JOL d'Or 2007 : Meilleurs suivi de jeu et vie communautaire

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2007 : Meilleurs suivi de jeu et vie communautaire
City of Heroes/Villains 170 26,44%
Dungeons & Dragons Online: Stormreach 74 11,51%
Flyff: Fly For Fun 51 7,93%
Lineage II 94 14,62%
Magic Online 21 3,27%
Neverwinter Nights 2 68 10,58%
Second Life 32 4,98%
Autre (précisez) 151 23,48%
Sondage à choix multiple Votants: 643. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Au-delà des extensions de MMO, la « vie » d'un MMO dépend beaucoup de l'investissement quotidien des éditeurs, mais aussi des joueurs. Afin de distinguer cette composante essentielle dans l'intérêt d'un titre massivement multijoueur, les JOL d'Or 2007 tentent de distinguer les « Meilleurs suivis de jeu et vies communautaires » de l'année.
  • City of Heroes/Villains
  • Dungeons & Dragons Online: Stormreach
  • Flyff: Fly For Fun
  • Lineage II
  • Magic Online
  • Neverwinter Nights 2
  • Second Life
Plus d'informations sur ces différents titres sont disponibles dans nos pages dédiées aux « JOL d'Or 2007 : Meilleur suivi de jeu et vie communautaire »

N'hésitez pas à partager votre opinion sur la vie communautaire et l'action des éditeurs dans leurs univers respectifs.

Note : contrairement à l'année dernière, il est maintenant possible de soutenir plusieurs titres dans chaque catégorie. Notez néanmoins que plus vous accordez de suffrages, moins ils ont de poids dans le résultat final.
Pour moi les discussions sur les forums officiels Lineage 2 ont été les plus intéressantes que j'ai lues cette année, tous forums confondus. Je vote donc L2 même si le suivi n'est pas à la hauteur de la communauté à mon avis.
Dungeons & Dragons Online Stormreach, avec un patch quasiment tous les 1 mois et demi, des corrections continuelles qui en font un jeu bug-free aujourd'hui, de l'ajout de contenu, et une communauté in-game très sympa (parce que réduite, faut reconnaître ). Le service client est assez réactif.
J'ai mis COH et autres... et dans les autres c'est Dungeon Runner et Mythos.
j'ai rarement vu des équipes de Dev aussi investies, ultra présente et à l'écoute que celle de DR et Mythos.
Au niveau ambiance, communauté, sans nul doute le plus agréable...Et avec les derniers jours où l'on a pu voir les dév s'investir énormément pour gommer les bugs les uns après les autres, cela conforte mon choix:

VANGUARD
J'ai du mal à comprendre le bon score de COH à l'heure où j'écris ces lignes. 2007 a été pour COH Europe la pire année niveau suivi commercial, avec notamment une période de plusieurs mois où il n'y avait même pas de chargé de communauté francophone sur le forum officiel, c'était un GM qui assurait le boulot... De même pour la communauté, en Europe, beaucoup de joueurs célèbres, ayant contribué à la création/promotion d'outils pour toute la population héroïque de Vigilance ont quitté le jeu (Arlyne par exemple).
Par contre, sur JOL, il semble qu'une forte proportion des JOLiens soient sur serveurs US et de l'autre côté de l'Atlantique, peut-être que c'était plus intéressant.

C'est vrai qu'il y a eu 2 Issues fortement intéressantes, qui ont renouvelé le gameplay (et que je sens que malgré mon claquage de porte définitif vont m'obliger à revenir pour les tester). Là, on peut comprendre dans le sens "suivi de jeu".

PS : concernant leurs problèmes de gestion de forums officiels en Europe, NC Soft a tout simplement trouvé la meilleure parade pour leur dernier jeu payant (Tabula Rasa) : supprimer tout simplement le forum officiel !
Pourquoi il n'y a pas WoW dans la liste ? Sachant que c'est quand même de très loin le MMORPG qui a le plus gros suivi (par les patches). Aucun autre MMORPG n'apporte autant de contenu aussi régulièrement.
Citation :
Publié par Foovy
Pourquoi il n'y a pas WoW dans la liste ? Sachant que c'est quand même de très loin le MMORPG qui a le plus gros suivi (par les patches). Aucun autre MMORPG n'apporte autant de contenu aussi régulièrement.
Suivit et meilleur vie communautaire, je ne vais pas me faire que des amis.
Sans être méchant t'as vu la communauté de wow?
On y trouve de tout, mais vu le nombre de joueur t'as d'autant plus de chance de te trouver des gens insupportables, et je reste poli.
A moins de jouer qu' en guilde t'es sur de rien, et tu dois le plus souvent t'attendre au pire, même s'il existe des personnes formidables, et que les bonnes surprises existes. Sans parler du fais que t'as 0 event, à part les sacro saint mariages, t'es parquets dans des instances.
La vie communautaire est loin de ce qui se fait ailleurs, même si le suivit est très conséquent.

J'ai voté NWN 2 il a pas la même saveur que le 1, ni le même engouement mais il se défend, grâce à la communauté des joueurs.
Je vote autres, pour Eve Online pour lequel les développeurs ont un suivi et une implication perpétuelle et plus ou moins transparente grâce à leurs devblog, une première à l'époque dans le monde des MMORPG et qui continue via leur système de bénévoles et.. de développeurs qui jouent leur jeu de manière anonyme.
Citation :
Publié par Visionmaster
...
Plop toi, ça fait un moment qu'on t'as pas vu

La catégorie récompense le suivi du jeu et la vie communautaire.

Pour la première partie, le score de CoX est tout a fait mérité à mon avis. On cite souvent les épisodes 10 (seconde invasion Rikti) et 11 (Flashback) mais ça me chagrine un peu qu'on oublie systématiquement l'épisode 9 qui apporte les IOs et les salles de ventes.
En terme de contenu, les ajouts de cette année sont énormes, amusants et, en prime, bien implémentés (peu de bugs et bien inscrit dans le concept et l'univers du jeu) A cela il faut encore ajouter les désormais traditionnels events à la Saint Valentin, Halloween et Noël.

Pour la vie communautaire, ça va moins bien certes mais ça va toujours : c'est vrai qu'il a manqué un CC à la communauté francophone pendant un moment et que l'ambiance sur les forums officiels s'en est un peu ressenti mais la communication entre les fan site et NCsoft n'en a pas souffert, les CC germano et anglo étant toujours présents et réactifs. Ce problème est désormais résolu : Palladium est aux commandes.
Et puis même si NCsoft a un peu galéré coté communauté francophone cette année, tout c'est très bien passé vis à vis de la communauté "mondiale". En plus de cela, les devs ont été plus que jamais à l'écoute des joueurs : tous les épisodes ont apportés des éléments réclamés par les joueurs : le craft, l'avancée de l'histoire, le flashback, les nouveaux éléments de costumes, les nouvelles lignes de pouvoirs pour les AT au corps à corps, etc.
Bref, même avec des problèmes de comm, les devs sont restés à l'écoute des joueurs (Castle, qui s'occupe des lignes de pouvoirs, a même poussé le bouchon jusqu'à créer des discussions sur les forums US pour demander aux joueurs leurs avis et propositions pour la nouvelle Bravade. BaB a été très actif aussi cette année)

On peut encore ajouter que NCsoft a décidé de relancer le jeu en investissant beaucoup dedans avec un nouveau studio et une équipe qui va s'agrandir.

Globalement je suis très satisfait de cette année 2007 et curieux de voir ce que 2008 nous réserve.

Pour ce qui est des joueurs célèbres qui auraient quitté le jeu, pas de soucis : une communauté ça se renouvelle et tant que moi je suis là, tout va bien.
Citation :
Publié par Incan
[justify]Plop toi, ça fait un moment qu'on t'as pas vu
Ce n'est pas parce que je ne gueule pas que je ne suis pas le jeu . Franchement, cette année, les joueurs de COX ont été gâtés niveau contenu grâce aux 3 grosses Issues sorties (enfin surtout celle des IO et celle de la personnalisation des pouvoirs). J'attends beaucoup de 2008 et de la reprise par NCSoft. Peut-être même que mon retrait définitif de la vie politique, heu pardon de la vie héroïque, ne sera plus aussi définitif que cela. Une petite opération commerciale me permettant d'avoir quelques jours gratuits, je suis sûr que je replonge !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés