NCSoft préparerait un MMO uniquement pour la PS3

Répondre
Partager Rechercher
Suite à l'annonce du partenariat au Sony-NCsoft voici un sujet assez intéressant :

Citation :
Lors du dernier E3, NCSoft a annoncé que leur studio développera un jeu exclusif à la Playstation 3. Via leur site officiel, ils ont récemment posté des offres d'emplois suite à l'ouverture d'un nouveau studio localisé en Europe, destiné "à une nouvelle aventure très intéressante".
La liste d'emplois à pourvoir met la puce à l'oreille quant au genre de jeu que NCSoft prépare: il s'agirait d'un MMO, c'est à dire un jeu massivement multijoueur à l'image de ce qu'est World of Warcraft sur PC. En effet, le studio recherche entre autres des développeurs réseaux, ou encore un manager pour le support de serveurs; des emplois particulièrement tournés vers le jeu en ligne, nécessaires au développement d'un MMO justement. NCSoft n'a pas donné plus d'indications quant au jeu, Play3-Live vous tiendra au courant de l'avancée de l'affaire.
Source
Ils me semblent qu'ils avaient déjà fait cette annonce d'"alliance" sony & nc depuis quelques mois déjà non?

Par contre même à l'époque, on avait aucune infos sur le "dit" mmo.
Ouep, tel que c'est dit dans le message de Crowzer, ça été annoncé au dernier E3 (On en a parlé sur JOL et il y a eu divers sujets sur divers de nos forums à ce sujet)

Richard Garriott a dit en juillet dernier que Tabula Rasa faisait partie à ce moment là des jeux considérés pour être portés sur PS3, mais plus de nouvelles sur ça depuis un certain temps, il faudra que je relance à un moment pour voir si c'est toujours d'actualité.

LD
Citation :
Publié par Inquisiteur Beowulf
J'ai confiance en NCSoft quand à leur capacité à sortir des jeux de qualité.
J'aurais dit la même chose l'année dernière, mais au vu de la manière dont a été gérée la sortie de TR, j'ai un peu plus de doutes.
Je leur souhaite bonne chance pour s'adapter aux nouvelles plateformes.

En espérant que ca poussera Sony/Microsoft à sortir des claviers/souris pour les consoles.
Citation :
Publié par Merel Lenog
J'aurais dit la même chose l'année dernière, mais au vu de la manière dont a été gérée la sortie de TR, j'ai un peu plus de doutes.
Tu commence pas à être fatigué avec ta campagne de diffamation non fondée ?

LD
Citation :
Publié par LorDragon
Tu commence pas à être fatigué avec ta campagne de diffamation non fondée ?
LD
Ben voyons ...

Ca s'est passé comme dans un rêve bien sur ...

Tu veux repartir sur ce sujet vraiment ?

Je n'ai quasiment que du bien à dire sur les 2 ans et + passés sur COH, en dehors de quelques soucis d'équilibrages vite corrigés.

Alors si j'ai de grosses réserves à emmètre sur leur boulot concernant TR, que ça te defrise ou pas, je ne te permets pas de qualifier ça de diffamation.

Ton parti pris grossier commence un peu à dépasser les bornes.
Euh, la sortie de TR n'a rien à envier aux autres... Le défaut du jeu ? Il est sorti non terminé avec un gros manque de features importantes (dont le PvP). C'est de plus en plus le cas des mmorpg mais en dehors de ça, sa sortie s'est déroulée normalement donc non, pas comme dans un rêve (ce n'est le cas d'aucun mmorpg depuis 10 ans) mais plus avec des soucis qui ont été maîtrisés.

Tu me sors WoW (qui s'est très bien rattrapé derrière), EQ2, SWG en sorties franchement frustrantes pour le client, je veux bien. TR, à côté, c'est gentil

ps : non non, pas de parti pris ici. Je me suis même refusé d'acheter le jeu alors que j'avais payé les 5€ de pré-commande
Pour mémoire, le sujet porte plus volontiers sur les projets de NCE Studio (la branche européenne de NCsoft) que sur TR (développé par les studios US de NCsoft).


Le site officiel de NCE ne propose que très, très peu d'info (pour ne pas dire pas du tout), mais affiche quand même les premiers dessins conceptuels de ce projet. Ils peuvent être vu dans la galerie JOL-NCE Studio. Par exemple :

https://jolstatic.fr/www/captures/718/1/9271-160.jpg ou https://jolstatic.fr/www/captures/718/4/9274-160.jpg

Ca vous inspire quelque chose ? Ca vous donne envie de suivre le projet ?
Je sais que la branche européenne s'en sort relativement bien sur ce jeu. D'ailleurs, c'est aussi le cas avec Aion dont les communications sont plus importantes en Europe qu'aux US où c'est le vide complet.

En fait, NCSoft Europe fait vraiment du super boulot comparé à Austin au niveau de la communication. Espérons qu'ils pourront nous pondre un bon jeu pour la PS3.

Pour ce qui est d'avoir peur des mmorpg consoles, il ne faut pas oublier le succès de FFXI. Succès relatif vu que pour un Final Fantasy on pouvait s'attendre à mieux mais ça reste un succès dans le domaine du mmorpg et il a été développé pour les PS2.

Funcom aussi s'y met avec le portage de AoC sur Xbox 360 donc pourquoi pas.

Au fond, ce n'est pas un portage qui est prévu mais une exclue 100% PS3. Il sera développé et conçu pour les consoles ce qui évite pas mal de soucis. Par contre, c'est le genre de jeux où il faut absolument une télé HD ou brancher l'écran du PC pour lire les textes. C'est beaucoup trop difficile et fatiguant sur une TV classique où ça reste trop trouble.
Citation :
Publié par Lianai

Pour ce qui est d'avoir peur des mmorpg consoles, il ne faut pas oublier le succès de FFXI. Succès relatif vu que pour un Final Fantasy on pouvait s'attendre à mieux mais ça reste un succès dans le domaine du mmorpg et il a été développé pour les PS2.

Funcom aussi s'y met avec le portage de AoC sur Xbox 360 donc pourquoi pas.
Il ne faut pas oublié non plus les Phantasy Stars, qui sont les premiers MMO sur console (le premier remonte sur la Dreamcast), il y a aussi Huxley en préparation sur 360, et il me semblé qu'il y en avait un autre basé sur de l'espionage/fps sur ps3

Mais la n'est pas le sujet désolé
Citation :
Publié par LorDragon
Tu commence pas à être fatigué avec ta campagne de diffamation non fondée ?

LD
c'est quoi ce troll à 2 balles ?
Non fondées ? Diffammation ? tu te rend compte des termes que tu emploies alors que R. Garriot lui même reconnait qu'ils ont très mal géré la manière dont la période de beta a été utilisée pour TB, et que ça a causé beaucoup de tort pour la release du jeu ?
Citation :
Specifically, “I think the formal marketing did fine,” he replied. "They let people know the game existed, and was coming out. I actually think the biggest mistake was made not by the marketing department, but by the development team. We invited too many people into the beta when the game was still too broken.”
Ils se sont royalement planté dessus, ça a fait de gros dégats pour la release, et ils le reconnaissent parfaitement.
Citation :
Publié par Sadyre
Ils se sont royalement planté dessus, ça a fait de gros dégats pour la release, et ils le reconnaissent parfaitement.
Sauf que le Studio de Dev c'est destination Game, qui certe, a été financer par NCSoft... Mais qui à joui d'une quasi liberté total dans la gestion de son jeu... Vu que celui ci a été lancer bien avant la restructuration et changement de politique( au niveau de la gestion de leur futur produit) de NCSoft.

Bref, ceux qui se sont planté c'est Garriot et son équipe, qui on donné le feu vert trop tôt, pas NCSoft.

Citation :
Publié par Inquisiteur Beowulf
J'ai confiance en NCSoft quand à leur capacité à sortir des jeux de qualité, par contre j'ai toujours eu peur des "MMOs console".
Sauf que la on parle d'un jeu PS3... Console merdique au niveau de la programmation, que même les plus grand boite de dev on du mal à utiliser correctement.
Capcom en à chier rien que pour faire un simple portage PS3 de leur jeu Xbox 360, Konami galère avec aussi... Même Epic, boite connus pour savoir faire des jeux aux poils techniquement, quelque soit le support, en à chier pour UT3...etc...etc...
Alors NCSoft qui, je le rappelle, n'a jamais dev sur autre chose que sur PC...
Citation :
Publié par Le Malkavien
Un MMO uniquement pour console ? Bonjour l'echec assuré
On a qu'à voir comment Square-Enix a du retourné sa veste quand ils se sont rendus à l'évidence qu'un MMORPG sur console exclusivement n'avait aucun avenir à propos de FFXI
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
On a qu'à voir comment Square-Enix a du retourné sa veste quand ils se sont rendus à l'évidence qu'un MMORPG sur console exclusivement n'avait aucun avenir à propos de FFXI
Euh, il me semble, que sur les 1 million d'abonnés a FFXI, il y a 200 000 jouant avec la version PS2...
C'est bien mieux que pas mal de MMO Occidentaux.
Post
[actu] NCsoft, un MMO sur console pour cette année
Un petit *bump* pour indiquer que plus d'informations sur ce MMO pour console devraient être disponibles dans les mois à venir :

Citation :
Publié par NCsoft, un MMO sur console pour cette année
On connaît l'intérêt récent de NCsoft pour le MMO sur console. Selon Chris Chung, les révélations (et démonstrations) tomberont au cours du second semestre 2008.

»
Il n'y a pas grand-chose à en dire sinon que NCsoft ne semble pas vouloir se contenter de porter l'un de ses MMO pour PC sur console. Apparemment, il y aura de véritables adaptations au gameplay console.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés