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[Actu] Acheter de l'or, est-ce tricher ?
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Lyta Alexander |
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Elles sont peu regardantes quand a l'origine des fonds, en même temps les brigades financières in-game çà n'existe pas, aucune traçabilité de l'argent. IRL si tu va vendre des lingots d'or, on te les achètent cash dans la pluspart des pays du monde, personne ira demander d'où vient cet or, du moment qu'il est "authentique". Ben c'est exactement la même chose ici. --- Ensuite dire que le gold farming nuit a l'économie, c'est la pensée des gens qui n'ont jamais vraiment comparé deux univers similaires, avec et sans gold farming, quand je dis similaire c'est même jeu, même serveur. Je ressors l'exemple de FF XI, mi-2006 le jeu était remplis de gold farmers, partout sur chaque monstre viable il y en avait un. Grosse inflation dans l'économie (les gens avaient beaucoup de liquidités). Moi j'étais riche, et la pluspart des autres joueurs aussi (je commençais le jeu était j'étais déjà millionnaire en gils), tout simplement car les farmeurs tiraient les prix vers le bas, que beaucoup de monnaie circulait etc... Du coup le joueur moyen, quand il voulait un objet, il l'avait beaucoup moins chère que le prix normal, le farmeur doit vendre ses objets aux plus vite, les prix étaient cassés. Bref c'est comme avoir une grande surface énorme qui écrase les prix IRL, car ils vendent en masse. Fin 2007, les farmeurs ont quasiment disparus (des tonnes de comptes bannis), des milliards de gils retirés de l'économie. Résultat ? Tout le monde est pauvre, sauf une petite poignée de NL qui campe 24/7 certains monstres ou joue de manière très intense dans certains zones. A la différence qu'eux ne sont pas pressé de vendre leurs items, et qu'ils gardent certaines d'entre elles (ce qui fait baisser l'offre), donc tout part au prix fort. On ajoute a cela le porte monnaie des joueurs qui a diminué (1 million en 2006 = 200K aujourd'hui...). Le jeu est clairement plus difficile, sachant que les coûts fixes (NPC ou autres), eux n'ont pas évolué d'un poil, au final je suis plus pauvre sans les farmeurs qu'avec les farmeurs. Paradoxe pour certains, évidence pour d'autres. Quand tu as 100K dans tes poches, et que se faire téléporter par une personne coûte 1K c'est autrement plus chère que le même scénario avec 1M dans tes poches. Non je ne supporte pas le gold farming, mais dire que cela me désavantage serait peu objectif de part mon expérience. Citation :
La vente de compte était un peu plus courante, mais encore marginale. Il y avait un peu de farming a grande échelle sur les serveurs US, mais porté et impact sur le gameplay quasi nul. ---- Après concernant l'histoire du chinois exploité je renvois a la première page... L'or ne vient pas que de Chine, si un chinois se fait exploiter ce n'est pas parce qu'il farm de l'or, ce n'est pas spécifique au secteur. Chine peut rimer avec exploitation (que cela soit l'usine, la mine, ou le gold farming), en aucun cas gold farming rime avec exploitation, ce qui change tout. |
29/12/2007, 14h37 |
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Ghainor/Rodrek |
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29/12/2007, 18h20 |
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29/12/2007, 23h00 |
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29/12/2007, 23h56 |
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30/12/2007, 00h02 |
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