JOL d'Or 2007 : Meilleur MMORPG de l'année

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2007 : Meilleur MMORPG de l'année
HellGate: London 77 5,57%
Pirates of the Caribbean Online 38 2,75%
Tabula Rasa 452 32,71%
The Lord of the Rings Online 465 33,65%
Vanguard: Saga of Heroes 172 12,45%
Autre (précisez) 216 15,63%
Sondage à choix multiple Votants: 1382. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
La fin d'année est propice est aux bilans. Et comme l'année dernière à la même époque, nous vous proposons de décerner vos « JOL d'Or 2007 » des MMO ayant marqué l'année. Plusieurs catégories ont été retenues, parmi lesquels celle des meilleurs MMORPG (et assimilés) sortis au cours de l'année.
Ont donc été retenus pour cette catégorie :
  • HellGate: London (Flagship)
  • Pirates of the Caribbean Online (Disney)
  • Tabula Rasa (NCsoft)
  • The Lord of the Rings Online (Turbine)
  • Vanguard: Saga of Heroes (SOE)
Plus d'informations sur ces différents titres sont disponibles dans nos pages dédiées aux « JOL d'Or 2007 : Meilleur MMORPG de l'année »

Peu de MMORPG sont sortis cette année, mais dans des registres très différents (SF ou fantasy, plus ou moins accessibles, etc.). N'hésitez pas à partager vos coups de coeur et vos coups de gueule ou encore les raisons de votre choix.

Note : contrairement à l'année dernière, il est maintenant possible de soutenir plusieurs titres dans chaque catégorie. Notez néanmoins que plus vous accordez de suffrages, moins ils ont de poids dans le résultat final.
Autre: Perfect World

Les serveurs du jeu se sont trouvés saturés dès le jour du lancement, je pense qu'aucun autre MMO n'a suscité un tel enthousiasme cet année.
Je vote Vanguard pour encourager sa renaissance en cours .

Sérieusement, c'est un pur bijou assassiné à sa naissance par une sortie beaucoup trop hâtive, mais qui mérite de briller au firmament des MMORPG pour tout ses parti pris à contre courant (pas d'instance, pas de facilité, liberté totale d'action) et ses innovations (diplomatie notamment, mais pas seulement).

Et aujourd'hui, il renaît de ses cendres, dirait-on...
Parmi ceux retenus dans la catégorie du meilleur MMORPG de l'année ... le choix est cette année relativement difficile. Entre les démarrages ratés, le repoussage de certains gros titres ...

J'ai tout de même une petite préférence pour Tabula Rasa. Le seul jeu de la liste qui a reussi à me donner envi de m'y interesser réellement. Son monde qui sort un peu du commun des jeux médiévaux
Vanguard aussi malgré ses défauts, c'est de loin le plus beau, le plus immersif des MMO auquel j'ai pu joué. Une impression de liberté énorme...
autre pour perfect world une bombe disponible dans de nombreux pays plusieur grande communaute de joueur ect ... ect ... le tout pour pas un sous que demander de mieux -_- ?
Citation :
Publié par Olblach
Autre: Perfect World

Les serveurs du jeu se sont trouvés saturés dès le jour du lancement, je pense qu'aucun autre MMO n'a suscité un tel enthousiasme cet année.
Ou aucun jeu n'a eu de serveurs aussi faibles.
Citation :
Publié par Abinn
j'ai voté autres mais en fait c'est pour répondre AUCUN, j'aurais souhaité ce choix : aucun.
Pareil.
J'ai vôté Vanguard, qui est clairement le mmo sur lequel je me suis le plus éclaté cette année. J'ai laché l'affaire cependant après que les devs aient tué le gameplay de la classe warrior et se soient permis de fausses promesses (oui, on vous a viré votre skill principal qui faisait le fun de la classe.. mais on vous le rendra un jour si on y pense).
Voté pour Tabula Rasa (c'était à prévoir ).

Je crois qu'il a su apporter un vent de fraîcheur dans les monde des MMOG en n'étant pas un clone d'autres types de jeux déjà existant et que c'est déjà un très bon MMOG, très immersif qui plus est, bien qu'il soit encore jeune et donc va continuer à s'améliorer et s'étoffer grandement.

LD
Tabula Rasa.

Je l'ai attendu trèèèès longtemps, j'ai été médusé par le revamp total et le remaniement de tout le système, je l'ai encore plus attendu... Puis oublié avec AA, et maintenant qu'il est sorti, agréablement surpris... C'est peut être çà l'effet de découvrir à un jeu attendu sans se spoiler en tant que beta tester.

Clairement la création qui se démarque dans le monde des MMORPG en 2007, Hellgate n'est pas passé loin s'il n'avait pas été aussi baclé, et les autres jeux fantasy sans saveur ou originalité propres me sont passés par-dessus la tête.
2007 n'a pas été une très bonne année pour les MMORPG. J'attends beaucoup de 2008 si les délais des jeux prévus seront respectés.
J'ai voté LOTRO malgré que je n'y suis pas resté très longtemps, pour saluer ce qui m'a le plus accroché, son mode pvp, non pas qu'il fut parfait, loin de là, mais parce qu'il était innovant, loin des emplâtres pvp collées à des jeux pve, genre FFA, allez, démerdez-vous.
Vanguard et sa diplo méritait 1/2 vote, mais bon, voir ci-dessus ^^.
Vanguard : Saga of Heroes !!

Et de loin...

pour ce qui est de l'année 2007, aucun n'a cette profondeur ni surtout cette richesse de gameplay.

Lotro à mon sens a raté son objectif : ce n'est qu'un Wow-like par choix commercial, alors qu'il aurait pu devenir un formidable jeu RvR. Au lieu de cela on s'y ennuie ferme à farmer du mob ou du Trait dans une atmosphère étrangement plate en dépit de très jolis graphismes.

Je ne connais pas Tabula Rasa, et si j'apprécie de voir dans le paysage un jeu autre que basé sur l'Heroic Fantasy, j'ai cru comprendre que le jeu manquait encore beaucoup de maturité, dans le développement Hi- lvl comme dans certains de ses autres aspects (craft, etc...)

Hellgate n'est pas pour moi un MMORPG mais un Hack'n'slash multijoueur

Pirates, et bien... Pirates concourra pour l'année 2008

Et puis surtout, je ne résiste pas à la tentation de faire de mon récent coup de foudre le chef de file des MMO 2007
A voté Lotro puisque je suis deçu (enfin en phase de retour sur eve ^^)

En faite on peut dire que c'est une très mauvaise année :
Aucun nouveau mmo digne de ce nom n'est apparu et on ajoute à ça de très nombreux retards totalement abusés.

Bref rien pour venir la satisfaire les besoins de notre petite communauté constitué essentiellement de joueurs perdu dans les besoins du pouvoir et à la recherche désespérée de leurs première sensations (EQ1 powa^^) ou au moins de quelque chose de nouveau.(.... )

Bref, joyeux noël à tous
Perso je vote blanc, pour moi l année a été plutôt une année de raté...

Vangard qui a complètement chier ça sortie, et qui au final, plutôt que d évoluer, ce contente de réparer les erreurs de jeunesses, LOTRO qui a trop vouloir ce faire commercial, n a réussi qu a être lascif, et sans adictivitée...

Aller tabula rasa remonte le tout avec un univers " novateur". mais le game play , ne m a pas accrocher outre mesure, trop de petit manque ( craft , pvp petit lv) Mais avec le temps surement des points qui s etofferont ^^

Vivement l an prochain qu il y ai de vrais bonne grosse sortie (sauf si ils continue a tout repousser )

A++

Bonnes fetes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés