[MAJ-FR] Interview avec la Dev Team d'Aion...rien que ça !

Répondre
Partager Rechercher
Le site Gamona a réalisé une interview avec l'équipe de développement d'Aion the Tower of Eternity

La voici maintenant en version française.

Partie 1

Gamona: Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? Quel est votre rôle dans le développement d'Aion: The Tower of Eternity et qu'est-ce qui vous tient occupé tous les jours?

Aion - Team: Bonjour. Je suis le chef de l'équipe d'Aion du département de planification ainsi que le Lead Designer, principal concepteur et directeur des éléments du jeu (à l'exception de l'art). De plus, je suis chargé de fournir à nos employés de la nourriture et du café quand ils sont fatigués. Récemment, nous avons eu beaucoup de réunions, qui est devenu l'une des parties les plus importantes de mon travail quotidien.


Gamona: Pour certains de nos lecteurs le nom de "Aion" ne veut rien dire. Comment Aion se démarque-t-il de la concurrence?

Aion - Team: Bien qu'Aion a beaucoup de caractéristiques uniques, y compris de vol, l'une des caractéristiques les plus importantes est le PvPvE qui se compose de deux factions jouable et une faction de PNJ. Il est fréquent aujourd'hui, dans les nombreux jeux, qu'on puisse attaquer un joueur qui se bat avec un monstre ou jouer en PvP en utilisant les monstres qui vous entourent; cependant et seulement dans Aion vous pouvez faire équipe avec un Raid PNJ pour combattre les joueurs ennemis, et vous pourrez modifier ces caractéristiques pour créer différents styles de jeu.

Gamona: La closed Beta Test est en place et en route en Corée depuis quelques semaines. Quel est votre principal objectif au cours de cette phase de test, et quel genre de réactions vous apportent les beta-testeurs?

Aion - Team: L'objectif principal du test est d'améliorer la qualité du jeu. Et pour ce faire, un nouveau projet de test est attribué à chaque semaine, et les testeurs sont chargés de fournir des commentaires sur leurs affectations.

Gamona: Quelles sont les caractéristiques préférées parmi vos beta-testeurs? Y at-il une préférence commune ou si vous obtenez des réactions différentes de la part des joueurs?

Aion - Team: Les caractéristiques préférées parmi nos testeurs peuvent varier en fonction de leurs goûts. Pour voler, par exemple, la plupart des testeurs adorent cette capacité, mais certains d'entre eux ne sont pas content des restrictions actuelles. Aussi, beaucoup d'entre eux adorent les Skill Chains(combos) et les quêtes, mais nous continuons d'enregistrer les commentaires des utilisateurs afin que nous puissions apporter de nouvelles améliorations.

Gamona: Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les races et classes d'Aion? Quels sont leurs noms et origines et ce qui leur permetent de se démarquer les uns des autres.

Aion - Team: Pour les races jouables, il y a les Elyséens et Asmodiens, les Balaurs sont une faction de PNJ. Elyséens et Asmodiensétaient à l'origine une race contre les Balaurs, mais ils finirent en deux races distinctes parce que leurs valeurs divergent. Les Elyséens tendent a être modérés et conservatrice alors que les Asmodiens tendent a être vigoureuse et progressive. Les Balaurs ont réellement gouverné le monde avant que les Elyséens et les Asmodiens sont apparus, et maintenant ils tentent de détruire les Elyséens et les Asmodiens pour s'emparer du monde à nouveau.

Partie 2


gamona : Aurons-nous des montures, des transporteurs (comme ceux des Balaurs) et des portails ? Si oui, seront-ils fixes ou est-ce que les joueurs pourront les créer/ crafter ?

Aion-Équipe : Certaines classes peuvent employer des portails en tant que compétence, mais il s'agit plus d'un moyen supplémentaire de voyager plutôt qu'un réel transport d'un endroit à un autre. Puisque les races jouables peuvent réellement voler, nous ne réfléchissons pas à ajouter des véhicules/aéronefs. De manière générale, les moyens de transport principaux seront les téléporteurs ou le vol scripé.


gamona : À quoi ressemble le siège d'un fort ? Les joueurs pourront-ils détruire des murs ? Quand est-ce qu'un château sera capturé ? Y aura-t-il des armes de siège et de défense pour empêcher des joueurs de passer au-dessus des murs en volant ?

Aion - Team : Dans un siège de château, plutôt que de détruire le château lui-même, le joueur utilisera des compétences spéciales pour attaquer à la fois des objectifs et le commandant PNJ du fort. Par conséquent, s'il n'y a aucun joueur en défense, l'attaque de forteresse sera comme un raid, et si des joueurs viennent défendre, ils pourront utiliser les PNJ dans leur stratégie. Bien que du côté des attaquants, il n'est pas possible d'obtenir de l'aide de PNJ, ils peuvent utiliser des objets tels que des armes de siège. Concernant le vol, un château a un champ d'Aetheric (champ de force magique) autour de lui comme un paramètre par défaut, et il limite le vol autour du château. Cependant, parce qu'ils peuvent encore s'infiltrer dans le fort, les joueurs peuvent utiliser le champ de force stratégiquement.


gamona : Comment un joueur peut-il devenir un héros et comment un héros peut-il perdre son statut ? Quels sont les avantages d'en être un et qu'elle est la récompense si quelqu'un parvient à tuer un héros ?

Aion - Team : Les héros ont plusieurs niveaux, selon les points d'abîme qu'ils ont gagné sur une certaine période. Une fois que vous devenez un héros, vous pouvez obtenir des compétences exclusives à chaque niveau, et vous pourrez combattre 2 à 3 adversaires en utilisant ces compétences. Naturellement, il y a quelques restrictions à utiliser ces compétences, et vous ne serez qu'un joueur normal tout le temps où ces restrictions sont appliquées. D'autre part, la récompense PvP pour les joueurs qui battent ces héros sera supérieure à la normale, tout comme les récompenses lorsque l'on bat un monstre de groupe ou un monstre de raid, et peu importe que le héros ait perdu son statut ou pas. Cependant, même si le héros entre dans une zone tandis que les restrictions lui sont appliquées, tout le monde dans la zone sera averti de sa présence. Ce héros devra alors obtenir l'aide des membres de sa faction pour se défendre contre l'ennemi.


gamona : À quoi le contenu endgame d'Aion ressemblera-t-il ? Est-ce que vous vous concentrerez sur le PvP dans l'endgame ou pouvons-nous nous attendre à d'autres éléments comme des donjons de raid instanciés ?

Aion - Team : Bien que le RvR et les Raids prennent place dans des zones instanciées et des zones persistantes, il n'est pas vrai de dire que l'un des deux est "le" endgame d'Aion. Jouer dans les Abysses, qui incorpore à la fois ces deux éléments, sera le endgame d'Aion.


gamona : Pouvez-vous nous donner un calendrier approximatif pour les mois à venir ? Pour quand prévoyez-vous la release du jeu final en Corée, et quand prévoyez-vous de rendre Aion disponible au public européen et d'Amérique du nord ?

Aion - Team : Nous allons continuer à faire divers changements concernant le jeu, en améliorant tout particulièrement la sensibilité du touché pendant les combats et en complétant la collecte/craft à grande échelle. Aion sera disponible dans la première moitié de l'année prochaine en Corée, avec un lancement prévu en Europe et Amérique du Nord plus tard dans année.


gamona : Merci beaucoup pour le temps que vous nous avez consacré !

Source : lien

Traduction Crowzer & Mygollas
Citation :
Aion will be available in the first half of next year in Korea, with an anticipated launch in Europe and North America later in the year.
j'aime pas trop ca par contre :/ première moitié 2008 pour la coree et après pour le reste
__________________
http://scifophoenix.free.fr/banjol2.png
http://scifophoenix.free.fr/banjol.png
Citation :
gamona: What will a castle attack look like? Will players be able to destroy walls? When will a castle be overtaken? Will there be siege and defense weapons to prevent players from just flying over the walls?

Aion-Team: In a castle siege, rather than destroying the castle itself, players will use special skills to attack both objects and the NPC castle commander. Therefore, if there are no defending players, the fortress attack will be like a Raid, and if defending PCs join, they can utilize NPCs in their strategies. Although the attacking side cannot get any help from NPCs, they can actually utilize objects such as siege weapons. Regarding flying, a castle has an Aetheric Field (magic force field) around it as a default setting, and it restricts flight around the castle. However, because they can still infiltrate the castle, players can use the Field strategically.
Sympa. Ca risque vraiment d'être du PvPvE si le NPC castle commander est un raid boss.
Les informations sur les héros sont intéressante... mais je me demande quel sont les conditions et les restrictions d'un tel status.

Je ne me souviens pas bien... Les points que l'on obtient dans les abysses sont des points de pvp, de prises de fort, de lutte contre les Balaurs... ? Un peu de tout ça ?

edit : pour en dessous, j'avoue ne pas aimer les histoires de murs invisible. Mais le cd me va car il fait du vol un élément tactique.
"most testers love the flying ability itself, but some of them are not too happy with the current restrictions."
-> soit le gars n'est pas très fort en communication soit on peut s'attendre à du mieux de ce coté là. ouf.

"Aion-Team: Although we have RvR and Raid taking place"

-> RvR what ? Je croyais que c'était réservé à un autre jeu cette dénomination.

"Aion will be available in the first half of next year in Korea, with an anticipated launch in Europe and North America later in the year."
-> Arf... quelques mois de plus à attendre.
Citation :
Publié par Gectou4
c'est intéressant tous ça surtout sur les héros
En effet, donc :
...
- partie supprimée -
(Edit : car le post original a été traduit donc cette partie de mon post ne sert plus à rien)

...


Donc apparemment être un héros ça a aussi des inconvénients : dans certaines zones on pourra se faire attaquer mais sans pouvoir utiliser ses skills de héros.
Du coup je me demande aussi de quel type de zone il s'agit ?
Citation :
gamona: What will endgame content in Aion look like? Will you focus on PvP in endgame or can we expect other elements like instanced raid dungeons?

Aion-Team: Although we have RvR and Raid taking place in Instanced areas and Persistent areas, it is not true to say only one of them is Aion’s endgame content. Playing in the Abyss, which incorporates both, will be Aion’s endgame content.
Moi c'est ça qui m'inquiète beaucoup...

Ils font tous chier avec leurs instances de m...
Citation :
Publié par nourse
Donc apparemment être un héros ça a aussi des inconvénients : dans certaines zones on pourra se faire attaquer mais sans pouvoir utiliser ses skills de héros.
Du coup je me demande aussi de quel type de zone il s'agit ?
J'ai plutôt compris ça dans le sens:
Quand t'a utilisé tes skills, d'un point de vue puissance tu redeviens plus "normal" MAIS quand tu rentre dans une zone tout le monde est tout de meme au courant OR tuer un héro rapporte plus qu'un joueur normal DONC gare à tes fesses ...

(On fait une chasse à l'Elyos héros ce soir? )
Citation :
Publié par Zophrene
Moi c'est ça qui m'inquiète beaucoup...

Ils font tous chier avec leurs instances de m...
Dans Aion les instances end-game offriront un contenu accessible plus rapidement, mais pas supérieur au contenu atteignable par une série d'objectif solo/groupe.

Il n'y a donc pas de mal a multiplier les formes de jeu.
Citation :
Publié par Zophrene
Moi c'est ça qui m'inquiète beaucoup...

Ils font tous chier avec leurs instances de m...
+1
Sérieusement on joue à des MMORPG pour le MMO, si je veux jouer en instance je vais jouer à un RPG et je clique sur Multijoueur. Commence a me bassiner sévère avec leur instance par ci, instance par la, c'est bien ca, splittons la communauté, laissons la s'enfermer dans des donjons instancier comme ca ils n'auront plus à se parler pour jouer, encore mieux, ils n'auront plus a se côtoyer pour jouer au même jeu! Bienvenue dans le IOSRPG du future! Instancied Online Solo Role Playing Game!
Citation :
Publié par Shiel
Dans Aion les instances end-game offriront un contenu accessible plus rapidement, mais pas supérieur au contenu atteignable par une série d'objectif solo/groupe.

Il n'y a donc pas de mal a multiplier les formes de jeu.
Partager la communauté entre les deux, c'est quasi nécessairement tuer le PvP ouvert. Parce que c'est plus rapide, on a moins a perdre, ca se fait sans préparation, c'est vraiment le mac do du MMO.
Mais apres une soirée de PvP ouvert, on se sent différent, on a vécu une véritable expérience.
Citation :
Publié par Minitosse
+1
Sérieusement on joue à des MMORPG pour le MMO, si je veux jouer en instance je vais jouer à un RPG et je clique sur Multijoueur. Commence a me bassiner sévère avec leur instance par ci, instance par la, c'est bien ca, splittons la communauté, laissons la s'enfermer dans des donjons instancier comme ca ils n'auront plus à se parler pour jouer, encore mieux, ils n'auront plus a se côtoyer pour jouer au même jeu! Bienvenue dans le IOSRPG du future! Instancied Online Solo Role Playing Game!
Si tu n'avais que des instances tu pourrais raler mais tu as les deux possibilités donc si tu n'aimes pas, tu n'y vas pas ... C'est dur à comprendre ca apparement !
Citation :
Publié par Zophrene
Partager la communauté entre les deux, c'est quasi nécessairement tuer le PvP ouvert. Parce que c'est plus rapide, on a moins a perdre, ca se fait sans préparation, c'est vraiment le mac do du MMO.
Mais apres une soirée de PvP ouvert, on se sent différent, on a vécu une véritable expérience.
Je parlais pas forcement de pvp... ceci dit, je n'imagine pas des forts en instance... ce n'est pas cohérent. Donc tu peux te tranquilliser sur ce sujet je pense
Citation :
Publié par deezyn
Si tu n'avais que des instances tu pourrais raler mais tu as les deux possibilités donc si tu n'aimes pas, tu n'y vas pas ... C'est dur à comprendre ca apparemment !
Il râle pas, il critique (c'est dur à comprendre apparemment la différence ), car il argumente en disant que d'après lui ça divise les gens sur le serveur, ce qui à priori se tient.
Par contre, toi t'as fait une phrase agressive dans la forme et sans fond ...

Et perso, de tout point de vue, j'trouve l'idée d'instance débile.
Less zones qui sont "out of africa" par la "magie du cinéma" et en plus grâce au "saint esprit" personne d'autre que ton groupe peut y entrer, j'trouve que:
- c'est illogique et irréaliste (ou alors faudra faire un mmo avec comme base les dimensions parallèles)
- c'est une facilité, l'intérêt d'un MMO étant que les gens soient réunis (pour le meilleur comme le pire)
Donc oui, c'est en totale contradiction avec l'idée même de MM(ORPG).

Apres c'est sûr, ça dérange ou ça dérange pas, dépend de ce qu'on attend d'un MMO ...
On ne sait même pas si il y aura des instances pvp, et puis au fond, si celles-ci ne sont pas l'essentiel du pvp, elle ne font qu'offrir une dynamique particulière de jeu qu'on est libre ou pas d'utiliser.

La phrase de l'interview parle du end-game sans préciser pvp ou pve, donc aucune frayeur a avoir. De toute façon le gros du pvp sera pour le contrôle de positions dans les abysses et donc par définition, dans des univers persistant.
Si j'ai bien lut il parle que d'instance PvE... M'enfin j'espère a 110% que ces sa, car je joue a WoW et les Battle Ground c bien 1 semaine, mais ces tout... Si instance PvP il y a, moi il n'y aura peut-être pas (J'aime pas vraiment Star Wars. mais je trouvait que sa sonnait bien )
"Although we have RvR and Raid taking place in Instanced areas and Persistent areas..."

Trad :

Bien que nous ayons du contenu RvR et Raid se déroulant en zones instanciées et en zones persistantes...




Il parle donc bien de PvP instancié... Alors si c'est les arènes qu'on a vu sur une vidéo ca va... Tu fait ca une fois de temps en temps pour te défouler basta.

Si c'est du Battle ground par contre
Ils ont toujours dit que les instances seraient une part minuscule du jeu, que dans le end-game le RvR sera en zone persistante.

Je les vois mal choisir une interview donnée à un cite, plutôt qu'une annonce officielle, pour dire l'inverse.

Les objectifs RvR et PvP ont déjà étaient décris, ils sont déjà explicités dans les Q&R et ont même fait m'objet d'une explication en publique au Gstar 2007 en novembre.

Ils ne vont pas s'amuser du jour au lendemain à totalement chambouler le contenu RvR.

Généralement quand un jeu modifie en profondeur son système de RvR c'est que les feedback des BT sont mauvais, or les BT n'ont pas encore eu accès au RvR.
Citation :
Publié par Mygollas
Ils ont toujours dit que les instances seraient une part minuscule du jeu, que dans le end-game le RvR sera en zone persistante.

Je les vois mal choisir une interview donnée à un cite, plutôt qu'une annonce officielle, pour dire l'inverse.

Les objectifs RvR et PvP ont déjà étaient décris, ils sont déjà explicités dans les Q&R et ont même fait m'objet d'une explication en publique au Gstar 2007 en novembre.

Ils ne vont pas s'amuser du jour au lendemain à totalement chambouler le contenu RvR.

Généralement quand un jeu modifie en profondeur son système de RvR c'est que les feedback des BT sont mauvais, or les BT n'ont pas encore eu accès au RvR.


Je n'ai probablement pas tou lu sur Aion mais jusqu'à présent j'avais surtout retenu que la part minuscule d'instance faisait référence à du contenu PvE et à certaines quêtes notamment.

C'est la première fois que je vois une allusion à du PvP instancié.

Ensuite, le jeu est ce que les joueurs en font. Or précisément ils n'ont pas implanté de PvP donc ils ne connaissent pas encore les attitudes du joueur.

S'ils proposent du BG et du PvP persistant en supposant que les joueurs choisiront la seconde option parce qu'elle implique une dimension economico-politique j'ai peur que ca soit pas suffisant.

Le joueur lambda il veux gagner des points de PvP et accéder au stuff /compétence.
Le contrôle du territoire il va laisser ça aux autres et les zones de PvP persistantes pourraient être désertées...

Bien sur on en sais rien, je fait que supposer. Mais en même temps on est bien obligé de supposer bcp de choses si on veux discuter d'un jeu qui n'est pas sorti.
Citation :
Publié par Galeg
C'est la première fois que je vois une allusion à du PvP instancié.

"We have RvR and Raid taking place in Instanced areas and Persistent areas"

Nous avons du RvR et des Raids qui prennent place dans des zones instanciées et des zones persistances.

Ca ne veut pas forcément dire qu'il y a du PvP instancié, c'est juste une lecture possible de la phrase. Si je dis: "L'open RvR (et donc persistant) et les Raids PvE se déroulent dans des zones instanciées et des zones persistantes".

C'est le mélange des deux modes de jeu qui donnent les deux types de zones, rien ne dit qu'individuellement, le RvR détient une part d'instance.

Si on imagine un extrême, un RvR 100% persistant et un PvE 100% instancié, on dira aussi "le RvR et le PvE prennent places dans des zones persistantes et des zones instanciées".

C'est une phrase en anglais, faut pas demander à ce que se soit précis


Je viens de finir la trad de la part.2 et je l'ai envoyé à Crowzer qui va l'ajouter à sa part.1, pour les anglophobes ^^

@ Zophrène: Il est en vacances là, donc je ne sais pas s'il passera encore sur les fofo avant 2008.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés