JOL d'Or 2007 : Meilleur MMORPG de l'année

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2007 : Meilleur MMORPG de l'année
HellGate: London 77 5,57%
Pirates of the Caribbean Online 38 2,75%
Tabula Rasa 452 32,71%
The Lord of the Rings Online 465 33,65%
Vanguard: Saga of Heroes 172 12,45%
Autre (précisez) 216 15,63%
Sondage à choix multiple Votants: 1382. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont finalement reussi à debuger les zones entières du jeu qui etaient programmées avec les pieds ?

Et ajouté le contenu HL qui etait quasi inexistant et qui t'obligeait à farmer du mobs pour finir les derniers niveaux ?

Et une fois au LVL max, vous faites quoi ? Du PVP ?
Parce que sinon je me demande bien à quoi vous pouvez vous occuper. Ben vous devez vous eclater a PVP sur TR. Le Monster play c'est la fete au village à coté du PVP misereux de TR.

Non sans blagues, LOTRO globalement c'est pas le meilleur MMO, c'est clair, mais TR à coté ....

J'ai reussi à me distraire 6 mois sur LOTRO, 15 jours sur TR et le reste de mon abonnement à m'arracher les cheveux, et je le précise je n'avais AUCUNE mauvaises dispositions envers ce jeu au départ (sinon pourquoi je l'aurais acheté?).

Et encore je ne parle pas de la difference de réalisation globale technique entre LOTRO et TR, là c'est 6-0 la balle au centre.

Alors tout les gouts sont dans la nature, je veux bien, il y en a qui trouvent sympa la bouffe pour chien, mais de la a pretendre que c'est le MMO de l'année, cette bonne blague.

Malgré son faible nombre de votes due au fait que c'est plus un mmo de niche, meme POTBS lui est largement supérieur à tout point de vue.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Malgré son faible nombre de votes due au fait que c'est plus un mmo de niche, meme POTBS lui est largement supérieur à tout point de vue.
POTBS ne fait pas partie des MMO en lice pour le Jol d'or 2007 puisque sa release a eu lieu en 2008. Le MMO "de pirate" en lice est la bouse faite par Disney (Pirates of the Carribean) et non celui de SOE.

Tu pourras voter pour POTBS pour les Jol d'Or 2008...
Citation :
Ils ont finalement reussi à debuger les zones entières du jeu qui etaient programmées avec les pieds ?
Une page plus tôt ...

Citation :
Publié par Merel Lenog
...
Sortir un jeu avec des zones entières injouables par contre ça c'est mauvais, si tu vois ce que je veux dire.
...
et juste en dessous :

Citation :
Publié par LorDragon
...
Pour tes exagérations, hormis le bourbier qui a eu du lag (et en a encore par moment c'est vrai, espéreront que ce sera bien corrigé avec le 1.4), bah je voie pas quelles sont les "si nombreuses autres zones" injouables.
...
Bizarrement tu n'as pas détaillé à ce moment là. Bourrage de crane et désinformation ?

Sinon pour ta comparaison de bouffe pour chien ... personnellement pour moi ca serait plus Lotro ... comme quoi tout est une question de point de vue et ce n'est pas en utilisant des comparaisons négatives que tu arriveras à quelques chose ... à part troller encore et encore.
Le "background" de TR est plus original que celui de lotro : On peut pas vraiment trouver un autre jeux ressemblant a tr contrairement a lotro qui comme certain le dise est une copie des ''wow-like''. Je vote TR.
J'ai voté lotrol.
Lotrol n'est un wow like que si on s'arrête au gameplay. Quand je décide de jouer a un mmoRPg c'est surtout pour les 2 lettres RP. Le gameplay quand à lui de toute manière est quasiment le même quelque soit le mmo. Lotrol a su marquer la différence pour ces 2 petites lettres R et P et c'est bien ce que je cherchais depuis très longtemps sans vraiment le trouver dans un jeu en ligne.

TR est séduisant, mais je n'ai pas accroché, quand au Rp les outils pour en faire sont bien trop minimalistes.
A voté TR, pour son immersion, son gameplay et son univers original.

Je ne suis pas branché Medfan, donc aucun dilemme concernant mon choix.
Enfin un mmorpg orienté SF !

Après que l'un ou l'autre gagne, l'important reste que les joueurs participant à l'aventure de leur mmorpg y prennent du plaisir.
Ca reste le but premier. Les mécontents ne sont jamais très utiles à la vie d'une communauté de roleplayeurs.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Citation :
Publié par Jariis
Bizarrement tu n'as pas détaillé à ce moment là. Bourrage de crane et désinformation ?
[Modération : on va éviter d'apporter ici les conflits nés sur d'autres sections. Autant tous les avis et opinions, bon ou mauvais, sont les bienvenus sur les jeux, autant je doute qu'il soit utile de s'en prendre aux personnes. ]

Quand aux gens qui me sortent que le BG de TR est plus original que le SDA ...
J'en conclus qu'originalité est plus important que qualité pour eux, et là effectivement je comprends bien mieux qu'ils aient choisi TR.

Au sujet de ce que peuvent bien faire les lvls max (c'est à dire n'importe qui ayant passé 1 mois et demi sur le jeu) sur TR personne n'a répondu bizarement.


Citation :
Publié par Furlyn
POTBS ne fait pas partie des MMO en lice pour le Jol d'or 2007 puisque sa release a eu lieu en 2008. Le MMO "de pirate" en lice est la bouse faite par Disney (Pirates of the Carribean) et non celui de SOE.

Tu pourras voter pour POTBS pour les Jol d'Or 2008...
oops ! Je comprends mieux le score minable
Citation :
Publié par Merel Lenog
Au sujet de ce que peuvent bien faire les lvls max (c'est à dire n'importe qui ayant passé 1 mois et demi sur le jeu) sur TR personne n'a répondu bizarement.
Tu reroll (surtout quand tu joues une classe qui coûte en munitions), tu pvp entre clans, tu participes à des events (tournois, sas, ...), tu t'équipes en proto avant qu'il faille aller les chercher sur les boss au prochain patch, tu essayes de boucler ta collection de logos, tu visites les instances 50 ... entre temps tu rp, tu construits des events, tu aide les joueurs de ta guilde, ...
Et tu télécharges les patchs qui permettent à un mmorpg de grandir ... grandir ... grandir ...

Un mmorpg en somme ...
Mais, tu as bien sur le droit de ne pas aimer.

Nous, on y passe du bon temps, c'est le principal.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Citation :
Publié par Furlyn
POTBS ne fait pas partie des MMO en lice pour le Jol d'or 2007 puisque sa release a eu lieu en 2008.
Tu pourras voter pour POTBS pour les Jol d'Or 2008...
Ca m'étonnerait qu'on s'en souvienne pour les nominés de 2008, le marché des MMO est décidément sans pitié et il y a du "lourd" qui arrive. Bref,ce jeu est très bien dans les Jol d'or 2007.
Citation :
Publié par Actarus78
Ca m'étonnerait qu'on s'en souvienne pour les nominés de 2008, le marché des MMO est décidément sans pitié et il y a du "lourd" qui arrive. Bref,ce jeu est très bien dans les Jol d'or 2007.
N'en sois pas si sur ... Les poids lourds attendus pourraient bien n'etre que des colosses aux pieds d'argile.

Et Potbs bien qu'etant très largement perfectible offre une alternative loin d'etre anodine.

RVR/PVP de masse dans un contexte historique avec du combat skillé et un craft bien pensé ... Ca le sort deja du lot.
Citation :
Publié par Actarus78
Ca m'étonnerait qu'on s'en souvienne pour les nominés de 2008, le marché des MMO est décidément sans pitié et il y a du "lourd" qui arrive. Bref,ce jeu est très bien dans les Jol d'or 2007.
Mais le monsieur te dit que POTBS N'EST PAS dans les nominés JOL 2007 ! C'est Pirates of the Caribbean Online de Disney qui est dans la liste ! Ce serait pas toi le "lourd" ?

POTBS sera donc bien dans les nominés 2008 puisqu'il est sorti en janvier... 2008. Quant aux "lourds", ils le sont tellement que c'est bien parti pour que eux soient nominés au JOL 2009.
A voté blanc....

Lotro : beau graphiquement, craft bien fait mais trop dirigiste, Pvp mal foutu, très ennuyeux à la longue, marre de voir des Legolas2000...

Tabula Rasa : Gameplay nerveux et novateur, beau mais craft totalement obsolète, PvP accessoire. Jeu sans profondeur, qui s'approche plus du Hack'n Slash que du Rpg. Pour moi il s'agit tout au plus d'un MMOG à mille lieux d'un MMORPG en tout cas. Implémentation totalement accessoire (voir dernier patch), aucune vision sur la direction du développement futur (y a t-il un pilote dans l'avion ?).

Vanguard : Pas testé

Pirates : ....

2007 ou l'année du pauvre.
Content
J'ai voté pour LOTRO.

Je lis souvent sur les forums que LOTRO est une copie de WOW. Alors certes pour l'interface c'est assez similaire, c'est vrai, mais elle rappelle surtout l'interface d'Asheron's Call 2 et de bien d'autres. Mais franchement Wow est un joyeux pillage complètement anarchique de toute la fantasy du XXe siècle, c'est LARGEMENT inspiré du Seigneur des Anneaux sur bien des points et le background du monde tient sur une feuille A4.

Je ne dis pas que Tolkien ne s'est pas lui même inspiré des légendes germaniques (entre autres) pour écrire le Seigneur des Anneaux, mais ses livres ont popularisé le genre héroic fantasy et ca restera LA référence du genre dans tout le XXe siècle. Les mecs de LOTRO ils avaient autre chose à faire que de faire gaffe d'être 100% différents de Wow, ils ont surtout la tâche de rendre fidèlement la Terre du Milieu aux fans de Tolkien, de coller aux bouquins et à la mythologie et c'est un but bien plus noble. Et en plus ils y réussissent.

Pour faire court, kudos LOTRO !
Wink
Citation :
Publié par Furlyn
Personnelement je n'ai aimé ni TR ni LOTRO mais ce dernier me semble être quand même plus "fini" que TR. Et sur d'autres fora (MMORPG.com) pour ne pas le nommer les résultats me semblent simplement plus "logiques" en plaçant LOTRO loin devant. D'où mon interrogation sur les résultats inattendus de TR sur JoL.
Bein moi je fini par comprendre la logique, j'ai voté pour Lotro et après 1 mois de jeu sur Tabula je m'y amuse toujours autant sinon plus et j'aurais peut-être voté TR si je l'avais testé avant.
Wink
Ragnarok
Moi, j'ai voté pour Ragnarok Online, c'est mon jeu préféré !!!!

ya une super communauté, on s'éclate bien, surtout en pvp et war of emperium ki sont des moments intenses de combat !!!
personnellement je trouve que les bonnes idées on tendance a se perdre ou a être dénaturé.
Lotro : j'ai play a peine 1 mois a ce jeu et je suis déçu, la trame principale est impossible en solo, ce qui est très décevant, moi je p refaire pouvoir up un perso sans aide jusqu'au lvl maxi puis play en groupe (un peu comme il est possible sur d'autre jeux plus anciens) les choix sont réellement très restreint .... enfin bon -1 pour ce mmorpg, l'idée de Midell hearth online était mieux.

pirates des caraïbes : de la répétition lourde, sa me rappelle un jeu de même niveau qualité : SWG.

les autres je ne juge pas je ne les ai pas test et la présentation de ces jeux ne me branche pas tellement.

Marvel Univers abandonné, très décevante nouvelle pour cette année.
Warhammer ? j'attend avec impatient de voir ce que sa rend, même si je connais pas trop bien l'univers Warhammer (je n'es play qu'a Mark of Chaos)

mes jeux préférés du moment restent dans l'ordre : WoW (même si je suis décu par l'extension BC en niveau HL de plus en plus, et au niveaux des map, celà changera peut être dans Wotlk), Daoc (même si j'y joue plus je dois bien avouer qu'il reste de meilleur qualité que bien d'autre mmorpg et surtout les relents) et MxO.

Donc en résumé aucun sorti en 2007, l'année 2008 semble continuer a s'annoncer radieux avec Wotlk (wow) et Warhammer Online.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés