[Focus] Bêta-Test WAR Phase 2 : Tests ciblés, itératifs et segmentés.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chamifou
Je pense que ces images ne sont pas à jours car la phase qui va suivre ne devrait pas le test des hauts elfes mais bien celui du RvR ouvert.

Source: http://mythicmktg.fileburst.com/war/...ck_BR1000.html

Si on ecoute bien la video, il ont pensé à mettre les hauts elfes en deuxième phase mais en fait ils se corrigent (à la fin de la discution sur les elfes noirs juste avant de re piocher dans le coffre) et indiquent bien que la seconde phase sera le RvR ouvert puis la prise de capitale etc....
A vous de voir si vous préférez croire les graph plutot que la video mais perso je pense que la video est plus à jour que les graphs qu'ils ont donnés. (pas le droit de dire pourquoi )
Juste pour rappeler : les slides, je les ai rédigés selon ma propre interprétation et lecture de la transcription de la vidéo. Après, si dans les faits il y a décalage de contenu, je répondrais : WHO CARES? Le principal est que les bêta-testeurs ont de quoi s'occuper et eux seuls savent exactement ce qu'il y a dans leurs tests, le public n'ayant que faire de savoir si les HE sont testés ou pas. Si effectivement il y a une erreur, je me ferais un plaisir de le corriger.

Cette vidéo n'est qu'un moyen pour montrer ce que sont les Focus tests, peu importe le contenu. EA Mythic a dit qu'ils communiquaient, ils l'ont fait.
Dsl je pensais que ces images étaient officielles et juste traduites

Chaque phase sera d'une durée entre 3 et 10 jours avec une periode de fermeture/patching d'un à deux jour(s) entre chaque phase. Biensur avec les periodes de fin d'année cela est un peu perturbé mais je suppose que le planning sera de nouveau comme initiallement indiqué à partir de maintenant.
En étant pessimiste et en prenant en compte les hypothèses qu'ils ont commencé le 1/1/08 et qu'ils ne bossent pas les WE , ca nous amène fin mars pour la fin de la phase 5 des tests

Une béta ouverte pour avril ?
J'espère une bétà ouverte, ou du moins là levé de la NDA bien avant la sortie du jeu...

Parceque là les seul "chose" que l'on sait de la béta c'est les "retours" des joueurs mécontent, les autre ne voulant risquer leur accés....

Bref, je me demande si la NDA joue en leur faveur
A savoir aussi que meme si il y a environ 20 centres d'interets (cf video) certain d'entre eux ne feront pas l'objet d'une phase de test à part entière puisqu'ils sont present tout le temps (ex: tome of knowledge, systeme de spe, craft etc...)

Si ils sont logiques, ils vont faire tester le jeu principalement le weekend et faire les down/patchs en cour de semaine. Les phases seront donc d'une à deux semaines (période de down incluse). A voir donc ensuite cb de phases ils ont prévus et si il ne prevoient pas ensuite une phase "classique" plus ou moins longue histoire de re-tester ce qui a été modifié grace au retours des beta testeurs avant la release
Citation :
Publié par oio
il n'y aura pas de beta ouverte et ca on le sait depuis le début .
WooW malgré des mois de fanboy, je ne le savais même pas
Citation :
Publié par oio
il n'y aura pas de beta ouverte et ca on le sait depuis le début .
non mais ca peut y ressembler fortement s'il y a un envoie massif de clés par exemple 1-2 mois avant la release: genre les pré-reservations.
une pré-reservation c'est TRES proche d une bêta open, rien ne t empêche de revendre ton jeu quand tu le recois si la bêta reservé aux préreservationneur (gni ? ) ne t as pas plus
Oui oui , certes ils ferons en sortes d'avoir suffisamment de beta testeur , pour pouvoir faire des stress test et autres mises au point de charges serveur , mais un open beta c est plus une opération promotionnelle qu ' un véritable test .
C'est le choix critique entre "faire une open pour la promotion... mais retarder la sortie une nouvelle fois" et "se priver de cette pub et donc des joueur qui veulent impérativement tester avant de payer (moi personnellement, je n'achèterai plus de MMORPG sans l'avoir testé... Lotro est passé par là) et sortir le jeu plus tôt, ce qui permet de limiter l'essoufflement de l'intérêt que les joueurs portent au jeu et de coller, voir sortir plus tôt, que certains concurrents".

Après, l'absence d'open bêta, pose la question de la levée de NDA, on lève généralement la NDA avec l'arrivée de l'open... du coup elle sera lever forcément avant (vu qu'il n'y en a pas ^^)... à l'arrivée des guildes ? De la masse de CBT ? ... le temps nous le dira.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés