Gaïa et vous ?

Affichage des résultats du sondage: Gaïa et vous ? Vos débuts dans SL.
J'ai rapidement débuté sur Gaïa et alentours (quelques heures à une semaine). 25 20,66%
Début en solo puis j'ai rejoint Gaïa au bout de qq semaines/mois. 17 14,05%
J'ai débuté/poursuivi sur une autre zone d'aide (à préciser merci). 5 4,13%
J'ai utilisé les zones d'aides de SL et c'est tout. 6 4,96%
Je me suis débrouillé(e) tout(e) seul(e). 68 56,20%
Votants: 121. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Tire la langue
je ne sait même plus comment j'ai connu Gaia, je sait que je demandais qu'a partir de help island, j'ai traîné une semaine chez les américains, et hop arrivé a riviera avec un pote ou mes charmants voisin m'on très bien accueillie "kiss chrissou". Bon après ils ont pas trop aimés mes tours "kiss harlock". Mais pour ce qui est de l'aide je dois dire que je rejoint brice, système D ou question au voisin

ps: copier coller du post sujet: gaia
Même si je suis bilingue (ce qui m'a bien aidé) j'ai cherché en arrivant des endroits francophones, et c'est la coopé qui est "apparue" à l'époque (ainsi qu'une autre sim dans laquelle je ne me suis pas trop attardée - tant que j'avais pas d'animation "baffe dans la tronche" pour répondre aux "tu bez ?" en tout cas... .)

Mes débuts ont donc été plutôt entourés par la coopé. Pas tant le lieu lui-même (je me baladais plutôt en zones anglophones) que l'IM de groupe, ou j'ai toujours trouvé réponse à mes questions.

Et par les échanges avec d'autres résidents, de même "génération SL" (tâtonnons ensemble il en sortira bien quelque chose) ou plus expérimentés.

Ca n'est que bien plus tard qu'on m'a parlé de Gaia. En y allant et en découvrant le parcours, j'ai réalisé que j'aurais pu gagner du temps et surtout casser les pixels de beaucoup moins de monde à mes débuts...
__________________
Ziop Ziop !
Avant de ma lancer dans l'aventure, j'ai parcouru quelques forums pour me faire une idée. Un des premiers conseils que j'ai trouvé à été de se tp sur Gaia pour bien débuter, ce que j'ai fait très vite. Je n'ai pris que quelques heures pour lire les fiches techniques puis je me suis débrouillée toute seule (à mon avis, c'est la meilleure école pour avancer vite)

Je considère Gaia comme ma maison, mon point d'encrage, j'arrive et je quitte SL presque toujours à partir de Gaia. J'aime rester quelques minutes écouter ce qui se dit, voir s'il y a des connaissance ou simplement regarder les mouches voler (d'ailleurs ça manque les mouches sur Gaia)

Par contre je n'ai jamais pris le temps de visiter à fond ou de voir comment fonctionnait l'école mais ça viendra peut être un jour (ça ne fait que 4 mois que je suis sur SL)
je suis arrivé sur une entrée anglaise (à l'epoque, pas de choix de langues d'arrivée).

me retrouvant coincé par du lag à marcher toujours tout droit en m'enfonçant dans le sol pendant 5 min, j'ai coupé le programme et quand je suis revenu, plus moyen de me retrouver dans cette zone pour finir l'apprentissage de base (se déplacer, voler, regarder l'inventaire etc)

après quelques minutes, je me suis retrouvé à la coopé française. J'ai observé, écouté sans oser déranger qui que ce soit.

Puis j'ai visité les lieux un peu en découvrant le wild je crois, la plage avec l'opticien nibb à coté de la coopé qui apprenait à contruire des tables à un groupe de 4 à 5 personne...

Je dois dire que ces lieux me manquent terriblement, comme à un déraciné qui a perdu sa terre natale

Pour Gaia, je m'y suis retrouvé quelques jours après grâce aux panneaux de la coopé... j'ai lu les panneaux tutoriaux où j'ai appris le principal. voilà. depuis j'y retourne quand j'ai besoin de savoir un truc... je ne demande toujours jamais rien. C'est sans doute pour cela que je ne connais que très peu les termes utilisés dans SL, les builds et plein d'autres choses.

avant gaia, c'est plus par la coopé que j'ai appris
Je ne me souviens pas y être allé (peut être passé au hazard au début, vue que je bougeais beaucoup) Mais si il y a trop de monde comme ça à été décrit ailleurs, je me sauve de suite pour tenter d'éviter de planter !

And as yo hablo inglès muy bien, no se neccessita buscar especialmente una furansu go wa no "sim" (vous plaignez pas c'est tout écrit en humain, j'aurais pu grogner)

Par contre, j'avais tout bien fait les tutos sur l'île de départ, et ensuite j'ai aidé quelques temps dans une "orientation" au style asiatique tout joli.
Ben moi je suis arrivée à l'aréa 51 , j'ai visité un peu, j'ai rencontré un gentil opticien qui m'a beaucoup aidé à mes débuts, c'était le centre de renseignements, il était souvent là dans le coin et renseignait tout le monde.
C'était en octobre 2006.
merci toi , bisous.
Arrivée nulle part au début, puis premier tp = me suis retrouvée dans une boite très... dénudée...

Au bout de qqes semaines (peut etre plus) me suis retrouvé à area 51, j'y allait surtout pour danser sur la "playa del noob".

Et ensuite j'ai atterri à terra (quel jeu de mots mdrrr)me suis fait plein d'amis qui arrivaient à supporter mes "tidadidadidadoudou". J'y ai rencontré Colombe Salomon qui m'a pris sous son aile (autre jeu de mots Ptdrrr) pendant de longues semaines, et ensuite ben... j'ai poursuivie toute seule...
Comme tout se que je fais en infos je suis un autoditacte j'apprend seul !!

donc quand j'ai atteri sur secondlife j'ai vite compris les bases seules j'ai eu juste nani fergusson sur paris 1900 qui ma renseigner sur quelques truc un plus techniques propres à SL c'est tout


Pour ce qui est gaia je les connus bien longtemps apres où j'en savais plus que les helpers present quand j'y etais et j'y vais uniquement pour discuter avec quelques amis ici et là
Quand j'ai fait mes premiers pas sur SL, il n'y avait pas de communautés linguistiques établies. Cela ne m'aurait d'ailleurs pas intéressé, je recherche davantage les échanges culturels, et encore maintenant je ne fréquente pratiquement que des endroits où l'anglais est la langue de communication de base.
J'ai fait comme la plupart des "noobs" de l'époque : après avoir eu plusieurs fois un cube sur la tête (le point d'attachement par défaut n'était pas encore la main), on m'a expliqué les éléments que je n'avais pas compris tout seul (faut pas exagérer, SL n'est pas si compliquée). Il y avait beaucoup moins de monde, et les gens, me semble-t-il, s'entraidaient davantage.
A voté !

Moi je cliquais un peu partout dans le jeu et le menu 5 minutes aprés la première connexion, j'ai pas suivi l'orientation island, je decouvrais la joie de voler et marcher sous l'eau et quand j'ai fait TP Home , me suit retrouvé sur une Sim (Korea je crois) complétement paumé et admiratif de l'apparence de certains avatars.

Là je me suis dit "Oh pu..naise, y a un truc là !? comment ils font eux ?" Comme je me debrouille un petit peu en anglais, une americaine (amie depuis) m'a pris sous son aile (ça marche le côté frenchy) et m'a expliqué les bases...

Concernant Gaia , j'y suis allé 4 ou 5 fois parce que j'avais eu connaissance de cette sim sur site web.
Première visite ---> le chemin des panneaux
Deuxième visite ---> le kiosque des lieux a visiter
Troisième visite ---> Bac à sable pour vider quelques boîtes et clique sur le stop all anim de l'accueil.
Quatrième visite ---> un peu ecoeuré des crapules qui essayaint de revendre des freebies
Cinquième visite --> lag enorme, trop pour moi et jamais retourné.


voilà mon experience à Gaïa
J'ai eu la chance de rencontrer dès mon arriver HivaOa qui ma guidé pendant quelques jours, en suite nous somme allés à la coopération française sur l'aéra, mais on as fait le parcours initiatique sur l'area...Gaia existait pas encore
Citation :
Publié par koxinell

Car Gaia est listé dans le programme community gateway sur secondlife.com a present, et c'est la seule sim Fr. Cette page etant affichee par defaut a chaque creation de compte, il me semble que 9 personnes sur 10 doivent y atterir directement.

erreur france pittoresque fait partie de la commnity gateway aussi



pour le sondage j'ai hésité entre
Début en solo puis j'ai rejoint Gaïa au bout de qq semaines/mois.
et
Je me suis débrouillé(e) tout(e) seul(e).

il faudrait rajouter "j'y suis juste passé pour voir" car "j'ai rejoint" convient pas trop pour mon cas
Je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse y avoir des zones d'aide .... Et quand j'y suis passée, je n'ai rien trouvé qui me soit nécessaire. Donc réponse solo ...

Par contre j'ai ensuite découvert JOL et là par contre j'apprends tous les jours ... C'est pas une zone d'aide ?
Moi j'ai eu la chance mon 1er jour de rencontrer une initiatrice qui m'a bien formé mdr: tournée des freebie, une shape, une peau, des cheveux, quelques fringues et hop direct au lit. Il faut dire que je trainais dans un endroit peu recommandable.

Gaïa j'y ai été 2 ou 3 semaines plus tard; j'y ai glané quelques tuyaux utiles, beaucoup de confirmation sur ce que j'avais découvert par moi même, et j'ai trouvé que c'était très bien fait. Quand je rencontre un newbie, je lui recommande toujours d'y faire un tour.
j'y suis aller comme beaucoup, mais tres franchement, c'est bien un des endroits qui ma surtout donner envi de ne jamais y retourner. vous dites bonjour, personne ne vous répond, il faut presque agresser quelqu'un pour qu'on vous remarque. perso, je me suis bien mieux débrouiller seul tout en me renseigant aupres des résidents de SL que je rencontrai sur ma route comme gwen. avant SL, j'avai beaucoup de mal vis a vis des anglais, ben SL ma bien fait changer d'avis, ils sont en fait tres serviable, et bien plus tolérant; apres ce la n'engage que ma vision de la chose, peut etre suis je tomber au mauvais moment, ce serait bien moi ça
Je me suis débrouillée toute seule, sa fait plaisir de voir qu'on est beaucoup hihihi . Pourquoi tout ce bavard pour pas grand chose. Ralalaaa les hommes et le pouvoir
a voté


après avoir galéré à mort sur des sim anglaise j'ai trouvé France pittoresque,m'y suis fait bannir ,dé-bannir plusieurs fois ( jamais trop bien compris)
puis j'ai découvert Gaia,suis tombé à genoux devant les conseils de Mackenzi,et suis restée pilier de bar à la cafet ou j'adore souhaiter la bienvenue aux nouveaux.

http://www.skyrock.com/m/blog/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés