[MAJ-FR] Interview avec la Dev Team d'Aion...rien que ça !

Répondre
Partager Rechercher
Quand ils parlent du PvP instancié, ils parleraient pas des "Abysses"?

Enfin, je vois + les abysses une instance, où tout le monde peut rentrer quand il veut, qu'une zone persistante qui risque de faire lagger tout le serveur.

On sait sans doute que y aura d'autres villes que Sanctum et Pandemonium, mais est-ce des villes qui seront occupé par d'autres races que les Asmodiens / Elyséens? Peuvent-elle être prise pour avoir une influence des territoires des deux factions?

De toute manière, il est normal d'avoir peu de retour sur le PvP, il faut pas oublier qu'on est encore qu'en CBT, et que les Abysses ne sont pas implanté
Citation :
Publié par Mygollas

@ Zophrène: Il est en vacances là, donc je ne sais pas s'il passera encore sur les fofo avant 2008.
Il a pas le droit...

Sinon pour les instances je penses qu'on en a déjà vu dans les vidéos. Quand on les voit rush le boss au gros tambour et ensuite ils passent un portail pour rentrer dans un petit partie des abyss... Là j'ai l'impression qu'on a droit à une petit instance Pve afin de réaliser un objectif de quête. Peut être qu'on aura le même type en version pvp au cours de la progression en lvl.
Citation :
Publié par Galeg
Le joueur lambda il veux gagner des points de PvP et accéder au stuff /compétence.
Le contrôle du territoire il va laisser ça aux autres et les zones de PvP persistantes pourraient être désertées...
Tout dépend comment tu accèdes à ces zones et les récompenses attribuées.

Si l'accès à ces différentes zones sont toutes indépendantes les unes des autres et que les récompenses sont plus ou moins équivalentes tu risques fort d'avoir ce phénomène.

Si l'accès aux différentes zones sont interdépendantes, comme le faisait par exemple DAOC avec l'accès aux abysses dépendant du nombre de forts conquis, et que les récompenses (meilleure xp, équipement, point pvp) sont réparties sur l'ensemble des zones, tu obliges plus ou moins les joueurs à jouer à toutes les phases du jeu.
Citation :
Publié par Sena
[...]

SACRILEGE


Enlève tout de suite ces pensées de ton esprit et va te laver cette bouche qui a proféré cette hérésie

Il est impossible que les abysses soient une instance puisque c'est une zone persistante.

C'est bien entendu une zone séparée des territoires asmo et élys, on y accèdera très certainement par des téléportations/portails fixes et la zone nécessitera un chargement.

C'est une vaste région persistante.
Oui oui, ne pas confondre !

Le fait d'arriver dans une zone par le biais d'un téléporteur n'en fait pas nécessairement une instance.

Les abysses de daoc n'en est pas un par exemple, c'est le mot persistant qui est important ici !
Citation :
Publié par Suh
- c'est illogique et irréaliste (ou alors faudra faire un mmo avec comme base les dimensions parallèles)
Stop vouloir avoir un jeu réaliste, le seul jeu réaliste que je connais, c'est la vie réelle (y a p'têt Second Life aussi mais c'est pas un jeu ). Un jeu, c'est fait pour être transporté dans un univers imaginé où tout est possible... Parle d'incohérence si tu veux (et encore) mais pas d'irréalisme.
Citation :
Publié par Agito
Oui oui, ne pas confondre !

Le fait d'arriver dans une zone par le biais d'un téléporteur n'en fait pas nécessairement une instance.

Les abysses de daoc n'en est pas un par exemple, c'est le mot persistant qui est important ici !
Info à mettre en persistant justement
Sinon tant que les instances sont utilisées pour certains boss de fin de quêtes ou comme points de passage de la trâme scénarisée je n'y vois aucun inconvénient.
Ah super la Maj FR, j'avais pas correctement compris les informations concernant les Héros au début, ça a l'air génial

Enfin ça parait très sympa tout ça, merci les traducteurs
Citation :
Publié par Norhin
Stop vouloir avoir un jeu réaliste, le seul jeu réaliste que je connais, c'est la vie réelle (y a p'têt Second Life aussi mais c'est pas un jeu ). Un jeu, c'est fait pour être transporté dans un univers imaginé où tout est possible... Parle d'incohérence si tu veux (et encore) mais pas d'irréalisme.
Réaliste, par rapport à la réalité du monde dans lequel j'évolue ... pour prendre (encore une fois) WoW en exemple, vu que ça parle à tout le monde, au vu du monde, y'a rien qui explique le fait que les instances et les gros boss à l'intérieur se démultiplie suivant le temps et l'espace ...
En opposition, sur Anarchy Online, y'avait un système de quête "infinie" qui te donnait une instance au hasard, avec une mission au hasard (kill un boss, voler un objet, etc ...). Et au vu du nombre immense d'entrées d'instances, tu croisais rarement un autre groupe utilisant la même instance et donc ça choquait moins ...
(En plus vu que tu roll la mission aléatoirement, t'as pas l'impression de down un boss que 50 groupes sont déjà en train de down dans une dimension parallèle)

même si c'est pas transcendant comme mise en scène, c'est déjà plus abouti que WoW, donc je cherche pas un truc réaliste (comparé à ce qu'est la réalité) mais réaliste (ou cohérent si tu préfère) dans son ensemble.

edit: En relisant mon ancien post, j'me suis rendu compte que ça crevait les yeux quand même, j'ai même ajouté un exemple disant que si y'avait une histoire de dimension parallèle, toussa toussa, le systeme d'instance me dérangerais pas forcement ... et pourtant jusqu'à nouvel ordre, irl on est pas encore arrivé aussi loin ... m'enfin ...
edit2: et au passage dans Second Life tu peux voler (ça transpire le réalisme)
Citation :
Publié par Crowzer
Il y a été dit que 5% ou 10% du monde serai instancié. Je pense que c'est quand même pas non plus dramatique.
En meme temps, cette phrase ne veut rien dire
Le tout est de savoir comment ca sera réparti.

Si les 5% correspondent à des donjons PvE, y'a aucun probleme.
Mais si ca signifie que le PvP HE sera à 50% articulé autour d'instances PvP, la ca me gene bcp plus.
Citation :

Gamona: La closed Beta Test est en place et en route en Corée depuis quelques semaines. Quel est votre principal objectif au cours de cette phase de test, et quel genre de réactions vous apportent les beta-testeurs?

Aion - Team: L'objectif principal du test est d'améliorer la qualité du jeu. Et pour ce faire, un nouveau projet de test est attribué à chaque semaine, et les testeurs sont chargés de fournir des commentaires sur leurs affectations.
haaaa connait on les projet de test attribué aux semaines précédentes ??
je n'ai pas trouvé l'info




Citation :
gamona : À quoi ressemble le siège d'un fort ? Les joueurs pourront-ils détruire des murs ? Quand est-ce qu'un château sera capturé ? Y aura-t-il des armes de siège et de défense pour empêcher des joueurs de passer au-dessus des murs en volant ?

Aion - Team : Dans un siège de château, plutôt que de détruire le château lui-même, le joueur utilisera des compétences spéciales pour attaquer à la fois des objectifs et le commandant PNJ du fort. Par conséquent, s'il n'y a aucun joueur en défense, l'attaque de forteresse sera comme un raid, et si des joueurs viennent défendre, ils pourront utiliser les PNJ dans leur stratégie. Bien que du côté des attaquants, il n'est pas possible d'obtenir de l'aide de PNJ, ils peuvent utiliser des objets tels que des armes de siège. Concernant le vol, un château a un champ d'Aetheric (champ de force magique) autour de lui comme un paramètre par défaut, et il limite le vol autour du château. Cependant, parce qu'ils peuvent encore s'infiltrer dans le fort, les joueurs peuvent utiliser le champ de force stratégiquement.
hummm donc pas de château en légo (c'est marrant de casser les château en légo vous avez déjà essayé ? ^^) en contre partie des objectif (les PNJ comme les fort de DAOC (quand j'y jouais à mon époque lol je sais pas si c'est tjr pareille maintenant) et des objectif de prise de bâtiment ?
qui a dit drapeau à la WoW ?

mais surtout la fin du paragraphe me laisse perplexe.
impossible de survoler le château, mais pour autant il n'est pas impossible de s'infiltrer .. grrrr soit il en dit trop soit il en dit pas assez huhu



Citation :
gamona : Pouvez-vous nous donner un calendrier approximatif pour les mois à venir ? Pour quand prévoyez-vous la release du jeu final en Corée, et quand prévoyez-vous de rendre Aion disponible au public européen et d'Amérique du nord ?

Aion - Team : Nous allons continuer à faire divers changements concernant le jeu, en améliorant tout particulièrement la sensibilité du touché pendant les combats et en complétant la collecte/craft à grande échelle. Aion sera disponible dans la première moitié de l'année prochaine en Corée, avec un lancement prévu en Europe et Amérique du Nord plus tard dans année.
haa ya news y a news là sur le gameplay ^^
Euuh c'est quoi le rapport entre une prise de fort et les drapeaux de WoW. Les objectifs c'est plutôt enfoncer les portes et des trucs de ce genre, vont pas mettre une capture de flag à l'intérieur du fort

Pour le champ de force, c'est toi qui a mal compris ^^
Le champ de force à toujours été présenté comme une gène (ou alors c'est moi qui n'a rien compris).
Dans l'article sur le RvR le mot "entrave" était employé, dans ce Q&R dans la phrase juste avant celle que tu as mis en rouge c'est bien marqué "limite le vol".

Limiter et empêcher totalement, c'est pas la même chose.

Pour la dernière réflexion, ce n'est pas vraiment une news, ils parlent de "hitting sensitivity" que j'interprète plutôt comme la recherche d'une prise en main plus agréable pendant le combat, surement la sensibilité de la souris lorsqu'on pivote, la caméra, ou un truc de ce genre.

... tu t'enflammes Maurice
NOOON je m'enflamme pas

pour la limiter le vol oui effectivement y a nuance.

pour le champs de force je savais bien qu'il existait je ne suis pas étonné.

pour ce qui est de l'infiltration c'est là que je me pose des question.
n'ayant pas saisi la nuance entre la limite de vol et l'impossibilité de vol (ba oui qui dit champs de force dit pas passer) j'était assez curieux de connaitre les autre méthodes d'infiltration. (qui dit infiltration dit pas par la porte de devant )

pour les flag à la WoW ce n'était qu'une boutade, mais avec quand même une petite pointe de doute sur leur définition d'objectif

maintenant ce que je comprend par sensibilité du touché c'est la relation et la réactivité entre toutes les variables ci dessous :
1 - le moment ou tu appuie sur une touche
2 - le moment ou ton avatar ce met en branle
3 - le moment ou le coups touche la cible
4 - le moment ou les dégâts sont résolus


(dans toute cette procédure le Lag joue beaucoup c'est sur ^^)
Je me souviens de l'interview de "jesaispuki",ptet le lead dev enfin bref,il expliquait qu'ils avaient décidés de limiter très fortement les instances en pve comme en pvp car ça enlevait de la persistance au MMO,donc perso je ne m'inquiète pas.
Du moins on sentait cette préoccupation de ne pas enfermer les joueurs,alors que sur d'autres MMO à venir que je ne citerai pas les instances et autres scénarios asceptisés étaient carrement mis en valeur par les responsables com.
Puis rien que l'idée sur Aion de faire des portails qui te mettent au hasard dans le territoire adverse ça me parait assez excitant et marque une volonté de pvp sauvage,enfin c'est comme çela que je le ressent.
Tant que le system PvP ne dégénère pas et ne devienne pas 80% instancié avec des bêtes points à capturer en cliquant sur un flag en outdoor où seulement 2-3 joueurs prendront la peine de s'y arrêter car ils passaient par là...(on se demande de quel jeu je parle ) Ca me convient.

Bref j'espère tout simplement ne pas être decu par ce jeu et qu'il offrira un véritable contenu RvR qui aura une répercussion sur le serveur et pas un monde statique...Chaque joueur contribuant à sa faction et pas juste pour son intérêt personnel. Ca serait déjà une très bonne chose.
Attention messieurs de NCSoft parce qu'en face EA Mythic a commencé à revoir sa copie ! Donc pas de blagues !
Bon sinon en fait quelques instances pvp ça pourrait être bien aussi je trouve (ne criez pas !) quand tu as envie d'un combat tactique et équilibré ou de pouvoir pvp rapidement etc. Le gros problème c'est quand les instances sont imposées, soit parce qu'il n'y a que ça, soit parce qu'elles rapportent plus que les autres formes de pvp (c'était le cas de WAR mais ils ont changé et désormais le pvp instancié et le pvp outdoor rapportent autant). Tout ça pour dire que si c'est du contenu supplémentaire, moi je suis POUR ! Du moment que ça n'est pas une étape obligatoire, je ne vois pas le problème.
Je suis pas convaincu que le pvp massif outdoor soit forcément le meilleur pvp, c'est souvent très confus et interminables façon guéguerre de respawn où la faction la plus nombreuses l'emporte 9 fois sur 10 ...
Si AION propose les DEUX, c'est MIEUX !
Citation :
Publié par MOLIVIO
Attention messieurs de NCSoft parce qu'en face EA Mythic a commencé à revoir sa copie ! Donc pas de blagues !
Mouai je veux pas rentrer dans la gueguerre des MMOs mais quand tu écoutes l'avis qui filtre des bétas testers tu peux déjà dire que même une grosse revue de la copie sera dur pour sortir un jeux d'enfer.
Vas y mp moi pour me dire l'avis des BT ca m'intéresse .

Parce que bon, sans rentrer dans la guéguérre entre les différents mmos, entre ceux qui ont testé le jeu y'a trois mois avec peu de contenus et qui n'ont fait que passer et la bêta qui vient de reprendre avec juste la zone de début des elfes noirs testables, je vois pas comment des BT pourraient te sortir que WAR est à chier niveau pvp, vu qu'on a rien pu tester encore pour le moment ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés