Traduction de l'interview allemande du Flashchat d'Aionsource

Répondre
Partager Rechercher
Mouarf je croyais que y avait plus de place que cela dans les serveurs de WoW.

Oui donc, on va malheureusement vers le 1-2 serveurs pour tout l'EU et non par pays ...
Citation :
Publié par MOLIVIO
Oué et ? En quoi c'est une garantie absolue qu'il n'y aura pas de BB ?
Je souhaite bonne chance au mec qui veut faire un BB avec des buffs a recoller toutes les 5-6 minutes, plus particulièrement en PvP. Sauf si il utilise un programme tiers, et dans ce cas la question ne se pose pas vu que ce sera ban à vue.

Citation :
Et l'armure ? nan ?
C'est stipulé "weapon". Mais bon en général ça va de paire, tu ne peux pas avoir un mage avec une épée runique a 2 mains
Tant mieux si l'Aède doit rebuffer souvent. Ca dynamise son rôle. Et puis si son rôle c'est de buffer (entre autre) autant qu'ils le fassent souvent

Je vois que le Mage verra finalement son incantation des sorts interrompu au corps à corps (ce n'est pas le cas actuellement dans la Beta). C'est une bonne chose
Par contre il va falloir "viser un minimum" (pour les mages), je me demande comment ça va être implémenté

Et Si on a droit à des serveurs français, cela veut dire qu'on aura forcément droit à 2 serveurs français minimum, puisqu'on ne peut avoir que des persos d'une même faction sur un même serveur et qu'il faut qu'on puisse tester les 2 factions quand même.

Et les gens qui pensaient/disaient que Aion sera très instancié (comme beaucoup de mmorpgs actuel) peuvent aller se rhabiller Et on aura droit à du vrai RvR non instancié.
Citation :
Publié par Bellandy
Je souhaite bonne chance au mec qui veut faire un BB avec des buffs a recoller toutes les 5-6 minutes, plus particulièrement en PvP. Sauf si il utilise un programme tiers, et dans ce cas la question ne se pose pas vu que ce sera ban à vue.
J'ai lu jusque 30 minutes. Je m'y connais pas bien en BB puisque je n'ai presque pas joué à DAOC, pourquoi ce jeu les avait rendu si populaires ?
Bah tu peux très bien faire un perso élyséen sur le serveur français (s'il existe) et un asmodien sur le serveur Eu. Ou bien il n'y aura que des serveurs Eu

Citation :
Publié par MOLIVIO
J'ai lu jusque 30 minutes. Je m'y connais pas bien en BB puisque je n'ai presque pas joué à DAOC, pourquoi ce jeu les avait rendu si populaires ?

Bah 30 minutes, c'est pour les plus longs. Pour DAoC, tous les buffs étaient à durée illimitée sauf les résists qui duraient 10 minutes. Là, tu auras des buffs longs mais aussi des très courts donc il faudra garder le buffer à tes côtés ce qui est très très peu pratique puisque les buffs peuvent tomber juste au moment où tu vois un mec et tu n'auras pas le temps de rebuff et de lancer le combat

Donc pour faire simple, sur DAoC, tu avais tes buffs jusqu'à ce que le bot se fasse tuer ce qui est impossible si tu le place dans la zone safe de départ, ou jusqu'à ce que tu meurs. Les buffs de resist, ils s'en fichaient un poil vu leur force surhumaine.
très interessant, et excelente nouvelle pour le vol dans les abysses

Citation :
Aède
-Il buffera le groupe avec ses Mantras (note : chants ?)
-Les chants ne dureront que quelques minutes, et aucun plus d'une demi-heure.
"mon beau paladin, illumine mon chemin
ni troll ni gredin, et aucun magicien, mais au moins des gobelins
histoire qu on seeeeee fasse plein d xp a coup de gourdinnnnn"





(spa de moi c'est de "reflet d'acide" ; ))











Les buffs sur DAoC etait tous sur une seule classe par royaume (enfin pratiquement tous, mais une très grande majorité, donc Druide, Chaman, Clerc) et a durée illimitée
la seule restriction etait une jauge de concentration, chaque buff prenait de la concentration et si le buffeur mourrait tout les buffs s en allait, mais avec 2 buffbot tu peux fullbuff tout un groupe (8joueurs)
ca c'est vite répendu

un peu dommage, surtout que moi en tant que chaman ca me réduisait mon travail en combat vu que si je mourrais je n avais pas a refaire tout les buffs de mon groupes ;>

note que certain sort permettait de retirer les buffs des adversaires, donc au final je devais bosser un peu quand même a ce niveau la ^^
Dans la version brut, il confirme que la durée du vol pourra être augmenter et aussi que les animations de contre attaque après esquive... roxx visuellement ^^

Pour le choix de faction, suffit de faire l'effort de lire la discussion d'origine avant de flipper sur 2 pages de forum ^^
Citation :
you can only have 1 faction per server
Citation :
Les joueurs remarqueront que plus lourde est leur arme, plus lent sera leur personnage.
D'après les vidéos, le poid de l'arme influe la vitesse d'exécution des mouvements (cf le guerrier avec une épée 2h qui tourne sur lui même).

Citation :
Les devs vont travailler au maximum pour réduire le nombre de spammeurs/botteurs/farmeurs, et pourront inclure des outils spéciaux pour les reports des joueurs.
Y'a intérêt ^^

Citation :
J'ai lu jusque 30 minutes.
Citation :
chanter will buff the group with mantras primary stats, chants will last some minutes, some maybe half n hour but mostly some mins
30 min est l'exception, la règle est quelques minutes... bref pas viable pour un buffbot.


Citation :
Ranger
-Classe très dure à maîtriser
-N'aura pas de pet
-Ne pourra pas se mettre en furtif
Ranger

-Classe très dure à maîtriser

YYYEEEEAAAAAAAA


-Ne pourra pas se mettre en furtif => erreur "so ranger and assassin can stealth"
Citation :
Publié par Bellandy
tu ne peux pas avoir un mage avec une épée runique a 2 mains
Ce genre de réponse va te 'stygmatiser'
et oui on les oublie toujours ceux là !


7r17r1> coin coin coin
Il y a une MAJ du post avec pas mal de contre-sens.
Pour info c'est une interview sur une chaîne de jeux vidéo en Allemagne et une personne d'Aionsource a essayé de faire une traduction en live.
Citation :
Publié par XIII
Il y a une MAJ du post avec pas mal de contre-sens.
Pour info c'est une interview sur une chaîne de jeux vidéo en Allemagne et une personne d'Aionsource a essayé de faire une traduction en live.
Ah oui, il vient de corriger ses boulettes ^^


Citation :
*Only one faction per server, NOT per account. I.e: Server A -> Elyos (and only Elyos), Server B -> Asmodians (and only Asmodians).
Citation :
*Ranger
-very hard class to master (Scout classes in general!)
-will not have pets
-will be able to stealth
Citation :
*Spiritmaster
-will have pets, summons (Spiritmaster is THE pet class within Aion)
-Devs are undecided about the skills of the pets.
Pour ceux qui s'interrogeaient sur les skills des pet.
Citation :
Publié par Gectou4
Ce genre de réponse va te 'stygmatiser'
et oui on les oublie toujours ceux là !
Je suis bien au courant, mais je reste persuadée que à part pour le fun ce genre de config (au même titre que le mage en plate) ne tiendra pas la route IG de la même manière qu'on pouvait mettre les sorcières de D2 en "tank", c'était fun 5 minutes mais absolument pas viable.
C'est dommage pour les pets qu'on ne sache pas encore. On pourrait supposer qu'on aura peut être un pet Cac tank, un Cac DPS, un DPS range...

Par contre, j'espère que les pets auront des utilités de group. Soient des sorts, buff, ou skill qui aide et rendent valable à 100% un summoner dans un group.
Citation :
Publié par Mygollas
D'après les vidéos, le poid de l'arme influe la vitesse d'exécution des mouvements (cf le guerrier avec une épée 2h qui tourne sur lui même).
personnelement c'est le point qui m inquiète pour Aion, on voit clairement que le guerrier ne peut pas se déplacer quand il utilise ses "omg attack overlente qui fait overmal.... 30 sec jvé te frapper bouge pas ... gnuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... zblaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam... merde il est passé où ?"
Citation :
Publié par 7r17r1
personnelement c'est le point qui m inquiète pour Aion, on voit clairement que le guerrier ne peut pas se déplacer quand il utilise ses "omg attack overlente qui fait overmal.... 30 sec jvé te frapper bouge pas ... gnuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... zblaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam... merde il est passé où ?"
J'ai déjà démontré vidéo à l'appuie que les guerriers peuvent taper en se déplaçant, faut pas tjs juger un jeu à partir de ce qu'on a vu d'un seul joueur qui maitrise pas son perso

edit: voici la vidéo, duel de guerriers lvl10 (templier vs gladiateur à la 54e sec), ils font presque tout le combat en courant.

Citation :
Publié par Perforine
C'est dommage pour les pets qu'on ne sache pas encore. On pourrait supposer qu'on aura peut être un pet Cac tank, un Cac DPS, un DPS range...

Par contre, j'espère que les pets auront des utilités de group. Soient des sorts, buff, ou skill qui aide et rendent valable à 100% un summoner dans un group.
Ca a déjà été annoncé le type de familier : cac,ranged,heal,tank.
Citation :
Certains sorts comme la boule de feu ne voleront pas forcément directement sur l'ennemi, il faudra viser un minimum.
On sent l'effet Tabula Rasa ^^

Citation :
  • Vous pouvez compléter votre quête pour devenir Daeva au level 10 environ (et obtenir vos ailes), cette quête peut être enchaînée (?)
Inspiré de la série de quête de LOTRO?

On voit bien qu'Aion n'essaye pas d'innover, mais ce sont deux jolis point ^^
Citation :
Publié par Bellandy
Je souhaite bonne chance au mec qui veut faire un BB avec des buffs a recoller toutes les 5-6 minutes, plus particulièrement en PvP. Sauf si il utilise un programme tiers, et dans ce cas la question ne se pose pas vu que ce sera ban à vue.
Faut voir pleins de choses, si c'est des chants, t'as pas à cibler, si en plus tu peux faire une macro pour qu'il les enchaîne tous:
alt+tab / macro / alt+tab, fini.

Et le ban du logiciel tier, c'est comme le père Noël, on y croit, ou pas, et de tps en tps ça arrive, ou pas ...
Citation :
Publié par bouboudu
Si je peux me permettre, c'est quoi " buff " ?

Sinon cool les infos .
Merci !
Des améliorations.

Les plus basiques "buff force" "buff intell" "buff endu" "buff pv"
Des... moins basiques ^^ "buff vitesse d'attaque" "buff résistance magique x" "buff régen mana"...

Et l'opposé, les débuff (pareil sauf qu'au lieu d'ajouter, ça enlève ).
Un buff est un sort d'augmentation des caractéristiques d'un joueur.
(ex: vitesse d'attaque, dégât physique, résistance magique, etc ...)
Et l'opposé étant un débuff :>

[mouarf, distancé par Mygo]
Petit sujet fort agréable à lire et aussi rassurant, grand merci à vous. ^^

Si je comprend bien, l'Aether (je pense que ce nom est propre à Aion) sert donc au vol, du moins dans les Abysses, ce qui fait donc qu'hors Abysses ça risque d'être le cas?
Il faut pas oublier une chose, l'Aether est le point principal d'énergie que les Daevas savent maîtriser, ce qui fait leur particularité donc à mon sens ce serait logique.

J'ai eu un peu peur moi aussi avec le "par serveur, par compte", mais c'est vrai que là ça aurait été la plus grosse bourde que ce soit une faction sur un compte, sinon Aion là va prendre un coups en chute libre!! Ils se sont pas usés à faire autant de jolis choses pour faire une bêtise du genre. ^^

Je sais toujours pas quelle classe je jouerai, mais j'ai hâte de pouvoir tester tout ça (vade retro vidéoooooo je ne te regarderai point pour ne pas gâcher mon plaisir de découverte!!!).
Par contre du coups, ça veut dire quoi quand ils parlent de la première partie 2008 sur les bêtas etc? J'ai pas tout compris.

Sinon sur les pets je voyais bien le cac = feu, ranger = vent, heal = eau et tank = terre.

Bref, de la patiennnnnce et on pourra voir tout ça en direct!!!! ^^
Citation :
Publié par Sena
[...] blablabla quête de daeva répétable
Contrairement à ce qui est dit dans l'interview, je ne pense pas que la quête soit répétable (esprit de contradiction sans doute ^^).

La trad française de Bell est tirée d'un résumé anglais, d'une trad anglaise tirée d'une retranscription allemande

La trad anglaise (version non résumée) donne "daeva: quest to finish at lvl 9-10

[Haubix] 9:47 pm: maybe quest chain from start"

Ca ne serait pas traduisible par "la quête pour devenir daevas finie au lvl 9-10 suite à un enchainement de quêtes depuis le début" ?

Dans le sens que du level 1 à 10 ton perso fait un enchainement de quêtes (trame scénaristique) qui le mène à la quête finale pour devenir un daeva au lvl 9-10.

C'est en allemand à la base, suffit qu'un mot varie dans les 4 versions (allemande, trad angl, résumé angl, trad du résumé fr) et le "enchainement de quêtes" peut devenir "enchainement de la quête" ^^
Sympa la traduction, merci!
Ça en apprend plus que le compte rendu coréen .

Et pas mal de chose font plaisir dans ce qui est dit.
Le vol illimité, la partie sur les abysses, qui confirme les attentes, en tout cas les miennes.
Et le fait que les abysses soi vraiment persistant, sans reset. La troisième faction "des mj" venant équilibré le tout, c'est vraiment bien pensé sur le papier.


Le seul hic, il parle que des classes inutiles, du genre rôdeur et sin, et pas des templiers clercs .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés