[Actu] Mark Jacobs répond aux trolls

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, j'adore cette approche très "cash". Si les personnes qui ont adressé les critiques ne sont pas contentes, elles ont clairement le signe de voir ailleurs. Comme une personne plus haut a dit, il existe des jeux pour tous les joueurs !
Donc, personnellement, il me rassure sur mon choix
pk il s excuserai de vouloir retarder son jeu pour qu il soit bon, fini, avec le max de choses possibles, dans L INTERET DU JOUEUR? vous preferez une sortie 6 mois a l avance et jouer a une beta que vous critiquerez dans les 5 min avec vos compte voyageur?

perso j ai trouvé son post tres interessant et en aucun cas vulgaire ou mal placé

et il a raison concernant les avis des joueurs ont lit tout et n importe quoi, et jol en est la preuve vivante, heureusement qu il n ecoute pas tout, mais seulement ceux qui est construit et qui va dans leur sens, ce qu ils essayent de faire.

Pour l instant Mythic ne vous dois rien, ils ne vous doivent pas une place en beta et ceux qui y ont acces ils ne nous doivent pas de lancer les serveur quand on le veux, faut le comprendre ca.
Je prefere attendre 3 mois de plus plutot qu avoir un jeux pas fini et attendre 6 mois le fameux patch miracle qui arrivera trop tard...
Citation :
Publié par FBI
tout les MMO's ont des bugs/problèmes etc a leur sortie, donc d'après ce type, WAR sera le premier au monde a être parfait a la release? Je suis impatient de voir ça
Bah si tu vois pas la différence entre l'état de finition de lotro et celui de vanguard à leurs sorties respectives ... c'est de ça qu'il parle le monsieur, faut pas non plus chercher à le prendre au mot.

Perso je trouve ça très très bien, je suis comme pas mal de monde prêt à attendre le temps qu'il faudra (d'ailleurs je table sur une sortie à la rentrée dans le meilleur des cas, pas en juin, quoi qui ait pu être dit), et je préfère attendre encore un an (bon ... peut-être un peu moins quand même ) que pouvoir me précipiter dans quelques moi sur un jeu pourri de bugs qui va se dépeupler en 3 mois.

Comme dit le monsieur, certaines boîtes comme Bioware () ou Blizzard sortent des jeux dans un état de finition pas impeccable, mais dans le plus correct de ce qu'on peut trouver aujourd'hui, et je pense pas que ce soit étranger à leur succès.
J'apprécie ce genre de dialogue qui fait que je me sens plus à la portée du développeur , de plus le ton employé me plaît.
Ceci me donne confiance dans l'avenir du jeu et je préfère qu'on repousse Warhammer sept fois et qu'il se relève la huitième pour nous montrer à tous le ( Grand ? Je l'espère et c'est tout le mal que je lui souhaite ) jeu qu'il est.
J'encourage toute la communauté à continuer de troller, je veux voir d'autres ripostes de ce type!
C'est du Mark Jacobs.

Il est aussi mauvais en communication que Mythic est mauvais en suivi de produit.

Et il est aussi totalement bouffi de mauvaise foi, en oubliant que le succès en Europe de DAoC, il ne le doit pas à lui même, à Mythic ou au jeu en tant que tel, mais à GOA, et exclusivement GOA via la traduction du jeu.

Sans traduction ( et dieu sait que JAMAIS DAoC n'avait été prévu pour être traduit ), le jeu aurait été un bide en Europe, et au final, le jeu aurait été un bide global.

Oui, DAoC a été un succès global ( par contre, étrangement dans une autre interview il donne un coût de développement double au jeu, soit 5M de $ ), mais si on y regarde bien, c'est GOA qui fait passer le titre de "jeu anecdotique" à "jeu notable".

Y'a des choses bien pires que tout ça. Je pense par exemple au saccage volontaire de TOA, et à la façon dont il traite cet addon. TOA était un extraordinaire addon. Probablement le meilleur jamais sorti par Mythic.
Mais c'était un addon PvE, qui voyait grand. Un addon dans lequel les challenges se relevaient au niveau d'un royaume, un addon complexe, long, dense. C'était clairement pas un ratage, c'était selon moi un bijou. Le problème, c'est pas l'addon en lui même, c'est que le joueur de DAoC avait la rerollite, que des joueurs avec 20 level 50 étaient monnaie courante, et que ceux ci ne voulaient pas refaire l'addon en long en large et en travers 20 fois. S'en est suivi une dramatique série de nerfs, de modifications, de tentative d'éradication d'un contenu réellement de grande qualité, avec de vrais morceaux épiques ( l'assaut de la citadelle égyptienne en plein désert par exemple ).

Franchement, cracher sur ToA comme il le fait est indécent pour les gens qui ont bossé sur ce projet.

Le drame de ToA, c'est le drame de DAoC. De vrais joueurs de RvR ou de PvP, il n'y en avait qu'une poignée sur un serveur, une petite centaine. Les autres suivaient occasionnellement pour de grands events, et une grosse partie des joueurs ne faisaient que reroll en boucle, encore et toujours, aller en rvr quelques heures, et reroll encore.
Faut préciser aussi que si il est "cash", c'est bien parcqu'il a l'habitude de converser avec les gars de WHA, c'est juste une réponse sur un forum, si c'était une interview, ou une annonce officielle, ca aurai été different.

Mais perso je trouve ca bien, je vois rarement des boss de bigs mmo venir répondre "comme un pote" sur des fan sites, régulierement.
Citation :
Publié par Aratorn
(...)
Y'a des choses bien pires que tout ça. Je pense par exemple au saccage volontaire de TOA, et à la façon dont il traite cet addon. TOA était un extraordinaire addon. Probablement le meilleur jamais sorti par Mythic.
Mais c'était un addon PvE, qui voyait grand. Un addon dans lequel les challenges se relevaient au niveau d'un royaume, un addon complexe, long, dense. C'était clairement pas un ratage, c'était selon moi un bijou. (...)
Sur ce point, je suis totalement en accord avec toi

Je le suis moins sur ton analyse des causes de cet "échec", mais bon, ce n'est sûrement pas le lieu d'entamer une discussion sur le sujet.

Et concernant le ton du message du "boss", ben... C'est le genre de ton qu'on emploie quand on en a marre d'être pris à parti par des "gamins" capricieux... Ça prouve au moins que le môssieur a du caractère, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose...
Citation :
Publié par Grizzly
Sur ce point, je suis totalement en accord avec toi

Je le suis moins sur ton analyse des causes de cet "échec", mais bon, ce n'est sûrement pas le lieu d'entamer une discussion sur le sujet.

Et concernant le ton du message du "boss", ben... C'est le genre de ton qu'on emploie quand on en a marre d'être pris à parti par des "gamins" capricieux... Ça prouve au moins que le môssieur a du caractère, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose...
Aratorn a fait une bonne analyse du Monsieur, et je suis d'accord sur beaucoup de points, tout comme toi Grizzly, et je dirai que nos chemins convergent sur certains points ( l'analyse <<échec>> par exemple ), pour finir montrer du caractère est devenu une mode en ce moment dans pas mal de milieux et c'est tant mieux.
C'est juste un lock d'un post d'insultes sur un forum hein.

Là limite on croirait en vous lisant que vous parlez de Stratégie de communication de Mythic.

(Car le défaut de Mark Jacobs est justement de fréquenter beaucoup des forums de joueurs, d'où son image un peu plus directe et sans pincettes je pense.)
J'admire la manière dont il détourne les questions pour répondre à côté.

Plus je lis les posts de ce type (forum ou pas), plus je pense qu'il n'a rien d'autre qu'une grande bouche. Brice de Nice @ Mythic ?

J'aimerai plutôt qu'il dépense son temps libre à nous apporter du concret sur le jeu. Encore on aurait des screens qui crachent ET des vidéos qui en jettent, mais c'est loin d'être le cas.
Les posteurs critiquent Mythic quand ils répètent que le jeu va être GENIAL, et quand il ils parlent du jeu franchement, en soulignant que ça ne se passe pas forcément comme prévu, ça se plains encore plus...

Moi, ce post me rassure.
Citation :
Publié par Sangrifeld
C'est juste un lock d'un post d'insultes sur un forum hein.

Là limite on croirait en vous lisant que vous parlez de Stratégie de communication de Mythic.
Surtout que je vois pas en quoi sa com est mauvaise, après l'annonce du report, il avait donné moultes interviews, et je me rappelle que les gens avaient trouvés ca plutot pas mal.
Mouais , il pousse sa petite gueulante toussa toussa , il est content , il a fait le rebelle

Maintenant qu'il retourne taffer sur notre futur jeux
J'aime bien.
Paragraphe 1: "On écoute pas les joueurs ils disent de la merde".
Paragraphe 2: "Personne n'écoute plus les joueurs que nous".


Faudrait savoir Mr Jacobs. En passant, ayant joué à l'un de vos jeux passés et jouant à un jeu concurrent en ce moment, le paragraphe 2 est un mensonge.
Citation :
Publié par Andromalius
J'aime bien.
Paragraphe 1: "On écoute pas les joueurs ils disent de la merde".
Paragraphe 2: "Personne n'écoute plus les joueurs que nous".
Paragraphe 1: "On ne peut pas faire tout ce que demande tout le monde, car les avis divergent du tout au tout et on ne peut pas faire un jeu qui réuni tout".
Paragraphe 2: "Personne n'écoute plus les joueurs que nous".

Ma version est plus proche de ce qu'il dit ^^

Citation :
Faudrait savoir Mr Jacobs. En passant, ayant joué à l'un de vos jeux passés et jouant à un jeu concurrent en ce moment, le paragraphe 2 est un mensonge.
Sont pas non plus forcés de faire exactement le même suivit entre 2 jeux séparés de nombreuses années, une équipe en grande partie différente et avec des objectifs de ventes qui ne sont pas comparables

Par contre il est sur que ce qu'il dit n'est pas vérifiable, mais ça tient plus de l'intention que de la preuve scientifique ^^
Je crois que vous sacraliser trop pour la plupart l'interessé,il s'est exprimé car il s'est sentit obligé de le faire du fait de la mauvaise ambiance autour de la bêta du jeu.
En ce sens y a rien d'exeptionnel et s'il n'avait pas écouté un minimum de joueurs Mythic aurait pas fait volte face sur certains aspects du jeu comme la valorisation du "free" RvR.
tout ça n'est pas important puisque de toutes façons les comptes seront fait à la sortie du jeu.
Et encore ... le jeu peut tres bien se ramasser à la release et devenir une bombe ludique un an + tard,j'en veux pour preuve Vanguard.
Euh vanguard une bombe ? On a pas la même définition d'une bombe vidéoludique alors ^^ et perso je préfère que WAR soit dix fois plus aboutis que VG à sa sortie et progresse moins par la suite que l'inverse ... Car dans ce sens là tu ramènes du monde mais dans l'autre ton jeu est juste mort et après tu rames pour faire revenir des gens dessus .
Citation :
Publié par deezyn
Euh vanguard une bombe ? On a pas la même définition d'une bombe vidéoludique alors ^^ et perso je préfère que WAR soit dix fois plus aboutis que VG à sa sortie et progresse moins par la suite que l'inverse ... Car dans ce sens là tu ramènes du monde mais dans l'autre ton jeu est juste mort et après tu rames pour faire revenir des gens dessus .
J'aurai du preciser bombe videoludique en terme de gameplay et de contenu,voir de sentiment de liberté .
Bon après clair que ça a merdé à d'autres niveaux + technique en matiere de fonctionnement .
Mais bon ça plait a ceux qui commencent et ceux qui reviennent (avec une nouvelle machine parfois )
M'enfin c'est pas le sujet et j'assume la pub HS inside.
Maintenant j trouve aussi balourd le bouche à oreille sur War qui ramène tout en négatif alors qu'il n'y a surement pas lieu d'être,mais ça doit etre le commun des grosses licences qui font "bander" les gamers.
Zauraient du laisser tout filtrer comme les asiats.
Je pense au contraire qu'ils écoutent trop les ouins ouins des joueurs car sinon ils airaient implémenté une classe furtive, et j'aurais été super content !!!
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Izno
Je pense pense au contraire qu'ils écoutent trop les ouins ouins des joueurs car sinon ils airaient implémenté une classe furtive, et j'aurais été super content !!!
tu pourra toujours te cacher derrière les arbres ,j espere que les bons gros chênes sont de rigueur
C'est effectivement du Mark Jacobs tout craché. Perso je kiffe son coté brut de décoffrage/pit bull et son humour à deux balles. Si si.

Je rejoins Aratorn sur le fait que GOA est le principal responsable du succès de DAoC en Europe, en nuançant tout de même : Si DAoC était mauvais, traduction ou pas il aurait fait un flop.
Egalement d'accord avec sa vision de TOA : cet add on est un bijou mais il était mal ciblé à l'époque.

DAoC reste tout de même un exploit, et je comprend que MJ en soit si fier. Le budget de développement était ridicule, le temps serré et le résultat incertain, et pourtant ils ont réussi a jouer dans la cour des grands et marquer durablement le genre.

On peut aussi dire que question communication avec leurs joueurs, même si le résultat n'a pas toujours été heureux, ils furent parmi les meilleurs, sans parler des ajouts gratuits des patches les premières années : Les abysses, le Housing, les dragons etc...

Mythic à fait des erreurs, mais ils restent pour moi une équipe exceptionnelle.
WAR est dans de bonnes mains.
J'admire sa réaction ! ras le bol des ronds de jambe, des phrases pompeuses et qui ne veulent rien dire, l'authenticité c'est sain.

Sinon rare sont les big boss qui s'impliquent autant auprès de leur communauté, je me souviens du boss de quantic dream David Cage (jeu offline) qui a édité des petits jeux sympas, il allait de lui-même faire les QR sur les forums de jeux vidéos sans tabou avec beaucoup de naturel. C'était vraiment intéressant.

Sinon je ne comprendrais jamais les raisons pour lesquelles certains mmos ne sont pas traduits (Eve, Swg)...
Citation :
Publié par Gaelynn
Je rejoins Aratorn sur le fait que GOA est le principal responsable du succès de DAoC en Europe, en nuançant tout de même : Si DAoC était mauvais, traduction ou pas il aurait fait un flop.
Egalement d'accord avec sa vision de TOA : cet add on est un bijou mais il était mal ciblé à l'époque.
Moi je ne pense pas que TOA était mal ciblé mais plutôt mal adapté à DAOC.

J'ai haï cet add on sans renier le fait qu'il était réussi. Il n'était pas adapté car il forçait une partie de la communauté à se lancer dans un système dont elle ne voulait pas.

TOA a fait passer le temps de jeu PVE quasi au premier plan, quand il n'était avant qu'une phase intermédiaire mais nécessaire.

Bref, fin du HS.

Sinon comme NoLD et Gaelynn, ce genre de truc me rassure, car même quand on est mauvais en com et qu'on a une grande gueule, on ne lâche pas des trucs du genre sans un minimum de certitude.

Car il sait pertinemment que ce sera relayer partout.

Puis, au moins, ça habitue tout de suite certains fans à calmer les ouinouins. Non car on est à deux doigts de voir certains demander un patch ou un nerf avant même d'avoir vu le jeu.
Ca va loin quand même, bienvenue en France.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés