Pas d'open beta pour AoC (où l'on parle de la NDA)

Répondre
Partager Rechercher
Je rejoins tout a fait Dargh dans ses propos .

Pitié, ne dites pas que vous etes réalistes puisque la réalité du jeu vous ne la connaissez pas (pour la plupart) maintenant ,et encore moin dans 2 mois. Faut arrêter de prendre des grands air et se prendre pour Nostradamus .
Connaitre la réalité du jeu je pense qu'on en a tous envie, qu'on le sache ou non. Payer un minimum de 40 euros pour ça, c'est une autre histoire.

Bref s'il n'y a pas d'Open Beta ce n'est pas un drame si c'est suivi d'une version d'essai. Si maintenant on est obligé de se fier aux retours sur forums, c'est loin d'être fiable pour moi.

La leçon que je retire pour le moment c'est que a priori le bouche à oreille ne semble pas un élément important puisque on semble pouvoir vendre un jeu sur ses seuls préjugés.

Bref ce qui devrait être comme une minorité sur les joueurs potentiels j'attendrais de pouvoir tester le jeu avant de le tester, tant pis pour moi si je me prive de quelque chose entre-temps s'il n'y a pas de Open Beta ou quelque chose qui y ressemble.
Et si par la suite il n'y a pas de version d'essai je ne vois absolument pas ce qui pourrait me faire dépenser quoique ce soit pour ce jeu ou un autre en attendant autre chose. Je ne suis peut être pas le plus fidèle des joueurs de MMO, et ce n'est pas AoC qui semble faire le minimum d'effort pour que je le devienne.
C'est bien ce que je pensais, ils vont envoyer des vagues de clés par semaine.
Le premier test sera le 17 janvier.

Citation :
Greetings,

Are you ready to tread the jeweled thrones of Hyboria under your sandaled feet? This is your chance – Funcom invites you to join the technical beta tests that will be held every Thursday (subject to change pending unforeseen events), starting on January 17th.

Do you plan on participating in the next technical beta test? Please select YES or NO here, so that we can appropriately plan for your arrival into the world of Hyboria.

We have had a lot of success with our previous technical beta tests, receiving valuable feedback from our testers as well as collecting important data and numbers needed to progress in the development of the game. We hope that you will lend us your hand in this technical beta test, as it is an integral part of the development process.

Contents of the next test

Thursday, January 17th, you will have the opportunity to log in and play for three hours in what we call a heavy playfield test. This is fancy development speak used to define a technical beta test where we bring large numbers of players into one specific area of the world in order to stress the servers and see how the game performs. For this test we will be using an area called Eiglophian Mountains, and we want you and your fellow players to explore, slay monsters, perform quests and – of course – report any bugs you find!

After logging in you will get to create your own character. After having done that, you will begin on Tortage Island where you will go through a short tutorial sequence designed to make you more familiar with the game before we throw you into the higher levels. When you reach the gates of Tortage City you will be taken to Eiglophian Mountains and automatically leveled up to a higher level. Even though the purpose of this test is not to test the gameplay mechanics, we still want you to play the game as you ordinarily would.
Arf, dommage pour l'Open Beta ca va me faire ca de plus a attendre d'avoirs enfin ( du moins j'espère ) un jeu potable sous la main....

Après pour ce qui est d'acheter le jeux sans avoirs pu le tester ca me pose pas plus de problème que ca... je l'ai bien fais pour cod4, the witcher, etc... pourquoi pas pour aoc....
Je fais un petit HS pour approfondir mes propos

Je bosse dans une boîte d'électronique (semi-conducteurs pour être précis ) et j'ai souvent l'occasion de travailler avec des norvégiens car on a une filiale sur place !

Ils sont franchement super sympas dans la majorité des cas et ont une mentalité de bosseur !
Ils sont aussi très fiers de leurs origines " vikings " et a mon avis ça se voit quand même relativement bien dans l'esprit du jeu ( j'entend par là l'esprit guerrier et conquérant ^^ ).

Partant de ce point de vue , je me suis engagé dans une certaine confiance quant aux capacités de travail des concepteurs du jeu - à tord ou à raison....franchement j'en sais pas plus que vous !!

Pour résumé , j'ai eu l'occasion de voir un aspect qui m'a paru important à mes yeux pour la réussite du jeu : c'est pas des manchots quand il s'agit de programmer !!!!!!!
mouai, c'est pas trop des arguments ça, mais bon.
Etre norvegien n'empeche pas de programmer comme un pied ou de faire un jeu nul, pas plus qu'etre français. Je te signale qu'on a pas mal de boite de dev en france.
Je suis d'accord avec toi mais je tenais à expliquer pourquoi je sens bien ce jeu sans être un fanboy ou autre, car tout le côté " technique " du jeu ne fait pas la qualité de tout le jeu à mes yeux !!

Il y a aussi le côté humain derrière qui est important !

En tout cas je tenterais l'aventure...sera-t-elle courte.... ou longue...je verrai bien en temps voulu !
personnelement si je peux pas le tester en open beta avant la release, meme pas en reve je m aventure a acheter la boite pour le tester, un risque de perdre trops d'argent, sinon j espere qu ils vont palier a ça en mettant en place des cle invitaiton un peu comme sur wow pouvoir creer un compte 10 jours ou 7jours, car moi un mmo je l achete pas si j ai pas pu le tester un peu avant!
loooooool

Sérieux les mecs, vous faites trop mais alors trop pitié!!

Soit disant vous attendez ce jeu comme LE messie mais ça vous fais mal au cul de dépenser 40 euros pour l'acheter!!!

Je préconise pour vous une sortie au grand air et l'inhalation de grandes bouffées d'air, normalement vous devriez vous sentir super bien, c'est gratuit ça!
Citation :
Publié par polyergus
loooooool

Sérieux les mecs, vous faites trop mais alors trop pitié!!

Soit disant vous attendez ce jeu comme LE messie mais ça vous fais mal au cul de dépenser 40 euros pour l'acheter!!!

Je préconise pour vous une sortie au grand air et l'inhalation de grandes bouffées d'air, normalement vous devriez vous sentir super bien, c'est gratuit ça!

Oauis le bol d'air , on se demande qui doit le prendre.

Pour revenir au sujet , je trouve vraiment dommage qu'une open ne soit pas faite même de 48h sa peut déjà donner une petite idée enfin funcom a fait un choix.
Citation :
Publié par polyergus
loooooool

Sérieux les mecs, vous faites trop mais alors trop pitié!!

Soit disant vous attendez ce jeu comme LE messie mais ça vous fais mal au cul de dépenser 40 euros pour l'acheter!!!

Je préconise pour vous une sortie au grand air et l'inhalation de grandes bouffées d'air, normalement vous devriez vous sentir super bien, c'est gratuit ça!
y auras toujours des gens comme toi qui achèterons n importe quoi la tête dans un sac ce qui fait de toi le parfais petit consommateur.
C'est l'histoire d'une boite Novégienne qui développe son 2e MMO.
Cette boite, challenger dans le domaine, a reussi à gagner un tas de concours de MMO le plus attendu ne mettant à disposition des screens et videos de tres bonne qualité.

Résultat, elle a créé le buzz pour se retrouver au rang de MMO le plus attendu, titre donné par des pro ET par des joueurs.

En gros, l'aspect communication/marketting a fonctionné.

En réponse à ca, on apprend qu'il n'y aura pas d'Open Beta.

Ca ne vous étonne pas ? Ca ne vous fait pas vous poser des questions ?
Moi si.
Je ne l'explique que d'une seule maniere: Il y a des choses qu'ils ne veulent montrer qu'une fois que les joueurs auront claqué leur argent...

Fin de l'histoire.
Et des mecs comme dragoinbe qui attende qu'on leur file tout sans rien en contrpartie...Ca Fait 25 piges que je bosse, oui je peux m'acheter un jeu à 40 euros, dsl.

Communauté pas aussi mature que ce que je pensais, première déception sur AoC!
Citation :
Publié par Zophrene
C'est l'histoire d'une boite Novégienne qui développe son 2e MMO.
Cette boite, challenger dans le domaine, a reussi à gagner un tas de concours de MMO le plus attendu ne mettant à disposition des screens et videos de tres bonne qualité.

Résultat, elle a créé le buzz pour se retrouver au rang de MMO le plus attendu, titre donné par des pro ET par des joueurs.

En gros, l'aspect communication/marketting a fonctionné.

En réponse à ca, on apprend qu'il n'y aura pas d'Open Beta.

Ca ne vous étonne pas ? Ca ne vous fait pas vous poser des questions ?
Moi si.
Je ne l'explique que d'une seule maniere: Il y a des choses qu'ils ne veulent montrer qu'une fois que les joueurs auront claqué leur argent...

Fin de l'histoire.

C'est du marketing. Tu vois Tabula rasa? Les joueurs ce sont dégoûté de l'open beta car le jeu été pas fignolé: les joueurs ont gueulés.

Là ils préfèrent fignoler leur jeu plutôt que présenter un projet incomplet: les joueurs gueulent.

Dur dur le monde des MMOs.


En tout cas, il y as un stress test le 17 janvier, plein de monde ont reçut des clefs d'invitation. Ca va plutôt dans le bon sens non?
Citation :
Publié par polyergus
Et des mecs comme dragoinbe qui attende qu'on leur file tout sans rien en contrpartie...Ca Fait 25 piges que je bosse, oui je peux m'acheter un jeu à 40 euros, dsl.

Communauté pas aussi mature que ce que je pensais, première déception sur AoC!
Bon vous allez arretez de sortir la maturité à toutes les sauces ?
En quoi la radinerie, le sceptissisme, voir le pessimisme serait de l'immaturité ?
Citation :
Publié par Ahion
C'est du marketing. Tu vois Tabula rasa? Les joueurs ce sont dégoûté de l'open beta car le jeu été pas fignolé: les joueurs ont gueulés.

Là ils préfèrent fignoler leur jeu plutôt que présenter un projet incomplet: les joueurs gueulent.

Dur dur le monde des MMOs.
Une open Beta c'est sensé etre un reflet du jeu final, et c'est là pour mettre l'eau à la bouche des joueurs.
Alors une Open beta à la TR, c'est inutile en effet, mais ca veut bien dire aussi que la qualité d'AoC n'est pas celle qu'on est en droit d'attendre non ?
Sinon ils auraient tout à gagner à lancer une open Beta...
Citation :
Publié par polyergus
Et des mecs comme dragoinbe qui attende qu'on leur file tout sans rien en contrpartie...Ca Fait 25 piges que je bosse, oui je peux m'acheter un jeu à 40 euros, dsl.

Communauté pas aussi mature que ce que je pensais, première déception sur AoC!

Ben tu sais moi aussi comme tant d autres nous bossons tous et comme moi et tant d autres nous savons aussi débourser 40 euro mais apparemment tu ne sais pas lire même ton propre contenu car ce n étais pas la forme du sujet que tu évoques ci dessus.Bref t as beau bosser 25 piges cela ne fait pas de toi un consommateur avertis.

[Modéré par Suho : ...]
Citation :
Publié par Ahion
C'est du marketing. Tu vois Tabula rasa? Les joueurs ce sont dégoûté de l'open beta car le jeu été pas fignolé: les joueurs ont gueulés.

Là ils préfèrent fignoler leur jeu plutôt que présenter un projet incomplet: les joueurs gueulent.

Dur dur le monde des MMOs.
Si on considère que de nos jours une open béta est une sortie d'immense bande annonce jouable il est évidemment que si ton jeu a encore de gros lacunes tu vas te faire déchiré en 1000 morceaux et ta release va être un long chemin de croix.

A l'inverse je ne vois dès lors qu'un jeu est pratiquement terminé et de surcroît bon, pourquoi une boîte se priverait de cette énorme publicité qui peut booster ses ventes dès les premières semaines pour des coûts qui restent tout à fait acceptable.

Je ne connais pas les coûts de développement de ce jeu mais je n'ai pas l'impression qu'AoC ai vocation à être un jeu de niche à 100k joueurs, qu'il ai un rating 18+ ou non.

Ps :comme Tryst, j'aimerai qu'on m'explique qu'est ce que la maturité a à voir avec le fait d'hésiter dans son acte d'achat. Après l'histoire de la religion 2 pages d'avant on a droit à un festival
Citation :
Publié par Fz POGO
TG alors ?

sinon zozo zappe pas msn vieux con

sinon je suis tout a fait d'accord avec
merde on as pull Pogo

Edit pour au dessus:
FC depuis le début on va dire donne très peu d'infos, juste assez pour appâter le chaland. Apparement ça marche au vu du résultat du dernier "most anticipated MMO".
Pourquoi montrer un jeu en travaux alors que le "mystère" crée le buzz.

Pour le jeu de niche je sais pas mais le gameplay et l'ambiance sombre, "dépressive" du soft colle pas avec les jolies ptites fleurs dans la pairie qui ont fait vendre des jeux flashis comme WoW ou certains soft asiat.

Le gameplay est bon, l'univers est fidèle à l'oeuvre originale (dans les grandes lignes) mais le consommateur de 2008 (le "grand public") est-il prêt à encaisser un jeu long à maîtriser, un monde découpé en zones plus ou moins petites ? Je sais pas.

Y'as qu'a lire les messages ici. Le consommateur veux tout, tout de suite. L'effet DnL qui pousse tout le monde à crier au loup?

Je pense pas qu'AoC puisse atteindre le grand public. Les PvPeurs qui prendront le temps de comprendre que la moelle du jeu commence au lvl60+ s'amuseront sûrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés