TR Explorer v 1.5.2 Version au 30/12

 
Partager Rechercher
http://www.trexplorer.net/images/splashscreen_500.gif


http://www.trexplorer.net/images/screen_500.gif



Note de version du 30/12/2007 :

- Ajout maps levier sismique et gotte sanctus.

Note de version du 17/12/2007 :

- Correction du message d'erreur lors du nettoyage de la base personnelle lorsque celle ci est vide.

Note de version du 15/12/2007 :

- Ajout de nouveaux types de points
- Changement d'images de certains types de points
- Modification de la fenetre de filtres
- Ajout d'un moteur de recherche
- Ajout d'un filtre par base de données centrale / personnelle
- Ajout de la vérification automatique des mises à jour logiciel
- Ajout d'un déboubonnage automatique de vos bases personnelles lors de la reception d'une mise à jour de base centralisée
- Bug de la décimal toujours : pas corrigé...
- Problème lié à localisations via le /loc ou via Cartes(M) différentes des cartes en jeu : pas corrigé

Site web : http://www.trexplorer.net
L'aide du logiciel a été mise a jour : Aide


Bon voilà la dernière version, incluant quelques modifications promises il y a quelques temps...

En gros pour faire simple, j'ai rajouter de nouveaux points comme les mortiers/canons, j'ai meme prévu un icone véhicule !!

Coté bdd, la base se rempli doucement mais surement, notamment grace à 1 passionné... en conséquence de quoi j'ai implémenter un nettoyage de vos bases personnelles suite à la reception d'une mise à jour automatique.

Et désormais vous pourrez filtrer les points par type de bases de données.

J'en ai profitez pour y rajouter la vérification des mise à jour logiciel.

Il reste le bug de la decimal que je n'ai pas corrigée, pensez à passer vos parametres regionaux avec une "," au lieu du "." pour les décimal.

Un autre probleme est apparu, celui des coordonnées différentes en jeu via le /loc et la map... trexplorer à construit ses coordonnées via les maps en jeu, or il se trouve que certaines cartes comme "Descente" ont des coordonnées fausses via la carte (M) et que donc apparement les coordonnées via /loc seraient les bonnes... je corrigerais ça dés que j'aurai repris mon abo en janvier et que j'aurai accés à Descente... sinon si une bonne ame peut m'envoyer 2 screens donnant la coordonnées via /loc et via la map à 2 endroit différents, je calculerai loffset pour rétablir les bonnes coordonnées... si vous avez rien pigé c'ets pas grave

Toujours en attente de vos suggestions et de vos rapports de bug à envoyer à acasalles@gmail.com ou sur ce post ou mp.

Roader
merci c'est sympa.

C'est vrai la news était sympa, maintenant faut que j'arrive a apparaitre dans les fan-site
p
Edit : en mettant a jour la bdd, je viens de me rendre compte d'un petit bug lors de la maj, rassurez vous rien de grave, en gros il fait bien la maj, mais lorsqu'il fera le nettoyage de votre bdd perso, si vous n'avez aucun point perso, il vous marquera une erreur comme quoi il trouve rien... bref si ce message vous gene, mettais un point sur un map que vous enregistrez en attendant une maj logiciel.

Roader
un petit up juste pour signaler une maj 1.5.1 avec la correction du petit bug signaler précédemment.

Normalement, votre logiciel vous signalera cette mise a jour mais bon on sait jamais

Roader
merci pour les encouragements alors comme vous êtes gentils, je vous ai fait un import de Codex qui m'a gentillement mis a dispo ses points, et je viens de vous mettre ça à dispo dans le trexplorer, on arrive donc à 1500 points environs désormais.

Reste une maj pour avoir les map levier sismique et sanctus, vu que pignouf m'a sympathiquement filé ces 2 map, je vais vous les mettre à dispo ce soir si je peux.

Roader
J'ai toujours ce bug qui traîne et qui apparaît après le deuxième lancement de TRexplorer après une install neuve ( j'install, je lance ça marche, je ferme je relance ça marche plus )

Sans-titre-2.jpg

ps : le programme fonctionne, je vois les cartes mais le problème revient à chaque fois que je charge une carte, du coup j'ai aucun POI nulle part.
je t'ai mp la manip, mais pour que tout le monde sache comment résoudre le pb :

Ouvrez votre panneau de config, allez dans Option regionales et linguistiq puis sur premier onglet, cliquez sur Personnaliser puis remplacé le point par une virgule dans le champs décimal...

Ensuite pourquoi ca marche au premier lancement mais pas aprés... en fait je crois que comme vous etes configuré avec un point, lorsque que vous ouvrez une installe toute propre pas de pb, les fichier contiennent des virgules, et j'ai fait en sorte que meme si vous ets réglé avec un point, que tout fonctionne... par contre au deuxieme lancement, si ça plante, c'est surement parce que vous avez enregistré des points perso, et que ça s'est enregistré avec des . au lieu des virgule... bref c'est pas simple et pourtant j'ai essayé de le corriger... mais moi j'ai réussi 1 fois a reproduire le pb... bref j'essaierai de corriger.

j'espère que ça suffira a te débloquer...

Roader
Bon après test pour les utilisateurs de Vista, exécutez le programme en administrateur et ça marche ( clic droit > exécuter en tant qu'administrateur ).

merci vista
lu les gens

juste pour vous dire que les maj et mes interventions sur les maj/bugs risquent de se faire lentement durant quelques semaines car suite a un accident de scoot j'ai le poignet droit (devinez quoi je suis droitier) et les doigts cassés, bref je pourrais assurer le maintient des maj mais ne soyez patient si celle ci ne se font pas tout les jours.

Bonnes fetes a tous.

Roader
un petit up pour annoncer la maj de version logiciel

Note de version du 30/12/2007 :

- Ajout maps levier sismique et grotte sanctus.

Et cela malgré mon poignet cassé

Bonnes fetes à tous !!

Roader
au passage ca serais pas mal d'englisher un peut les données
parceque quand je vois dans les fichiers xml (rien que les noms en francais) des tags en francais , ca fait mal ... faudrais mieu mettre tout les tags et les noms de fichier en anglais pour que ca soit utilisé plus globalement
et stop mettre des majuscule aux noms de fichiers et aux tags
au passage pour les performances et les capacité de recherche , ca serais pas mal d'abandonner XML pour passer a sqlite par exemple (avec des mises a jour de bdd sous forme de .sql au lieu de tout retelecharger , ca permet pas mal plus de chose pour un fichier plus petit )
Je ne vais critiquer son boulot mais plutot défendre son choix, le XML permet rapidement d'ajouter ou de modifier les données tout en les passant aussi facilement... Ce que le SQL brut ne permet pas. après question de mots clefs utilisés (ou tag) c'est lui le programmeur et franchement c'est largement plus utile d'avoir un fichier parlant dans sa langue que dans une autre juste pour faire "English feeling" si un des clients le lit, surtout qu'il bosse dure et qu'il jongle souvent entre différente version de b2d, et entre nous c'est n'est pas pour la différence de quelques caractères que ton pc va etre full.

Perso en tant que programmeur je trouve qu'il a fait un bon choix pour avoir rapidement un maximum d'efficacité et de portabilité afin de permettre une évolution de son programme, ce que d'ailleurs à fur et à mesure des versions on a pu constater.

Donc GG Roader !
bah , je trouve sqlite tres simple, tu peut modifier avec un client sqlite ou meme en ligne de commande ... en plus les performances sont meilleurs grace aux index
je prefere personellement largement faire des requetes SQL que d'editer un fichier xml a la main (ouais je kiff le sql)
de plus comme je disait , les mises a jour pourrait se faire sous forme de fichiers sql , par exemple pour modifier les donnée deja existante , sans avoir a retelecharger toute la base de donnée

pour ce qui est des noms de fichier , je trouve ca carrement plus pratique quand c'est en anglais , tout les soft qui ont connu le succée utilise des fichiers xml nommé et taggé en anglais (eclipse, tomcat, wow, eq2, daoc)
en faisant en francais, ca restreint tout ca qu'aux francais pour etendre les fichiers et tout ca , alors qu'en anglais c'est ouvert a tout le monde

c'est comme faire une API avec des noms de methodes/classe qui sont en francais et qui ne respecte pas la convention de nommage , personne ne pourrat l'utiliser convenablement sans parler francais
Citation :
Publié par Kedare
tout les soft qui ont connu le succée utilise des fichiers xml nommé et taggé en anglais (eclipse, tomcat, wow, eq2, daoc)
Tout simplement parce que les concepteurs étaient anglo-saxons.
tu sais moi le premier, je suis 1000 fois plus à l'aise en sql qu'en xml

mais tu as des pb de performance?

sql lite, je vois pas trop dans mon cas... tu veux dire qu'il est possible d'avoir une bdd en local ou tu parles simplement d'une connection à ma bdd afin de ramener que la différence d'enregistrements lors des maj?

En .net, on travaille le xml comme si on travaillait avec des tables de bdd sql, on est pas là à parser le fichier point par point...

il faut considérer le soft plus comme un lecteur/éditeur de fichier xml... en gros si demain je stop le site trexplorer.net et ma bdd, n'importe quel site (codex par exemple) sera capable de générer des fichiers xml pour le soft, tout ce que j'aurais à faire, c'est rendre les urls de lecture des fichiers parametrables ... meme l'url du webservice de proposition de point est parametrable...
bref meme si j'arrete TR, le soft pourra continuer à marcher avec un autre site sans pb...

Apres le fait que les fichiers et tags sont en fr... ça gene que les dev anglais et encore... mais oui pour une question de "normalisation", j'aurai pu faire en anglais direct... disons q'au debut le soft imposait l'échange de fichiers xml perso entre joueurs et le soft était que en FR.

Sinon euh pourquoi tu édite le fichier xml à la main? exploite le direct en sql 2005

Roader
Bonsoir
Je remonte un vieux post, désolé mais j'ai un petit problème avec TR Explorer.
Je télécharge la dernière version, installe le tout, lance le logiciel, met à jour, et lorsque je désire ouvrir une carte j'ai un message d'erreur comme ça:



Une fois que je clique ok, j'ai une erreur du même genre qui apparaît environ une 40 ène de fois avant de laisser un grand vide...
Si quelqu'un a une idée du comment résoudre ce problème je l'en remercie d'avance!

Mini
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TRexplo.JPG
Taille : 1280x1024
Poids : 88,0 Ko
ID : 38285  
Si je me fit à des messages sur un sujet d'une ancienne version, la solution serait la suivante

Citation :
En fait pour les problemes de . et de , cela vient de vos options regionales alors ne changer rien aux fichiers du soft mais faites plutot cette manip :
dans panneau de config
->option regional et linguistique->personnaliser
si tu met . dans le symbole de decimale de l'onglet nombre tu obtiens l'erreur.

Donc remet une , et c'est bon

...

Roader
Laisse moi savoir si ça a fonctionné.

LD
oui toujours ce pb de decimal... en effet dans tes options regionales, il faut mettre une virgule dans les chiffres decimaux... moi perso que ça soit l'un ou l'autre ça fonctionne... je sais pas quel manip vous faite exactement pour générer cette erreur, mais je corrigerais pour la prochaine version qui est en cours de dev... mais je prend mon temps pour la faire alors un peu de patience

En gros on m'avait fait des remarques sur le fait que trexplorer était fenetré et qu'il serait mieux d'avoir tout en une seul fenetre, g donc travaillé là dessus... pas convaincu mais je le fait tout de meme

Je vous met un apercu de ce que ca donne en plein ecran sans les multifenetres : http://www.trexplorer.net/nextversion.jpg

Aujourd'hui mis a part ce bug de decimal, trexplorer est déjà trés fonctionnel, c'est pour ça que je pend mon temps pour dev la prochaine version...

Roader
Salut,

je m'en sert depuis hier et en effet ça aide beaucoup.

Merci a toi.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés