Datamine : la nouvelle zone d'Archive de la Matrice !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà c'est officiel, toutes les belles images inédites que l'on a vu dernièrement sortent en fait tout droit d'un nouveau construct d'Archive qui sera ajouté à la Matrice dans les semaines à venir. Pour le moment, aucune pillule bleue ne peuple les lieux et il n'y a pas de Hardline mais d'après Rarebit tout cela devrait venir lors d'un patch futur. Pour le moment il faudra se contenter donc d'une archive plutot que d'un veritable district. D'ailleurs on a son nom, qui n'est pas très poètique il faut dire : Datamine.
On ne sait pas encore ce quel genre d'ennemis seront dans cet archive ou si il y aura des nouvelles quêtes avec. Vous pouvez voir une carte très détaillée de la zone en cliquant sur la photo ci-dessous :
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/content_images/articles/image_retrieval/sr8847212_preview.jpg


on apprend que la zone sera entiérement PvP, qu'apparament le Data Mine sera multiplié par 10 et qu'on ne peut pas encore entrer dans les buildings.
Arf, tu m'as devancé...
Sinon, perso, je trouva pas ca particulièrement grand et beau vu de dessus.

Après, une zone de siphonage x10... je sais pas si c'est judicieux. Les traditionnels siphoneurs de Downtown Nord s'en iront pour Datamine, et les infos seront trop facilement chopables.

Enfin, je vais attendre d'y mettre les pieds pour emmètre un avis définitif.
Citation :
Publié par EwanStanford
Arf, tu m'as devancé...
Sinon, perso, je trouva pas ca particulièrement grand et beau vu de dessus.

Après, une zone de siphonage x10... je sais pas si c'est judicieux. Les traditionnels siphoneurs de Downtown Nord s'en iront pour Datamine, et les infos seront trop facilement chopables.

Enfin, je vais attendre d'y mettre les pieds pour emmètre un avis définitif.

Héhé des années de JoL, petit, je vais aussi vite que mon ombre dans l'art du postage d'Image Retrieval

Sinon y a des nouveaux screenshots que Rare a posté hier, je met les liens parceque je galere pour mettre des petites images :

http://img216.imageshack.us/img216/7...nshot16rz3.jpg
http://img216.imageshack.us/img216/3...nshot17xe2.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/1...nshot16qp3.jpg <= ...?!
http://img215.imageshack.us/img215/4...nshot12qp2.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/1526/067dd4.jpg


Sinon pour ce que est du Data Mining, je pense que ça va etre interessant les premieres jours... La zone va etre très peuplée, tout le monde en pvp, les data miners vont galerer pour trouver un coin tranquille pour syphonner pépére.
C'est dommage de ne pas exploiter le potentiel de la zone industrielle bien rendue avec les gazomètres et les usines , qui font penser à celles qu'on voit en toile de fond de la poursuite sur l'autoroute.

Une zone "siphonland-pvp"... bof
Ce sera la nouvelle cour de récréation des "mara-centraliens"

Dommage que ce soit seulement une archive/construct plutôt qu'un vrai secteur avec ses HL et au moins une station de métro.

Sinon les graphismes, rien à redire, Rarebit a tout bon.
Citation :
Publié par kronos93
C'est dommage de ne pas exploiter le potentiel de la zone industrielle bien rendue avec les gazomètres et les usines , qui font penser à celles qu'on voit en toile de fond de la poursuite sur l'autoroute.

Une zone "siphonland-pvp"... bof
Ce sera la nouvelle cour de récréation des "mara-centraliens"

Dommage que ce soit seulement une archive/construct plutôt qu'un vrai secteur avec ses HL et au moins une station de métro.

Sinon les graphismes, rien à redire, Rarebit a tout bon.
D'après ce que je pige de la carte, l'archive devrait subir plusieurs mise à jour dans les prochains patchs. Donc on peut esperer qu'un jour ça devienne un district, dans le patch suivant celui de l'Archive il devrait deja y avoir l'ajout de bluepills donc surement des NPCs (gangs ?) et ptetre des HLs... Etant doné que Rarebit debute dans la construction de nouvelles grosses zones comme ça, c'est fort probable qu'il ne sache pas encore comment ajouter des HL ou ce genre de choses... Donc pour l'instant il nous en fait profité comme d'une Archive plutot que comme d'un District.

En tout cas un grand quartier entierement PvP je trouve que c'est pas une très mauvaise idée... Ce serait encore plus genial si les 3 serveurs avaient une seule Archive comme celle là, imaginez le bordel !

Sinon les P sur la carte representent les Archivistes (au nombre de 7 donc il y en aura a trouver nous memes) qui servent de teleporteurs.
Petite precision (pas 100% sûre encore) !

Il semblerait que le PvP ne soit en fait pas obligatoire dans cette zone, en fait cette zone permettra ceux qui veulent faire du PvP (en tapant /pvp donc) de pouvoir être attaqué par TOUTES les organisations. On pourra donc voir des Zion vs Zion ou même plus interessant Mech vs Cyph ou EPN vs Zion ! Le PvP sera donc un vrai players contre players vu qu'on pourra même tirer sur sa propre organisation ! Ca peut s'averer interessant...

Edit : quelqu'un sur le forum officiel a trouvé cette ressemblance frapante entre une disquette et la carte vue de haut :

l_59c20d2cf7317a4dc6e8417ece453834.png
http://img526.imageshack.us/img526/8213/shaprbg3.jpg
Citation :
Publié par 0uranos
Sinon les P sur la carte representent les Archivistes (au nombre de 7 donc il y en aura a trouver nous memes) qui servent de teleporteurs.
Selon Rarebit, il s'agit uniquement des sorties...
La nouvelle Image Retrieval nous montre que la zone est fin prête à rejoindre le jeu. Elle sera donc ajoutée dans le prochain patch, prévu jeudi 21 février ! On voit aussi qu'on pourra très certainement se battre ou se promener dans l'eau et pour la premiere fois en dessous d'un pont.

http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/content_images/articles/image_retrieval/datamine_run_preview.jpg
l_59c20d2cf7317a4dc6e8417ece453834.png

Vu qu'on est à J-6 de Datamine, il serait bon de faire un petit topo complet sur ce construct :

- Datamine sera accessible a tous les levels via les Archivistes de chaque organisations
- Le joueur apparaitra au hasard dans le construct lors de son arrivée dans celui ci.
- Datamine à la forme d'une île et de nombreux immeubles ou autres objets d'y trouvant sont inédits dans le jeu.
- Le construct sera entièrement PvP Free For All, ce qui veut dire que tout le monde sera en mode PvP et donc des membres de la meme organisation pourront se battre l'un contre l'autre.
- Il y aura de nombreuses Data Node répartie par level dans l'ensemble de l'île.
- 7 Proxies Archivistes seront éparpillées dans l'île et permetteront d'en sortir.
- Il n'y a pas de NPC autres que les archivistes pour le moment mais cela devrait arriver lors d'un prochain patch.

------------------------

Le nouveau systême de PvP va poser un certain problème au début vu qu'il y aura enormément de monde et que tout ce beau monde sera flaggé... Pensez vous attendre que l'île soit moins peuplée quelques jours après l'arrivée du patch ou alors pensez vous faire un grosse team prête à en découdre pour explorer l'île malgrès les risques d'attaques ?
Moi je pense que comme beaucoup de Glitch Society risquent d'être présents le jour du patch on devrait avoir une belle team en cas de problèmes, mais on aura surement plus interessants à faire que de sauter sur tout le monde.
Les choses que j'ai hate de faire c'est sauter dans le bateau et dans la barge, me promener un peu dans l'eau, faire des jolies batailles dans des lieux inédits comme l'usine... et ce que j'aimerais bien c'est pouvoir me poser sur les bancs et de trainer là mais ça risque d'être difficile.
Citation :
Publié par EwanStanford
Contrairement à d'habitude, l'update 58 contenant Datamine sera disponible non pas jeudi, mais vendredi 22 février.
L'update a encore été repoussé au lundi 25 février. Bref on ne change pas les bonnes vieilles habitudes chez les Devs.
Ils sont sans doute des anciens de chez Alstom...hum

Mon avis sur Datamine : pas besoin de s'y engouffrer dès lundi soir : tous les "pvpmen" de Mara C y seront , non pas pour siphonner mais juste pour le bourrinage (Endomorph, Pistolzz,Sphairo et j'en passe...)

Au bout d'un moment , ça va les lasser , comme la quête du "Taskmaster" de Zero-Un les a lassé, idem pour les "commandos" des couloirs...preuve : on ne trouve presque plus d'"area-k" sur le market , ni d' "elite commando's clothes"

Je ferai un tour pour voir à l'occasion...

Bon c'est sûr que j'aurais préféré une "vraie" nouvelle zone, mais bon c'est déjà pas si mal , et comme dit le proverbe "Faute de grives , on mange des merles"
Plus d'informations sur le futur de Datamine :

D'ici peu, le nombre d'info$ trouvée par mine devrait passer de x10 à x5. Pour compenser, des sortes de Mega Node vont apparaitre; elles seront beaucoup plus rares et beaucoup plus remplie d'info$ que les nodes normales cela forcera donc les gens a se battre pour pouvoir en obtenir une. Ca devrait etre un challenge interessant à l'avenir.
Des NPCs devraient apparaitre et avec eux de nouvelles quêtes, pas plus d'informations là dessus pour le moment.
Enfin, dans un autre sujet, l'event anniversaire numéro 3 commencera le mois prochain avec le nouveau patch !
http://thematrixonline.station.sony.com/images/en/content_images/articles/image_retrieval/dm_tap_preview.jpg
Le Datamine Tap sera nécessaire pour extraire le maximum d'$info à l'interieur du construct Datamine. Seul un nombre limitié de cet objet sera disponible, et il sera souvent necessaire de... se le procurer sur d'autres operatives du coin.

Source : http://thematrixonline.station.sony.com/players/news_archive.vm?id=628&month=current


Alors surement un luggable qui permettra d'obtenir le maximum d'info ? Là ça s'annonce interessant !
Pour l'update 59, en plus de l'ouverture des deux buildings principaux de Datamine, plusieurs NPCs vont faire leur apparitions et looteront des items consommables que l'on pourra donner à un Collector en échange d'un item spécial. Une quête est en cours de création mais ne pourra hélas pas être insérer dans le prochain patch, surement pour l'Update 60.
A noter que dans le patch d'aujourd'hui ( le patch d'anniversaire ), le construct Datamine va subir deux changements de taille:
  • Les Nodes de la mine donneront plus que 3 fois plus d' $infos que la normal.
  • Il y a maintenant deux "Datamine Tap" luggables dans Datamine. Ces Data Taps donne trois fois plus d'infos qu'un Data Scrambler 0.4 (soit donc 6 fois plus que la normal).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés