JOL d'Or 2007 : les Espoirs pour 2008

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2007 : les Espoirs pour 2008
Age of Conan: Hyborian Adventures 787 45,33%
Aion: The Tower of Eternity 502 28,92%
Empire of Sports 19 1,09%
Exalight 29 1,67%
Guild Wars 2 128 7,37%
Huxley 18 1,04%
Pirates of the Burning Sea 52 3,00%
Stargate Worlds 110 6,34%
The Chronicles of Spellborn 52 3,00%
Warhammer Online: Age of Reckoning 427 24,60%
Wakfu 111 6,39%
Autre (précisez) 20 1,15%
Sondage à choix multiple Votants: 1736. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
The Chronicles of Spellborn est vraiment le seul MMO que je trouve vraiment innovant , leur système d'utilisation des sorts va tout changer par rapport a la vieille barre de skill qui reste toujours la même , et les possibilités d'enchainement d'attaque seront vraiment présent .De plus la création des "classes" sera plus réaliste car c'est avec les attributs qu'on lui a donné qui déterminera sa "classe" (constitution ,sang-froid ,intellect) .

Et le plus important c'est que les armes et les armures ne changeront rien dans la puissance du personnage ,ce sera les compétences qui feront la différence entre un bas lvl et un haut lvl ,mais aussi la manière de jouer qui pourra tout changer .

Pour moi Spellborn est le seul qui vaut la peine d'être attendu .
Si c'est pas beau ça ? On va se retrouver qu'entre bon vivants les gars ! A l'ancienne... Avec nos bonnes vieilles communautés comme on en a plus vue depuis 5 ans. Les autres, ils vont tous sur Aion le jeux fuchsia qui fait mal à la tête tellement c'est l'arc en ciel sur ton écran. Je rie déjà des futur post et autres message de ce type : "Aion c'est beau mais franchement la communauté c'est moche !" Muhahaha ! Déjà mort de rire avant l'heure...

Vous inquiétez pas ! Si ils ont pas flashé pour le bébé d'NCSoft et bah... ils iront sur... WAR ! bah oui faudrait pas trop se dépayser après WoW, sauf que là... Les elfes noir c'est les méchants... O-r-i-g-i-n-a-l... Mince Warhammer est une licence bien plus vielle. Ah... ces bonne vielles figurines toute pas belles... Qui est le méchant pompeur en réalité on ne sait plus vraiment dans tout ça...

On est tranquille ! Conan est soit pas assez fuchsia, soit "pas assez magique", soit pas assez vert, soit pas assez peuplé elfettes en string, soit méconnut, car les lecteurs de Tolkien sont plus nombreux que ceux d'E.Howard et comme c'est pas Peter Jackson qu'a fait l'adaptation de Conan au cinéma bah... Par conséquent le jeux est prit pour une licence à mauvaise caricature voir outrageuse et même, certains on toujours l'image du gouverneur de Californie associé au nom Conan. Et puis il faut l'avouer quand on sait que 75% des français savent pas faire une phrase en anglais et bien on se doute qu'ils ne connaissent pas réélement le travail de Funcom. Un vrai filtre à joueurs exaspérant voir exacerbant avant même sa sortie. Magnifique !

Si c'est pas le plus beaux des cadeaux de noël ça ? L'année 2008 s'annonce pour le calme, la plénitude et la sérénité des joueurs qui aiment les jeux authentiques et non pas star académiesque (voir simiesque ?) ! Qui sentent la base de l'univers de l'heroic fantasy ! Qui sentent l'inspiration qu'eu Moorcock après la lecture des oeuvres d'E.Howard et de Leiber. En bref ! Qui sentent le RPG avant même le MMO ! Qui en sachant tous ça veux dire purement et simplement retour au source (qui a dit WoW ? Qu'on lui lance des pierres sur la place publique et qu'on l'écartèle !) technologie 2008 !

Vous l'aurez comprit : AoC sans aucune hésitation pour les points de vue cité ci-dessus ! AoC en y réfléchissant mieux... Plus ça vote pour Aion et WAR et plus je me dit que je jouerai bien à... AoC !!!
Jetterai tout de même un coups d'oeil à Spellborn car il a beaucoups de charme...

Sur ce, je vous dit à tous : "bonnes fêtes et bon jeux à tous ! Et que tous le monde y trouve son compte pour la futur année ! N'est ce pas l'essentiel ?"
Citation :
Publié par Le5eFantastik
Si c'est pas beau ça ? On va se retrouver qu'entre bon vivants les gars ! A l'ancienne... Avec nos bonnes vieilles communautés comme on en a plus vue depuis 5 ans. Les autres, ils vont tous sur Aion le jeux fuchsia qui fait mal à la tête tellement c'est l'arc en ciel sur ton écran. Je rie déjà des futur post et autres message de ce type : "Aion c'est beau mais franchement la communauté c'est moche !" Muhahaha ! Déjà mort de rire avant l'heure...

Vous inquiétez pas ! Si ils ont pas flashé pour le bébé d'NCSoft et bah... ils iront sur... WAR ! bah oui faudrait pas trop se dépayser après WoW, sauf que là... Les elfes noir c'est les méchants... O-r-i-g-i-n-a-l... Mince Warhammer est une licence bien plus vielle. Ah... ces bonne vielles figurines toute pas belles... Qui est le méchant pompeur en réalité on ne sait plus vraiment dans tout ça...

On est tranquille ! Conan est soit pas assez fuchsia, soit "pas assez magique", soit pas assez vert, soit pas assez peuplé elfettes en string, soit méconnut, car les lecteurs de Tolkien sont plus nombreux que ceux d'E.Howard et comme c'est pas Peter Jackson qu'a fait l'adaptation de Conan au cinéma bah... Par conséquent le jeux est prit pour une licence à mauvaise caricature voir outrageuse et même, certains on toujours l'image du gouverneur de Californie associé au nom Conan. Et puis il faut l'avouer quand on sait que 75% des français savent pas faire une phrase en anglais et bien on se doute qu'ils ne connaissent pas réélement le travail de Funcom. Un vrai filtre à joueurs exaspérant voir exacerbant avant même sa sortie. Magnifique !

Si c'est pas le plus beaux des cadeaux de noël ça ? L'année 2008 s'annonce pour le calme, la plénitude et la sérénité des joueurs qui aiment les jeux authentiques et non pas star académiesque (voir simiesque ?) ! Qui sentent la base de l'univers de l'heroic fantasy ! Qui sentent l'inspiration qu'eu Moorcock après la lecture des oeuvres d'E.Howard et de Leiber. En bref ! Qui sentent le RPG avant même le MMO ! Qui en sachant tous ça veux dire purement et simplement retour au source (qui a dit WoW ? Qu'on lui lance des pierres sur la place publique et qu'on l'écartèle !) technologie 2008 !

Vous l'aurez comprit : AoC sans aucune hésitation pour les points de vue cité ci-dessus ! AoC en y réfléchissant mieux... Plus ça vote pour Aion et WAR et plus je me dit que je jouerai bien à... AoC !!!
Jetterai tout de même un coups d'oeil à Spellborn car il a beaucoups de charme...

Sur ce, je vous dit à tous : "bonnes fêtes et bon jeux à tous ! Et que tous le monde y trouve son compte pour la futur année ! N'est ce pas l'essentiel ?"
Excellent ! Moi aussi je vote Howard, euh AoC
Citation :
Publié par Le5eFantastik
Si c'est pas beau ça ? On va se retrouver qu'entre bon vivants les gars ! A l'ancienne... Avec nos bonnes vieilles communautés comme on en a plus vue depuis 5 ans. Les autres, ils vont tous sur Aion le jeux fuchsia qui fait mal à la tête tellement c'est l'arc en ciel sur ton écran. Je rie déjà des futur post et autres message de ce type : "Aion c'est beau mais franchement la communauté c'est moche !" Muhahaha ! Déjà mort de rire avant l'heure...

Vous inquiétez pas ! Si ils ont pas flashé pour le bébé d'NCSoft et bah... ils iront sur... WAR ! bah oui faudrait pas trop se dépayser après WoW, sauf que là... Les elfes noir c'est les méchants... O-r-i-g-i-n-a-l... Mince Warhammer est une licence bien plus vielle. Ah... ces bonne vielles figurines toute pas belles... Qui est le méchant pompeur en réalité on ne sait plus vraiment dans tout ça...

On est tranquille ! Conan est soit pas assez fuchsia, soit "pas assez magique", soit pas assez vert, soit pas assez peuplé elfettes en string, soit méconnut, car les lecteurs de Tolkien sont plus nombreux que ceux d'E.Howard et comme c'est pas Peter Jackson qu'a fait l'adaptation de Conan au cinéma bah... Par conséquent le jeux est prit pour une licence à mauvaise caricature voir outrageuse et même, certains on toujours l'image du gouverneur de Californie associé au nom Conan. Et puis il faut l'avouer quand on sait que 75% des français savent pas faire une phrase en anglais et bien on se doute qu'ils ne connaissent pas réélement le travail de Funcom. Un vrai filtre à joueurs exaspérant voir exacerbant avant même sa sortie. Magnifique !

Si c'est pas le plus beaux des cadeaux de noël ça ? L'année 2008 s'annonce pour le calme, la plénitude et la sérénité des joueurs qui aiment les jeux authentiques et non pas star académiesque (voir simiesque ?) ! Qui sentent la base de l'univers de l'heroic fantasy ! Qui sentent l'inspiration qu'eu Moorcock après la lecture des oeuvres d'E.Howard et de Leiber. En bref ! Qui sentent le RPG avant même le MMO ! Qui en sachant tous ça veux dire purement et simplement retour au source (qui a dit WoW ? Qu'on lui lance des pierres sur la place publique et qu'on l'écartèle !) technologie 2008 !

Vous l'aurez comprit : AoC sans aucune hésitation pour les points de vue cité ci-dessus ! AoC en y réfléchissant mieux... Plus ça vote pour Aion et WAR et plus je me dit que je jouerai bien à... AoC !!!
Jetterai tout de même un coups d'oeil à Spellborn car il a beaucoups de charme...

Sur ce, je vous dit à tous : "bonnes fêtes et bon jeux à tous ! Et que tous le monde y trouve son compte pour la futur année ! N'est ce pas l'essentiel ?"
C'est un point de vue comme un autre,ptet que j'irai aussi me défouler dans un "capture the flag" sur AoC pourquoi pas ,puis à noël prochain j me paierai une super épée qui roxxe comme papa dans maman sur le nouveau funcom-store !
Ici aussi autre et je précise : (non je le fais ou je le fais pas ? rah c'est gros comme une pastèque quand même... Bon allez je le fais !) Adellion
Ça reste un espoir... Mais pour 2008, c'est bien moins sur. Allez savoir.

Sinon j'aurais pu mettre aussi Potbs qui me semble bien prometteur, mais pas autant bien qu'il ait le mérite d'être là.
Guild Wars 2 risque d'être tout simplement énorme. Guild Wars en full instancié est déjà énorme (même si je sature au bout d'un moment), si le 2 est aussi bien réalisé mais en pve libre de masse comme il est prévu, ca va être un gros carton assurément. Grosse attente du monstre.

Aion, j'ai eu ma période d'intéressement à ce jeu il y a quelques mois et j'ai relaché un peu depuis mais de ce que je m'étais renseigné et ai vu en vidéos, il risque de se faire une bonne réputation, son système de vol + factions etc, ça en a séduit et ça va continuer encore je pense, perso, je l'attends bien celui-ci.

J'ai aussi voté pour ''Autres''. Je pense que la sortie de Rappelz (la beta) en version française au tout début 2008 risque de se faire une bonne place dans les F2P appréciés des joueurs français (tout comme Flyff se trouve en bonne place, imo) et donc par la même occasion, des MMOs. Le jeu est, bien évidemment, basé sur le grind à outrance mais il est joli et on apprécie l'ambiance qui s'en dégage. Un peu comme à l'époque où Silkroad s'est fait connaître sur nos forums, il a tout de suite rencontré un vif succès.

Je vois bien aussi, dans ces espoirs de 2008, une petite place pour le petit Ragnarok Online 2. Le premier est vraiment connu des joueurs de MMOs en France et très apprécié souvent de ces derniers. Mais Ragnarok Online premier du nom c'est un peu un succès en sous-marin je dirais, à cause du trop grand nombre de joueurs sur les serveurs privés.
Mais je pense que quand une beta, puis un serveur officiel inter pointera le bout de son nez, il y aura surement une bonne poignée de francophones qui passeront sur ce jeu. Pouvoir revivre un peu l'univers du premier Ragnarok qui est en 2D, dans un monde en full 3D, je crois que ça en ravira plus d'un.
Et puis les musiques sont vraiment très sympathiques a priori.

Voilà pour mes votes
Citation :
Publié par Le5eFantastik
On est tranquille ! Conan est soit pas assez fuchsia, soit "pas assez magique", soit pas assez vert, soit pas assez peuplé elfettes en string, soit méconnut, car les lecteurs de Tolkien sont plus nombreux que ceux d'E.Howard et comme c'est pas Peter Jackson qu'a fait l'adaptation de Conan au cinéma bah... Par conséquent le jeux est prit pour une licence à mauvaise caricature voir outrageuse et même, certains on toujours l'image du gouverneur de Californie associé au nom Conan. Et puis il faut l'avouer quand on sait que 75% des français savent pas faire une phrase en anglais et bien on se doute qu'ils ne connaissent pas réélement le travail de Funcom. Un vrai filtre à joueurs exaspérant voir exacerbant avant même sa sortie. Magnifique !"
personnellement ce qui m'a fait zappé Conan ce n'est pas son univers différent des autres ou l'absence de races récurrentes dans les MMO. J'ai assisté au salon du jeu vidéo et il y avait une conférence sur AoC.
Le dev arrive tout triomphant et annonce d'emblée je cite :
- " Nous avons fait un jeu fantastique pour les adultes vous pouvez pisser et vomir sur les gens ....."

Etant profondément atterré par la remarque j'ai commencé à regarder mes collègues qui étaient également circonspect par rapport à la Valeur Ajoutée de cet élément qui était souvent (dans les 5 min ou j'ai pu tenir) cité.

J'ai lu / parlé avec une partie des personnes qui souhaite jouer à AoC, indubitablement à un moment ils m'ont presque tous sorti "mais tu te rends comptes tu es libre dans ce jeu, tu peux meme uriner sur les personnes".
Alors bon l'argument de la communauté je ne suis pas sur qu'il soit totalement recevable.

Surtout que si tu veux jouer avec, à priori, des personnes un poil plus mures, il reste les serveurs euro ou la plupart des personnes savent parler anglais

PS : effectivement mon avatar représente bien un elf noir mais je sais m'exprimer en anglais et je ne suis pas un kikoolol (stéréotype ftw?)
Citation :
Publié par Ghildmage
personnellement ce qui m'a fait zappé Conan ce n'est pas son univers différent des autres ou l'absence de races récurrentes dans les MMO. J'ai assisté au salon du jeu vidéo et il y avait une conférence sur AoC.
Le dev arrive tout triomphant et annonce d'emblée je cite :
- " Nous avons fait un jeu fantastique pour les adultes vous pouvez pisser et vomir sur les gens ....."

Etant profondément atterré par la remarque j'ai commencé à regarder mes collègues qui étaient également circonspect par rapport à la Valeur Ajoutée de cet élément qui était souvent (dans les 5 min ou j'ai pu tenir) cité.

J'ai lu / parlé avec une partie des personnes qui souhaite jouer à AoC, indubitablement à un moment ils m'ont presque tous sorti "mais tu te rends comptes tu es libre dans ce jeu, tu peux meme uriner sur les personnes".
Alors bon l'argument de la communauté je ne suis pas sur qu'il soit totalement recevable.

Surtout que si tu veux jouer avec, à priori, des personnes un poil plus mures, il reste les serveurs euro ou la plupart des personnes savent parler anglais
franchement, tu m'as bien fait rire.
"on peut pisser sur les gens " lol, c'est ça que les futurs joueurs d'aoc disent ? ils se seraient pas foutu de ta gueule plutot ?
parceque d'un, me souviens pas qu'on puisse pisser dans aoc, et vu que je le suis à la trace, c'est que ça n'a pas marqué. Mais en plus, n'ayant deja pas entendu parlé qu'on pouvait pisser (qu'un pnj pisse dans la mer oui mais nous non), j'ai encore moins entendu parler des joueurs attendant aoc dans ces termes, que cela soit sur le forum de jol, le forum off fr et le forum off eng. Je te trouve donc bien reducteur et loin d'etre au courant des attentes des futurs joueurs d'aoc (en gros tu dis n'importe quoi, desolé mais c'est vrai)
Et puis j'aime bien les "j'ai parlé avec une partie des joueurs" genre moi je connais plein de joueurs, limite toute la communauté d'aoc.
Enfin, j'imagine que tu as essayé de repondre au topic dont je ne partage pas le point de vue, mais vache c'etait un post bien rigolo tout plein que tu viens de nous faire


sinon moi c'est aoc, mais je testerais war, aion et chronicle of spellborn si open beta il y a biensur.
Aion est le seul jeu en développement à m'intéresser un temps soit peu.
Des graphismes sublimes, la possibilité de voler, la richesse des objets, plein de trucs "inutiles" de prévus, ...
Les avantages des jeux coréens avec les avantages des jeux occidentaux
__________________
http://ganiele.free.fr/adonner/felinis1.jpg
3 votes pour ma part car 3 titres me semblent prometteurs dans l'état actuel des choses, après entre actuellement ce que l'on peut espérer d'eux et le résultat final, le fossé risque d'être comme d'habitude considérable, mais bon:

- Warhammer pour la licence de l'univers, et la combo Mythic/GOA qui a donné de bons résultat sur DAOC, on peut espérer un joli suivi pendant quelques années sur ce jeu pour un blockbuster attendu.
- Age of Conan en raison de son côté plus adulte et de ses nouveautés intéressantes même si j'émets quelques réserves (notamment le choix des races pour univers médiéval-fantastique: humain, humain ou humain? J'attends de voir concrètement mais le manque de diversité me gêne. qu'il y ait plusieurs types différents d'humains est un chose, ça ne sont quand même que des humains)
- Stargate Worlds: celui-là en revanche je l'attends avec beaucoup d'impatience, mais je reste perplexe pour la sortie en 2008 en revanche.

Pour les autres, certains sont aussi intéressants, mais j'attends le produit final pour savoir s'ils m'intéressent ou pas. Leur univers n'est pas assez parlant pour moi pour m'intéresser avant un test (mes 3 titres nommés sont tous à univers connus, autrement dit, des univers pouvant faire rêver. Les autres devront construire leur clientèle uniquement sur leur talent, donc j'attends de voir des versions jouables)
Ce que j'aime bien avec ce sondage, c'est de voir pop en masse des fanboyz des gros mmo a venir, sans être passer une seul fois sur les sites des mmo"espoir" a venir, et qui gueule qu'il n'y a aucun mmo original a venir pour 2008...

Puis War, n'a rien a foutre la, a la rigueur pour l'espoir 2009, oui no soucis, mais 2008 ...
J'ai les même doute pour Aoc en fait. Suis pas sure qu'on le voit sortir dans les temps. Ni comme annoncé.
J'ai quand même voté pour lui mais aussi pour Exalight et Empire of Sport. Eux si ils sortent bien me semblent plus porteurs de fun que les autres.
Citation :
Publié par Norika > Toga
Puis War, n'a rien a foutre la, a la rigueur pour l'espoir 2009, oui no soucis, mais 2008 ...
WAR devrait sortir autour de juin 2008.
Aion ou WAR, AoC a l'air asser nul de mon point de vue et de ce que j'ai vu, et l'ambiance "Adulte Only" qui regroupera une communauté adulte et mature... mouais j'y crois pas des masses .
J'attends beaucoup de Age of Conan ou encore Aion qui pourraient être les déclics du retour de mon instinct de "Gamerz" et de mon envie de jouer après une longue pause, mais pour l'instant pas super emballé...

En attentant la bombe GW2 en 2009.
Citation :
Publié par Minitosse
Aion ou WAR, AoC a l'air asser nul de mon point de vue et de ce que j'ai vu, et l'ambiance "Adulte Only" qui regroupera une communauté adulte et mature... mouais j'y crois pas des masses .

Toi non plus hein

Et puis pour ce qui est de sa sortie, je trouve qu'à 3 mois de la date annoncée, on a assez peu de chose quand même...
AoC et TCOS pour ma part, car de ce que j'ai vu ce sont les deux seul MMO véritablement innovant à venir, en particulier dans le système de combat. (après j'avoue ne pas m'être renseigné sur tout les "petit" MMO à venir, donc je parle surtout des "gros" (bien que je ne suis pas sûr que l'on puisse considérer TCOS comme un "gros" MMO)
Et je trouve l'ambiance qui se dégage de chaque screen ou vidéo de ces deux titres absolument magique et envoutante pour ma part, je sent que je m'y plairait beaucoup !

Aion je m'y suis un peu interessé aussi. Pas beaucoup d'innovation de moin point de vue, beaucoup de gens sont enchanté à l'idée que l'on puisse voler et combattre dans les airs et le brandisse comme argument de qualité, mais ça fait 3 ans que ça existe sur CoH / CoV ça ! Cela dit ça m'avait l'air bien sympas quand même, et jolis, mais dès que j'ai entendu l'horrible musique Rock/métal/J-rock qui accompagne toutes les vidéos ou presque, j'ai passé mon chemin ! (à noter qu'il sagit d'un goût tout personel quand je dis "horrible" !)

WAR, si ce n'est la classe du Repurgateur qui me plait beaucoup, le jeu m'emballe pas.
Citation :
Publié par Tryst
franchement, tu m'as bien fait rire.
"on peut pisser sur les gens " lol, c'est ça que les futurs joueurs d'aoc disent ? ils se seraient pas foutu de ta gueule plutot ?
parceque d'un, me souviens pas qu'on puisse pisser dans aoc, et vu que je le suis à la trace, c'est que ça n'a pas marqué. Mais en plus, n'ayant deja pas entendu parlé qu'on pouvait pisser (qu'un pnj pisse dans la mer oui mais nous non), j'ai encore moins entendu parler des joueurs attendant aoc dans ces termes, que cela soit sur le forum de jol, le forum off fr et le forum off eng. Je te trouve donc bien reducteur et loin d'être au courant des attentes des futurs joueurs d'aoc (en gros tu dis n'importe quoi, desolé mais c'est vrai)
Et puis j'aime bien les "j'ai parlé avec une partie des joueurs" genre moi je connais plein de joueurs, limite toute la communauté d'aoc.
Enfin, j'imagine que tu as essayé de repondre au topic dont je ne partage pas le point de vue, mais vache c'etait un post bien rigolo tout plein que tu viens de nous faire
en relisant ton post je me suis rendu compte que le tien se prenait bien au sérieux.

Tout d'abord, l'essentiel de mon post peut se résumer à 2 mots, les deux que tu n'as pas quotés, peut être parce que tu ne les comprends pas? même si c'est noël je ne vais pas te l'expliquer car je suis un poil pressé et au final si tu relis avec un oeil plus critique et en comprenant que ftw = for the win (pas difficile a traduire quand même) auras tu la révélation, qui sait?

Deuxiemement, quand je dis une partie de la communauté ça veux bien dire une partie de la communauté et en aucun cas je n'identifie qu'elle est significative. Il peut aussi bien s'agir de 2 / 3 / 5 / 100 personnes mais cela fait toujours une partie de la communauté. Donc ton commentaire sur la totalité de la communauté est ridicule et hors propos.

Sur ce tcho !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés