[Actu]Dofus Mag no°1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enflamme[RykkeErrel]
Et avec la carte de loterie on gagne quoi ?
attendons Mardi qui j'espère aura une belle loterie
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Bonjour a vous,

Donc je viens de l'acheter.
Et au premier cout d'oeil j'été très enthousiaste, divers article, de belle images,....

Mais j'ai vite été déçus d'avoir investis 8€:

_page16: [la on parle du sram] "Mais il lui faudra deux point de Caractéristique pour augmenter d'un niveau sa chance (lorsque celle-ci dépasse le niveau 40)
faux: c'est a partir du lvl20

_page17: Par exemple, un Crâ obtient un bonus de 40% s'il emploie un arc et de 10% si ce sont des dagues.
faux: il il fait 100% des dommage avec un arc et 95% avec des dagues. (a croire qu'il on fais du copier/coller sur le site de jol ^^)

_page20: (Seuils de compétence du xelor)
Force 20 40 60 80
Intelligence 20 40 60 80
Agilité 0 50 150 250
Chance 100 200 300 400

Alors que en réalité cela on a :
Force 0 50 150 250
Intelligence 100 200 300 400
Agilité 20 40 60 80
Chance 20 40 60 80

bon je me suis arrété a la page 26 (présentation d'incarnam), car je suis vraiment déçus, car pour des source officiel on s'attendez a mieux quand même...
J'ai presque l'imprétion que le mag a été fais par des stagiaire.

Sinon je vous remetré encore mon point de vue quand j'aurai retrouvé le courage de le finir ...
je rejoins Tubal sur quasiment tous les points. Avec quelques ajouts :

*la présentation du système de jeu de Wakfu est pas mal. Je n'y jouerai pas non plus, mais on voit que le système est une version copiée de Dofus, en mieux. En fait à la lecture, je me suis demandé si (enfin pourquoi) certaines des améliorations de ce système (initiative variable et sorts l'affectant, zone de placement de départ variable, etc) ne pourraient pas être implantées dans Dofus.

*certains dessins vraiment très beau. Notamment je te plussoie tubal, la xelorette en scara verte est superbe. Ou celui de Maliki en pano boune ^^ . bref, pleins de dessins très beaux (par contre je n'aime pas du tout la bd "sombre à la fin", il y avait moyen de faire beaucoup mieux, avec un style à la krok-le-bô)

*le contenu est globalement de qualité inversement proportionnelle à celle du contenant

*j'ai bien ri en voyant les auteurs de gargariser d'inventer un nouveau concept : le "mook". Ouais les gars, sauf que ça existe depuis des lustres avec les magasines de jeux videos, de jeux de roles, ...

en tout cas beaucoup de vent. Sauf le premier article qui a vraiment du contenu, mais alors, quel contenu ....
Ca reste cher pour le contenu. On en apprend plus sur internet que dans le magazine... on achete donc des images à la limite.
C'est pas spécifique à Dofus mag ceci dit.
Après avoir passer le choc du premier article ( Dofus expliqué aux parents, ou comment évitez que tes vieux ne viennent t'empêcher de jouer à Dofus ), la suite a été plutot mitigé, du bon ( le système d'environnement wakfusien, ou le spoiler sur une nouvelle zone dofusienne ) et du médiocre ( comment faire son xélor et sa mule, heu son énutrof ). On sent que le public visé est bien notre ami kevin, mais vu le prix du bousin je me demande s'ils se sont pas trompé de cible.
Tu serais surpris du pouvoir d'achat de nos amis les kévins

Effectivement, de grosses incohérences (ils disent qu'ils développent comment monter chaque classe dans les pages suivantes, mais n'en passe que 2 en revue), voire de "graves erreurs" (l'ancien système de bonus de classe pour les armes côtoie sans complexe le nouveau système...)
Reste des illustrations savoureuses...

En espérant que le contenu évolue, voire qu'un vrai rédacteur soit embauché Je suis un peu dur, mais j'avoue avoir été un peu déçu...
Je pense qu'on peut avoir des références et faire des blagues à 2 kamas, sans pour autant taper sur l'épaule du bon vieux pote lecteur. Je sais pas..., le syndrome Titeuf?

Par contre, ça me semble un peu irréaliste de truffer le mag de tous les spoils, wiki, how to, qu'on peut trouver sur jol et autres fan-sites. Néanmoins dans le mag 0, ils avaient donné des indications pour la quête de Cradoc (aller sur Otomaï). Certes, infos déjà accessibles en béta, mais c'était sympa de retrouver ça dans le mag.

Bref, le mag n'est pas un "support technique" où on trouve les dernières infos qui tuent (et à la limite, c'est pas le but). Mais au moins qu'il soit à jour à sa sortie (bonus armes/classes) et qu'il soit cohérent! Ce qu'ils annoncent en page x, il doive le faire en page y
Parce-que là ça fait un peu "atelier-journal" au centre aéré de Champouilly sur Brézure... Mais il est où? Mais il est où? Mais il est où, le ré-dac-teur lalalalalalala la lalalalalala la

(parce-qu'à la limite, la qualité du papier, c'est certes une volonté d'ankama, mais ca reste surtout du ressort de l'imprimeur hein...)
Pour le papier, tu sors les sous où tu les sors pas, tu sais...
L'imprimeur imprime juste, c'est Ankama qui a choisi d'acheter du papier de bonne qualité. Et c'est donc Ankama qui a choisi de payer plus cher la fabrication de son mook, et donc de le vendre un peu plus cher, quitte à perdre de la clientèle mais à gagner en qualité.
Alors alors...

Que dire? Un premier article tellement bien décortiqué sur le topic de crevette ingénue que je ne vous ferais certainement pas l'injure d'en parler ici.

La suite? De mon point de vue ça s'améliore avec des éléments de Background, ça j'apprécie quoique trop peu d'informations réellement nouvelles par rapport aux Artbook si on fait le tri.

Hum... Incarnam comme il a été dit "pourquoi pas?" enfin malgré tout, tout ce qui est dit est clairement expliqué In Game pas la peine d'en faire autant!

Après... On a les images.

La partie Dofus-Arena est vraiment pauvre dans la lignée de celle sur dofus.

Les articles sur Wakfu ont l'avantage de donner de vrais niouzes.

La description de mêtier de level designer est pas mal et les premières pages de la BD annoncent quelque chose de sympathique ^^

Verdict: malgré quelques sursauts de qualité j'ai perd... Euh... Pardon, dépensé 8 euros pour pas grand chose ^^

PS: Ah oui aussi ^^ "on est trop originaux olol on a inventé le concept du mook regardez comment qu'on est bon on invente un tas de truc et en plus on est français!" Enfin, tant qu'ils sont contents d'eux hein...
Citation :
Publié par Ganjalo
blablabla
ouaip, c'est un tout petit peu exactement ce que j'ai dit, mais bon... les modos doivent aussi avoir leurs "objectifs"...
je sais pas mais ça saoûle un peu de toujours se faire prendre pour une tanche
Je répondais juste à cette phrase :
Citation :
Publié par djinneo
(parce-qu'à la limite, la qualité du papier, c'est certes une volonté d'ankama, mais ca reste surtout du ressort de l'imprimeur hein...)
Hello,

Après avoir lu vos réactions, j'hésite entre le suicide et le suicide. Mais bon, c'est Nowel et je reporte ça à une date ultérieure.
Nous essaierons d'améliorer le tir pour le Dofus Mag n°2.
A+
A votre liste d'incohérences s'ajoute celle qu'on peut lire sur la carte offerte avec le magazine.
Dessus on peut y lire :"A gagner sur cette carte des objets des familiers, des kamas" alors que dans les prix du jeton harry stote, on peut y voir seulement des objets.
Citation :
De lichen
Une erreur s'est glissée dans le DOFUS MAG numéro 1, le Kralamoure géant n'est pas le gardien du Dofus Ocre, mais était le gardien du Dofus Ocre.
A croire que c'est la seul erreur qu'il on trouvé dans se mag ..
Si il signale une erreur, autant toute les signaler et les corriger ...
Somme nous que des vache a lait bonne qu'a sa ....
Citation :
Publié par Dark-Uria [Hecate]
36 000st pas beaucoup pour toi et bien je peux t'assuré que c'est assez pour qu'ils se fassent 284 400€ net
et ba mais c'est que c'est du pognon pour de news serceurs sa
Citation :
Publié par Dark-Uria [Hecate]
36 000st pas beaucoup pour toi et bien je peux t'assuré que c'est assez pour qu'ils se fassent 284 400€ net

Euh..., il faut revoir tes cours d'économie

284 400 euros correspond au chiffre d'affaire qu'ils vont réaliser s'ils vendent tous les exemplaires. Et on ne parle pas de chiffre d'affaire net ou non.

On parle de bénéfice net, et dans ce cas la , il ne font certainement pas 284 400 euros net. En comptant les salaires, l'investissement (matériel,...), cout d'impression, intérmédiaires(transporteurs,...), taxes (TVA), commission des points de ventes,... il reste beaucoup moins que ca à la fin.

Tellement moins que je ne sais même pas s'ils auront un bénéfice en vendant 36000 exemplaires pour ce premier numéro. Mais rien d'inquiétant pour autant, on gagne rarement de l'argent dès le premier coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés