Votre bilan MMO de l'année 2007

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Saint
A se demander si les MMOs ne sont pas un genre mort ou du moins au placard pour quelques années.
Assez d'accord. Le style tourne totalement en rond.

En tous cas le GU3 de Vanguard est arrivé in extremis sinon je n'avais plus rien, étant passé sans convictions de MMOG en MMOG depuis fin 2006, un désastre total sur le plan ludique.

Si 2008 ne m'apporte rien de conséquent sur le plan plaisir de jeu, une fois exploité Vanguard, j'arrête les MMORPGs, plus question de payer 60 € + 14€ par mois pour m'ennuyer au bout de 15 jours de jeu. Dernier recours: Aoc, War pourquoi pas, SGW et après cela, si ça ne décolle pas, retour aux bons vieux jeux solo. Vanguard comme excellente surprise mais depuis très peu, depuis les fêtes de Noel, car depuis des mois, aucun patche, là, gros potentiel de nouveau avec une nette amélioration des perfs, des retours de joueurs (pour combien de temps ?) un jeu sur lequel je suis 100% de mon temps de jeu, le seul que je recommande depuis le GU3 mais que je n'aurais pas recommandé en novembre. (quelle surprise)

J'avais misé a fond sur Lotro depuis 1 an ...
Puis misé pas mal sur Tabula rasa car RG...
Je pensais War puis report report report....
Jamais je n'aurais pensé me retrouver sur Vanguard et pourtant j'y suis très tres bien ... depuis le GU3

Méga fixation sur Lotro depuis 2006 et puis plouf
Méga surprise: Vanguard depuis ... Décembre 2007 ! Du coup, une collector ! Si j'avais pensé à cela ! décollage !!!!

Citation :
Encore un an comme cela et je passe à la console
Ben oui pareil, moi qui n'en ai jamais eu meme ado, j'y pense sérieusement...
Citation :
Publié par Rpg Fan
La seule bonne surprise de cette années , c'est LUNIA ((http://global.lunia.com) A-RPG genre anime/manga en cell shading) . En bêta test , très facile a prendre en main , bref coup de coeur .

En attendant 2008 ...
Pareil pour moi, j'adore ce jeu (je suis lvl 31) mais bon il manque de contenu dû au fait que les MJ ne font absolument rien (pas d'event, pas de nouveaux perso)

je me suis beaucoup intéréssé au F2P et j'ai été impressionné par certains comme Asda (pas trop mauvais), Archlord (intéréssant à partir du lvl 20), Granado Espada, ... etc

je me suis mis à Wow aussi, et franchement je le trouve plutôt moyen, il y a des F2P qui lui arrive bien à la cheville, tout ce que j'ai fait dans wow c'est du Bash (que ce soit en raid, en instance ou en quête).

j'attend 2008 avec impatience, il ya Aion qui m'interesse, GW2 (j'adore GW), et qui sait avec un peu de chance quelques bons F2P tels que Mabinogi, Dragonica ou Dragon Nest....

ma plus grosse déception cette année est DOMO, ainsi que certains jeux qui sont reportés pour 2008 alors qu'ils aurait pu faire carton cette année.

je sent que 2008 va être une année avec beaucoup de concurrence ^^
Citation :
Publié par kalean
...
pour moi, rien de génial pour cette année, beaucoup de déception et des fin de vie de jeu et donc mon désintéressement complet....
+1

L'avantage de cette période noire c'est qu'il y a peut être une vie après le MMORPG ^^ rien de tel qu'un an de sevrage pour s'en rendre compte ^^

Du coup je regarde avec méfiance les bombes qui arrivent en 2008, même si c'est 10x mieux qu'avant (j'en doute ^^ la preuve je rejoue un peu a anarchy online, c'est très laid mais ça a déjà tout ^^) je réfléchirai a deux fois avant de perdre de nouveau plusieurs années de ma vie pour quelques beaux items, des bulles d'xp un compteur et des amis virtuels dont l'amitié reste bien moins solide que les vrais amis rencontrés sur les bancs de l'école ^^

J'ai peur que WOW laisse définitivement son empreinte, et que la simplification a l'extrème (ca se ressent déja dans ceux de cette année comme le seul tout juste potable cette année : LOTRO) nuise au plaisir de ceux qui vont replonger...

Falcon
Le problème risque de ne pas s'arranger avant je dirais deux mais plutôt trois ans.
Les mmo qui arrivent cette année, ont commencé leur développement alors que Wow et EQ2 sortaient.
Les gameplay ont été figés dès leur conception et les marketeurs n'ont pas vu arriver la vague des joueurs trentenaires qui ont vu la préhistoire du jeu informatique.
C'est dur à dire mais j'ai plus de 20 ans de jeux vidéos derrière moi.
Je constate que le gameplay des jeux(on/offline) a venir est le plus pauvre que j'ai vu. Au mieux c'est quelques fioritures et colifichets perfectionnistes pour les meilleurs de 2007.

D'ailleurs, on notera tout de même le tassement de la progression de wow. Plus de 9m oki mais voila, ça fléchit. Cette année disons 1m et demie en plus non? Je crois qu'il atteint bientôt les limites de frontière de son marché physique déjà exploité.
Bonjour à tous,

Pour moi cette année a commencé avec Burning Crusade et j'ai donc repris WoW pendant 2 mois, malheureusement, faute de temps, j'ai arrêté. quoi qu'on en dise, moi j'aime bien wow et je pense m'y remettre très prochainement.

Personnellement, aussi une déception sur LOTRO. Je m'attendais à mieux, dommage... Ca m'a fait comme avec DD, superbe graphisme, mais trop vite, mais alors trop vite lassé... Dommage... Je crois que j'aime bien le PvP, même si c'est pas ce que je recherche à la base, quand il n'y en a pas ou d'un style que je n'aime pas, j'accroche pas.

Puis là, j'ai commencé la bêta de PotBS, donc je donnerais mon avis pour mon bilan 2008 :P

Sincèrement Sharr
__________________
Un site ChaOdisiaque : http://www.chaodisiaque.com
Année 2007: WoW continue son petit bonhomme de chemin et évolue progressivement dans le bon sens (plus de contenu casual, réputations facilitées etc...). Ensuite j'ai été content de faire Guild Wars: EotN, une extension courte mais fort sympathique.

En ce qui concerne les autres mmos, j'ai été décus par LOTRO, TR et tout le reste...trop de MMOs sortis à la vite qui auront vite fait de passer aux oubliettes alors qu'ils avaient du potentiel.

Année 2008: J'attend avec impatience AoC, W.A.R. mais également WoW: WotLK et GW2. Je n'ai encore aucune idée sur le MMO que je choisirai pour l'instant.
Un poil déçu de l'effet perte de gameplay subit dans WoW depuis sa release, la difficulté devient moindre, le contenu HL ne suit pas la progression des joueurs. Et qu'après bientôt 3 ans d'existence, toujours rien n'est fait pour favoriser le roleplay, les serveurs RP n'étant qu'une farce depuis le début.
Plus récemment, le soucis de la résilience qui est tellement longue à avoir qu'il est impensable de commencer en arène avec des rerolls, 1 an après la sortie de l'extension quasiment.

Mais ça reste le seul jeu qui m'accroche encore, même maintenant en PvP ou les arènes et le système de rating lui ont redonné un second souffle et un côté "bon niveau" appréciable, pouvoir jouer que contre des bons joueurs c'est agréable.

Côté autres MMO, pas mal déçu par Lotro, un peu prématuré et surtout avec une interface révolutionnaire...ment repompée sur WoW.
Pirates of the BS en béta n'a pas su combler mes attentes car il ne m'a pas du tout accroché dès le début, qu'il a de nombreux défauts.

Le bilan 2007 pour moi c'est la continuité de 2006, avec un WoW qui évolue chaque patch, qui offre du nouveau contenu, un gros support, une forte concurrence en PvP et PvE du fait d'un nombre impressionnant de joueur. En attendant la 2e extension.

Les autres MMORPGs sont souvent minimes ou pas du tout proche de leur sortie. Tant que y a des beta closed de partout avec nda, ils feront pas peur à Blizzard qui détiens toujours le gros poisson.
Quand on a joué à un MMO pendant 3 ans, on a souvent envie d'en changer, que celui-ci soit bon ou mauvais.

WoW ne concurrence pas les autres MMOs il a capté une clientèle nouvelle, et maintenant les autres MMOs essaient de lui prendre une part du gâteau.

Je me demande même si un jeu comme Lineage 2 ne capte pas une bonne partie des déçus de WoW ce qui explique sa longévité.
Année moyenne pour moi...

Arrêt de WoW cet été pour cause de ras le bol de farming (j'aurais put m'en rendre compte avant, mais je me suis absenté pendant 4 mois après la sortie de BC).

J'ai goûté à GW pendant 2 mois, c'est le temps qu'il m'a fallut pour me rendre compte que l'intérêt était pas mieux que WoW (farming, des templates prédéfinis/exigés pour PvP, avec en plus le fait de presque toujours jouer solo).

Ensuite j'ai adopté Tabula Rasa: 3 semaines de béta que j'ai énormément apprécié, puis 1 mois de jeu pour me rendre compte qu'il est bien trop incomplet, sorti beaucoup trop tôt en fait. (mais ça peut se rattraper assez vite, ils ont un très gros rythme de mise à jour).

Et là j'ai découvert EvE, et je suis sous le charme. Effectivement c'est pas un jeu 2007, loin de là même, mais je retrouve enfin un jeu avec des activités variées ! (ce qui me manquait depuis Daoc que j'ai quitté en 2004...).

Lotro j'ai pas vraiment testé, juste pendant 2 jours chez un ami. J'ai vraiment pas du tout aimé, graphiquement j'ai rien vu d'extra (c'était même très limite... faut dire qu'il avait pas une bécane de guerre, mais quand même) et le gameplay ne m'as vraiment pas attiré (j'ai fait healer sur le farm d'un boss d'instance hl).

Pour 2008 je suis franchement sceptique. Les 3 ténors tant attendus, déjà encore faut-il qu'ils sortent en 2008, ne m'ont pas l'air si prometteurs que ça.
Je pense que j'irais tâter du côté d'AoC et de WAR 1 ou 2 mois après leur release respective (moins de risque que ça me fasse quitter un bon jeu comme pour TR).

Bref ça fait 3 ans que je cherche avec pas mal de déceptions le MMO qui me permettra de retrouver les moments de plaisirs que j'ai eu dans mon premier (Daoc), peut être EvE sera celui-ci, l'avenir me le dira.
2007, année du gars qui regarde à gauche et à droite.
Des bonnes surprises (Perfect World, Lotro, Domo), des déceptions (j'ai testé WoW...bien mais sans plus, Tabula rasa, GnH).

Pas mal d'annonces pour les années a venir (un nouveau mmo blizzard, un wakfu toujours plus repoussé, le prochain funcom (secret world)). On verra, j'attend wakfu pour le moment, histoire de voir si le gameplay promis sera a la hauteur de nos espérances.
Citation :
Publié par Le Saint
A se demander si les MMOs ne sont pas un genre mort ou du moins au placard pour quelques années.
Je pense que ça suit surtout un cycle classique du jeux video évolution/révolution. Nous sommes dans la fin de la partie évolution depuis wow et tous les mmo du moment (aoc/war/aion qui se contentent tous de recycler en embellissant quoi qu'en disent certains de leurs fanboy). J'attend la prochaine révolution en espérant qu'elle ne tarde pas trop mais en tout cas elle ne viendra pas avant qq années car aucun des projets actuels n'a quoi que ce soit de révolutionnaire. Ce dont j'ai en partie peur (enfin ça depent ) c'est que cette révolution corresponde directement avec la prochaine révolution technologique (en espérant qu'elle ne tarde pas donc)
[/HS] (même si en fin de compte je pourrais résumer de la même manière 2007 et tous les prochaines années en suivant ce raisonnement, a savoir, en 3 mots, le néant créatif )
2007 a été successivement pour moi :
  • la fin de mes 3 mois d'abonnement à EQ2 (janvier)
  • une grande implication dans la bêta de LOTRO (avril)
  • la sortie de LOTRO avec achat délire d'une boîte collector, j'adorais ce jeu
  • une espèce d'ennui m'a peu à peu gagné sur LOTRO, totalement incapable de dire pourquoi parce qu'il a tout pour me plaire mais non...
  • la bêta de TR (juillet), totalement catastrophique, la release n'a fait que confirmer mes dires
  • l'arrêt définitif des MMORPG en septembre.
Et surtout... en juin, la découverte de la Wii, première console que je me rachète depuis une certaine... SNES. Le pied !
l'année 2007:

- WoW
- Un arrêt de WoW pour cause de l'explosion de ma guilde et du coté morbide de mon serveur
- Un passage test sur Lotro
- Retour sur WoW 3 semaines plus tard

Et 2008 est bien partie pour être pareil
Citation :
Je pense que ça suit surtout un cycle classique du jeux video évolution/révolution. Nous sommes dans la fin de la partie évolution depuis wow et tous les mmo du moment (aoc/war/aion qui se contentent tous de recycler en embellissant quoi qu'en disent certains de leurs fanboy). J'attend la prochaine révolution en espérant qu'elle ne tarde pas trop mais en tout cas elle ne viendra pas avant qq années car aucun des projets actuels n'a quoi que ce soit de révolutionnaire. Ce dont j'ai en partie peur (enfin ça depent ) c'est que cette révolution corresponde directement avec la prochaine révolution technologique (en espérant qu'elle ne tarde pas donc)
Hum si je t'ai bien compris, pour toi WOW a révolutionné le MMORPG ?
Personellement je ne vois pas dans quel dommaine hormis peut etre en nombre d'abonnés.

Personellement 2007 a été assez vide, un petit retour sur diablo 2 en début d'année, puis quelques mois ou je n'ai pas pu jouer pour raison professionelle, quelques jeux solo et enfin l'essai du trés correct eve online auxquel je joue comme "casual".
Citation :
Hum si je t'ai bien compris, pour toi WOW a révolutionné le MMORPG ?
Je pense surtout qu'il veut dire que depuis WoW le MMORPG n'a plus bougé d'un iota, WoW n'a déjà pas apporté grand chose à part une combinaison de tout ce qui marchait ailleurs et la révolution ne semble pas se profiler à l'horizon.
Citation :
Je pense surtout qu'il veut dire que depuis WoW le MMORPG n'a plus bougé d'un iota, WoW n'a déjà pas apporté grand chose à part une combinaison de tout ce qui marchait ailleurs et la révolution ne semble pas se profiler à l'horizon.
Oui la, on est daccord et enore WOW en pvp n'a pas pris ce qui y avait de mieux ailleurs Enifin il s'est surement amélioré depuis que j'ai arrété.

Les éditeurs semblent etre trés frileux a l'iddée de faire dans l'originalité.
Ils considèrent peut-etre cela comme trop risqué et préfèrent faire du classique et "s'assurer" de rentrer dans leurs frais.
Une année la plus "dramatique" depuis que j'ai commencé les mmo y'a 7 ans ...

Un petit retour sur WoW pour BC mais je me faisais toujours autant chier sur farming online ...
Un test de LOTRO le pire mmo que j'ai pu tester...

Seul bon point : jouer à team Fortress 2 en team sur un ladder 6vs6 officiel

les trucs funs de 2007 :
la création de GOW et leur humilité
le foutage de gueule des devs de "IT WILL BE WONDERFULLé WAR .
Toujours plus de pigeons qui farment pour rien sur wow ...
Perfect world un bon mmo gratuit où ça PK
Citation :
Publié par Visionmaster
  • la sortie de LOTRO avec achat délire d'une boîte collector, j'adorais ce jeu
  • une espèce d'ennui m'a peu à peu gagné sur LOTRO, totalement incapable de dire pourquoi parce qu'il a tout pour me plaire mais non...
Peut être pour toutes les raisons que moi et d'autres avions évoquer il y a 6 mois, un jeu où après l'aspect découverte passé, on s'ennuie vite, mais bon à l'époque tu ne comprenais pas ce qu'on voulait dire, maintenant tu dois sûrement mieux voir.
LOTRO a six mois d'existence...Je comprends que les attentes étaient fortes vu la licence mais il n'a certainement pas dit son dernier mot et je suis persuadé que les plus déçus d'entre vous, réactiveront leur compte à la prochaine extension payante.
2007....


Pas grand chose a se mettre sous la dent , début d'année RAS pour moi , puis bêta LOTRO ( qui m'as plu ) puis release LOTRO , mais bon au bout de 5.6 semaines ont avez déjà tout fait ...craft pvehl pvmp ... donc bybye LOTRO

Rien jusqu'a la sortie de Call of Duty 4

Now j'attend rappelz FR , en attentant l'arrivée des 3 mastodontes avec un légère préférence pour WAR
Assez d'accord avec Aratorn en rajoutant pour ma part, un gros ras-le-bol de l'heroïc fantasy qui fait que je n'envisage pas l'année 2008 avec beaucoup d'espoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés