Skills DP par classe/faction

Répondre
Partager Rechercher
"L’Energie Divine s’accumule lentement en combat mais le joueur perd la totalité de cette puissance lorsqu’il quitte la session de jeu."

C'est vrai que ça c'est un peu dommage
Citation :
Publié par Clepto
A priori, la DP est utilisée pour raffiner les matières premières utilisés pour le craft, et non pour le craft en lui-même. On peut donc penser qu'en 30 min de connexion, on monte sa barre, on affine son minerai qu'on stocke dans son inventaire puis on peut déconnecter l'esprit tranquille, la DP ayant été utilisée. En réitérant l'opération, on obtient un stock de matières premières qui font office d'accumulateur de DP. Le craft intervient plus tard, lorsque l'on a suffisamment de matières premières raffinées.
ok merci pour la précision je croyer aussi que l'on devait en utiliser pour crafter et non juste pour raffinée ces matières premières
Ben... je ne me base que sur la citation de Mygollas, où la seule utilisation de DP durant le craft sert à accélérer la vitesse de craft. D'après ce qu'on y lit, on peut penser que la DP n'a rien d'essentiel concernant l'action même du craft, mais sert avant, dans le cadre du raffinage des matières premières. Après... il y a peut être une autre utilisation non mentionnée
Citation :
Publié par MOLIVIO
"L’Energie Divine s’accumule lentement en combat mais le joueur perd la totalité de cette puissance lorsqu’il quitte la session de jeu."

C'est vrai que ça c'est un peu dommage
Il me semble que la DP est transférable entre joueur et que les crafts de très grosses qualités demanderont des DP.
Je sens déjà poindre les tracasseries d'équilibre entre les sorts de certaines classes qui accordent une amélioration en % donc variable et ceux qui ont un amélioration quantitative fixe par niveau.
Les sorts prêtres asmo et ely basés sur des tranches fixes me font douter...
Variable > Fixe sur le moyen et long terme donc aie aie aie pour les prêtres
Je me demandais si les CD pour ces compétences sont les mêmes des 2 cotés ?
Enfin l'équilibre des classes, c'est pas ce que je craint le plus...Les sorts sont +/- équivalent. Et même, il y'aura toujours des modifications post release.

Mais j'ai peur d'un sur-nombre du coté obscur de la Force, enfin je me tracasse pour rien pas vrai ?
Je trouve les DP bien equillibrer pour les deux races meme si j'ai une préférence pour l'Eclaireur Asmodiens !!

Surtout que c'est ma classe que je vais jouer , ce sera parfaitement parfait ^^

C'est sur je fais Asmodiens !!
Citation :
Publié par char
Je sens déjà poindre les tracasseries d'équilibre entre les sorts de certaines classes qui accordent une amélioration en % donc variable et ceux qui ont un amélioration quantitative fixe par niveau.
Les sorts prêtres asmo et ely basés sur des tranches fixes me font douter...
Variable > Fixe sur le moyen et long terme donc aie aie aie pour les prêtres
On peut quand même espérer un peu puisqu'il s'agit de compétences niveau1. L'équipement et les compétences des premiers niveaux n'étant que rarement représentative de la manière de jouer du joueur (je pense notamment aux rerolls surboostés mis en rapport avec des personnages de joueurs réellement débutants), il n'est pas plus mal d'avoir des améliorations fixes aux premiers niveaux. Pour moi, ça contribue à l'équilibre. Attendons de voir ce que seront les pouvoirs sur le moyen et long terme
Rebonjour tout le monde ( et bonnes fêtes au passage),

une question me tarraude. Il est bien dit que les DP vont monter lors de combat ? Etant donné que je vai m'orienté vers les healers, on l'a dans l'a*** ? Ou y aura t il un équivalant pour les healers ? Sinon, je sens que ca va être lonnnng de farmer les DP, 30 min pour un dps normal, 45 pour un prêtre, 15 pour un mage ? non merci...
Combat est une notion abstraite qui englobe beaucoup de chose, tu es bien sur en combat quand tu tapes, tu es aussi considéré en combat quand tu soignes quelqu'un qui se bat, voir tout simplement en étant dans un groupe qui se bat... c'est ainsi que je le conçois.
Je pense que tout cela ira mieux quand nous aurons de plus ample explication car pour le moment ca me parait un peu léger. Je suis d'accord avec toi Mygolas, mais on ne sait pas si pas combien on recevra d'augmentation de DP (est ce en fonction du tps dans le combat ou le nombre de monstres tué, ou les points de vie soignés... etc...)

Donc on verra.
Citation :
Publié par Shryzen
Rebonjour tout le monde ( et bonnes fêtes au passage),

une question me tarraude. Il est bien dit que les DP vont monter lors de combat ? Etant donné que je vai m'orienté vers les healers, on l'a dans l'a*** ? Ou y aura t il un équivalant pour les healers ? Sinon, je sens que ca va être lonnnng de farmer les DP, 30 min pour un dps normal, 45 pour un prêtre, 15 pour un mage ? non merci...
A mon avis les DP seront un peu partagé à la manière de l'expérience. C'est à dire partagé entre les membres du groupe qui ont tué le mob (avec peut-être une variation selon le niveau des membres du groupe...).
Citation :
Publié par Layka
A mon avis les DP seront un peu partagé à la manière de l'expérience. C'est à dire partagé entre les membres du groupe qui ont tué le mob (avec peut-être une variation selon le niveau des membres du groupe...).
Ouai et sans oublier que les DP sont transmissibles dans un groupe. Par exemple je suis en plein raid et mon prêtre se fait attaquer de tous les côtés, j'ai donc plus intérêt à lui donner mes DP pour pouvoir avoir une chance de finir que de les utiliser pour tuer un mob et crever juste après.
D'entrée, la comme ca, ca me rapelle l'equilibrage de lineage 2.

Le mage asmodien il enchaine des boules de feu sans cout de mana pendant 10 secondes, et le mage élyséen lui, bhaa il va chasser des monstres... Le fait que ca soit des skills lvl 1 n'est pas non plus pour me rassurer.

Y a plus qu'a souhaiter que ca ne soit pas les seuls skills DP disponibles.
Citation :
Publié par Laucian
D'entrée, la comme ca, ca me rapelle l'equilibrage de lineage 2.
LOL ne parle pas de malheur!
je crois qu'il nous l'ont sorti une chronique après ils sont passés à autre chose
tout ca pour donner ce que nous savons ........

Comme il a déjà été dis, l'interet n'est pas d'avoir la classe plus puissante par rapport aux autres mais d'etre dans un schéma de pvp en groupe qui soit plus ou moins équitable. Car la finalité reste le mass pvp et non le pvp 1vs1. (Enfin c'est comme ca que je vois le RvR)
Citation :
Publié par Laucian
Le mage asmodien il enchaine des boules de feu sans cout de mana pendant 10 secondes, et le mage élyséen lui, bhaa il va chasser des monstres...
Reste à voir si un mage consomme 37.5% de sa mana en 10 secondes. Reste à savoir si un mage asmodien qui se fait cartonner peut lancer le moindre sort en 10 secondes. Reste à savoir si un mage elyseen bien gardé par son équipe peut lancer plus de 20 secondes de sorts à la suite...
Citation :
Publié par Ghildmage
Comme il a déjà été dis, l'interet n'est pas d'avoir la classe plus puissante par rapport aux autres mais d'etre dans un schéma de pvp en groupe qui soit plus ou moins équitable. Car la finalité reste le mass pvp et non le pvp 1vs1. (Enfin c'est comme ca que je vois le RvR)
HS : Un jour, il faudra que quelqu'un m explique comment envisage-t-on l'équilibrage du pvp de groupe vs groupe ( hors raid ) quand le nombre de classes est supérieur au nombre de place dans un groupe. Peut on raisonnablement penser que les développeurs équilibrent les classes en faisant du pvp de toutes les classes d une faction contre toutes les classes de l'autre faction ? Et au delà je fais un super HS ; pourquoi la taille d'un groupe n'est jamais ( enfin je ne connais pas d exemple contraire ) égale au nombre de classes disponibles dans les MMORPG actuels ?
Citation :
Publié par Clepto
Reste à voir si un mage consomme 37.5% de sa mana en 10 secondes. Reste à savoir si un mage asmodien qui se fait cartonner peut lancer le moindre sort en 10 secondes. Reste à savoir si un mage elyseen bien gardé par son équipe peut lancer plus de 20 secondes de sorts à la suite...
Reste à voir si un mage consomme 37.5% de sa mana en 10 secondes:
Nan, reste a savoir si le skill (qui est lvl1) ne voit pas sa durée augmentée de 10 secondes tout les lvl. Reste aussi a connaitre la fréquence des up de ce skill. Ou bien encore si ce sont les seuls skills Dp de prévu (il est encore un peu tot pour juger.)

Reste à savoir si un mage asmodien qui se fait cartonner peut lancer le moindre sort en 10 secondes.

Savoir quand utiliser son skill, ca ne relève pas de l'équilibrage mais du bon sens. Après si il est prévu qu'un mage qui se fait cartonner ne peu rien faire, meme avec +50% de cast speed c'est pas au niveau des DP qu'il y a un problème d'équilibre.


Reste à savoir si un mage elyseen bien gardé par son équipe peut lancer plus de 20 secondes de sorts à la suite...


Nan mais c'est pas le sujet.
Si un mage élyseen peu etre bien gardé par sa team, un mage asmodien peu l'etre tout autand et balancer le double de sorts. Et effectivement, si ca n'est que 10 secondes ca n'est pas dramatique, reste a voir la suite.


Tu mélanges tout ^^

Citation :
Publié par Laucian
Le mage asmodien il enchaine des boules de feu sans cout de mana pendant 10 secondes, et le mage élyséen lui, bhaa il va chasser des monstres...
Savoir quand utiliser son skill, ca ne relève pas de l'équilibrage mais du bon sens.
Dans ce cas, le mage Elyseen n'a qu'a pas utiliser son dp pour tuer des monstres
C'est sur qu'il y a une différence (et non un déséquilibrage) entre une poussée temporaire de puissance et un rallongement du potentiel d'activité sur le temps.

Après si les pouvoirs augmentent avec le lvl, les mages Elyseens vont couiner quand ils auront la possibilité de régénérer 350% de leur mana
Citation :
Publié par char
Et au delà je fais un super HS ; pourquoi la taille d'un groupe n'est jamais ( enfin je ne connais pas d exemple contraire ) égale au nombre de classes disponibles dans les MMORPG actuels ?
Pour apporter une dimension de choix dans la construction d'un groupe. Et cela permet de varier les rencontres en fonctions des classes présentes.

Citation :
Publié par Laucian
Reste à voir si un mage consomme 37.5% de sa mana en 10 secondes:
Nan, reste a savoir si le skill (qui est lvl1) ne voit pas sa durée augmentée de 10 secondes tout les lvl.
J'en doute. Je ne pense pas que les sort DP qui se basent sur des pourcentages augmenteront. Celui du guerrier asmodien par exemple a une valeure précise (ou presque) et va donc augmenter. Le mage Ely va garder 75% et c'est son équipement qui va faire le reste.
Au mieux je ne vois ici qu'une augmentation de quelques secondes. Mais pas de 10.
Citation :
Publié par Shiel
Pour apporter une dimension de choix dans la construction d'un groupe. Et cela permet de varier les rencontres en fonctions des classes présentes.
La dimension de choix existerait tout autant si le nombre d'individus dans un groupe était égal ou supérieur au nombre de classes disponibles ( de même que la variation des groupes combattus ).

Tu signifies évidemment que cela oblige à choisir entre les avantages et inconvénients des compétences de chaque classe en fonction de l'objectif voulu plutôt de permettre aux joueurs d'avoir un représentant de chaque classe dans un groupe couvrant ainsi l'éventail complet des compétences disponibles. Auquel cas, j'y vois un système favorisant des choix par négation, qui poussent à l'optimisation, c.a.d. chercher la composition qui affaiblit le moins possible le groupe avec son corollaire chercher la classe "flavor of the month" ou la composition "fotm" et donc alimenter un peu plus les sempiternels appels aux nerfs et ups. Enfin, cela peut pousser à choisir la classe en se demandant laquelle sera la moins rejetée des groupes. Choisir une classe sans y penser c'est risqué d'être déçu dans le cas où elle n'est pas demandée ou acceptée en groupe pvp/pve.

Je précise que j'exprime mon opinion du point de vue du joueur lambda qui aborderait un nouveau jeu sans faire déjà parti d'un clan/guilde/groupa créé avant le lancement du dit-jeu et qui pourrait choisir sa classe en conséquence...
J'ai fait mes débuts dans le MMO de façon tellement sous-optimisé que s'en est risible avec le recul. Mais c'est dans cette difficulté que j'ai apprit, et mes camarades avec moi, à jouer.

Choisir la meilleure combinaison n'est pas un gage de réussite, même si elle simplifie la chose. Je laisse le soin aux personnes qui manque d'audace de rechercher le "plus simple" mais pour moi, dépassé le minimum vital je recherche l'efficacité chez les gens et non dans la classe. Alros il est possible qu'il soit nécessaire de s'adapter pour faire tenir al combinaison... mais il n'y a rien d'infaisable. (un templier+un clerc ou un gladiateur+aède+clerc etc...)

Et il est certain que choisir une classe en fonction de sa place dans le groupe est un critère... mais si il n'y a que ça, il perdra bien vite goût au jeu. Il faut avant tout choisir selon ses affinités puis ensuite étoffer son choix au besoin.
Citation :
Publié par char
HS : Un jour, il faudra que quelqu'un m explique comment envisage-t-on l'équilibrage du pvp de groupe vs groupe ( hors raid ) quand le nombre de classes est supérieur au nombre de place dans un groupe. Peut on raisonnablement penser que les développeurs équilibrent les classes en faisant du pvp de toutes les classes d une faction contre toutes les classes de l'autre faction ? Et au delà je fais un super HS ; pourquoi la taille d'un groupe n'est jamais ( enfin je ne connais pas d exemple contraire ) égale au nombre de classes disponibles dans les MMORPG actuels ?
C'est une excellente question et je me la suis posé également. Le nombre de personnes par partie semble être une aberration.

Je ne vois que 2 options en fait :
1 - Ca va tellement râler que les dev vont augmenter le nombre de personnes par groupe (mais je n'y crois pas trop)

2 - En fait si on compte bien un Aède sera indispensable vu la valeur ajoutée des buffs. Un healer sera également nécessaire, donc ca laisse 4 places pour des dommages dealer et tank. L'aède peut également heal, et si son heal n'est pas trop mauvais, cela permet de rendre le clerc limite useless (?). Donc tu gagne 1 place dans ton groupe ce qui est vital ^^.

PS : c'est une analyse totalement foireuse donc pas besoin de crier au loup et j'aime bien les healers ne vous en faites pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés