[Patch Note] Mise à jour 1.4 -- MàJ le 29/01/08: Disponible sur tous les serveurs !

 
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Citation :
Publié par Erindhill
C'est une manie cette habitude de vouloir forcer les joueurs à former des groupes.
Oui, parce qu'on est dans un MMO. Et payer pour jouer tout seul, je trouve ca idiot.
Citation :
Publié par NOTHAN
on peut dire que maintenant les textes sont lisibles et clairs
Tu dois sûrement être trop vieux c'est pour ça que tu voyais mal avant.
En tout cas si quelqu'un a une astuce pour réduire la taille de la police sur le tchat, je suis preneur.

Citation :
Publié par Coquette
Oui, parce qu'on est dans un MMO. Et payer pour jouer tout seul, je trouve ca idiot.
Tabula Rasa offre la possibilité de faire une grande partie du jeu en solo ou de jouer en groupe. Ca peut paraître idiot pour certains de jouer tout seul à un MMO mais pour moi c'est une de ses principales qualités, avoir le choix de grouper ou non.
Citation :
Publié par Coquette
Oui, parce qu'on est dans un MMO. Et payer pour jouer tout seul, je trouve ca idiot.
Le jeu en groupe doit être un plaisir pas une obligation.
Citation :
Publié par SansNom
En tout cas si quelqu'un a une astuce pour réduire la taille de la police sur le tchat, je suis preneur.
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Depending on your settings, your font may appear to have changed or be too large on PTS. We are making another version of 1.4 for Live that will go to PTS sometime soon. This build will include a fix for this issue. As a work around, you may go to "installpath\Tabula Rasa\data\misc" and copy f1.lff to the same directory in the PTS install.

Va rechercher le fichier f1.lff dans le dossier install du client normal et copie le dans le même dossier du client test pour remplacer l'ancien, ça fonctionne chez moi
Citation :
Publié par NOTHAN
Bon je reviens du serveur test ... on peut dire que maintenant les textes sont lisibles et clairs; par contre les nouveaux vont en baver (je dis cela car j'espère que nous non ]Hope Bonus vétérans[ ) car je trouve que c'est Vachement plus dur ... et pour la première fois même au tutorial j'ai utilisé tout mes medikits ...
Mouarf comment t'as fait ? j'ai fait hier et la seule différence que j'ai vu c'est sur les boss qui mettent trois plombes a mourir. Faudrait qu'ils précisent pedant le tuto que se mettre à couvert est très efficace.

Citation :
Publié par Fosher
Cela n'a pas etait fait pour rien je pense : )

EDIT : Vortex : 70 à la place de 100
Ruée Sauvage : 70 à la place de 90
Shrapnel : 65 à la place de 125
Sauf que vortex a un cooldown de 10sec, shrapnel ça reste à voir si c'est efficace, mais perso je l'ai pas sur ma sentinelle, ruée sauvage ok ça ça va etre bien.
Mais bon : moins d'int = moins de dégats ( ce sont des compétences de controle mais aussi de dégats ) et moins de mana, donc je pense que ça ne compensera pas.
Citation :
Publié par Erindhill
Le jeu en groupe doit être un plaisir pas une obligation.
Et pour que le MMO soit un plaisir, il faut jouer en groupe (voir plus), sinon ca ne sert à rien de jouer à un MMO. Guild War fera très bien l'affaire.
Citation :
Publié par Coquette
Et pour que le MMO soit un plaisir, il faut jouer en groupe (voir plus), sinon ca ne sert à rien de jouer à un MMO. Guild War fera très bien l'affaire.
Tu as vu ou lu cela où ?

Depuis quand pour prendre du plaisir dans un MMO il faut obligatoirement jouer en groupe ?

Si tu avais jouer à T4C par exemple, tu saurais que le groupe obligatoire n'a jamais été nécessaire pour prendre du plaisir à un MMO.

Les groupes obligatoire cela engendre surtout de la frustration, du style je passe 4 heures à trouver une groupe, je fais 2 heures d'instance avec ce groupe et à 2 minutes du dernier boss, un idiot nous pourrit le truc parce qu'il a fait un gros run pour vider le coffre avant les autres, ou un truc du style.

Si c'est cela ta notion du plaisir, sache que tous le monde n'est pas adepte du masochisme.

Et puis si un joueur prends du plaisir à jouer en solo, c'est son problème, c'est en vertu de quoi que tu décides que ce n'est pas ainsi que l'on doit prendre plaisir à jouer ?

Parce que c'est un MMO ?

Pourquoi devrais tu lui dicter la façon de jouer à un MMO ?

Il fait ce qu'il veut et cela n'a rien d'idiot.
Un MMO PvE entièrement solotable est un MMO dont la durée de vie est faible, parce qu'il se doit d'être facile, et que les possibilités de combat en solo sont faibles en terme de combinaisons possibles.

Tu peux toujours continuer à vouloir que TR soit solotable, mais ce n'est de loin pas comme ca qu'il va devenir un jeu longue durée pour tout ceux qui vont y jouer. Sans communauté et sans challenge communautaire, un MMO perd tout son intérêt à long terme (ca se voit d'd'ailleurs déjà très facilement in-game, avec le nombre de joueurs qui au bout de quelques semaines s'ennuient, même s'ils ne sont pas level maximum, et au nombre de guildes avec des joueurs fantômes).

Pas de soucis pour en parler dans un autre sujet.
Citation :
Publié par Coquette
Un MMO PvE entièrement solotable est un MMO dont la durée de vie est faible, parce qu'il se doit d'être facile, et que les possibilités de combat en solo sont faibles en terme de combinaisons possibles.

Tu peux toujours continuer à vouloir que TR soit solotable, mais ce n'est de loin pas comme ca qu'il va devenir un jeu longue durée pour tout ceux qui vont y jouer. Sans communauté et sans challenge communautaire, un MMO perd tout son intérêt à long terme (ca se voit d'd'ailleurs déjà très facilement in-game, avec le nombre de joueurs qui au bout de quelques semaines s'ennuient, même s'ils ne sont pas level maximum, et au nombre de guildes avec des joueurs fantômes).
Nous avons pour le moment la surface d'évolution entre le lv1 et le lv50 qui sera utilisée par tous les joueurs futurs pour monter leurs persos, que ce soit demain ou dans 6 mois et rejoindre les zones 50+ à venir, ce qui est le propre de tout bon mmorpg, au dela de la phase de pex, une phase importante dans tout mmorpg mais n'assurant pas à elle seule la totalité d'un monde persistant.

Donc la relative "solotabilité" de la zone de grind serait un choix judicieux (et d'une rare qualité), si TR développe une surface de jeu 50+ efficace, tenant l'essentiel des joueurs une fois passé la phase de pex, car les joueurs futurs n'auront pas la chance de profiter de la présence de nombreux joueurs pouvant assurer la réalisation de leurs objectifs en groupes.

Les devs ont parlé de PAU, d'évolution territoriale de l'Engeance, avec des secteurs demandant l'effort de nombreux joueurs pour être accessibles.

Mais pour cela, il va falloir patienter, le temps que soient mises en place les Opérations, données comme des Add On gratuits par l'équipe de devs, pour assurer l'évolution et la pérennité de ce mmorpg.

A chacun de se faire un avis, de s'imaginer l'avenir de TR, de rester ou de partir, mais une chose est sur, l'équipe de Devs de TR a les moyens financiers, le personnel (150 personnes aujourd'hui), et des créateurs n'ayant plus leurs preuves à faire.

Concernant ce patch, l'arrivée de nouvelles races offre de nouveaux outils à ceux qui voudront s'en saisir pour enrichir le potentiel roleplay et immersif de TR. Car un mmorpg, c'est un peu plus que regarder sa barre d'xp monter.
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http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Franchement ils auraient pu faire un effort sur les hybrides thraxx, là on dirait quand meme un Orc ( y a pas photo ).
( moi je voulais des gênes Eloh !! )
Citation :
Signature Abilities now have 5-minute cooldown timers.
j'espère que certaine vont être amélioré ou modifié car avec ce timer, ce sera plus intéressant d'utiliser l'adrénaline pour la course rang 1

http://www.fr-fog.net/images/OtherGames/newsTRPourc14.jpg

En attendant la vérification puis la mise en place du patch...
Ce petit screen pour ceux qui ne peuvent pas venir sur le Test afin de voir la nouvelle de notation (ici marqué en rouge pour une meilleur visibilité)
Le screen est un montage pour notifier que cela intervient sur les armes et armures.
Alors question voir +17 ou +2% points/sec est ce que cela est plus parlant ?
Voilà la note de mise à jour traduite au complet par NCSoft

Citation :
Modifications :


* Nouvelles emotes : /sit (s’asseoir) et /liedown (s’allonger)

* Les points de compétence et de caractéristique ont été réinitialisés pour tous les personnages.
* Certains objets dont les statistiques étaient plus basses que la normale ont été modifiés et reflètent désormais le niveau de rareté approprié. Ceci a pu engendrer un changement dans l’apparence de l’armure de votre personnage. Par exemple, si un objet violet a des statistiques plus basses que celles d’un objet bleu, celles-ci seront corrigées et l’apparence de l’objet sera modifiée.

* Tous les joueurs et créatures ont désormais plus de santé. Le total de dégâts subis est réparti à part égale entre l’armure et la santé.


* Les taux de dégâts ont été ajustés afin de s’accorder avec les nouvelles valeurs de l’armure et de la santé.


* L’équilibrage du jeu a été ajusté afin que le jeu soit légèrement plus facile à tous les niveaux (plus grand taux de survie du personnage) et beaucoup plus facile aux niveaux élevés.


* Le rythme de combat a été maintenu de manière générale.


* La santé de nombreuses créatures hautement résistantes aux dégâts a été réduite.


* Ajout de nouvelles animations pour le Bâton.


* Ajout de l’opération de la Grotte de Sanctus.


* L’option afficher/masquer le casque a été ajoutée dans le menu Options -> Jeu -> Apparence (en bas).


* Ajout de races hybrides : les joueurs qui accomplissent certaines missions pourront créer des clones avec de l’ADN hybride qui affecteront leur apparence et leurs statistiques. Les missions sont disponibles à différents endroits/niveaux. Les ADN thrax, branns et foréens sont disponibles pour l’hybridation.


* La valeur d’amélioration de toutes les récompenses de missions du Camp d’entraînement a été légèrement modifiée afin d’être davantage en adéquation avec le reste du jeu. Les objets que les joueurs possèdent déjà ne seront pas modifiés.
* Les objets violets ont été supprimés des récompenses de mission. Après la version 1.4, vous ne verrez plus que des objets verts dans les missions partagées et des objets bleus dans les missions instanciées.


* Le joueur doit désormais posséder la pierre Logos correspondant à chaque conduit Logos du Pont de la Trinité pour les activer. Auparavant, le joueur pouvait activer certains conduits, qu’il eût ou non la pierre Logos en sa possession.


* Les Boss élites de la Base de Maligo devraient désormais avoir des noms uniques.


* Le Hurleur qui attaque au second étage de la Base de Maligo, n’apparaît désormais qu’une fois.


* Grottes de Donn - “Les secrets du mal” : la mission échoue si vous ne maintenez pas les Foréens en vie.


* Plateau - “Le limier de métal” : la mission échoue si l’escorte meurt.


* Plateau - “Le limier de métal” : l’escorte dépose de la camelote si elle est tuée.


* Creuset - “Moutons égarés” : si la mission échoue parce que le joueur a accompli la mission “Changement de perspective”, elle ne peut plus être récupérée.


* Plateau - “Une multitude d’espoirs” : les joueurs peuvent passer par le portail du Pont de la Trinité menant à la Chambre Temporelle sans posséder les Logos du Pont de la Trinité, mais uniquement si celui-ci a été activé par un joueur qui a déjà les six Logos.


* Plateau - “Plans égarés” : une caisse de trésor qui n’a aucun rapport avec la mission a été supprimée de la zone pour éviter toute confusion avec les biens à utiliser.


* Les Boss des Etendues Sauvages, Fourchediable, Sacrediable et Archidiable, apparaissent désormais individuellement, sans aggro de groupe, pour les besoins de la mission “les Trois démons”.


* Lorsque le joueur acquiert les missions des Cibles possibles du Pic du Tonnerre, mais qu’il a déjà accompli les objectifs de victimes, ceux-ci ne s’accomplissent plus automatiquement.


* L’officier de sécurité de l’Engeance de la Base de Maligo qui a la clé d’accès au niveau 2 porte désormais un nom unique.


* Les nids de Fithiks des Falaises sont désormais immunisés contre les dégâts EM.


* Augmentation du nombre de points de dégâts à infliger au réservoir de carburant du centre de recherches de Pravus, dans la mission “Les moyens de production”.


* Le chronomètre pour la mission “Survivants” du Dépôt de matériel de l’Engeance est passé à 10 minutes.


* Vous ne pouvez désormais obtenir qu’une fois la mission “Survivants” du Dépôt de matériel de l’Engeance, si vous échouez la mission ou si vous accomplissez le second objectif jusqu’à ce que l’instance soit réinitialisée.


* Nouvelle mission du Plateau, “Le long des tours de guet”.


* Les clients de la précommande recevront désormais la mission permettant de sélectionner leur familier via la mission radio à Alia Das, sur les Etendues Sauvages.

* Suppression de la récompense “Grosse Bertha” pour la mission “De joli bibelots”.


* Les objets qui confèrent des emotes aux joueurs ont un nouvel effet spécial et ne jouent plus l’emote.


* 855 missions ont vu leurs récompenses réévaluées et remplacées par de nouveaux objets. Les objets obtenus auparavant au travers de ces missions ne seront pas modifiés, mais ne seront plus disponibles pour les futurs joueurs.


* Une balise portative a été placée au début de 38 instances pour que les joueurs qui possèdent ce type de balises puissent revenir facilement au début de l’instance.


* Les prisonniers de la Base de Maligo devraient désormais se distinguer physiquement.


* Un objectif consistant à parler à l’artificier Maybauer a été ajouté dans la mission de la Base de Maligo “Aller simple”. Ce PNJ donne de plus amples détails sur les prochaines tâches à accomplir.


* Les indicateurs radar des membres du groupe et des escortes sont désormais plus visibles.


* Plaines de Torden - “Cibles possibles” : ajout de l’objectif (masqué) “Terminer toutes les opérations”. Remarque : les joueurs pourront accomplir et abandonner la version précédente de cette mission si elle est déjà active.


* Ajout de 16 nouvelles missions dans les Marécages.


* "La directive pour la Garnison Infesus"


* "Infiltrer la Garnison Infesus"


* "Baston pour des cailloux"


* "Transfert de matériel"


* "Traduction difficile"


* "Le sauvetage du scientifique"


* "Petit tour dans la casemate"


* "Armer les Branns"


* "Enquête sur l’incursion"



Pouvoirs / Aptitudes :


* L’icone de la compétence “Outils” est désormais identique pour tous les niveaux.


* Le temps de recharge des Aptitudes Spéciales est désormais de 5 minutes.


* L’absorption des dégâts pour Onde de résilience a été triplée.


* Le type de dégâts infligé par les tourelles invoquées à chaque niveau de l’aptitude Tourelle a été modifié de manière à ce que le niveau 1 inflige des dégâts toxiques.


* Ajout d’un icone effet de jeu pour Armure réflectrice.


* Les Renforts : Médecins ne devraient plus utiliser leur disque de soin de mêlée au-delà de la portée de mêlée.


* Ajout d’un effet visuel pour la cible ressuscitée par Remède.


* Les coups critiques physiques infligent désormais des dégâts sur la durée à la cible.


* Toutes les portées maximales des bâtons sont “longue mêlée (5 m)”.

* Extension de bouclier :
o Réduction de l’efficacité sur le long terme. Toutes les versions du bouclier devraient se dégrader avant la fin du chronomètre.

o Réduction de la quantité totale de dégâts absorbés (selon la qualité de l’armure de la cible).
+ 100%

+ 125%

+ 150%

+ 175%

+ 200%

+ La quantité de dégâts reçus par le bouclier reste inchangée.

+ Extension de bouclier peut désormais être relancée au bout de 45 secondes.


* Vortex

o Réduction du coût en énergie

o Ajout d’un temps de recharge de 10 secondes

o L’infobulle a été mise à jour


* Shrapnel

o Réduction du coût (ancien coût -> nouveau coût)

+ 25 -> 25
+

+ 50 -> 35

+ 75 -> 45

+ 100 -> 55

+ 125 -> 65

o Augmentation des dégâts minimum (ils étaient tous à 150)
+ 150

+ 160

+ 170

+ 180

+ 200


* L’infobulle d’Armure réflectrice a été modifiée. Cette armure renvoie désormais tous les types de dégâts.


* Les nécessaires de réparation et les disques de soins radiaux/directs fonctionnent désormais avec les bonnes valeurs à tous les niveaux, même après la mort.


* Ruée sauvage

o Réduction du coût en énergie

o Ajout d’un temps de recharge de 5 secondes

o L’infobulle a été mise à jour


* Bâton

o Les dégâts de mêlée infligés par le bâton sont augmentés de 20%

o Nouvelles animations pour les attaques rapides

o Nouveaux sons

o Le bâton a été mis à jour de manière à ce que ses attaques de mêlée profitent des avantages conférés par les statuts “modifié”, “expérimental” et “prototype”.

o La portée des attaques de mêlée de tous les bâtons est désormais de 5 m (3 m précédemment).


* Réflexion

o C’est désormais une aptitude à incantation rapide

o Mise à jour des animations d’incantation

o Mise à jour du son


* Les valeurs des augmentations et réductions de caractéristiques de diverses aptitudes ont été diminuées.

o Les aptitudes sont devenues plus puissantes grâce à l’ajout des nouveaux effets conférés par les caractéristiques secondaires.

o Cela corrige également quelques problèmes avec des accumulations de réductions.


* Aptitudes concernées :

o Les augmentations de caractéristiques de Bioamélioration sont passées de 50% à 30% à tous les niveaux.

o Les augmentations/réductions de caractéristiques de Reconstruction sont passées de 50% à 30%.

o Les réductions de caractéristiques de Maladie sont passées de 50% à 30%.


* La taille du chargeur des fusils à pompe (froid et feu) est passée de 15 (5 coups à 3 balles par coup) à 30 (10 coups à 3 balles par coup).


* L’absorption des dégâts maximum d’Extension de bouclier a été réduite et son temps de recharge a été fortement diminué.


* Les balises portatives de groupe à double sens sont accessibles par tous les membres du groupe, depuis n’importe quelle balise portative et permanente. Vous pouvez désormais créer votre propre réseau de balises personnelles !

* Les mitrailleuses, les fusils oxydoréducteurs, les fusils polarisants et les fusils disperseurs acceptent des munitions de moins bonne qualité à des niveaux plus élevés.


* Les dégâts infligés par les grenades et les bombes EM ont été fortement augmentés.


* L’Extension de bouclier requiert désormais des Logos.


* La nouvelle aptitude de l’Ingénieur “Retour” a remplacé Porte interstellaire temporaire. La cible de Retour subit des dégâts lorsqu’elle exécute différents types d’actions.
* Le pourcentage de régénération par seconde de la compétence Onde régénératrice du Médecin a été baissé. Le taux de régénération de cette aptitude était de 4%, mais est passée à 400%, ce qui en faisait une aptitude très puissante qui pouvait parfois même rendre invulnérable. Ce bug a été corrigé.


* Modification des bonus de caractéristiques conférés par différents modules d’armure afin de mieux équilibrer les modules et de réduire les disparités.


* Les bonus de caractéristiques principales ont été réduits (mais sont meilleurs dans l’ensemble en raison des nouveaux effets conférés par les caractéristiques secondaires).


* Les bonus conférés par les caractéristiques secondaires ont été augmentés car ils étaient disproportionnellement faibles.


* Les taux de régénération sont désormais des valeurs fixes et non plus des pourcentages ; ils sont dans l’ensemble plus élevés.


* Modules d’armure affectés :

o Bonus de Corps

o Bonus d’Intellect

o Bonus de Volonté

o Bonus de Santé

o Bonus d’Energie

o Régénération d’énergie

o Régénération d’armure

o Régénération de santé


* Les trois caractéristiques principales (Corps, Intellect et Volonté) confèrent désormais des bonus de combat supplémentaires.

o Le Corps augmente l’absorption d’armure maximum (mais pas la vitesse de recharge).

o L’Intellect augmente la quantité de dégâts infligée par vos aptitudes Logos.

o La Volonté augmente vos chances d’infliger un coup critique avec des armes et des aptitudes.


* Tous les taux de régénération/vitesses de recharge de base pour l’Armure, l’Energie et la Santé sont désormais des valeurs fixes par seconde et non plus des pourcentages par seconde.


* Le taux de régénération de base pour l’Energie a été fortement augmenté.

* Le taux de régénération de base pour la Santé a été légèrement augmenté.


* L’absorption d’armure et la vitesse de recharge ont été revues.

o Les différences entre les armures ont été réduites comme suit :

o L’armure symbiotique a un plus grand taux d’absorption et une vitesse de recharge plus lente.

o L’armure graviton absorbe moins de dégâts mais se recharge plus vite.


* Les descriptions pour l’absorption et la vitesse de recharge sont “Faible”, “Correct”, “Bon” et “Excellent”, “Excellent” étant deux fois plus fort que “Correct”.

o Armure servomotrice : absorption “Correcte”, vitesse de recharge “Correcte”.

o Armure NBC : absorption “Correcte”, vitesse de recharge “Excellente”.

o Armure réflectrice : absorption “Bonne”, vitesse de recharge “Bonne”.

o Armure symbiotique : absorption “Bonne”, vitesse de recharge “Excellente”.

o Armure graviton : absorption “Excellente”, vitesse de recharge “Correcte”.

o Armure Nanotech : absorption “Excellente”, vitesse de recharge “Faible”.

o Armure furtive : absorption “Bonne”, vitesse de recharge “Faible”.


Ingénierie / Surplus militaire :


* Les objets avec des modules de niveau 5 peuvent être démontés.


* Différents objets peuvent désormais être à différents prix, selon les vendeurs.


Interface :


* Les informations concernant la version du client sont envoyées avec les commandes /bug et /petition.


* Le curseur des fenêtres /bug et /petition s’affiche correctement dans les cases Sujet ou Texte.


* Ajout de nouvelles variables pour la fenêtre de discussion :

o %tname% est remplacée par le nom de l’entité visée ou “?” si aucune entité n’est désignée.

o %tfname% est remplacée par le prénom de l’entité visée ou par “?” si aucune entité n’est désignée.

o Ces variables peuvent être utilisées avec les commandes /slash.

o Exemple :

o /invite %tname% invite le joueur visé dans un groupe.

o /lookup %tname% permet d’obtenir des informations sur le joueur visé.

o /w %tname% envoie un message privé au joueur visé.


* Avec le prochain patch, la première fois que vous lancerez le jeu, ce message apparaîtra :

o "Tabula Rasa souhaiterait configurer automatiquement ses paramètres graphiques selon les performances de votre matériel. Voulez-vous effectuer cette configuration maintenant ?”

+ Oui : le jeu configure automatiquement ses paramètres graphiques selon les performances de votre matériel (voir tableau ci-dessous).

+ Non : vos paramètres actuels sont conservés ; le jeu ne vous repose plus la question.

+ Annuler : vos paramètres actuels sont conservés ; le jeu vous repose la question à chaque fois que vous le lancez.

o Configuration automatique :

+ Mémoire système < 640 Mo, FAIBLE

+ VRAM < 256 Mo, FAIBLE

+ Mémoire système < 1,5 Go, limitée à TRES ELEVE ou inférieur

+ VRAM < 512 Mo, limitée à ULTRA ou inférieur

+ Résolution : 1024x768 ou proche de la résolution prise en charge. Si la résolution actuelle est le plein écran, la résolution sélectionnée est également le plein écran.

# Cartes graphiques de type NVIDIA FX, FAIBLE

# Cartes graphiques de type NVIDIA 6000, NORMAL

# Cartes graphiques de type NVIDIA 7000 à 8800, ELEVE

# NVIDIA 8800 et supérieure, MAX (ou Ultra si ce n’est pas une carte de 512 Mo)

# ATI Radeon 9600 et inférieure, FAIBLE

# ATI Radeon 9700/9800, NORMAL

# ATI X300/600, FAIBLE

# ATI X800, NORMAL

# Cartes graphiques de type ATI X1000 à 1500, FAIBLE

# ATI X1600, NORMAL

# ATI X1800, TRES ELEVE

# ATI X1900 et supérieure, MAX (ou Ultra si ce n’est pas une carte de 512 Mo)

+ Remarque : cartes graphiques de type ATI x2000 - Le pilote comporte un bug avec les ombres statiques et ce mode est activé par défaut.



Créatures :


o Les Boss sont désormais immunisés contre les effets de la peur.


o Les aptitudes de tous les boss et grandes créatures de l’Engeance comme Piratage et Traîtrise ne portent plus à confusion.


o Toutes les variantes de boss qui ont été récemment immunisées contre les effets de la confusion sont immunisées contre les effets de la peur.


o L’apparence du Hiérarque Skeev est désormais unique.


o Les Pyrosaures infligent plus de dégâts en combat rapproché mais leurs attaques de mêlée ne perforeront plus complètement l’armure.


o Les Pyrosaures peuvent désormais lancer des boules de feu lorsqu’ils poursuivent leur cible.


o Les Foréens infectés infligent plus de dégâts avec leurs attaques de Foudre.


o Les Foréens infectés guérissent plus efficacement.


o Les Veneurs ne sont plus immunisés contre les dégâts électriques, mais le sont contre les dégâts soniques.


o Les Veneurs utilisent plus souvent leur aptitude Filet.


o Les noms des Veneurs varient selon le niveau.


o Des niveaux ont été ajoutés pour l’aptitude Filet du Veneur afin d’augmenter proportionnellement les dégâts pour les missions partagées/instances et les serviteurs/boss.


o L’aptitude Filet du Veneur inflige des dégâts électriques. (Dégâts physiques auparavant)


o L’aptitude Filet du Veneur peut être réutilisée plus rapidement à tous les niveaux de compétence. (Auparavant il fallait attendre 30 secondes, maintenant la compétence est réutilisable au bout de 10 secondes pour les boss et 5 secondes pour les serviteurs).


o Les Veneurs ont appris à utiliser leurs boucliers énergétiques : ils peuvent absorber une partie des dégâts reçus, les convertir instantanément en électricité et les renvoyer à l’attaquant. Cependant, ils ne peuvent pas faire cela avec les attaques toxiques.


o Les Cryobots sont désormais immunisés contre les attaques du froid.


o Les Bipodes présents dans les instances de mission seront plus difficiles à vaincre que leurs homologues des champs de bataille.


o Les Bipodes ont appris à utiliser leurs canons et génèrent une onde de choc massive.


o Les Xanx récupèrent la totalité de leur santé lorsqu’ils dévorent leurs frères tombés.


o Les noms des Xanx dans les instances changent avec le niveau.


o Les Synergistes et les Hurleurs ne peuvent plus être uniquement tués avec des dégâts EM. Un problème faisait qu’ils n’étaient pas signalés comme créatures biologiques. Ceci a été corrigé.


o Les Faucheurs qui sèment la terreur sur les plaines de la Gueule Mugissantes sont moins nombreux.


o La réduction infligée par les dégâts du froid des Polypes a été diminuée.


o Réduction des points de vie des Polypes.


o Réduction des DPS à zone d’effet des Polypes.


o Le nombre de Pterreurs qui apparaissent sur la Gueule Mugissante a été augmenté pour faciliter l’accomplissement de la mission Cibles possibles de la Gueule Mugissante.


o Le nombre de Sauroptères qui apparaissent sur la Gueule Mugissante a été augmenté pour faciliter l’accomplissement de la mission Cibles possibles de la Gueule Mugissante.


o Pour faciliter l’accomplissement des Cibles possibles de la Gueule mugissante, des Polypes infectés ont été ajoutés.


o Le nombre de monstres apparaissant dans la partie sud de la Gueule mugissante a été augmenté.


o Le nombre de monstres apparaissant dans les Cavernes du magma a été augmenté.


o Les Grenadiers thrax partagent désormais les mêmes résistances et vulnérabilités que leurs comparses thrax.


o Les Branns du Centre de recherches de Phanin ont reçu les bonnes résistances et vulnérabilités.


o Les boss Robomatons des Ruines de Tampeii frapperont désormais comme des boss.


o Les Branns des Ruines de Tampeii ont reçu les bonnes résistances et vulnérabilités.


o Le Hiérarque de Faucheurs Gorko des Plaines de Torden n’apparaît plus en rouge.


o Les objets détruits à l’Antre du Diable ne devraient plus réapparaître.


o Les opérateurs de Penumbra dans les Cavernes du Magma s’afficheront désormais correctement comme ennemis d’instance dans la fenêtre de cible.



Correction de bugs :


o Pour la mission Exécuter Derge, il est demandé aux joueurs de se rendre à Fort Intrépide et de tuer un boss nommé Derge. Le lieu spécifié est le point de contrôle de Fort Intrépide, mais Derge ne s’y trouve pas lorsque le point est contrôlé par l’Engeance ou l’AFS. Derge apparaît aux coordonnées 859 188 476 et il est perché sur un mur.


o Objet : Décharge d’adrénaline - lorsqu’il est utilisé avec la totalité de l’adrénaline, le temps de recharge de l’objet est activé sans que l’objet soit utilisé.


o L’Artificier ne reçoit pas les +6 points de caractéristique au niveau 50 et l’Ingénieur ne reçoit pas ses +4 points de caractéristique au niveau 30. Toutes les autres classes reçoivent le bon nombre de points.


o Sortir puis entrer à nouveau dans une instance peut entraîner une déconnexion au serveur.


o Mission : Le sabotage du réservoir de carburant (Vallée : instance des Mines de Timora) - il est difficile de cibler le réservoir de carburant central.


o En PvP, l’aptitude Onde explosive n’inflige pas les dégâts annoncés dans l’infobulle.


o Votre journal de missions ne devrait plus se réinitialiser lorsque vous vous déconnectez.


o Les performances des Bourbiers ont été modifiées.


o Les animations du bâton ont été modifiées.


o Gueule mugissante de Valverde : “Fidélité à vendre” - correction d’un bug qui faisait que les joueurs ne recevaient pas de crédits pour avoir escorté les Xanx sur le champ de bataille.


o Plaines de Torden : Colonie atta de Kardash - Les apparitions des Lurailleurs sont plus fréquentes, ce qui permet aux joueurs en solo et en duo de terminer la mission “Invités surprises”.


o Plaines de Torden : Colonie atta de Kardash - Les chances d’apparition des Ouvriers, Serviteurs et Tyrans avec les patrouilles de soldats sont plus grandes.


o Correction d’un bug dans la Station d’épuration brann (Mission “Désamorçage de la situation") qui empêchait les détonateurs de réapparaître lorsque la mission était rejouée.


o Correction d’une légère incohérence avec les infobulles de l’aptitude Rage.


o Ingénierie : l’infobulle de la compétence Génétique indique désormais qu’elle permet l’utilisation des Extracteurs de tissus.


o Les Extracteurs de tissus et les Nécessaires de recyclage n’affichent plus des chances d’extraction erronées.


o Infobulles d’Ingénierie - Génétique et Ingénierie : l’infobulle de Photonique décrit désormais correctement les relations de ces compétences avec l’Extracteur de tissus et les Nécessaires de recyclage.


o Les références à la perméabilité ont été supprimées.


o Les exigences de niveau des compétences pour les Grenades à concussion ont été corrigées.


o Les descriptions de l’absorption des dégâts et le taux de rechargement sont plus justes.


o Les infobulles de la compétence d’Ingénierie expliquent de manière plus précise la relation entre le niveau de compétence et la puissance d’une amélioration pouvant être développée.


o Corrections apportées aux missions des Cibles possibles dans les Bourbiers : l’objectif de balise devrait maintenant afficher le Titre, les objectifs d’opération devraient afficher le titre et les opérations devraient désormais être accomplies correctement.


o Le Creuset “Exécuter Derge” - L’indicateur d’objectif se trouve désormais au bon endroit.


o Les Entendues Sauvages, le Creuset, le Plateau et l’Abysse “Cibles possibles” - Les objectifs de missions et les autres objectifs non rejouables s’accompliront désormais automatiquement pour les personnages clonés s’ils étaient terminés avant le clonage.


o Creuset “Cibles possibles” - Terminer toutes les missions de scénario conférera au joueur le titre “Vétéran du Plateau” au lieu de “Vétéran du Désert de cendres”.


o Cibles possibles de l’Abysse - l’objectif “Accomplir toutes les missions de scénario” devrait s’accomplir correctement.


o Correction d’un problème qui faisait que les Lance-missiles ne répandaient pas les dégâts si la cible avait été tuée par l’impact du missile (ou avant).


o Correction d’un problème avec les actions : par exemple les monstres “zombies” n’ayant plus de santé n’étaient pas étendus morts sur le sol, et les joueurs qui mouraient ne voyaient pas la fenêtre de dialogue de l’hôpital s’afficher.


o Correction d’un bug qui corrompait les missions si vous étiez loin de votre équipe lorsqu’un objet de mission était déposé.


o Un message s’affichera désormais si l’action que vous tentez est hors de portée ou hors de la ligne de visée.


o Le dossier \ScreenShots est désormais automatiquement créé lorsqu’une capture d’écran est prise.


o Correction : la Polymorphie ne cause plus le plantage du programme client après l’utilisation de l’épée.


o Correction d’un bug audio : volume du son non conservé en passant de Minimiser à Rétablir.


o Correction d’un bug qui réfléchissait les dégâts n’étant pas censés être réfléchis.


o Correction d’un problème qui faisait que le cri de guerre atta attirait plus de soldats attas que prévu.


o Suppression de l’Inventaire pour la mission “Gros risque” qui faisait qu’elle échouait lorsqu’elle ne devait pas.


o Correction d’un bug qui faisait que le Logos “Bombe” n’était pas requis pour les Cibles possibles du Pic du Tonnerre.


o Correction d’un bug qui faisait que les Cibles possibles du Pic du Tonnerre n’étaient pas mises à jour correctement après avoir tué des boss.


o Les caisses de munitions dans la vallée de Foréas subiront désormais les bons dégâts et réapparaîtront.


o La mission de la Station de Purgas “Réactions en chaîne” se partage désormais entre tous les membres du groupe.


o Les caisses de la mission du Dépôt de matériel de l’Engeance “Survivants” réapparaissent désormais afin que tous les membres du groupe obtiennent des objets.


o Les points de réapparition dans la Station de Purgas devraient afficher le bon texte localisé.


o Carte : Abysse de Torden : l’affichage tête haute indiquait le téléporteur de la Section 1 de Penumbra au lieu de la section 2. Ceci a été corrigé.


o Les Soldats d’élite psychotiques branns des Ruines de Tampeii s’afficheront désormais correctement.


o La mission des Cibles possibles des Bourbiers devraient désormais accomplir correctement l’objectif “Accomplir toutes les missions de scénario dans les Bourbiers”.


o L’objectif de balises des Cibles possibles des Bourbiers devrait désormais s’accomplir correctement pour les clones.


o Les cibles possibles de l’Abysse peuvent maintenant être accomplies par les personnages clonés.


o La mission du Plateau “A la recherche d’indices” ne sera plus corrompue si Pendrik est tué par un autre joueur ou une tourelle de l’AFS.


o La barre de progression de l’Ingénierie décroît correctement pour le Désassemblage lorsqu’il y a plusieurs possibilités.


o Correction d’un bug qui empêchait les clones et certains joueurs de terminer les Cibles possibles de la Gueule mugissante.


o Correction d’un bug qui faisait que “Désamorçage de la situation” dans la Station d’épuration brann ne se réinitialisait pas correctement.


o La mission des Falaises “Tuer la luraille” confère maintenant une récompense.


o La carte affiche maintenant l’emplacement de la balise à Dia Toma dans la Gueule mugissante.


o Correction d’un bug qui faisait que les créatures restaient coincées dans les entrées au Creuset : Quartier des Incurables.


o Le commandant Jillian et d’autres PNJ furtifs portent désormais une Armure furtive au lieu d’une Armure Graviton.


o Correction d’un bug qui faisait que le bonus de guérison conféré par les outils ne s’appliquait pas si le guérisseur était mort après avoir changé de zone.


o Les éléments du menu pour les options d’onglets de discussion, les options de groupe et la fenêtre “Social” devraient désormais se redimensionner pour afficher le texte correctement.


o Les réglettes de la fenêtre “Social” devraient se mettre correctement à jour.


o Les Implants de contrôle de Machina peuvent désormais être récupérés par tous les joueurs.


o Correction du calcul du niveau moyen des clans dans le menu de Guerre. We only use the highest level alt when determining average.


o Cibles possibles du Plateau - L’objectif “Devenir un agent de Penumbra !” s’accomplira désormais correctement pour les clones de personnages ayant déjà terminé les missions requises.


o La Garnison de Dybukkar et les Mines de Fluxite de l’Engeance devraient désormais avoir l’intégralité des écrans de chargement.


o L’interface utilisateur de Groupe n’affiche plus les statistiques de mauvais membres du groupe.


o La manière dont les prix sont affichés dans la fenêtre de vente a été modifiée et les prix s’affichent complètement.


o Le nom de rang des clans est limité à 16 caractères et s’affiche sur une seule ligne.


Problèmes connus :


+ Les performances du jeu peuvent se dégrader avec le temps. Si cela se produit, veuillez redémarrer le jeu.


+ La compétence d’Espion de niveau 4 “Flash” ne fonctionne pas correctement. Une lumière aveugle les ennemis mais ils peuvent vous attaquer jusqu’à une distance de 60 mètres.


+ Les utilisateurs de cartes graphiques ATI 9800 Radeon Pro AGP risquent de voir apparaître des distorsions du ciel avec les paramètres graphiques réglés sur Faible.


+ Certaines compétences d’Exobiologistes ne fonctionnent pas correctement en PvP.


+ Aptitude Ingénieur - Construction de robot : le Robomécano ne répare pas les membres du groupe.


+ Les Renforts de l’Eclaireur ne font pas de dégâts de mêlée.


+ La compétence Mines Crabe est actuellement buggée : vous ne pouvez pas déployer une mine de chaque type en même temps. Vous ne pouvez actuellement déployer que 3 types différents, simultanément.
Ils bossent vraiment alors ?

Cela existe encore des équipes qui bossent sérieusement et qui font du bon boulot ?

Je pense que c'est très motivant pour le futur de TR tout ça.

En passant je dois dire que les têtes des hybrides sont très bien faites, j'imagine que ça rajoute un peu d'immersion de RP ces nouvelles raçes.
Citation :
Correction du calcul du niveau moyen des clans dans le menu de Guerre. We only use the highest level alt when determining average.
C'est à dire ? Si j'ai un perso 50 ça ne comptera pas mes clones plus bas lvl ?
Oui, c'est ce que je comprends seul le perso du plus haut niveau sera pris en compte (par comte joueur).

Le coup du "je fais plein de clones pour faire baisser le niveau du clan" marchera plus.
Et à l'inverse, ça évitera aussi d'avoir a déguilder tout ses clones pour montrer le lvl véritable de son clan
Si c'est bien ça, c'est plutot une bonne nouvelle
__________________

Citation :
Publié par NCsoft
Build 1.4 Status 21/01/2008
We'd like to thank those that are already playing on the Public Test Server, logging bugs, and providing feedback on the 1.4 build. Already, we've been able to identify several issues and server stability improvements that can be made that will require one more iteration of 1.4. We hope to get this new build on to PTS very soon so that it may be tested for a live candidate. Thanks again for your participation!

Nous tenons à remercier ceux qui ont déjà joué sur le serveur public de test, cela nous a permit d'obtenir un compte rendu des problèmes. Déjà, nous avons été en mesure d'en identifier plusieurs et l'améliorations de la stabilité du serveur qui peut en découler, il faudra donc encore une nouvelle version de la 1,4. Nous espérons obtenir/mettre ce nouveau patch très rapidement afin qu'il puisse être testé en live. Merci encore pour votre participation!

... Si erreur dsl, à l'école en anglais j'étais près du radiateur :P
... Si erreur en Fr dsl j'étais près de la chaudiere à bois
Citation :
Publié par NOTHAN
... Si erreur dsl, à l'école en anglais j'étais près du radiateur :P
... Si erreur en Fr dsl j'étais près de la chaudiere à bois
Désolé c'est plus fort que moi ... mais tu y es resté vraiment longtemps à l'école quand même
Bien jusque 32 ans... Car après ils avaient mis une chaudière au fioul
Mais pour revenir au sujet, j'ai constaté :

- le fusil ne touchait pas la cible dès que l'on était derrière sac de sable, un mur de l'enceinte d'une base (en haut bien sur) ou sur un pont (même si visiblement le tir était visiblement envoyé...) seul le fusil à pompe permettait encore de tirer avec les éléments si dessus (mais bon la limite de distance est trop bien respectée).

- J'ai aimé lire que c'était moins dur... sachant que c'est la première fois que j'ai eu peur de rencontrer les nouvelles patrouilles de 4 thraxx (j'ai recommencé un tech), le fusil à pompe n'était pas assez fort pour tirer dans le tas et faire de nombreux dégâts car chez eux le bouclier remonter très rapidement; je peux vous assurer que l'éclair ma sauver plus d'une fois la vie

- Les chiens et les veneurs avec leurs armure réflectrices ... Aie Aie Maman !! comme si que les synergistes ne suffisaient pas !, la parade que j'ai trouvé étant le fusil oxyréducteur qui enfin compense les dégâts tout en faisant un peu chez l'ennemi.

- J'ai trouvé que l'ennemi et les pnj étaient moins 'cons' ... c'est peut être une idée mais des fois j'ai remarqué que certains se planquaient pour se protéger (est-ce mon imagination ?)

Enfin attendons la deuxième version du patch 1.4 ...
ou là ! moi j'ai surtout vu cà :

Citation :
* Reflective Armor tooltip has been changed. RA now reflects all damage types
à full reflective cà va faire 50% des dégats réfléchis dans la tronche des attaquants !

c'est énorme ! (trop ?)

de quoi calmer les maniaques de la gâchette et la fin de la suprématie du spy épée de glace en pvp ..

ces derniers ,avant leur backstab, auront intérêt à identifier rapidement (trés rapidement même si ils sont en mode speedy gonsalez ON ) le type d'armure de leur cible si ils ne veulent pas goûter à " l'effet kiss cool synergiste"

quant au pve, cà mettra par terre le groupe de méchants plus vite : que du bon!

quoique j'imagine mal ce que pourrait donner un combat entre2 gus avec chacun leur reflective: les degats vont se réfléchir à l'infini d'une armure sur l'autre et on retrouvera deux tas de cendre le lendemain..

Par contre: "la vie des joueurs et des créatures sera significativement augmentée" m'inquiète beaucoup

pour les joueurs: ok on meure un peu trop vite au contact dans ce jeu je trouve (c'est surtout notable, dépassé les lev 30 car les mobs tapent de plus en plus fort et cà empire ensuite de façon exponentielle), mais celle des créatures !?

J'ai cru calculer qu'un thraxx lambda de même niveau a déjà environ 4 fois plus de vie que mon espion qui a été monté tout classiquement en 3/1/2 depuis son lev 15

qu'est ce que cà va donner ? en fait des combats plus longs , malgré le balancement des armes: et c'est pas bon un combat qui s'éternise pour un spy... (on n'a pas la gravitron nous môssieur!)

d'ailleurs je crois que certains d'entre vous l'ont remarqué sur le serveur test non ? des mobs plus difficiles et (ou) longs à tuer non ?


Néanmoins, je crois que les spéculateurs en herbe devraient stocker des items violet, certes, mais aussi des armures réflectives, et surtout des armures réflectives violettes ! : vont se faire des burnes en titanium !

Au fait , et pour terminer: une question me turlupine depuis le nouvelle de lhybridage: serontcnous forcé de nous accoupler avec des femelles braan (mouai, cà passe encore en fermant la lumière..) ou des foréennes (jolis culs en général mais bon, le reste heu..) ou encore des thraxxounettes (alors là cà va être chaud !)

Quelqu'un a des idées , des news ? un tuyau (huhu) sur ce délicat sujet ?
 

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