la guilde je trouve cela encore plus dommageable que de retiré 2 classes
Ils suppriment pas ils font comme la liche et le set ils vont ajouter ces compétences aux autres classes.

Edit pour au dessus : C'est pas une rumeur venant de tentonhammer.
Bon, les articles se complètent:

- De FOH, on apprends que le Tempest of Set aura ses heals liés aux nukes. Interressant à voir en pratique...

- De TenTon, on nous préviens de la disparition possible des classes prestiges. Ne pas avoir décider sur ça à 2mois du lancement, ça craint. Cela démontre qu'ils ont encore de sérieux problèmes d'équilibre/fun des classes.

En lisant plus, drole de logique. Les classes prestiges"limitaient" les joueurs alors qu'on pouvait les choisir independamment de la la classe (genre artisan (tout crafts) accessible à tous). Pour "améliorer" ça, on va répartir leurs attributs sur les classes "non-prestiges". Bref, pour continuer l'exemple, si un gars souhaite s'orienter tout craft pour son end-game, il faudrat qu'il choisisse soigneusement sa classe de départ. Beaucoup moins limitant en effet...

Bref, mauvais présage.
xIII ----> je sais que c'est le matin mais faut ouvrir ces petit yeux ou aller boire une grande tasse de café je parlais des classe de prestige



j yrais meme plus loin les classes de prestige c'etais quand meme un peu le moteur des guildes !!!!
hier soir j'étais tout triste de plus voir le scion of Set. Mais se matin au réveille tout content de voir qu'il à juste fusionné avec le druide des tempête.
Par contre triste pour son nom "tempête de Set" ;p

Pour les classes de prestige, si ils disparaissent pour qu'on les retrouve autre part pas trop grave pour ma part. C'est toujours implanté, mais pas dans le sens où Funcom l'avait annoncé.
Citation :
Publié par XIII
C'est pas une rumeur venant de tentonhammer.
Toujours est-il que TTH va essayer d'en savoir plus officiellement, impatient d'avoir des éclaircissements sur ce point.

N'empêche avec tous ces changements va pu y avoir assez de vendredi pour les FU restantes
Je comprends que les joueurs soient déçus si ils avaient l'intention de faire une de ces deux classes disparue, mais l'équilibrage des classes est une des choses visiblement les plus difficile à faire dans un mmorpg (pvp). Moins il y a de classe et plus facile est l'équilibre... C'est plutôt une bonne nouvelle d'en avoir supprimé deux..
Citation :
Publié par kerval
Je comprends que les joueurs soient déçus si ils avaient l'intention de faire une de ces deux classes disparue, mais l'équilibrage des classes est une des choses visiblement les plus difficile à faire dans un mmorpg (pvp). Moins il y a de classe et plus facile est l'équilibre... C'est plutôt une bonne nouvelle d'en avoir supprimé deux..
Avec cette logique, vivement le MMO a une classe! Il devrait être parfaitement équilibré!
Citation :
Publié par XIII
Non j'ai bien lu mais les classes de prestige c'est juste des skills en plus ou c'est (enfin c'était) vraiment un changement de classe ?
Les Classes de Prestige t'apportent surtout des Compétences Artisanales et par moment des Compétences Militaires.

Ainsi les Seigneurs peuvent construire des armes de sièges, les Commandants peuvent agrandir les groupes et les Maîtres un PNJ qui les suivait et/ou qui pouvait effectuer/aider à faire certaines tâches.

@Sheelda : hey t'as vu, Funcom sait depuis un moment que certaines classes devaient disparaître pourtant leur webmaster n'a toujours pas pris la peine de corriger cette page.
Ouech, on est trop des feignasses.
Ou alors on réfléchit à faire une nouvelle présentation des classes, ce qui demande plus de 5 minutes afin d'avoir un truc pas trop crado à présenter.
Moi qui hésitait depuis le début entre Liche et Nécromancien, je dois dire qu'au final, cette nouvelle m'aide beaucoup

Pour les classes de prestige, j'avais trouvé étrange que chaque classe puisse choisir chacune d'entre elles, même si l'excuse donnée me semble un peu vaseuse, çà ne me choque pas plus que çà, bien au contraire, maintenant, c'est vrai qu'on s'éloigne du coté original en retombant dans ce qui existe, mais pourquoi pas vu que çà fonctionne bien.
Oulala c'est vraiment dommage je trouve. Voilà deux classes originales qui partent en fumé.

Je trouve ça surtout dommage pour le scion of set, c'était une classe qui collait parfaitement au culte de Set qui joue un rôle prépondérant en Stygie. En gros toute leur société est tourné vers l'adoration à leur dieu et voilà qu'ils n'ont plus de prêtres... c'est balo XD

La liche ça aurait pu donné des trucs sympas. C'est une question de timing c'est sûr. C'est vraiment con. Surtout si leurs compétences sont redistribuées ça veut dire quoi? A qui tu va donner les comps du scion, je ne vois vraiment pas de candidat crédible. Ils ferraient mieux de les rajouter avec un patch après avoir biein bossé dessus.

Enfin ça fait pas plaisir une annonce pareil, déjà qu'une de mes plus grosse inquiétude c'était le versant magique des combat (aucune nouvelle du tissage, peu de magos et la encore moins du coup) ça ne me rassure pas. J'ai l'impression que si un aspect du jeu sera bâclé c'est la magie justement.
pour les mago , c est pas mal sa fait trois classes vraiment différentes , au lieux d avoir 2 cac et 2 range , on a finalement 1 cac , 1 range et un hybride range/cac , c est pas plus mal voir mieux en fait .

par contre les heal comme jamais personne veux en jouer , plus y en a plus ça a de chance de séduire des gens .
Pour les classes de prestige
ci disparition des classes de prestige...alors tout le jeu a dû être revue
si long prend uniquement le Commandant

" Il peut mettre en place des plans tactiques qui permettent des formations de combats seulement constituées de Commandants ainsi que des formations de combat massive telles que la cavalerie où la formation de raid défensive. Ces formations spéciales seront l'exclusivité du commandant.
Il a accès aux compétences artisanales de fabrication d'armes."
Sniiifff ma liiiiiche .
En plus les classes de prestige qui risquent d'être supprimées en tant que tel...

Je suis aussi d'accord, ils devraient garder les classes sous le coude et continuer à les développer plutôt que répartir les compétences. Si elles ne sont pas finies à la sortie, pas bien grave, ils peuvent les rajouter lors d'une mise à jour gratuite 2 mois après si la sortie en temps et en heure est si importante. Là, ça prend bien trop la direction du MMO incomplet qui va sortir en ayant son gameplay initial et l'équilibre des classes brisés. Un de plus parmis tant d'autre...
Citation :
Publié par Uka
Pour les classes de prestige
ci disparition des classes de prestige...alors tout le jeu a dû être revue
si long prend uniquement le Commandant

" Il peut mettre en place des plans tactiques qui permettent des formations de combats seulement constituées de Commandants ainsi que des formations de combat massive telles que la cavalerie où la formation de raid défensive. Ces formations spéciales seront l'exclusivité du commandant.
Il a accès aux compétences artisanales de fabrication d'armes."
Pas forcément, si on reprends ton exemple, tu trouverais normal, au vu de la description des attribus du commandant, que çà soit, imaginons, un nécromancien, donc un casteur qui te forge tes armes ? Est-ce qu'un final, cette décision n'est pas logique ? (même si çà n'est pas la raison "officielle")
Citation :
Publié par Sabre
Oulala c'est vraiment dommage je trouve. Voilà deux classes originales qui partent en fumé.

Je trouve ça surtout dommage pour le scion of set, c'était une classe qui collait parfaitement au culte de Set qui joue un rôle prépondérant en Stygie. En gros toute leur société est tourné vers l'adoration à leur dieu et voilà qu'ils n'ont plus de prêtres... c'est balo XD

La liche ça aurait pu donné des trucs sympas. C'est une question de timing c'est sûr. C'est vraiment con. Surtout si leurs compétences sont redistribuées ça veut dire quoi? A qui tu va donner les comps du scion, je ne vois vraiment pas de candidat crédible. Ils ferraient mieux de les rajouter avec un patch après avoir biein bossé dessus.

Enfin ça fait pas plaisir une annonce pareil, déjà qu'une de mes plus grosse inquiétude c'était le versant magique des combat (aucune nouvelle du tissage, peu de magos et la encore moins du coup) ça ne me rassure pas. J'ai l'impression que si un aspect du jeu sera bâclé c'est la magie justement.
"scion of set" devient ---> "tempest of set".

Les stygiens ont donc un représentant de leur clergé.
beaucoup de gens parlent pour ne rien dire sur ce forum et on comprend mieux pourquoi ça a chauffé entre les cm de funcom et jol.
Citation :
Publié par Llenor
Sniiifff ma liiiiiche .
En plus les classes de prestige qui risquent d'être supprimées en tant que tel...

Je suis aussi d'accord, ils devraient garder les classes sous le coude et continuer à les développer plutôt que répartir les compétences. Si elles ne sont pas finies à la sortie, pas bien grave, ils peuvent les rajouter lors d'une mise à jour gratuite 2 mois après si la sortie en temps et en heure est si importante. Là, ça prend bien trop la direction du MMO incomplet qui va sortir en ayant son gameplay initial et l'équilibre des classes brisés. Un de plus parmis tant d'autre...
Pourquoi garder des classes sous le coude si se sont des copies carbones des précédentes?
c'est ce que Funcom essaie de faire comprendre à tout le monde, sans succès visibblement.
Finalement la seule erreur de funcom aura été de dévoiler les classes trop tôt.
Citation :
Publié par Kaname
Pas forcément, si on reprends ton exemple, tu trouverais normal, au vu de la description des attribus du commandant, que çà soit, imaginons, un nécromancien, donc un casteur qui te forge tes armes ? Est-ce qu'un final, cette décision n'est pas logique ? (même si çà n'est pas la raison "officielle")
Yep entièrement daccord même si c'est un peu tiré par les cheveux.
en toute honeteté les classes de "druid des tempêtes" et "liche" ne m'ont jamais plues; je les trouvais pas cohérente ( un druid c'est plus l'univers tradi des jdr traditionels et la liche c'est un mort vivant: rien à faire en tant que pj dans le monde de conan ).
quant aux classes de prestige je voyais effectivement mal un prêtre de mitra commandant ou ce genre de conneries -_-
les compétences de ces classes de prestige seront intégrées dans le gameplay des autres classes et ça n'en sera que mieux, à mon avis, pour l'équilibre et la cohérence du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés