[Actu] Mark Jacobs répond aux trolls

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait peur

Citation :
Nous avons repoussé la bêta et le jeu auparavant et nous le ferons encore si c'est nécessaire, pour nous assurer que WAR est un grand jeu. Je ne ferai pas des excuses, ni regretterai de l'avoir fait ainsi dans le passé et si cela arrive de nouveau, je ne serai pas désolé non plus.
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
Ca fait peur
Pourquoi donc?

Si le jeu n'est pas finalisé et qu'ils ont le pognon pour le fignoler, je préfère que ça soit repoussé que de jouer à un jeu pas fini. Mais bon, ça on verra comment ça se passe.

Une petite remise à l'heure des pendules du boss de EA Mythic est quand même bien pour faire taire les rumeurs les plus folles ou donner des infos.
Citation :
Publié par Koc / Dudul
ils ce sont fait un fric a prioris completement dingue avec daoc.
Je pense que ce n'était un secret pour personne.
"la partie intéressante" (comme précisé) est plutôt trollesque là, dans sa façon d'être présentée (et ne comprend même pas toute la réponse): il faut la replacer dans son contexte.

Accessoirement c'est pas un interview ou autre "réponse" (même si...), c'est un message de cloture sur un forum d'un post critiquant la réputation de Mythic, et les "conneries de Mythic".

http://www.warhammeralliance.com/for...ad.php?t=24611

C'est déjà bien d'avoir répondu à ce genre de "message d'encouragement", mais si vous voulez vraiment vous faire une opinion, lisez le reste, et vous comprendrez pourquoi il a pas eu envie de jouer de diplomatie.

je vous passe juste le message d'ouverture du sujet clôturé et sa traduction:

Message d'ouverture du forumeur:
Citation :
Mythic, prix du travail de porc.

Les joueurs ont reportés de nombreux bugs, malgré tout restés ignorés, les joueurs ont proposés des soulutions, mais ils ont été ignorés.
Finalement Mythic a implanté ce que demandaient les joueurs, mais trop tard.

J'entend bien souvent des rumeurs concernants WAR par des anciens de DAoC. Certaines personnes ont-elles été des fans dévoués illuminés du passé de Mythic?
Et je vous laisse imaginer la suite... ou la lire sur le lien ci-dessus.

Voici le reste de la traduction du message de Cloture de MArk Jacobs (par mes soins)

Citation :
Folks,

Hmm, voyons, un sujet "Mythic Sucks" créé et alimenté par des comptes nouvellement créés ici.
Choquant, absolument choquant.
Coincidence, ou serrait-ce l'odeur d'un troll?

Je vais prendre quelques secondes pour reprendre quelques passages:


1) Affirmation: - DAoC n'a pas eu le succès d'un Asheron's call, Ultima Online, Everqueste, ou autre.

Vérité #1 - En nombre d'abonnés, DAoC a été suppérieur à Asheron's Call, et a été à peu près identique à Ultima Online.
Ces chiffres sont de notoriété publique et ont été cité par de nombreuses personnes au fil des années.
Everquest, et biensur World Of Warcrafr ont eu plus de succès, mais en revanche, DAoC a couté uniquement 2.5 millions de de dollars, et a été développé en 18 mois.
Son rapport couts/bénéfices en a fait une des meilleurs réussites de tous les temps, dans le monde des jeux vidéos, et pas seulement massivement multijoueurs.
Sa marge de profit est extremement élevée, et, basé sur ce que je connais de tous les autres sudios, est la meilleur de tous les jeux de ce match en raison de la baisse du coût de la bande passante, des serveurs, etc...
DAoC a 6 ans, et tourne encore. Biensur les chiffres sont en baisse, depuis la sortie de World of Warcraft, mais tous les jeux lancés avant World of Warcraft ont prit une claque.



Vérité #2 - Au niveau des critiques, DAoC a été le second MMORPG de tous les temps, avec uniquement WoW au dessus.
Vérifiez par vous même si vous ne croyez pas. DAoC avait obtenu un 88, et même notre première extension, Shrouded Isles avait obtenu un 85 (ce qui est plus élevé que la pluspart des jeux en ligne massivement multijoueurs, Asheron's Call, et Asheron's Call 2 inclus).



Vérité #3 - DAoC a été le plus grand succès Européen avant l'ère World of Warcraft.
Personne, pas même Everquest, n'a eu le même succès en europe que le notre. Celà inclu Asheron's Call, Asheron's Call 2, Ultima Online, Everquest, et tous les autres plus ptits MMOS d'avant World of Warcraft.
Je n'ai pas la certitude pour FFXI, donc je ne l'inclu pas. Je parle uniquement des MMOS à abonnement, biensur, donc Runescape, et d'autres jeux comme lui ne sont pas inclus.
Mais peu importe, je pense que nous avons eu le titre du plus grand succès MMORPG pendant au moins 3 ans, en écrasant tous les autres prédécesseurs européens.

Donc, en tant que second meilleur MMORPG de tous les temps et l'un des plus rentable financièrement en Europe, je pense que nous pouvons être fiers de DAoC.


2) Affirmation: DAoC a échoué à cause de Trial of Atlantis, et parceque nous envoyé les combattants faire du PvE.

Vérité #1 - La fréquentation de DAoC a commencé à diminuer avant l'arrivée de ToA. Nous avons essayé de faire quelquechose d'énorme avec Trial of Atlantis, mais nous avons foirés. Au moins nous avons au moins eu le courage de le dire, même à l'époque, que nous avions foiré, et nous avons passé énormement de temps à travailler corriger la donne.

Vérité #2 - Si le PvE requis pour Trial of Atlantis avait été meilleur, la progression n'aurait pas été un challenge, mais comme je viens de le dire, et je l'ai dis d'innonbrables fois avant, ce n'est pas le cas, et on en a payé le prix.


Citation :
Affirmation - ToA était naze, Mythic est naze et WAR va être naze parce que nous n'avons pas écouté les joueurs ?

Vérité #1 - De quels joueurs s'agit-il ? Il y a tant d'avis autour de n'importe quel MMO que l'idée d'un groupe unifié "de joueurs" qui savent comment fixer/faire/créer un jeu est une légende urbaine.
Si nous avions écouté les "joueurs" et pris nos décisions basées sur eux, nos jeux seraient nazes parce que les avis varient tellement, qu'il serait impossible de finir le jeu.

Vérité #2 - Nous écoutons plus notre communauté que n'importe quel autre développeur de MMO majeur, comme notre bêta l'a prouvé.
Parfois nous écoutons et prenons des décisions fausses, mais quelqu'un qui dit que nous n'écoutons pas ou que nous ne sommes pas à l'écoute, franchement, est un menteur. Les changements que nous avons déjà faits sur WAR montre cela, sans l'ombre d'un doute.

Affirmation - Nous n'invitons pas les joueurs dans la bêta parce que WAR n'est pas prêt ?

Vrai - Nous avons repoussé la bêta et le jeu dans le passé et nous le ferons encore si cela est nécessaire, et ceci pour nous assurer que WAR sera un grand jeu. Je ne ferai pas d'excuse, ne regretterai pas d'avoir agi de la sorte par le passé et mon attitude ne changera pas si cela devait se renouveler.

C'est ce que font tous les grands développeurs et nous voulons être considérés de la même manière que des gens comme BioWare et Blizzard, cela n'arrivera pas en retirant-ajoutant des éléments à la va vite ou en sortant un jeu qui n'est pas prêt.

Nous prendrons le temps dont nous avons besoin pour réaliser un grand jeu, fin de la discussion.2) Assertion - DAoC failed because of Trials of Atlantis and because we made RvRs do PvE.
[Devenu sans objet suite à édition]

mdj est un floodeur a prioris il a plus de 250 posts sur ce forum et il dit pas que des trucs coherent ce forum est malade vous etes des oufzors serieux ... je parlais du post du war rvr.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Pourquoi donc?

Si le jeu n'est pas finalisé et qu'ils ont le pognon pour le fignoler, je préfère que ça soit repoussé que de jouer à un jeu pas fini. Mais bon, ça on verra comment ça se passe.

Une petite remise à l'heure des pendules du boss de EA Mythic est quand même bien pour faire taire les rumeurs les plus folles ou donner des infos.

Oui oui moi aussi j'attend beaucoup e Warhammer, mais je disais ça dans le sens que justement je l'attend impatiemment et j'ai envie de pouvoir y jouer au plus vite ^^
Moi ce texte me plait beaucoup.

J'ai suivi pas mal de sorties de MMoRPG, ainsi que leurs suites. Et on se retrouve assez souvent dans des situations de sorties prématurées ... voir les joueurs se battre sur les forums quant au sujet de la population des serveurs ou du patch miracle qui va tout changer est assez triste (non je ne vise aucun MMo ).

C'est fatal que certains ont peur de voir par exemple leur MMo favori se dépeupler et qui donc critiquent sans fondement (parce qu'il faut bien le dire, qui peut affirmer maintenant que W.A.R serait "nul" ?)
Et d'autres ont confiance en EA Mythic (je fais personnellement partie de ceux là).

Notons aussi que les joueurs se font un choix souvent aveugle dès la sortie d'un jeu (ils foncent et ignorent les avis (sérieux de préférence) des autres) et que pas mal de MMo sont attendus pour cette année ... donc tout cela est normal et ne durera que jusqu'à ce que W.A.R soit sorti et ait trouvé son rythme de croisière.

Maintenant le Boss en a peut-être eu marre (et je le comprend !) et il a réagit en écrivant cela ...
Citation :
Nous avons repoussé la bêta et le jeu auparavant et nous le ferons encore si c'est nécessaire, pour nous assurer que WAR est un grand jeu. Je ne ferai pas des excuses, ni regretterai de l'avoir fait ainsi dans le passé et si cela arrive de nouveau, je ne serai pas désolé non plus.


Je trouve ca triste et decevant ...
Qu'il decide de repousser le jeu c'est son choix et on peut lui faire confiance il est quand meme le mieu placer pour decidé de ca MAIS pour moi les excuse c'est un minimum des l'instant ou tu annonce une date quelle n'est pas respecté etre désolé est la moindre des chose , peu importe les raison...
Parce qu'il te doit quelque chose peut-être ?
Je veux dire, c'est juste un jeu.
Un homme ne va pas s'excuser pour un jeu..
A la limite, si c'était vital comme besoin.. mais là..
Affirmation - ToA était naze, Mythic est naze et WAR va être naze parce que nous n'avons pas écouté les joueurs ?

Vérité #1 - De quels joueurs s'agit-il ? Il y a tant d'avis autour de n'importe quel MMO que l'idée d'un groupe unifié "de joueurs" qui savent comment fixer/faire/créer un jeu est une légende urbaine.
Si nous avions écouté les "joueurs" et pris nos décisions basées sur eux, nos jeux seraient nazes parce que les avis varient tellement, qu'il serait impossible de finir le jeu.
Qui est ce qui joue? qui achète les jeux? Ben oui, ce sont les joueurs, alors si on écoute pas ce que les joueurs proposent/veulent je ne sais pas ce que vont donner les futurs MMO's...heureusement que les avis varient, si on voulait tous la même chose, un seul jeu suffira pour la planète

Vérité #2 - Nous écoutons plus notre communauté que n'importe quel autre développeur de MMO majeur, comme notre bêta l'a prouvé.
Parfois nous écoutons et prenons des décisions fausses, mais quelqu'un qui dit que nous n'écoutons pas ou que nous ne sommes pas à l'écoute, franchement, est un menteur. Les changements que nous avons déjà faits sur WAR montre cela, sans l'ombre d'un doute.
Toutes les entreprises de MMO disent la même chose, et tout le monde peut se tromper et donc d'après ce texte, je suis un menteur

Affirmation - Nous n'invitons pas les joueurs dans la bêta parce que WAR n'est pas prêt ?

Vrai - Nous avons repoussé la bêta et le jeu dans le passé et nous le ferons encore si cela est nécessaire, et ceci pour nous assurer que WAR sera un grand jeu. Je ne ferai pas d'excuse, ne regretterai pas d'avoir agi de la sorte par le passé et mon attitude ne changera pas si cela devait se renouveler.

C'est ce que font tous les grands développeurs et nous voulons être considérés de la même manière que des gens comme BioWare et Blizzard, cela n'arrivera pas en retirant-ajoutant des éléments à la va vite ou en sortant un jeu qui n'est pas prêt.

Nous prendrons le temps dont nous avons besoin pour réaliser un grand jeu, fin de la discussion
En gros, WAR va encore être repoussé, pas de problème pour ma part, la ou ça me dérange c'est le "cela n'arrivera pas en retirant-ajoutant des éléments à la va vite ou en sortant un jeu qui n'est pas prêt." tout les MMO's ont des bugs/problèmes etc a leur sortie, donc d'après ce type, WAR sera le premier au monde a être parfait a la release? Je suis impatient de voir ça
Qu'ils prennent le temps qu'il faut, afin de sortir le digne successeur de DAOC. Personnellement je peux désormais attendre, grâce au remarquable Vanguard (sorti trop tôt, lui, mais en cours d'optimisation par SOE). Je ne serais pas étonné qu'il sorte pour la fin 2008 et franchement , compte tenu des échos sur le jeu.. je dirais "tant mieux".
.
Citation :
Publié par nilaro
Parce qu'il te doit quelque chose peut-être ?
Je veux dire, c'est juste un jeu.
Un homme ne va pas s'excuser pour un jeu..
A la limite, si c'était vital comme besoin.. mais là..
En effet c'est juste un jeu mais nous somme des futur client potentiel donc tout produit se doit de respecter un delai dans le cas inverse les exuse sont le minimum. apres chacun voit comme il veut.
Tiens, ça rappelle quelque chose...
Citation :
Publié par Sanya Weathers
9:01 AM: Dudley (le dev) responds that the system is working as intended.

9:02 AM: Bob (Community Coordinator)reminds everyone that this answer is not acceptable, and further notes that the one minute response time guaranteed no one looked at the code.

9:03 AM: Bob discovers that Dudley has posted “Working as intended, and if you don’t stop whining about it, I’ll triple the failure rate” to the internal board.

10:50 AM: Fourteen private messages, three locked threads, and a screaming fight with Dudley later, Dudley has apologized, blamed the fact that he’s been up all night for two weeks without a break even on weekends (crunching for the expansion pack deadline) for his attitude,etc.
Source


Bon, sur le fond, je pense qu'il a quand même raison.
Ca fait plaisir de voir un haut responsable réagir sur ce genre de sujet, c'est rare. Merci pour le lien =) .
__________________
Persmega, leader de La Légion Noire - Lineage 2 - Sieghardt - retired
Razgaliel
, leader de La Légion Noire -
Warhammer Online - retired
Hé ouai, couillu le Mark quand même ^^.
Surtout que depuis le début du développement de WAR, il tient le même discours et c'est pour cela que je crois en WAR perso !

Sinon ne partez pas déjà dans l'optique que WAR va être repoussé, il a dit qu'il n'hésiterait pas à le faire si c'est nécessaire, nuance ... Bref, l'espoir d'une sortie en juin est toujours d'actualité jusqu'à preuve du contraire .

En tout cas, perso, c'est la première fois que je vois un boss d'une boite aussi importante parler aussi franchement et sans langue de bois et ca fait toujours plaisir et c'est quand même rassurant sur l'avenir du jeu (enfin pour ceux qui doutent, moi je ne doute pas que WAR sera un grand MMO ).
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
Ca fait peur
Citation :
Nous avons repoussé la bêta et le jeu auparavant et nous le ferons encore si c'est nécessaire, pour nous assurer que WAR est un grand jeu. Je ne ferai pas des excuses, ni regretterai de l'avoir fait ainsi dans le passé et si cela arrive de nouveau, je ne serai pas désolé non plus.
Il est pas doué en comm. c'est pas nouveau ^^

Faut retenir le fond, pas la forme sinon c'est mort... en langage "i'am not god et j'ai 2 cts de relations publiques" ça donne.

Nous avons repoussé la bêta et le jeu auparavant et nous le ferons encore si nécessaire, pour nous assurer que WAR est un grand jeu. Je n'ai aucun regret et n'en aurai pas, nous voulons un bon jeu, même s'il est facheux que nous n'ayons pas pu tenir les délais, seul le résultat compte.

Pas d'excuses et pourtant ça passe tout de suite mieux... être faux Q c'est tout un art
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés