Skills DP par classe/faction

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fri
Pour les mages, je trouve cette fois un bon avantage aux Asmodiens. Le fait de pouvoir augmenter sa vitesse d'incant sans utiliser de mp pendant 10 sec, ça te permet de limite insta kos une cible, mais reste à voir les dommages que feront les mages, en espérant que ce soit pas aussi accentué que dans daoc post-toa. Le regen mana de 75% pour l'autre mage est certes très utile, mais c'est beaucoup plus gadget que celui de l'asmodien (Attention, je suis loin de dire que c'est inutile.)
Franchement je préfère celui de l'asmo car plus offensif mais celui de l'elyséen est loin d'être pourri, en fait ça va dépendre des situations, car quand dans la grosse bagarre tout le monde est oom, le mago ely lui hop boum il se retrouve avec 75% de sa mana (si le nombre de points de mana augmente avec le lvl, le stuff etc ça peut être énorme) et il finish tout le monde !
L'asmo lui c'est sûr il bénéficiera d'un bon burst ... pendant 10 secondes ... c'est pas énorme. Bref, les 2 sont biens, après c'est question de goût et de situation. En fait need les deux

Y aura de quoi ouin ouin mais pas pour les magos à mon avis.
Citation :
Publié par MOLIVIO
L'asmo lui c'est sûr il bénéficiera d'un bon burst ... pendant 10 secondes ... c'est pas énorme. Bref, les 2 sont biens, après c'est question de goût et de situation. En fait need les deux
Je suis nul en maths, mais 50% plus rapide, ça veut bien dire qu'un skill de 3 sec sera incanté en 2 ?

Car pour que se soit 1.5 sec, il aurait fallu que l'accélération soit de 100% ?

Et donc ne pas confondre avec une incantation à 50% qui elle aurait donnée 1.5 sec ?
Disons que le sort mage ely prend tout son sens dans un combat long. Ideal pour le PvE par exemple.

Le sort asmodien est plus pour le PvP car sur un combat d'une minute, 10 secondes de boosts c'est sympa mais ça ne change pas la donne. Contre un PC par contre, il permet de passer des sorts long et quelque instant pour 0 de mana très rapidement et démolir un adversaire qui a peu de résistances ultra-facilement.

edit : 50% plus rapide ... ça dépend de la fiabilité de la traduction. Moitié moins long ou gain de 50% de vitesse d'incantation (le deuxième est un peu difficile a se representer dans les faits). Dans le second cas ton calcul est bon ( temps de base / 1.5 = nouveau temps).

edit 2 : la version anglaise semble confirmer que c'est la vitesse d'incantation qui augmente de 50%
Citation :
Publié par Mygollas
Je suis nul en maths, mais 50% plus rapide, ça veut bien dire qu'un skill de 3 sec sera incanté en 2 ?

Car pour que se soit 1.5 sec, il aurait fallu que l'accélération soit de 100% ?

Et donc ne pas confondre avec une incantation à 50% qui elle aurait donnée 1.5 sec ?
Tour dépend si on considère le sort de base a 100% ce qui voudrait dire qu'il faudrait une augmentation de 200% pour transformer une incant de 3 sec en 1,5 sec Plus sérieusement, a mon avis ils veulent dire divisé le temps d'incant par 2 ^^ (évitons les prises de tête :x)


Une chose a prendre en compte pour le mage asmo c'est que durant 10 sec, il incante 2x plus vite sans dépenser de mana certes, mais durant ce laps de temps, les stuns et compagnies l'handicape sévèrement :x perdre 3-4 sec sur 10 ça fait râler ^^ donc je le trouve pas forcément plus abusé même si j'ai une préférence pour celui-ci
Sinon dans l'ensemble c'est plutôt équilibré (sauf pour le prêtre asmo )
Citation :
Publié par MOLIVIO
Franchement je préfère celui de l'asmo car plus offensif mais celui de l'elyséen est loin d'être pourri, en fait ça va dépendre des situations, car quand dans la grosse bagarre tout le monde est oom, le mago ely lui hop boum il se retrouve avec 75% de sa mana (si le nombre de points de mana augmente avec le lvl, le stuff etc ça peut être énorme) et il finish tout le monde !
L'asmo lui c'est sûr il bénéficiera d'un bon burst ... pendant 10 secondes ... c'est pas énorme. Bref, les 2 sont biens, après c'est question de goût et de situation. En fait need les deux

Y aura de quoi ouin ouin mais pas pour les magos à mon avis.
Voilà pourquoi côté Ely je précise bien que c'est loin d'être inutile.
Mais faut pas se leurrer, peu importe la situation, le DP asmo en mage te permet d'imploser une cible (Voir 2, je le redis dépend de la puissance des mages, d'ailleurs ça se trouve ça sera 0, mais j'en doute ) ce qui est non négligeable en pvp restreint. Sauf si bien sûr tu te bases sur des fights masses vs masses, où dans ce cas précis, DP Ely > *.
Moi j'espère juste une belle petite animation lumineuse pour l'activation du DP mage asmo, je lui balance illico tout ce qui peut interrompre, et comme quelqu'un l'a dit au dessus, 10 sec ça passe vite quand on peut rien faire
Les Asmodéens sont clairement offensifs, j'espère que le pvp Elyséens pourra s'en sortir sans être au top du dps. Ca me fait clairement plus peur si il y a un coté bien plus balaise que de savoir si telle ou telle skill est vraiment équilibrée atm.
Bah y a du poulet et du cochon dans ces skills mais faut pas oublier qu'ils sont communs à un pouvoir divin spécifique.
y aura assez de skills outre-mesure pour contrebalançer et equilibrer le gros + racial et çela pour chaque classe .
Pour çela qu'à la base l'Elyseen éclaireur par exemple a un skill énorme contre les cac mais pourra monter des capacités spécifiques vs casters.
En parlant d'éclaireurs, j'me demandais deux choses liées :

1) Est ce que le bonus de la skill Asmo rajoute 100% de résistance ou monte la résistance à 100% ?
2) de la, existe t'il des cap dans Aion (tels que ceux de daoc) ?
Citation :
Publié par Mygollas
Déjà l'equilibre est forcement meilleurs que dans les jeux où les classes sont différentes.
Disons qu'il est a priori plus simple...

Citation :
Ensuite avoir peur pour un skill instant qui sera dispo une fois tout les "on sait pas combien de minutes"... je pouffe, c'est comme si un démoniste comptait sur son sort d'invoque rapide qui a un cooldown de 15 minutes pour gagner un combat
Il suffit d'attendre que ce dernier se recharge, a l'abri, avant de retourner dans la bataille.

Citation :
Et un équilibre, ça ne se calcule pas classe par classe, mais faction par faction, ce que le prêtre perd, le mage le gagne et ainsi de suite, excepté pour les prêtres qui veulent soloter les forteresses en RvR, mais eux ils sont mal barré avec ou sans le skill DP ^^
Je dirai plutôt fonction par fonction : encaisseur / soigneur etc...
Dans un camp tu as des soutiens qui sont plus difficilement tuables que dans l'autre; et dans un schéma classique JcJ, une fois que les soutiens sont morts, le groupe est mort.

Citation :
Pour conclure, les skills peuvent être ajustés à tout moment, et se ne sont que des skills de niveau 1.
A voir pour l'évolution, espérons que ce ne sera pas juste une amplification des effets.
Citation :
Publié par aerindel
En parlant d'éclaireurs, j'me demandais deux choses liées :

1) Est ce que le bonus de la skill Asmo rajoute 100% de résistance ou monte la résistance à 100% ?
2) de la, existe t'il des cap dans Aion (tels que ceux de daoc) ?
T'es conscient en posant ta 1ère question, qu'une résistance de 100% dans tous les domaines cités dans le skill asmo reviendrait à une invincibilité totale de 30 sec ?

Bien entendu, le skill double les résistances (+100%) et non pas 100% à toutes les résistances ^^
Citation :
Publié par Esarend
Il suffit d'attendre que ce dernier se recharge, a l'abri, avant de retourner dans la bataille.
Tu vas resté caché longtemps, le DP se recharge en combattant
Citation :
Publié par Mygollas
Tu vas resté caché longtemps, le DP se recharge en combattant
mais non il attend qu'un ami après avoir combattu assez longtemps lui transfère sa barre de DP pour qu'il joue a son tour
Tu rigoles Mygo, mais vu que tu ne réponds pas au cap, tu reviens à dire que si le type à 80% de résistance quelque part, il se retrouve a 160%. On pourrait regagner de la vie en prenant des coups ??,???,

Plus sérieusement, sans parler d'une valeur absolue, le 100% partout ne donne pas toujours l'invulnérabilité dans un MMO( si l'attaque comme la défense peuvent le dépasser).
Citation :
Publié par aerindel
Tu rigoles Mygo, mais vu que tu ne réponds pas au cap, tu reviens à dire que si le type à 80% de résistance quelque part, il se retrouve a 160%. On pourrait regagner de la vie en prenant des coups ??,???,

Plus sérieusement, sans parler d'une valeur absolue, le 100% partout ne donne pas toujours l'invulnérabilité dans un MMO( si l'attaque comme la défense peuvent le dépasser).
1) Si je ne réponds pas à la question du cap, c'est peut être parce que je n'ai aucun moyen de le savoir. Mais il y en a toujours un, que se soit un cap actif (impossibilité de dépasser x %) ou passif (pas de limite, mais même en cumulant le stuff le + pourvu en résistance, on ne dépassera jamais x %).

2) Avec une résistance de 100% tu reçois forcément 0 dégât, puisque par définition tu résistes à 100% de l'attaque. A ne pas confondre avec les résistances en "points" qui peuvent dépasser 100 tout en représentant un %age inférieur, ni confondre avec 100% de la résistance maximale (si par exemple la résistance max est de 50%, avoir 100% de résistance = 100% de ces 50%).

L'exemple des 80% de résistance est inconcevable, aucun jeu un minimum censé ne permet d'obtenir une aussi grosse résistance en passif. Seuls certains skills très limités dans le temps le permettent.

L'allusion à "un gain de vie" lorsque la résistance est supérieurs à 100% est encore plus inconcevable (oui je sais tu étais ironic), lancer une boule de papier sur un char d'assaut ne l'a jamais réparé
Citation :
Publié par Mygollas
lancer une boule de papier sur un char d'assaut ne l'a jamais réparé
c'est par-ce-que la boule de papier ne fait pas assez de dégât XD

non sinon ce système serait trop abusée pour un pvp comme Aion je pense.
J'imagine le gars qui fonce dans le raid ennemis, "aller y frapper moi j'ai plus de vie" XD
Tiens la vidéo de Crowzer m'a rappelé qu'il avait été fait mention d'un skill pour utiliser ses D.P sous la forme d'une grosse explosion type aoe.

Ca pourrait bien être ca la vidéo.


Autre détail, finalement on est meme pas sûr que la jauge DP montera en combat PvP si ?

Sur la wiki de Aionsource il est écrit ceci :

"The DP gauge located under the character's HP and MP bar fills up as you hunt regular monsters and must be at 100% to activate the skill."

Peut être que les devs se soucient d'autant moins de l'équilibre de ces skills qu'elles seront surtout utilisées en PvE ?
Je ne pense vraiment pas qu'ils vont s'embêter à faire des skills spéciaux que tu ne peux pas utiliser en PvP en dehors des fois où tu iras remplir ta jauge avant contre des mobs... dans un jeu basé sur le PvP.

Le skill DP du guerrier asmo. ne marche qu'en pvp, donc il ne pourra l'utiliser qu'une fois par siècle devant faire des allez-retours entre spot de mob et combat rvr ^^

Ce descriptif est ancien, d'ailleurs tu t'embêtes bien à mettre la version anglaise, alors que c'est un texte de base officiel que tous les sites possèdes dans toutes les langues ^^

Citation :
L’Energie Divine (ED) ou Divine Power en anglais est une force cumulative libérée à un moment stratégique du combat. Les mortels qui furent témoins de cette immense puissance l’ont baptisée Energie Divine, un pouvoir si grand qu’il ne peut être maîtrisé que par les Daevas.
l'Energie Divine est matérialisée sous forme de petite barre comme celle des points de vie ou de mana, et qui se rempli au fur et à mesure qu'un monstre est tué.


L’Energie Divine est acquise graduellement en affrontant des monstres ou des Balaurs qui possèdent en eux de l’Aether. Lorsqu’un Daeva terrasse un monstre, son énergie est libérée et absorbée. Cette puissance céleste peut être accumulée et utilisée pour semer chaos et destruction. Lorsqu’elle atteint son maximum, elle est libérée et peut causer des dégâts considérables aux éléments environnants.
L’Energie Divine peut également servir hors du champ de bataille, notamment pour concevoir des objets. Le minerai utilisé par les Daevas pour la création d’armes et armures de qualité supérieure peut être affiné grâce à elle. Les éléments qui en sont imprégnés possèdent des vertus exceptionnelles.
L’Energie Divine s’accumule lentement en combat mais le joueur perd la totalité de cette puissance lorsqu’il quitte la session de jeu. Cette énergie peut cependant être transférée à un autre personnage. En cas de grand danger ou pour la conception rapide d’objets, son partage peut s’avérer essentiel.
L’Energie Divine est une ressource fondamentale dans Aion tant au niveau stratégique qu’au niveau économique ; son utilisation effective déterminera la puissance d’un personnage et sa progression dans le jeu.
Citation :
Publié par Athanor59
Pour le craft je sens déjà venir je vend ma barre complète d'énergie divine pour craft a bon prix pour seulement 10 (gold)
C'est une compo comme une autre, après tout.
Mouais, je suis vraiment pas convaincu par la nécessité d'utiliser de la DP pour pouvoir crafter

Imaginons que t'as 30-45 min. à jouer et que tu veux crafter, ben tu peux te gratter, tu dois pve avant car ton ancienne barre s'est vidée à ta déco et il te restera 5-10 min pour craft... youpi !
A priori, la DP est utilisée pour raffiner les matières premières utilisés pour le craft, et non pour le craft en lui-même. On peut donc penser qu'en 30 min de connexion, on monte sa barre, on affine son minerai qu'on stocke dans son inventaire puis on peut déconnecter l'esprit tranquille, la DP ayant été utilisée. En réitérant l'opération, on obtient un stock de matières premières qui font office d'accumulateur de DP. Le craft intervient plus tard, lorsque l'on a suffisamment de matières premières raffinées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés