[Actu]Dofus Mag no°1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En juillet dernier, Ankama nous offrait en spécial le Dofus Mag zéro. Il était disponible uniquement à la Japan Expo ou sur Ankama-Shop. Ils sont de retour, et peut-être près de chez vous! En effet, il sera aussi accessible dans les kiosques!

Le premier magazine Ankama lié aux univers DOFUS/Wakfu arrive le 15 décembre 2007

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/94184/News/DofusmagCouverture.png
le n°1 est bien mieux fait que le n°0 (bah voui je possède les 2 ) sinon les pages pour crées les tofus sont biens
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Dedans on lit que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le kralamoure drop un dofus ^^'(donc le kralamoure géant je pense)

Enfin j'dis ça j'dis rien
et c'est le:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dofus Ocre si je me souvient bien
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Est-il facile à trouver dans n'importe quel kiosque ou je risque de devoir chercher un peu pour l'obtenir ?


Ps : Sinon si quelqu'un sur Cannes sait ou l'acheter je suis preneur de l'info =D

Citation :
Publié par ManHunt
Est-il facile à trouver dans n'importe quel kiosque ou je risque de devoir chercher un peu pour l'obtenir ?


Ps : Sinon si quelqu'un sur Cannes sait ou l'acheter je suis preneur de l'info =D

Euh ouai, même dans le petit kiosque de ma petite ville j'en ai trouver (yen avait 3)
j'pense que chaque kiosque en reçoit un nombre définie et n'en reçoit plus apres, dépécher vous alors ^^'

sinon j'suis tres content d'avoir achettez ce Mook
plein de News aléchantes
même si le passage de otomaï, comment monter son enu ou xelor reste bof

ya 3 belle page sur TOUT les sort Xelors de Wakfu, ya de tres jolies fond d'écran, 2Page de BD magnifique (même si c'est peut ^^')

voila mon avis ^^'
Je suis tombé dessus par hasard lors de mes courses de Noel, histoire de tuer le temps en attendant la personne qui m'accompagnait j'ai acheté ce "mook".

Premier constat, c'est cher. Mais la couverture est jolie,le papier de qualité et pis y'a une carte de lotterie pour gagner des kikoo-objets, on va dire que ca equilibre.

Le contenu maintenant:

-Premier article: Dofus expliqué aux parents, ou comment convaincre ses vieux de vous laisse geeker en paix. Au moins le ton est donné, je savais que Dofus ne s'addressait plus aux gens de mon age, la c'est sur le public est plus que localisé.

-Une pub pour Dofus. On ne reviendra passur les autres pubs, toutes pour des produits Ankama, des terrines en somme, faites avec des produits maison. L'absence d'annonceurs payants peut expliquer le prix élevé du magazine.

-Une publicité pour les Artbooks, pardon, du background. Sympa mais anecdotique.

-Créer son personnage. Sept pages de vent, clairement adressé aux non rolistes, nonMMORPGistes bref aux petits nenfants.

-Monter son Xelor/monter son Enutrof: Quatre pages de vent encore adressées aux gosses avec des soupa jeux de mots cro cro droles. Un tres joli dessin d'une Xelorette en scara vert compense.

-Dossier Incarnam: Kikoolol bienvenue sur Dofus! Du vent.

-Deux pages de pub pour l'artboo... pardon, deux pages de nouvelle backgroundisante. Cool.

-Dossier sur les metiers: Kikoo!

-Les Obvijevans: Cool de l'infosur les prochaines kikoololeries d'abonement. Interessant.

-Nowel:Cool des infos sur la prochaine MaJ et elsprochains donjons.

-Serveur heroique: De la preview rechauffée vu qu'on a beta testé le bouzin.

-Lexique: Du vent.

-Presentation Dofus Arena: Du vent.

-Wakfu: Systeme de combat: Cool de l'info, interessant et tout, mais bon je ne jouerais aps a Wakfu.

-Les Xelors dans Wakfu: Pareil, bonnes infos mais je ne jouerais pas.

-Ecosysteme Wakfu: De l'info, un systeme interessant, on aimerait plus de precisions sur le rythme de ce systeme.

-Wakfu le DessinAnimé: Kikooooooo!

-Wakfu, nouvelle lume, nouvelle ambiance: Une BD quise veut plus adulte que les gribouillis d'ancestralZ, tant mieux. Au premier coup d'oeuil oui, c'est plus sympa, plus adulte, plus gore, plus sombre mais que le kikoo se rassure l'humour est la (olol le corbo y fé kaka sur la tete du mec lololol) et il appreciera pleinement ce nouveau produit quand sa puberté commencera. Ceci dit j'aimele dessin, vraiment.

-MAking Off Wakfu: Dessine moi un donjon, article sympa ou l'on constate que le metiier de level designer est vraiment un truc d'escroc.

-How to art: Kim nous explique sa methode pour faire de zolies zimages, merci c'est gentil de nous expliquer, c'est tres superficiel mais ca se laisse lire, je doute cependant que des gens reelement attiré par le graphisme y apprenne grand chose.

-Paper Toys Tofu: Trooooop cuuuute! Vais en offrir a toutes mes petites cousines a Nowel, ca me fera faire deseconomies.



En gros:

Presentation excellente, graphisme tres satisfaisant (m'enfin y'a quand même les mochetés d'AncestralZ pour gacher le tableau mais y'a des gens qui aiment apres tout).
Contenu tres moyen, ca va de la vulgaire publicité a la vraieinfo pour fan enpassant par beaucoup, beaucoupde vent tout juste bona appater le nouveau client. Client ideal dontle profil est vite cerné, jeune, tres jeune, sans experience prealable du JDR ou des MMORPGS. Le ton des articles s'adresse clairement a ce public, il ne manque que le tutoiement.


Jai pas parlé du CD, le Webisode Wakfu est cro meugnon (big up Bambi!), les fondsd'ecrans sympas, le jeu en flash anecdotique.

De mon point de vue ca ne vaut clairement pas ses presques 8 euros, il est d'ailleurs paradoxal de vendre aussi cher ce magazine qui quand on le lit se presente clairement comme un produit d'appel pour jeunes enfants.

Rolistes, vieux de la vieille, passez votre chemins. Kevins, kikoolols faites el vous tourner dans la cour de récré, c'est tout pour vous.


EDIT: Par contre l'interet pour un Fansite de copier/coller la communication officielle d'ankama au sujet de ce magazine dans ses news je trouve ca limite, c'est pas de l'info ca, c'est de la pub.
Citation :
Publié par Pilusvol
7.90 €, ils ne se gênent pas quand même...
ils ont une vache a lait, ils en profitent


il pourraient meme sortir un rouleau de pq dofus, que ca partirais aussi...
Citation :
7.90 €, ils ne se gênent pas quand même...
Pas de vraie pub, pas d'abonnés, papier et couverture de grande qualité, ils peuvent difficilement le sortir moins cher a mon avis.
Comme un imbécile je me suis dit je vais le commander sur le site mercredi je vais l'avoir rapidement ...
Le lendemain je vais a la librairie de le gare qu'est ce que je voie >< Dofus mag n°1.
J'ai les boulles ....

Citation :
7.90 €, ils ne se gênent pas quand même...
Pas si cher regarde Nintendo magazine etc ...
Citation :
Publié par 'Enflamme[RykkeErrel
Pas si cher regarde Nintendo magazine etc ...
+1


J'espère.qu'il.est.au.kiosque.pas.loin
de.chez.moi.car.me.tapez.10minutes.de.marche
à.pied...

...j'aime.pas.^^


Edit:Aucun.magasin/kosque.ouvert
.j'oubliais.on.est.dimanche
Citation :
Publié par aurelrou
moi je trouve qu'il est super mai qu'il ne l'on pas tirer a assez d'exemplaire
36 000st pas beaucoup pour toi et bien je peux t'assuré que c'est assez pour qu'ils se fassent 284 400€ net
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Je trouve le prix assez élevé

Enfin les magasines sont chers en général mais c'est à l'opposé de la stratégie commerciale des BD Ankama Editions, qui ne sont vraiment pas chères par rapport aux éditeurs concurrents et que je vous conseille vivement.

Je ne l'ai pas encore vu en librairie en Belgique, je suis curieux de voir si la distribution sera aussi efficace que pour les BD, que l'on trouve vraiment partout et sont généralement bien exposées.
Citation :
Publié par Foxkiller
Enfin bref, seule info nouvelle que j'ai pu choper... vivement qu'ils ouvrent la porte dans les tourbières profondes qu'on voit à quoi il ressemble ce 4eme vrai Dofus.
oui pour savoir ces bonus mais j'ai aussi appris que une sorte de Baleine dropperais le dofus de glace reste a confirme
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Beaucoup trop cher, surtout pour des news réchauffées.

Utile à ceux qui ne connaissent pas ou viennent de découvrir Dofus. Sans intérêt pour les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés