[Actu] Auran en faillite

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Saint
Oui, c'est ce que je pense aussi, Lotro n'est pas médiocre, il n'est juste pas assez fini et trimballe quelques gros défauts.
En gros, c'est un jeu pas assez abouti, je dirais, trop peureux dans le concept.
Remarque, je trouve cela plutôt "normal" dans le sens ou, Turbine a quand même sortie deux MMO sortant un peu des sentiers battu :

- Ac2 avec son univers et ces races plutôt atypiques et sons system de levelling basé sur des quêtes refaisable que 1 fois toute les semaines... Et surtout le véritable premier MMO Quest Based.(Le nombres de mec qui demandait sur quels mobs pexer a l'époque était très nombreux et avais toujours la même réponses : fait les quêtes)
- DDO, qui lui aussi est assez a part dans son gameplay

Il y en a un qui à fermé ces portes et l'autre qui survie plus ou moins...Au bout d'un moment n'importe quel boite ferais la même pour survivre financièrement (surtout que Turbine a dut racheter la licence AC a Microsoft et on dev leur propre moteur... )... Et puis surtout, la on parle d'une très grosse licence... Ils ne pouvaient pas faire n'importe quoi avec.

M'enfin techniquement on devrais parler d'Auran qui nous a pondut un eXteel, GunZ, Rakion and co de moins bonnes qualité et à essayer de nous le faire payer plein pot la où les autres sont gratuit ^^
Citation :
Publié par Lorim
(surtout que Turbine a dut racheter la licence AC a Microsoft et on dev leur propre moteur... )... Et puis surtout, la on parle d'une très grosse licence... Ils ne pouvaient pas faire n'importe quoi avec.
j'avait crut lire que le moteur de ac2 (celui de lotro et de ddo donc), etait une amelioration de celui de quake 3 ? je me trompe peut etre ...
ceci dit je me souvien même plus ou j'ai lut ca donc bon
Citation :
Publié par Niflheimr
j'avait crut lire que le moteur de ac2 (celui de lotro et de ddo donc), etait une amelioration de celui de quake 3 ? je me trompe peut etre ...
ceci dit je me souvien même plus ou j'ai lut ca donc bon
Le Turbine Engine a été dev entièrement par Turbine pour AC2 a l'époque.
Bien sur, au fils des ans, le moteur a été améliorer (bien qu'au niveau des cheveux c'est toujours aussi "dégueux" que pour AC2)
Citation :
Publié par Le Saint
En gros, c'est un jeu pas assez abouti, je dirais, trop peureux dans le concept.
Même si je le trouve aussi trop conventionnel, il faut avouer que l'originalité ne paye pas souvent. Des jeux bien accueillis par la presse font des fours commerciaux car les joueurs ne retrouvent les concepts de la pierre angulaire du MMORPG ou leur petit univers medfan avec dragons et épées.

Dans le cas de Fury, le style voulait s'inspirer de Guild Wars. Même dans une optique de bien faire, le risque était déja très présent voir incontournable. Alors avec un produit de qualité très médiocre, surtout face à GW qui est une des plus belles réussites de l'histoire du jeu vidéo tant artistique, technique et commerciale, l'affaire était quasi-impossible.

Si l'intention de départ était bonne, j'aurais même pitié d'Auran.
Quand je dis trop peureux dans le concept, je veux dire que c'est un sous WoW et chaque patch ne fait que le rapprocher de WoW ... mais en moins bien.

S'il n'y avait pas la licence de LotR collé dessus, je pense que cela ferait belle lurette que l'on ne parlerait même plus du jeu.
Citation :
Publié par Miragul
Dans le cas de Fury, le style voulait s'inspirer de Guild Wars. Même dans une optique de bien faire, le risque était déja très présent voir incontournable. Alors avec un produit de qualité très médiocre, surtout face à GW qui est une des plus belles réussites de l'histoire du jeu vidéo tant artistique, technique et commerciale, l'affaire était quasi-impossible.

Si l'intention de départ était bonne, j'aurais même pitié d'Auran.
Peut être, mais au final tu te retrouve avec un jeu type eXteel, GunZ, Rakion.
Tu tape sur la tronche des autres pour gagner de l'xp et de l'argent pour leveller et te payer du stuff/skills.

GunZ est plutôt de (très) mauvaise qualité et est pourtant toujours en vie.(du au fait qu'il a ces originalité et surtout que ca attire les cheater qui veulent powns ^^)
Rakion pas génial, mais toujours la.
Et eXteel fonctionne plutôt pas mal a l'heure actuel.(faut dire que jouer un Pilote de Mecha c'est plutôt rare dans le jeu Online... Et il est plutôt de bonne qualités (merci NCSoft et ces brousouf ^^) )

Ces 3 jeux on en communs le fait qu'ils sont F2P avec Item Shop.

Fury est sortie blindé de bug et totalement payant... Normal qu'il se soit cassé la gueule.

@Le Saint
La même pour WoW, sans Warcraft et Blizzard marqué sur la boite, je suis pas sur qu'il aurait eu des millions de joueurs ^^
Citation :
Publié par Le Saint
S'il n'y avait pas la licence de LotR collé dessus, je pense que cela ferait belle lurette que l'on ne parlerait même plus du jeu.
Il y a quand même bien pire...

Ce qu'il faut décourager, c'est surtout ce type d'attitude qui consiste encore et toujours de prendre le joueur de MMO pour un gogo qui achète tous ce qui se présente.

D'ailleurs, ce principe de passer systèmatiquement le jeu en F2P quelques semaines après la sortie prouvent bien que l'éditeur avait prévu cette éventualité en cas de bide commercial et c'est bien obliger de l'envisager vu la médiocrité évidente de ces jeux.

Du moment que le joueur s'y retrouve financièrement, c'est le principal.
Citation :
[Actu] Auran en faillite
Si ça peut éviter aux éditeurs de nous sortir des bouses finies (et pas finies en plus) en pensant que ça va passer à grands coups de patchs ...

Non en fait c'est de l'utopie là.

Dommage pour eux mais bon ... c'est surtout dommage que les devs en pâtissent autant que l'éditeur à mon avis (enfin je connais pas le monde du jeu vidéo de l'intérieur donc peut-être pas), mais si ça peut refroidir les éditeurs un peu trop pressants à l'idée de ramasser des soussous et pas très regardants sur la qualité ...
Citation :
Publié par Miragul
Il y a quand même bien pire...

Ce qu'il faut décourager, c'est surtout ce type d'attitude qui consiste encore et toujours de prendre le joueur de MMO pour un gogo qui achète tous ce qui se présente.

D'ailleurs, ce principe de passer systèmatiquement le jeu en F2P quelques semaines après la sortie prouvent bien que l'éditeur avait prévu cette éventualité en cas de bide commercial et c'est bien obliger de l'envisager vu la médiocrité évidente de ces jeux.

Du moment que le joueur s'y retrouve financièrement, c'est le principal.
Sauf qu'un marché à un potentiel qui reste relativement fixe. Innonder le marché de mauvais jeu occidentaux en f2p, alors que les f2p asiat sont généralement bien mieux conçus sur ce marché-là, dans très peu de temps l'option f2p des mmo merdiques occidentaux ne marchera même plus.

Ils faut que tout ces éditeurs médiocre fassent simplement faillite ou stop de nous emm avec leurs releases qui ne vaut rien.

Le cas de lotro est assez parlant, j'y ai joué quelques temps, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'on me prenait pour un débile tellement c'est dirigiste.

Sans parler du contenu high end qui est simplement inexistant.

C'est tout le jeux qui est mal conçu, et très mal pensé.

Autant je trouvai sympa ac2, autant lotro est une daube. Une seule faction, pas de pvp enfin bref beaucoup d'éléments qui font que l'intérêt de base est proche de 0.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Une seule faction, pas de pvp enfin bref beaucoup d'éléments qui font que l'intérêt de base est proche de 0.
Invalid argument.

Le PvP n'est qu'une petite partie d'un MMO... Que le veuille ou non les fan de PvP/RvR/GvG etc... Le PvE est le composant principal de tout MMO.
Le PvP est bien souvent qu'un plus.
Quand on regarde bien, ils sont, au final, plutôt rare les MMO construit autour du PvP.La plupart du temps le Pvp est rajouté par la suite(et c'est une catastrophe) ou est délaissé.
Ce qui est navrant, c'est que le genre MMO, et c'est un constat est en total nivellement vers le bas pour ne pas dire en régression au niveau qualité, fonctionnalité et contenu depuis en gros la sortie de WoW.
Peut être ce syndrome de vouloir copier sans jamais égaler un gros succès commercial ? (Lorim, Blizzard, c'est Blizzard, ils ne se sont pas copié eux même)

Par contre, si on prend le genre RPG offline, c'est tout l'inverse, par exemple Bioware qui a commencé sur la voie du succès avec Baldur's gate et qui arrive avec un jeu comme Mass Effect qui est selon moi du pur bonheur, ça c'est de l'avancée où on ne prend pas le joueur pour un gogo, comme le dit très justement Miragul.
Ou encore The Witcher, développé par une petite boîte peu connue polonaise (CD Projekt), on a vraiment un genre qui se renouvelle, innove, s'améliore et sort des produit de qualité.

Il est temps que cela change pour le genre MMO et que de telle faillite fasse réfléchir les devs et les éditeurs.

EDIT : Pour Hyun-Sai, tu oublies toutes les séries des Elders Scroll, Gothic, Might of Magic, etc ... pour moi le genre a toujours été vivace et en évolution en sortant des produits de plus en plus abouti.
Là, je ne suis pas tellement d'accord... Apres l'age d'or Fallout, Baldur's Gate, Planescape torment, les RPG solos ont connu une grosse periode creuse où c'etait vraiment pas terrible (à part le premier Kotor). Il n'y a qu'en cette fin d'année avec Mass effect et The Witcher qu'on a enfin quelque chose de consistant...

Est-ce à cause de l'effet de mode des MMO qu'il y a eu penurie de RPG solos? Peut être, mais en tout cas j'espere que çà changera...
d'un autre coté quand un jeu sur le marché des mmo arrive avec un nouveau gameplay, quelque chose de tout a fait different comme ddo, il se fait explosé par la presse, et subit un bide commercial (alors que selon moi, en terme de possibilité c'est l'un des jeux qui se rapproche le plus du jeu de role papier ... donc bon), les joueurs / presses sont fautifs aussi dans cette stagnation des mmos ...
Citation :
Publié par Le Malkavien
Autant je trouvai sympa ac2, autant lotro est une daube. Une seule faction, pas de pvp enfin bref beaucoup d'éléments qui font que l'intérêt de base est proche de 0.
Non, LOTRO n'est pas une daube. C'est un jeu bien realise, joli graphiquement mais optimise, avec des quetes scenarisees. On peut ne pas aimer, on peut trouver qu'il manque du contenu ou que le jeu aurait du etre moins timide dans ses choix de gameplay, mais lui repprocher l'abscence de PvP pour dire "c'est nul", c'est repprocher a Tetris de ne pas etre un FPS. LOTRO est un jeu PvE.

Ca serait comme de repprocher a EvE de ne pas avoir d'xp par monster bashing avec des parcs a mob: ca n'est pas l'objectif du jeu.

D'ailleurs, le Saint, je trouve que LOTRO n'est pas un sous-WoW. Les jeux sont tres differents. L'absence de magie, les competences qui s'ameliorent automatiquement avec le niveau (au lieu des "Boule de Feu niveau 1/2/3..."), les quetes scenarisees, les traits... enfin, ce sont tous les 2 des EQ-like, a la rigueur.

Non, ce qui a fait le succes de WoW est assez simple a mon avis: Blizzard + marketing + jeu bien travaille (je n'aime pas, mais je conviens qu'il est bien foutu). Si un de ces elements avait manque ca n'aurait pas aussi bien marche, de loin. Comme c'est le premier a avoir reuni les 3, il a rafle le pactole et l'exploit sera dur a reiterer.
Citation :
Publié par Le Saint
(Lorim, Blizzard, c'est Blizzard, ils ne se sont pas copié eux même)
Bah non ils ont pompés a mort sur les autres, mais spa nouveau ça ^^
Et ce n'est pas le débat.

Déjà il faut partir du Postulat que Fury n'est pas un MMO, mais un jeu Online comme eXteel, GunZ, Rakion et consort (je me répète la non? )

De ce fait, il faut le comparer avec les jeux de ça catégories... Et même dans cet catégorie le constat est assez mauvais pour Fury.

Rajoutons le fait que ce type de jeu est de base F2P avec Item Shop... Cela n'as pas aidé Fury.

Après tu trouve qu'il y a actuellement un nivellement par la bas?
Je ne trouve pas.Il y a plein de petit MMO ne payant pas de mine et n'étant pas dégueu, sans être les jeux du siècles qui sortent.
Ils sont remplis de bonne petites idées qui ferais fureur dans une grosse production et sortent plutôt bien fini niveau technique.

Certe, les dernière grosses productions ne sont pas à la hauteur des espérances, voir même décevantes (LOTRO, HG:L, TR, VG) du fait du manque de finition de ceux ci... Alors que ce profil a l'horizon d'autre grosses productions qui sont retardé ou semble être dev avec énormement de soins (AoC, WaR, Aion).

Je pense ouvertement, que nous sommes, actuellement, à une époque de transitions.Il y a eu un avant WoW et il y a un après WoW (malheureusement) et nous vivont depuis 2/3 ans l'explosion des F2P Asiatiques.
Les gens ne savent plus ou donner de la tête, ils attendent des grosses productions d'être d'une qualité irréprochable (logique, LII, CoH, GW et WoW ont mis des standars chacun a leur manière) pour que ceux ci soit digne de l'abonnement demander.

Car oui, il faut voir que le system d'abonnement est de plus en plus remis en question du fait de la qualités de certain F2P qui, certes, n'atteignent pas le niveau de certaines grosses production, mais qui sortent de mieux en mieux fini avec de plus en plus de contenu.

Et c'est la où réside le problèmes.les dev occidentaux (quoique Auran spa vraiment occidental vu qu'ils sont Australiens) pensent encore que nous sommes toujours a l'ère de EQ premier du nom, ou l'on pouvais sortir un MMO bourré de bug, pas du tout fini et en plus nous faire racquer à mort...
Mais pas de bol, entre temps il y a eu NCSoft et Blizzard qui sont passé par la, ainsi que bon nombre d'éditeur de F2P, qui on démontré que l'on pouvais sortir des jeux de qualités et bien fini, dès le départ et voir gratuit pour certain.

Alors il est totalement normale que ce genre d'éditeurs/Dev ce ramassent comme des merdes et que tu trouve qu'actuellement il y a un nivellement par le bas.
Moi perso, je voit plus le début d'une nouvelle ère dans le MMO... Et les débuts ne sont jamais glorieux ^^
Citation :
Publié par Lorim
Invalid argument.

Le PvP n'est qu'une petite partie d'un MMO... Que le veuille ou non les fan de PvP/RvR/GvG etc... Le PvE est le composant principal de tout MMO.
Le PvP est bien souvent qu'un plus.
Quand on regarde bien, ils sont, au final, plutôt rare les MMO construit autour du PvP.La plupart du temps le Pvp est rajouté par la suite(et c'est une catastrophe) ou est délaissé.
Ah non désolé le pvp est une grosse partie du mmo.

Après que la quasi totalité des mmo occidentaux le mettent de manière totalement aberrante la je suis d'accord.

En dehors de eve, daoc, et en son temps shadowbane, je connais aucuns mmo ayant un rvr/gvg potable. ( je parle pas de gw qui n'est pas un mmo mais un corpg )
Citation :
Publié par Le Malkavien
En dehors de eve, daoc, et en son temps shadowbane, je connais aucuns mmo ayant un rvr/gvg potable. ( je parle pas de gw qui n'est pas un mmo mais un corpg )
Tu as oublié Neocron ^^

Lineage II et quelques de ces "clones" Asiatiques.
Mais c'est une vision différente du PvP de Masse.(et au final bien plus massif)

Il n'en reste, que tu le veuille ou non, les PvPer sont une minorité au Final.
Le gros du public du MMO, veut du challenge PvE et le PvP n'est la que pour,de temps en temps, décompréssé du farm de Boss pour tel ou tel loot.

Je ne suis pas contre le bon PvP, j'aime même plutôt, j'ai pris des pieds monstrueux a PvP sur Lineage II et Neocron.
Mais faut voir la réalité en face... C'est le PvE qui prime avant tout, le PvP n'est qu'un plus dans la plupart des jeux chez nous (les Coréens ont une autre vision des choses, cela dit, de ce coté la du monde je t'accorde que le PvP est indispensable ou presque... cela a tendance a devenir de moins en moins vrai)

Mais dire qu'un jeu sux car pas de PvP, ce n'est pas un argument valable à lui tout seul.
C'est un point négatif quand on est fan de PvP, mais le fait de ça non présence ne rend pas un jeu mauvais.

C'est un peu comme dire : Dans ce jeu il n'y a pas d'Elf alors il est mauvais.
C'est un peu caricatural, mais est gros, c'est ça.

Qui plus est, il vaut mieux pas de PvP, que du mauvais PvP... Et franchement, quand on voit ce qu'a été le RvR d'AC2... Estime toi heureux que Turbine n'en est pas fait un avec LOTRO ^^;
Pour en revenir aux éditeurs douteux, je pense que la période d'essai avant l'achat devrait être systématique sur un P2P, c'est vraiment la moindre des choses pour au moins tester les serveurs, jauger la population, voir si il n'est pas trop bugé...De façon à installer une sorte de norme qui dirait "pas de période d'éssai=grosse daube en perspective".

Mais bon, il ne faut pas trop rêver...
Citation :
Publié par Miragul
Mais bon, il ne faut pas trop rêver...
Comme tu dit.Vu que même certain jeux vidéo "classique", de plus en plus, mettent une démo a disposition des joueurs que bien après la sortie du jeu.
A l'heure actuel, l'action principal de tout jeux vidéo pour ce vendre est le "hype"... Quand le hype c'est essoufflé on passe aux "cadeaux" ou aux démo.
Citation :
Publié par Lorim
Vu que même certain jeux vidéo "classique", de plus en plus, mettent une démo a disposition des joueurs que bien après la sortie du jeu.
Oui et puis une démo sur un jeu classique n'est pas représentative du véritable état du jeu qui est dans le boite, c'est encore pire.
Citation :
Publié par Miragul
Pour en revenir aux éditeurs douteux, je pense que la période d'essai avant l'achat devrait être systématique sur un P2P, c'est vraiment la moindre des choses pour au moins tester les serveurs, jauger la population, voir si il n'est pas trop bugé...De façon à installer une sorte de norme qui dirait "pas de période d'éssai=grosse daube en perspective".

Mais bon, il ne faut pas trop rêver...
En général tu peux voir ce genre d'info dans les tests réalisé par la presse papier ou online. Dans le cas de Fury il s'est fait démonter partout.
Citation :
Publié par Grayback
En général tu peux voir ce genre d'info dans les tests réalisé par la presse papier ou online.
Je lis beaucoup la presse (de la plus consensuelle à la plus critique sur tout médias) mais rien ne vaut mon test personnel quand je dois acheter un jeu.
Citation :
Publié par Grayback
En général tu peux voir ce genre d'info dans les tests réalisé par la presse papier ou online. Dans le cas de Fury il s'est fait démonter partout.
Sauf que tout test a une part de subjectivité.
Même les professionnels l'admettent.On ne peut pas rester 100% objectif tout le long d'un test... Ce sont également des joueurs et des passionnés de jeux vidéo ^^
Citation :
Publié par Railgun
D'ailleurs, le Saint, je trouve que LOTRO n'est pas un sous-WoW. Les jeux sont tres differents. L'absence de magie, les competences qui s'ameliorent automatiquement avec le niveau (au lieu des "Boule de Feu niveau 1/2/3..."), les quetes scenarisees, les traits... enfin, ce sont tous les 2 des EQ-like, a la rigueur.

Absolument pas
je suis en ce moment même sur Vanguard, et j'ai passé un peu de temps sur EQ2, lotro n'est pas un EQ like. Le jeu dont il se rapproche le plus mais en bcp moins bien est Wow, pas EQ.

Peu de races peu de classes (rien que ce point essentiel le distingue de Everquest), aucune inventivité, magie proche du zéro, zones microscopiques (idem) et je vois dans le dev chat du 20.12 qu'il n'y a rien à faire, rien à espérer, aucune imagination, même pas d"évent pour Noel, vraiment rien. Un craft inexistant, une absence de réel PVP, meme pas FFA, médiocre. Car les prbs qui l'affectent ne sont pas conjoncturels à la différence de Vanguard, mais bien profondément structurels.

Nous sommes de plus en plus d'anciens joueurs de lotro passés avec bonheur sur Vanguard, et on en discute bcp sur channel franco, personne ne regrette ce choix, par contre tout le monde regrette que VG alias EverquestIII, n'ait pas été repris en main plus tot par SOE, qui nous en fait en ce moment même un produit bon pour l'usage et sans doute l'un des rares bons MMORPGs disponibles, avec une grande dimension de jeu, comme Eve online.

Bcp de déceptions en 2007 en MMORPG, des tas d'abandons, des faillites en pagaille et les jeux sortis sont généralement d'un intéret microscopique, tout aussi microscopique que les zones et gameplay qui ne les habitent pas...

Fury/Auran en faillite ceci dit il ne m'a jamais attiré et je ne suis pas surpris du résultat...
Hellgate, aucun intéret, payer un abonnement pour du diablo like post nucléaire, certainement pas
POTBS ça démarre mal mais avec SOE ça commence ainsi et 6 mois apres tout tourne, alors attendons mais le coté tout instancié me bloque..
GnH terminé j'ai été sur le coup surpris par la faillite (je crois que c'est le cas) mais pas par l'arret du dev du jeu
STO je n'y crois pas
Lotro je n'y crois plus 1 an apres il ne décolle pas, aucune ambition alors que la licence est porteuse
TR je n'y ai jamais cru malgré l'admiration que j'ai portée a Richard Garriott à l'époque bénie d'Ultima et je vois que les serveurs sont low, rien à faire
War je le sens tres mal malgré la passion que j'ai eue pour DAOC
AION certainement pas.

MAIS j'attends la prochaine production de CCP,tant pour la qualité de l'équipe que pour l'interet de l'univers. CCP + White Wolf, enfin du MMORPG pour adultes !

Et finalement je me retrouve avec grande surprise avec VG que j'avais comme bcp d'autres, délaissé pour des raisons techniques début 2007, un VG qui se révele absolument remarquable et largement au dessus de quasi toute la production actuelle. Un an sans rien entre les mains, mais au moins une année 2008 qui commencera mieux.

Je dirais qu'apres une multiplication de MMORPGS tout aussi ephemeres les uns que les autres, nous allons nous retrouver au final avec un duel SOE/Blizzard (pas sur le nombre de clients mais sur l'approche) avec un Mythic qui va peut etre un peu se rattraper et des sociétés qui produisent du spécifique mais qui tournent, Funcom et CCP. Le reste, tchao . A part l'explosion (asiatique) du P2P, on se retrouve a la case départ, avec toujours les memes, de multiples et vaines tentatives ayant échoué ou quasiment.
----------------
Sur le PVP, c'est l'une des composantes essentielles du MMORPG, bien plus passionnante que le pseudo roleplay, que l'on voit fleurir généralement à titre de compensation de médiocrité ludique, qu'heureusement je ne vois pas sur vanguard, car ce théatre, cette littérature du pauvre m'insupporte. Surtout quand les grands rolistes... peu inspirés... font moult "fôts d'ortograf" ^^

Ma sélection ?

1° Eve Online
2° Vanguard
3° Dark Age of Camelot
4° mention spéciale Star Wars galaxies pour le housing, le storyteller, les classes non combattantes,
bien retravaillé par les dev
5° VCO
6° en attente de Age of Conan,

Je regarderai aussi le prochain addon de Wow, qui sera bien programmé, parfaitement au point évidemment, qui m'intéresse car il devrait y avoir du PVP et armes de siege. (je crois)


Peut etre laisser une chance à War, si les lettres se suivent mais ne ressemblent pas je cite: "Nous vous avons taquiné, nous y avons fait allusion, nous ne vous avons évidemment pas dit ce que vous vouliez savoir… jusqu’à maintenant ! Les détails du siège et des forts RvR en terrain ouvert vous sont révélés. Regardez la vidéo de production de ce mois pour en apprendre plus. Elle va vous changer la vie pour toujours ! " source lettre war de déc. 2007... (Entre l'énieme report et la formulation de la lettre de ce mois ci je suis INQUIET)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés