Oui c'est bien dommage en effet et je pense même que c'est une erreur.
Je croyais que Mythic, avec l'expérience qu'ils avaient de DaoC, allait proposer des Zones PvE et RvR exclusives.
Comme dit dans le post "avoir l'impression de partir en guerre" et pas être embêté quand on veux xp tranquille dans une zone.
Je reste persuadé que cela va décourager énormément de joueurs au final, qui se connectent pour se détendre et en aucun cas pour se tendre. D'aller se coucher frustrés de s'être fait camper alors que le gars voulais xp gentiment la fin de son level.
De que quoi ? ô_O J'comprend pas bien ce que tu veux dire.
J'ai du mal m'exprimer je pense
Donc, pour reprendre:
* Serveur "normal", dit "core":
- Quand tu es dans ta zone PVE, tu n'es pas flaggué PvP: tu ne peux pas te faire attaquer par un joueur adverse.
- Quand tu es dans une zone PvP, beh, tu es flaggué PvP (ce qui est rudement normal)
- Quand tu es dans une zone PvE de l'autre camp (dans laquelle toi tu n'as rien a faire en soit, vu que tu as pas de quête la bas, par principe), tu es flaggué PvP
* Serveur "open RvR":
- Tu es tout le temps flaggué PvP
Donc, la seule différence sur un serveur "open RvR" est la possibilité de pouvoir se faire attaquer dans sa propre zone PvE.
Le reste du temps, soit tu es dans une zone PvP, soit dans une zone PvE appartenant à l'autre camp, où de base t'es pas tellement censé traîner; si tu y vas, c'est donc parce que tu cherches du PvP, non ?
Enfin bref.
Pour un jeu RvR, moi ça me semble assez intelligent comme distinction, en soit
Nuage.
EDIT:
Sur DaoC au moins ( à part Camlamn ) les deux catégories de zones sont différenciés. Les gens se vont en guerre dès qu'ils prenaient le Gothis ( téléporteur ) sinon ils pouvaient xp tranquillement où ils voulaient ( en zone exclusive PvE ).
Je respectent les gens qui veulent du FFA ou du RvR partout mais je crois que Mythic oubli les gens qui veulent une différenciation entre les deux.
Beh euh, c'est exactement ça qui est proposé sur les serveurs "core" ?