JOL d'Or 2007 : Meilleurs suivi de jeu et vie communautaire

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2007 : Meilleurs suivi de jeu et vie communautaire
City of Heroes/Villains 170 26,44%
Dungeons & Dragons Online: Stormreach 74 11,51%
Flyff: Fly For Fun 51 7,93%
Lineage II 94 14,62%
Magic Online 21 3,27%
Neverwinter Nights 2 68 10,58%
Second Life 32 4,98%
Autre (précisez) 151 23,48%
Sondage à choix multiple Votants: 643. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tyriseven
Suivit et meilleur vie communautaire, je ne vais pas me faire que des amis.
Sans être méchant t'as vu la communauté de wow?
On y trouve de tout, mais vu le nombre de joueur t'as d'autant plus de chance de te trouver des gens insupportables, et je reste poli.
A moins de jouer qu' en guilde t'es sur de rien, et tu dois le plus souvent t'attendre au pire, même s'il existe des personnes formidables, et que les bonnes surprises existes. Sans parler du fais que t'as 0 event, à part les sacro saint mariages, t'es parquets dans des instances.
La vie communautaire est loin de ce qui se fait ailleurs, même si le suivit est très conséquent.

J'ai voté NWN 2 il a pas la même saveur que le 1, ni le même engouement mais il se défend, grâce à la communauté des joueurs.
La communauté des WoW est la meme que celle de tous les MMO localisés en français hehe
Ce que tu dis n'est pas valable uniquement pour ce jeu, seulement WoW est un des seuls mmo à avoir des joueurs (lol)
Et plus il y a de joueurs et plus tu as l'impression d'etre dans un "monde" , j'entends par la que tu ne connais pas tout le monde et il reste tant à découvrir (comme dans un vrai monde quoi)
Les communautés réduites me font froid dans le dos, j'ai l'impression de jouer tout seul
Citation :
Publié par Tyriseven
Suivit et meilleur vie communautaire, je ne vais pas me faire que des amis.
Sans être méchant t'as vu la communauté de wow?
On y trouve de tout, mais vu le nombre de joueur t'as d'autant plus de chance de te trouver des gens insupportables, et je reste poli.
A moins de jouer qu' en guilde t'es sur de rien, et tu dois le plus souvent t'attendre au pire, même s'il existe des personnes formidables, et que les bonnes surprises existes. Sans parler du fais que t'as 0 event, à part les sacro saint mariages, t'es parquets dans des instances.
La vie communautaire est loin de ce qui se fait ailleurs, même si le suivit est très conséquent.

J'ai voté NWN 2 il a pas la même saveur que le 1, ni le même engouement mais il se défend, grâce à la communauté des joueurs.
Je parlai du suivit hein, pas de la vie communautaire.
Autre : EvE Online
- Tres bon suivi de la communauté et dialogue constant entre elle et CCP (echange parfois houleux, mais dialogue quand même).
- Le Fanfest annuel en islande
- La mise en place d'un conseil de joueur élu et qui fera la jonction entre la communauté et les développeurs (encore en travail).
Je vais faire le rabat-joie pour EVE mais les problèmes récurrents de serveur et celui recemment du fichier boot de windows pour l'arrivée de Trinity, ne me permette pas de voter pour eux (même si l'extention est superbe). Suivre la communauté sur les forums et dans le jeu c'est bien mais les vérifications en test et les moyens pour le serveur, c'est mieux.
Magic Online, c'est un site officiel qui publie quatre articles par jours destinés aux différentes catégories de joueurs, un portail francophone, des dizaines d'event par mois, un site qui veut remplacer le réseau de magasins de JDR locaux, sept extensions, une vingtaine de concours/tournois dotés sur JOL en 2007, un reportage au championnat de France, une pile de lots au FJV qui pesait plus lourd que Bellandy, des VIP sur JOL, un forum officiel actif, de l'aide disponible en jeu en permanence, une FAQ qui répond systématiquement dans les 48h de façon pertinente...

En gros, comme dans de nombreuses sociétés de MMO ce sont des passionnés compétents, mais avec en plus la puissance financière d'Hasbro, vingt ans d'expérience et de réflexion dans le domaine du jeu organisé, et le soutiens mutuel d'un produit frère extrêmement populaire.

Et franchement, je ne vois pas quel autre suivi de MMO peut rivaliser avec ce suivi : rien que le site officiel a un contenu qui retourne l'intégralité des autres MMO existants : seuls Sonyt et Vivendi ont les moyens financiers d'embaucher des auteurs par pelletés pour produire du contenu au même rythme, mais aucun d'entre eux n'en a la volonté.
j'ai voté DDO bien que je trouve que le suivi à beaucoup baisser ses derniers temps.


Par contre Nof, j'ai pas voté pour MTGO car coté suivi serveur c'est un bordel monstre.
le soir du 24 plantages du serveur au moins 3x, alors qu'on peut pas dire que c'était un soir d'affluence.
et quand on voie la version 3.0 qui va sortir dans un moi, sa fait peur.
Mais pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi, niveau suivi communautaire mtgo est pas mal
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Dark Age Of Camelot (US)
+1 parceque DAOC GOA

C'est le jour et la nuit.
Citation :
Publié par Druss
J'ai voté wow (autres) comme beaucoup. Etrange que ce mmorpg ne soit pas dans la liste, c'est honteux d'aimer wow ???
Bah un peu quand même

Je vote autres : T4C :x
J'ai voté "Autres" car je ne connais pas (ou peu) les jeux cités... Par contre j'ai été un peu déçu par les sortis cette année, donc ce sera un vote blanc
Citation :
Publié par Chandler
Tout pareil que mon ReC, mais en mieux
Ben c'est tout raté Chandler alors .
Je te rappelle d'ailleurs au passage qu'au vu de ce sondage, tu as le devoir moral de changer ton pseudo , mon cher Chandlerinounet .
Je vote pour WoW, qu'on en disent du mal sur certain aspect ok, par contre niveau support ya pas plus rapide. Sa communauté est très grande et très diversifié, meme si y'a des kevins, une fois qu'on a trouvé sa guilde, y'a moyen d'éviter les boulets.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Magic Online, ...

J'ai voté Magic Online car à la lecture des arguments de chacun des votants précédents, on trouve dans le post de Nof une argumentation solide correspondant à ce que je considère être un très bon suivi de jeu et de soutien aux communautés de joueurs.

Je ne connais quasi aucun des jeux en lice et je n'ai pas envie de voir un JoL d'Or remis au jeu "Autres".

++ RiC
Autre : EVE-Online !

Quel MMO publie autant de Devblog ? (environ 150 en 2007)
Quel autre MMO peut se targuer d'avoir autant de transparence et pas que dans les meilleurs moments mais les pires ?
Quel autre MMO propose une chaîne de TV officiel et des discussions vocals bi-mensuel avec les devs ?

Et pour finir quel autre MMO a en projet un conseil de joueurs élu par l'ensemble des autres joueurs pour les représenter directement auprès des devs, en face à face, dans le cadres de réclamations, conseils, suggestions et autres besoin de la communauté ?

Quand à la communautés : 4 chaines de radio par les joueurs, 3 sites de joueurs proposant des vidéos uniquement sur ce jeu, des centaines de site d'entraide dans les divers domaines...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés