[Actu] Version 1.21 disponible le 18/12/07

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La version 1.21 sera disponible le 18/12/07.
Cette nouvelle version pourra être téléchargée à partir du 18/12/07 à 9h30 GMT+1.
Voici une liste des nouvelles fonctionnalités et du nouveau contenu.
Ouverture de l'île de Nowel :

L'accès à l'île de Nowel est de nouveau disponible depuis le port de Madestram en parlant à Hector Nowel. Les monstres de l'île ont été revus, et l'île comporte désormais deux donjons.
Les objets vivants :

De nouveaux cadeaux d'abonnement seront disponibles lors de la sortie de la version 1.21. Les anciens familiers d'abonnement seront toujours disponibles.
Les objets vivants se greffent sur des objets existants, ils permettent de changer l'apparence des capes, des coiffes, des anneaux et des amulettes.
Ils peuvent évoluer s'ils sont correctement nourris, et ainsi se métamorphoser pour prendre d'autres apparences.
Attention, ils sont parfois très bavards
Ces objets n'apportent aucun bonus de puissance.
Nouvelles zones et nouveaux donjons :
  • Le donjon des Blops vous permettra de découvrir de nouvelles espèces de Blops, il est destiné aux personnages de niveau 50 à 100.
  • Le donjon Fungus est situé dans une nouvelle zone : la Caverne des Fungus. Vous pourrez y rencontrer le terrible Ougah. Ce donjon et cette zone sont destinés aux personnages de niveau 100 à 200.
  • Le donjon du Bworker a été revu, les récompenses d'expérience, le niveau du Bworker, et les récompenses obtenues dans le donjon sont augmentées.
  • L'antre du Kralamoure Géant est enfin accessible, vous pourrez y affronter un des monstres les plus puissants de l'histoire de DOFUS, mais seuls les aventuriers les mieux organisés pourront espérer y accéder.
Une cinquantaine de nouveaux objets peuvent être confectionnés par les artisans.
Système de conquête de territoires :

Il n'est plus possible pour un joueur, d'utiliser plusieurs comptes différents pour défendre ou attaquer un même prisme de conquête de territoire.
Modifications générales apportées au client DOFUS :
  • Si un joueur reste inactif trop longtemps en combat après avoir passé un tour de jeu sans jouer, ses prochains tours de jeu passeront automatiquement tant qu'il restera inactif.
  • La couleur des messages de groupe est modifiée (elle n'est plus identique à celle des messages privés).
  • La dernière recherche effectuée en hôtel de vente est mémorisée lorsque l'on fait plusieurs recherches à la suite.
  • L'icône (en forme d'œil) signalant la présence de combats sur une carte, est désormais correctement affiché lorsqu'on sélectionne l'onglet des sorts puis celui des objets dans l'interface.
  • Ajout de nouveaux filtres pour trier ses montures : "monture à entrainer" (monture mature dont le niveau est inférieur à 5), "monture non fatiguée", "monture fatiguée" , "monture spéciale" (monture ayant une ou plusieurs capacités).
  • Sur l'interface d'élevage des montures, le dernier onglet sélectionné est mémorisé lorsqu'on change de monture.
  • Utiliser les raccourcis en dehors de la console de "chat" ne remet plus le focus dans la zone de saisie du "chat" (shift+2 par exemple).
  • Les objets récupérés en fin de combat sont classés par niveau décroissant dans l'interface de fin de combat.
  • Les emplacements des donjons et des attitudes ("emotes") à récupérer, sont désormais affichés sur la carte générale du jeu.
  • Les sorts sont classés par niveau croissant dans l'interface des sorts.
  • Les sorts dont le niveau d'acquisition est supérieur au niveau du personnage, sont affichés dans la liste des sorts, mais sont "grisés" (leurs caractéristiques peuvent être consultées).
  • Un message de confirmation a été ajouté lorsque l'on tente de jeter un message au sol.
  • Lorsque l'on cherche à localiser un personnage, son nom apparaît désormais sur les drapeaux affichés sur la carte du jeu.
  • Une "mini carte" de la zone dans laquelle vous vous trouvez, peut être affichée dans l'emplacement réservé à la boussole et à votre avatar.
  • L'interface d'affichage des inventaires de montures est améliorée, le sexe des montures est affiché, et il est possible de filtrer les montures par sexe, par couleur, de filtrer les montures montables, ainsi que les montures fécondes.
  • Les objets présents dans les hôtels de vente sont désormais triés par niveau croissant (nous n'avons pas intégré un tri des objets par ordre alphabétique pour ne pas affecter de façon démesurée les performances du client).
  • Le client DOFUS sera désormais capable d'accéder aux serveurs de jeu, même lorsque la mise à jour des fichiers de langue est impossible. Les joueurs auront donc la possibilité de continuer à jouer même lorsque les fichiers de langue qu'ils utilisent ne sont pas à jour ou lorsque leur client ne parvient pas à vérifier s'ils sont à jour.
  • L'affichage des inventaires a été optimisé, les objets présents dans l'inventaire s'affichent désormais de façon plus rapide.
  • L'interface de groupe a été améliorée et optimisée, les icônes des personnages ne sont plus rafraîchis lorsqu'un des personnages du groupe est soigné.
  • Une jauge de points de vie des joueurs et des monstres est désormais disponible dans la "timeline" lors des combats.
  • Lorsque la commande "%pos%" est utilisée, un lien vers la boussole est automatiquement ajouté dans le canal de discussion.
  • Les invocations des joueurs et des monstres sont désormais différenciées dans la "timeline".
  • Les canaux de discussion qui ont été désactivés d'une session à l'autre sont correctement gérés, un canal désactivé n'est plus activé par défaut lors de la relance du client.
  • Les prismes de conquête sont désormais affichés sur la carte globale du jeu.
  • Les joueurs qui sont ignorés ne peuvent plus inviter dans leur groupe, proposer un défi ou un échange aux joueurs qui les ont ignorés.
  • Les joueurs qui proposent un défi, un échange, ou une invitation pour rentrer dans un groupe, peuvent être directement ignorés depuis une interface d'invitation (pour rejoindre un groupe, une guilde, un défi ou lancer un échange).
  • La réalisation de recettes non connues (sans prévisualisation) nécessite désormais une confirmation (cette fonctionnalité peut être désactivée dans le menu des options du jeu).
  • Il n'est plus possible d'utiliser un objet du mauvais type dans l'interface de forgemagie afin d'éviter les erreurs de manipulation.
  • Les cases ciblables sont désormais différenciées en combat lors de l'utilisation d'un sort ou d'une arme (cette option est désactivée par défaut en raison de la baisse de performances qu'elle entraîne).
  • Le menu des options du jeu a été amélioré et complètement réorganisé.
  • Le message de rappel en cas d'inactivité prolongée en combat peut être désactivé dans les options du jeu.
  • La barre de raccourci déplaçable peut être automatiquement désactivée en dehors des combats dans le menu des options du jeu.
  • Lorsque certains sorts ne peuvent plus être lancés car le personnage n'est pas dans l'état requis, le nombre de tours de relance du sort reste affiché.
  • Les sorts qui ne peuvent pas être lancés car le personnage n'est pas dans l'état requis, sont désormais affichés d'une autre couleur.
  • Le bug déclenché par la téléportation d'un personnage porté par un Pandawa est corrigé.
  • Deux nouveaux boutons "min" et "max" permettent de sélectionner rapidement la quantité maximum ou minimum lors de la sélection d'une quantité.
  • Un nouveau bouton pour libérer son âme est disponible dans le message qui annonce la mort du personnage, afin d'éviter les problèmes de personnages transformés en tombe, et qui ne pouvaient plus libérer leur âme car ils étaient coincés derrière des éléments de décors.
  • La date de dernière connexion des membres de guilde non connectés, est affichée dans l'interface de guilde (il suffit de placer son curseur sur un personnage).
  • Sur la première carte du donjon Bulbe, le plot de sortie du donjon est supprimé.
  • Le message de passage de tour automatique ne s'affiche plus lorsqu'il ne reste plus qu'une personne vivante dans l'équipe.
  • La molette de la souris fonctionne correctement dans le panneau des options du jeu.
  • L'option "Autoriser les Obvijevans à parler" fonctionne correctement.
  • Les animations des Pandawas en mode course lorsqu'ils portent un personnage fonctionnent correctement.
  • Le sort colère de Zaïtoshiman ne fait plus disparaitre le Pandawa lorsqu'il est sur une monture.
  • Les apparences des niveaux 16 et 17 de la cape cape Obvijevan sont maintenant différents dans l'interface de choix d'apparence.
  • Les coordonnées envoyées dans les messages de conquête de territoires, sont maintenant cliquables et activent la boussole ou la carte miniature.
  • Il est possible de rechercher sur quel serveur se trouve un ami, depuis l'interface de sélection d'un serveur de jeu.
  • Le bouton "nourrir" dans l'interface des Obvijevans est désactivé lorsque l'objet vivant n'est pas associé à un autre objet.
  • Le message de confirmation lorsque l'on pose un objet par terre peut être désactivé dans le menu des options du jeu.
  • Pointer une cellule en début de combat n'efface plus les cellules de placement.
  • Une nouvelle option permet d'afficher l'heure de réception des messages dans les différents canaux de discussion.
  • Les Obvijevans prennent désormais en compte les évènements liés aux butins de fin de combat, et à la présence d'ennemis sur la carte en fonction de leur puissance.
  • Les icônes de bonus et malus utilisent les bonnes couleurs en combat dans la fenêtre du détail des effets de sorts.
  • Le bouton d'attaque au corps à corps est désactivé lorsque le personnage est dans l'état "Affaibli".
  • Ajout de la commande "/clear" (ou "/cls") pour effacer tous les messages présents dans la console de "chat".
Information : attention, l'utilisation de la carte miniature augmente la quantité de mémoire vive utilisée par le client DOFUS d'environ 15 MO.
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=117027

Que du bon en perspective.
J'ai remarqué qu'ils ont oublié un point :
"Nous vous promettons qu'il n'y ait pas de lag"


A vous les studios,
Hirador

[Edit] Pour Monsieur 2 étages plus bas : Il s'agissait d'un post pour la bêta, donc rien d'officiel sur les serveurs normaux.
Citation :
Un message de confirmation a été ajouté lorsque l'on tente de jeter un message au sol.
Rah je pourrais plus jeter de messages au sol tranquille

Sinon que du bon, je crois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ptitbreton
Kowl, le pvp va mourir de plus en plus. Gros lag en perspective, vive l'île de nowel.
J'voie pas en quoi le PVP mourra un peu plus, y'aura juste plus Mr X et ses 7 mules qui aggrotera des prismes
Citation :
Publié par So²
Rah je pourrais plus jeter de messages au sol tranquille
Faut un peu mieux lire :
Citation :
Le message de confirmation lorsque l'on pose un objet par terre peut être désactivé dans le menu des options du jeu.
Citation :
Le sort colère de Zaïtoshiman ne fait plus disparaitre le Pandawa lorsqu'il est sur une monture.
L'est moche ce nouveau nom.

'Fin roxx que le fait de pouvoir consulter les sorts de sa classe qu'on a pas encore acquis et la revalorisation du Bworker (théoriquement du moins). Ça mérite un lancer de confettis.
Système de conquête de territoires :

Il n'est plus possible pour un joueur, d'utiliser plusieurs comptes différents pour défendre ou attaquer un même prisme de conquête de territoire.


Oh oh, ca me plait ca

Finit le mecs avec 8 comptes qui petent tout, tout seul
Hop, fini les deplacements avec son eni de poche
Citation :
Publié par Lichen
Un message de confirmation a été ajouté lorsque l'on tente de jeter un message au sol.
Il parait que les cawottes sont excellentes pour la mémoire, Lichen. En tout cas, plus que les pizzas, à priori

Sinon, Noël, c'est bien ! Les vacances, le repos, le sommeil, toussa ...
Citation :
Publié par Matt'
Ouais tu parles le kralamoure géant, ca sent le dofus a 0.1% et une énigme qu'on met 3h à faire pour ouvrir la porte et voilà... mais bon hein. On verra bien.

Lol tu ne voudrais pas qu'on te le donne le Dofus comme sa cela n'embetera point Monsieur !


Sinon vivement demain malgré une ptite peur du lag que tout sa puisse entrainer =D
Je préfère une bonne quête accessible à toute personne assez haut niveau et pas trop bête, qui donne un dofus à jet fixe non échangeable, qu'un dofus à taux de drop ridicule sur un monstre long et chiant à atteindre/combattre/faire repop.

Après hein
Ankama se base sur quoi pour voir qu'on utilise pas de mule en prisme ?
(et merdeeuhhh j'ai remis un abonnement aujourd'hui j'aurais du attendre demain pour avoir des nouveaux cadeaux plutôt qu'un familier que j'ai en XX exemplaires).
IP dynamique je pense.

Bawè si tu co un perso et change d'IP ca implique reboot du routeur donc coupure de la connexion internet.. donc obligé de reco ses persos.

On peut déja pas agro et défendre le même prisme avec deux comptes d'alignement opposés.
Citation :
Publié par edhiltir
Faut un peu mieux lire :
Faut un peu se servir de sa tête et comprendre que la demoiselle était ironique vu la faute que ce cher Germinal a habilement souligné.

M'a l'air bien cette MAJ tiens =]
Que du tout bon cela

Vivemetn demain 15H (eh oui le temsp qu'il faudra pour telecharger et se connecter) non je deconne ^^' en esperant qu'a midi je puisse y jouer ce sera deja pas mal mais m'etonnerait

Wait and see
Citation :
Publié par edhiltir
Faut un peu mieux lire :
Je te retourne le compliment.


Citation :
Un message de confirmation a été ajouté lorsque l'on tente de jeter un message au sol.
Citation :
Rah je pourrais plus jeter de messages au sol tranquille
Citation :
Publié par Yuyu
Ankama se base sur quoi pour voir qu'on utilise pas de mule en prisme ?
Je dirais même plus, comment font-ils pour savoir que c'est le même joueur hormis en se fiant à l'ip ? Or mon chéri et moi jouons tous les 2 à Dofus de chez moi, chacun avec son pc... seulement au point de vue Dofus (coté serveur) on a la meme ip puisqu'on passe par un routeur... bref, mon chéri et moi même ne pourrons pas défendre ou attaquer un prisme sous prétexte qu'on joue du même endroit .. du moins c'est ce que j'en déduis... Enfin j'extrapole car je ne fais pas de pvp, mais je ne pense pas être la seule dans ce cas (2 joueurs à part entière jouant du même endroit donc avec la même ip). Le cas peut se présenter pour des amis qui veulent jouer ensemble ou même des frères et soeurs qui jouent à Dofus...

A mon avis, ça va râler, et pas qu'un peu, et pas seulement à cause du lag...
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