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[actu] SOE, Funcom, 10tacles... main dans la main pour vendre des objets virtuels
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Lyta Alexander |
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#2611 |
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Oui enfin pour l'instant il y a rien de concret ou je me trompe ?
En tous les cas je n'ai pas entendu parlé d'itemselling sur Vanguard ou sur le futur AoC. Si cela devait arriver, je me casse et je pense que je serais loin d'être le seul. A moins qu'ils ne séparent strictement serveur "CB" et serveur traditionnel je pense qu'un jeu permettant l'itemselling perdrait une part non négligeable de ces abonnés. Pas sûr que le rique en vaille la chandelle... Il est d'ailleurs assez emblématique que le mastodonte de la famille refuse fermement cette logique (tiens, j'ai dit du bien de WoW ). |
20/12/2007, 23h48 |
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Citation :
Pour ce qui est des mmorpg, je reproche leur côté farming bête et méchant qui tend à se généraliser au point que les joueurs trouvent ça "normal", comme vous le dites si bien : "l'essence même de ces jeux", c'est le farming, pour vous. L'essence de ces jeux n'est pas de farmer, mais de proposer du contenu massivement multijoueurs. Or, ce que je vois de plus en plus, c'est qu'on a du contenu pour les hardcore gamers, et rien (d'intéressant) pour le casual, ni pour le joueur pour qui cette activité n'est qu'un jeu, et pas une passion. Je vais prendre l'exemple de WoW. Ce jeu, je l'ai trouvé très sympa lors des phases de leveling, et j'ai apprécié de jouer avec mes personnages dont j'ai fini par apprécier le gameplay. Une fois le niveau max atteint, je me suis retrouvé avec deux possibilités : faire du pvp ou faire des raids. J'ai tenté les deux. Les raids, ça m'a gavé très rapidement. Découvrir de nouveaux donjons, c'est sympa, mais quand ces donjons sont tellement "difficiles", qu'on se retrouve à wiper une dizaine de fois sur le même boss, ça m'intéresse plus. Je précise "difficiles" entre guillemets, parce qu'en définitive, ces donjons ne sont pas difficiles pour les joueurs, individuellement, qui souvent se retrouvent à appuyer sur les mêmes touches de boss en boss, de donjons en donjons, mais ces donjons sont difficiles à cause de la nécessité d'avoir une coordination plutôt importante entre les différents membres du raid, et de la nécessité d'avoir un équipement adéquat, qui fait qu'on ne peut pas varier les plaisirs en changeant de donjon de temps en temps. Pour le PvP, c'est clair qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt global à faire du pvp sur WoW, néanmoins ça défoule un peu, c'est marrant... Du moins ça l'était pendant un temps, jusqu'à ce que les joueurs récupèrent un équipement super balaise dans les raids. Bref, WoW, j'aime pas la répétitivité des raids, ni le temps que ça demande en préparation (trouver X joueurs qui sauront remplir leur rôle correctement), ni l'organisation que ça demande derrière pour éviter les ouinouins à propos de la distribution des loots... J'aime pas tout ça, surtout quand j'ai que 2-3h par semaine à consacrer à ce jeu. J'aime bien le PvP, mais je trouve que c'est pas jouable, à moins d'avoir un équipement suffisemment bon pour être compétitif. Voilà pour WoW, j'ai un peu dévié, tant pis. Bref, ce qu'on remarque dans cet exemple, c'est qu'en définitive, ce n'est pas tellement que je n'aime pas le contenu de WoW, mais je n'aime pas le fait qu'il ne soit pas suffisemment accessible pour quelqu'un qui va jouer 2-3h par semaine, et cela à cause du farming. Quand on a que 2-3h à consacrer à un jeu par semaine, on a envie de s'amuser pendant ces 2-3h, on a pas envie de farmer, de "travailler", dans l'espoir hypothétique d'être amusé dans un lointain futur. Sachant que ce qui m'amuse, dans WoW par exemple, c'est le PvP pour lui-même, et non pour la récompense qu'il y a au bout, et de découvrir de nouvelles zones. Bref, ce qui m'amuse dans ce jeu est semblable à ce qui amuse la majorité des joueurs, c'est juste que je ne souhaite pas entrer dans le délire du farming qui prend trop de temps et qui fini par être frustrant au final. Alors, si j'ai la possibilité d'accéder à ces aspects du jeu, en évitant la besogne emmerdante du farming, ben je suis content. |
21/12/2007, 12h35 |
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21/12/2007, 13h31 |
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#2611 |
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Ben oui
Tu crois quand même pas qu'ils vont payer des gens à "jouer" leur jeu pour produire un objet, alors que quelques lignes de code suffisent à le faire poper. |
21/12/2007, 13h43 |
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#2611
Invité
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21/12/2007, 14h33 |
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#2611 |
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j'ai pas dit que le systeme etait mauvais, j"ai dit que l'interet ludique d'un tel systeme n'etait pas forcement superieur à celui qui fait que tu joues effectivement.
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21/12/2007, 15h14 |
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21/12/2007, 19h42 |
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