JOL d'Or 2007 : les Espoirs pour 2008

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2007 : les Espoirs pour 2008
Age of Conan: Hyborian Adventures 787 45,33%
Aion: The Tower of Eternity 502 28,92%
Empire of Sports 19 1,09%
Exalight 29 1,67%
Guild Wars 2 128 7,37%
Huxley 18 1,04%
Pirates of the Burning Sea 52 3,00%
Stargate Worlds 110 6,34%
The Chronicles of Spellborn 52 3,00%
Warhammer Online: Age of Reckoning 427 24,60%
Wakfu 111 6,39%
Autre (précisez) 20 1,15%
Sondage à choix multiple Votants: 1736. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyk
WAR devrait sortir autour de juin 2008.
LoL, étant sur la béta, je peut te dire qu'il n'arrivera pas en juin, mais (au mieux) a la rentrée, sans oublié les infos officiels qu'il y a eu, justement sur la sortie...
Concernat les "ténors" :

- AoC présenté comme MMO "pour adulte" ne fera à mon avis qu'attirer les ados se considérant comme tel, les "adultes" quand a eux ne sont pas dupes de ce genre d'argument commercial à mon sens (à noter que je ne dénigre pas les ados non plus !). Les innovations apportées, notamment au niveau des combats me semblent un peu de la poudre aux yeux n'y voyant rien de très révolutionnaire. Il recèle néanmoins quelques idées intéressantes et un joli design bien qu'un peu "conformiste". J'espère pour ce fabuleux univers que le jeu ne sera pas raté, il le vaut bien, mais je ne mise personnellement pas d'espoir sur le renouvellement du MMORPG avec ce titre.

- Aion semble tout à fait convenu, avec des graphisme typiquement "manga-esque" bien flashy qui pique aux yeux, démodés dans peu de temps et sans aucune personnalité.

- War... moui un nouveau WoW avec du PvP (vu qu'on ne peut pas dire que le PvP existe dans WoW), ça ne me semble pas du tout convainquant, mais au moins il dégage une certaine aura, le monde de WAR étant ce qu'il est.

J'ai donc voté pour TCOS qui me semble le plus prometteur : une réelle avancée en matière de combat, accompagné d'un monde très fouillé, riche, et (en tout cas de mon point de vue) d'un charme totalement envoûtant au niveau du visuel, épaulé par des musiques de grande qualité. Malheureusement, il ne bénéficie pas de la couverture médiatique d'autres titres, mais s'il tient ses promesses, je suis persuadé que la communauté des rôlistes aura vite fait d'en entendre parler.
Citation :
Publié par Dorcha
AoC présenté comme MMO "pour adulte" ne fera à mon avis qu'attirer les ados se considérant comme tel, les "adultes" quand a eux ne sont pas dupes de ce genre d'argument commercial à mon sens (à noter que je ne dénigre pas les ados non plus !). Les innovations apportées, notamment au niveau des combats me semblent un peu de la poudre aux yeux n'y voyant rien de très révolutionnaire. Il recèle néanmoins quelques idées intéressantes et un joli design bien qu'un peu "conformiste". J'espère pour ce fabuleux univers que le jeu ne sera pas raté, il le vaut bien, mais je ne mise personnellement pas d'espoir sur le renouvellement du MMORPG avec ce titre.
Tout dépend, s'il n'y a pas de cartes prépayées (ce que j'espère vu le matraquage médiatique sur le MMO adulte), seul les possesseurs de CB pourront y accéder. Rares sont les parents offrant un abonnement à leurs enfants quand même. C'est avant tout la population et la politique prévu par l'éditeur pour cibler cette population qui détermineront si le jeu sera mature ou non. Et pas les nouveautés de gameplay. Ca personnellement, j'en m'en contrefiche royalement. Tant que c'est correct, ça me suffit.
Citation :
Publié par Llenor
Tout dépend, s'il n'y a pas de cartes prépayées (ce que j'espère vu le matraquage médiatique sur le MMO adulte), seul les possesseurs de CB pourront y accéder. Rares sont les parents offrant un abonnement à leurs enfants quand même. C'est avant tout la population et la politique prévu par l'éditeur pour cibler cette population qui détermineront si le jeu sera mature ou non. Et pas les nouveautés de gameplay. Ca personnellement, j'en m'en contrefiche royalement. Tant que c'est correct, ça me suffit.
Quoi qu'on en dise, cette méthode est limitée car la plupart des ados ont des parents avec une jolie CB prête à l'emploi, après oui je suis tout à fait d'accord que ça limitera les kevins, mais en même temps, ça limitera à certains ados matures de pouvoir jouer et en même temps à certains adultes de jouer. (tu me diras, ils peuvent toujours trouver quelqu'un ayant une CB mais c'est pas le genre de trucs très pratique).

Enfin bref je m'éloigne du sujet, pour ma part j'ai voté Age of Conan car c'est à mes yeux le jeu le plus prometteur et celui qui me plait le plus.
Toujours le même discours qui consiste à dire "ma tranche d'âge est constitué de gens biens et les autres sont constituées d'emerdeurs"

Pour ma part j'ai voté AoC, je sais pas si ça sera le meilleur ou le plus mauvais mais son univers et ce qu'on en sait me plait.

Aion propose des trucs sympas voir trés sympas, comme la possibilité de pouvoir voler, l'énergie divine mais le look je peux pas. C'est impossible pour moi.

War, ben war on début je l'attendais fiévreusement étant fan de l'univers. Et puis la... comment dire, il ne reste plus grand chose de ce qui m'avais attiré.

Les autres je connais pas trop et je vai profiter de l'occase pour faire le tour de fan sites jol.

Pour le reste, j'éspère que les ados pourront jouer à AoC et au reste, si ça leur plait. parce que aprés tout plus on est de fous plus on rit dans un mmo et aussi parce que j'ai croisé, régulièrement, des ados sympas à wow et des trentenaires casse couilles. Les communautés hétéroclites sont intéressantes, pas les ghettos.
Bonjour à tous,

pour moi sans hésitation: W.A.R.!!!!!

Fan inconditionnel de cet univers fantastique! Je suis tombé dedans quand j'étais petit et si les concepteurs tiennent leurs promesses, je crois que les nuits blanches vont être courantes...

Amicalement
Sharr
__________________
Un site ChaOdisiaque : http://www.chaodisiaque.com
Je pense qu'aion est le plus prometteur à l'heure actuelle,

Des 3 leadeurs aion , aoc et war

Warhammer me semble bien mal parti à tous les niveaux, rafistolé de ça et de là, d'apres le sondage il n'arrive meme plus à convaincre ce qui est grave, rappelons qu'il était le plus attendu il y a 6 mois

aoc, et bien j'ai un doute en la capacité de funcom à faire fonctionner son usine à gaz, pour moi il s'apparente à everquest 2, le super mmo, qui au finale fonctionne sur 3 pattes pour des raisons diverses et variés de lourdeur dans son fonctionnement. Gardons bon espoir quand meme

aion, est sorti de nulle part, faut reconnaitre qu'il a l'air tres efficace dans toutes ses approches, il me rappelle un certain world of warcraft en fait. La meme efficacité qui se dégage de certains multijoueurs ou les joueurs deviennent accros, ce qui manquait au jeu de blizzard
Mon plus gros espoir pour 2008 au niveau MMO réside dans la sortie d'AOC.

Aion me surprendra peut être et j'ai abandonné tout espoir vu le retour de la communauté de WAR.

Citation :
Publié par Nanoko
aoc, et bien j'ai un doute en la capacité de funcom à faire fonctionner son usine à gaz, pour moi il s'apparente à everquest 2, le super mmo, qui au finale fonctionne sur 3 pattes pour des raisons diverses et variés de lourdeur dans son fonctionnement. Gardons bon espoir quand meme
Toi au moins on peut dire que tu as la rancune tenace
Tout simplement parce que je me souviens de toi à l'époque où tu venais te déchaîner sur le forum Jol d'EQ2 un peu après sa sortie (à l'époque tu ne jurais que par Ryzom si je me souviens bien).

Allez fin du H.S.
J'ai voter WAR étant joueur de daoc depuis la beta, je place toute ma confiance en mythic ^^
AOC c'est trop mou pour moi mais je testerai si l'occasion se présente.
Citation :
Publié par Kanou Shark
Ba déjà AoC tu peux pas target.Pas besoin d'aller plus loin tu peux remballer ton jeu
QUel est le problème dans le fait de ne pas cibler ?

C'est un des points qui est intéressants, moins d'assistanat dans le targeting
WAR pour moi sera l'espoir 2008. Etant sur la beta et sans casser le NDA, je peux affirmer qu'après un début plus que douteux, il remonte très rapidement la pente avec au programme une panoplie de promesses tenues et aussi d'autre découvertes très appréciées et très intéressantes... Le RvR à la DAoC n'est pas très représentatif de WAR mais c'est un autre style encore plus diversifié et plus intéressant !

(joyeux noel et bonne année à tous au passage !)
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
J'ai voté WAR car je l'attend plus que les autres, mais je testerai avec bcp d'enthousiasme AOC qui est aussi; ou sera ^^ un tres bon mmo PVP GVG etc etc etc

A voir

Aion a tester ! Mais trop manga a 1ere vue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés