[Actu] Auran en faillite

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez d'accord avec Le Saint sur ce coup-ci.
L'échec retentissant de Fury était à prévoir, peut être pas au point de plonger dans la faillite Auran, mais en tout cas, sans pouvoir l'en sortir...
Fury passe en Free 2 Play (avec item mall, apparemment) :

http://www.unleashthefury.com/free2play/

1- téléchargez le client

2- faites une demande de clef, notez cette clef MAIS NE QUITTEZ PAS LA PAGE.
Car il y a un lien vers la création de compte, à cette adresse:
https://secure.ariasystems.net/auran/utf/flexreg.init

3- créez votre compte, mettez votre clef, installez le jeu

4- jouez.

Pour l'instant je suis bloqué à l'étape 4 étant donné que le serveur est mort
Le jeu n'a-t-il jamais été F2P avec paiement facultatif pour devenir un Immortel et accéder à quelques options supplémentaires?
Il ne s'agit pas de la même chose à présent?
Justement, là on nous offre le statut "chosen" (~= élu en bon français).
Je n'en connais pas plus sur le jeu, je t'invite à aller voir de toi même

Edit: serveurs up, je viens de tester le jeu, c'est bien sympa a première vue.
Citation :
Publié par Miragul
Je ne sais pas si l'on peut lier les déboirs d'AD aux jeux distribués par CM, vu qu'ils ont fais un résultat plus que raisonnable pour l'année 2007 (Collin mc Ray et la distribution de LOTRO étaient d'ailleurs cités dans le dernier Canard PC comme les raisons de ce bilan).

Je pense surtout qu'ils font comme beaucoup de boites, il réduisent les coûts pour augmenter les bénéfices et toujours au détriment des partenaires mais aussi des clients...
Je pense qu'ils ont perdu les contrats de CM, c'est surtout que CM est en train de faire un four avec tout ses MMO.

- DDO qui n'a jamais décollé est tombé à moins de 20.000 abonnés.
- Archlord est pasé en gratuit et 12.000 abonnés.
- Fury qui est passé immédiatement en gratuit.
- Et Lotro dont il ne donne aucun chiffre, mais qui de l'avis de la majorité des joueurs (hors fanboy) se vide de jour en jour. (d'ailleurs aucun nouveau serveur en 9 mois, c'est un signe aussi)

En gros il n'y avait plus qu'une grosse équipe, c'était sur Lotro (plus de 60 et pas 30 comme je le disais), et s'il vire tout le monde et passe de 60 à 5 personnes en interne, c'est quand même signe que que jeu se porte TRES mal.
Citation :
Je pense qu'ils ont perdu les contrats de CM, c'est surtout que CM est en train de faire un four avec tout ses MMO.
t'as oublié RF online qui a subi le même sort.

pour les anims, ça dépend énormément des outils mis à disposition, et donc de la qualité des partenaires ( éditeur / developpeur )
si il y a aucun outil d'anim avec le jeu tu peux pas faire grand chose.
si cm venait a se peter la gueule, le monde du mmo serait bien triste... qu'on aime ou non, en ce moment on a une certaine diversité sur le marché, et bon, on peu pas dire que ce soit la fete non plus chez soe, ni chez ncsoft (même si j'ai pas les chiffres, je crois pas que tabula rasa ai ete un carton, bien qu'il risque pas grand chose, vu que l'occident, c'est quoi pr ncsoft ? 5% de leur revenu ?), alors bon ...


j'ai peur que l'avenir du mmo ce soit le jeu unique a ce rythme la ... parce que honettement, les mmo blockbuster de 2008, je pense qu'il risque d'y avoir beaucoup de mauvaise surprise, et de gens tres deçus
J'espère que la faillite de la division d'Auran qui s'occupe de Fury ne va pas faire plonger tout Auran : je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec les jeux dont on traite sur JoL mais Auran c'est aussi le papa de Trainz, à mon sens le meilleur simulateur de trains sur le marché et je verserais une 'tite larme s'il disparaissait dans le naufrage...
Citation :
Publié par Le Saint
En gros il n'y avait plus qu'une grosse équipe, c'était sur Lotro (plus de 60 et pas 30 comme je le disais), et s'il vire tout le monde et passe de 60 à 5 personnes en interne, c'est quand même signe que que jeu se porte TRES mal.
Euh... le motif est que CM fait une grosse campagne de recrutement actuellement avec comme objectif de X4 leurs effectifs, c'est pour ça qu'ils entendent se passer de partenaires tiers comme AD. Passer de 60 à 5 c'est juste ceux d'Ad pas ceux de CM, c'est logique vu qu'AD s'en va. Rien à voir avec un reflet de la popularité ou non de LOTRO...
Citation :
Publié par Llenor
Euh... le motif est que CM fait une grosse campagne de recrutement actuellement avec comme objectif de X4 leurs effectifs, c'est pour ça qu'ils entendent se passer de partenaires tiers comme AD. Passer de 60 à 5 c'est juste ceux d'Ad pas ceux de CM, c'est logique vu qu'AD s'en va. Rien à voir avec un reflet de la popularité ou non de LOTRO...
Effectivement CM recrute pour augmenter leur propre effectif en interne, c'est à dire ajouter 5 nouvelles personnes en interne pour en remplacer 60 qui était en externe.

En math, ça fait 60 - 5 = 55 personnes en moins pour gérer le jeu.

Donc si, cela reflète la santé du jeu (à défaut d'une communication officiel sur ce point par CM), si le jeu n'était pas sur la pente descendante, les 60 personnes qui s'occupaient du jeu il y a encore quelques jours et mandaté par CM aurait été remplacé par un nombre équivalent d'interne à CM.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
lol c'est un sacré matheux le saint, faut pas le titiller heinn ^^
Ca n'est pas tout à fait ce que je dirai à propos de quelqu'un qui sort des chiffres fantaisistes en spéculant à fond dessus sans tenir compte des informations officielles communiquées...

Mais bon, je peux dire n'importe quoi, il veut à tout prix avoir raison... Bah c'est bien bravo, si tu le dis Le Saint...
Citation :
Publié par Llenor
Ca n'est pas tout à fait ce que je dirai à propos de quelqu'un qui sort des chiffres fantaisistes en spéculant à fond dessus sans tenir compte des informations officielles communiquées...

Mais bon, je peux dire n'importe quoi, il veut à tout prix avoir raison... Bah c'est bien bravo, si tu le dis Le Saint...
Fantaisiste ?

Excuses moi de [...] m'intéresser à l'ensemble des MMOs et d'avoir des chiffres exacts et de ne pas raconter n'importe nawak [...].

Lotro, c'était 60 personnes de chez AD, pour faire le GameMastering, les events, traductions de news, relecture des fichiers ingame pour les 3 communautés (anglophones, germanophones, francophones).

Maintenant, la dernière annonce de CM suite à la fin de contrat avec AD :

Citation :
L’Equipe communautaire de Codemasters recrute !
Une nouvelle aube se lève sur les bureaux de Codemasters. L’actuelle équipe communautaire va quadrupler alors que nous lançons un nouveau projet pour fournir un panel complet de fonctions et de support à la communauté pour l’ensemble des produits et services de jeu de Codemasters. C’est un moment très exaltant pour nous, alors qu’un tel futur se dessine devant nous. Si vous aimeriez faire partie de la grande aventure Codemasters, c’est le bon moment pour nous rejoindre. Et nous n’avons pas moins de quatorze postes à pourvoir dès maintenant :

Postes dans le domaine des jeux d’action
  • Community Officer – Basé au Royaume-Uni, Territoires Nord (Royaume-Uni, Scandinavie etc.)
  • Community Officer – Basé aux Etats-Unis, Territoires Amérique du Nord et Canadiens
  • Community Officer – Basé au Royaume-Uni, Territoires Est (Allemagne, Autriche, Suisse, Pologne etc.). Parler l’allemand couramment est indispensable !
  • Community Officer – Basé au Royaume-Uni, Territoires Sud (France, Espagne, Italie etc.). Parler le français couramment est indispensable !
  • Global Community Manager – Basé au Royaume-Uni
Postes dans le domaine des jeux de sport/familiaux
  • Community Officer – Basé au Royaume-Uni, Territoires Est (Allemagne, Autriche, Suisse, Pologne etc.) Parler l’allemand couramment est indispensable !
  • Community Officer – Basé au Royaume-Uni, Territoires Nord (Royaume-Uni, Scandinavie etc.)
  • Community Officer – Basé aux Etats-Unis, Territoires Amérique du Nord et Canadiens
  • Global Community Manager – Basé au Royaume-Uni
Postes dans le domaine des MMO
  • Community Officer – Basé au Royaume-Uni, Territoires Est (Allemagne, Autriche, Suisse, Pologne etc.) Parler l’allemand couramment est indispensable !
  • Community Officer – Basé au Royaume-Uni, Territoires Sud (France, Espagne, Italie etc.)
  • Senior Community Manager – Basé au Royaume-Uni
Autres
  • Senior Community Manager – Produits sortis en boite, Basé au Royaume-Uni
  • Global Community Manager – Jeux « occasionnels », Basé au Royaume-Uni
http://community.codemasters.com/for...ment.php?f=672

Alors voila Satine dis que les équipes vont quadrupler, mais je vois que 3 nouveaux postes pour les MMOs, alors qu'il y en avait 60 auparavant (l'équipe AD) en plus des internes de CM comme Satine elle même.

Si ce n'est pas une réduction drastique des effectifs, je ne sais pas comment appeler ça.

[RisWaaq > Edition des provocations superflues]
Euh... Sans vouloir te choquer, ce que tu as extrait tu n'es absolument pas capable de le comprendre visiblement...

L'équipe communautaire online quadruple. Dans cette optique, il reste encore 14 postes à pourvoir. Ca ne signifie en rien qu'il n'y a pas eu de remaniements internes à CM pour ça. Ca ne signifie en rien seulement 14 postes en plus en définitif...

[RisWaaq > Hors-sujet + devenu sans objet]
[RisWaaq > Devenu sans objet]

De plus, il me semble absolument évident que c'est à cause du manque de popularité de Lotro entre autres (DDO / AL / RF, c'est une évidence) que CM doit revoir les coûts à la baisse et donc fait dorénavant faire en interne ce que AD faisait auparavant. De ce que j'ai lu sur le forum officiel, c'est un call center en Allemagne, qui aurait repris tout ça.
Il faut pas sortir de Saint Cyr pour le comprendre.
c'est marrant mais j'ai pas l'impression que codemaster se porte si mal, ils ont annoncé des resultats en hausse pour cette année, LOTRO même si il n'a pas eu peut etre le succes escompter, a plutot ete apprecier par la presse, et la simple vente des boites de jeu on bien du participer a ces resultats... mtnt 60 personne chez AD juste pour lotro ca me semble un peu gros, c'est pas plutot 60 personne au total chez AD ? parce que bon, sur le site de AD je vois comme jeu MMO : Neocron - Entropia Universe - A Tale in the Desert - The Lord of the Rings tcg - Adellion - Dark & Light - Second Life -RF Online - Dungeons & Dragons Online - Seed - ArchLord, donc bon en dehors de lotro qui a connu un certain succes, les autres n'ont jamais ete des foudres de guerres...

et puis bon, j'en vien a la même conclusion, c'est pas parce que y'a 3 poste a pourvoir qu'ils ont engagé que 3 personnes ô_ô

des fois j'ai l'impression en lisant les gens, que ca leur plairais que tous les mmo disparraissent, que seul les gros mmo sont interessant et que de toute façon tout ce qui sort c'est toujours pourri quoiqu'il arrive. aimer un jeu ou non, c'est completement subjectif, alors même si fury, m'a parrut bien naze, je trouve ca dommage qu'un studio de plus disparraisse, tout ce que ca va faire, c'est refroidir un peu plus les editeurs de tenter d'innover. même si un jeu finit en jeu de niche a 20k / 30k d'abbonné, c'est suffisant pour un jeu (pas un jeu qui represente un investissement enorme evidement, genre vanguard, plutot un jeu ou le moteur graphique existe deja (lotro et ddo par exemple, qui sont tous deux basé sur l'ac 2 engine) pour etre rentable au bout de quelque année

bref a bientot pour un monde avec plus que wow (:
Citation :
Publié par Le Saint
Je pense qu'ils ont perdu les contrats de CM, c'est surtout que CM est en train de faire un four avec tout ses MMO.
Oui, c'est évident que le succès n'est pas au RDV malgré leur objectif d'en éditer un par an. Maintenant, l'hypothèse que tu évoque est très propable mais il se peut aussi qu'il n'y avait tout simplement plus assez de travail pour une équipe aussi importante. Une fois le jeu lancé et débugé, les GMs ne sont plus autant sollicités et les events n'attirent pas vraiment les foules (d'après mon expérience), beaucoup de joueurs considèrent cela comme une perte de temps et je ne parle pas des forums officiels, souvent délaissés pour ceux des fans-sites.

Donc, on peut aussi penser que succès ou pas, les prestations d'AD etaient un coût devenu superflu pour CM, qui profitent justement de ses bons résultats de cette année pour s'agrandir et devenir encore plus autonome (et faire encore plus de bénéf au passage en abandonnant les sous-traitants).

Mais il est clair que Archlord, RF Online, DDO et maintenant LOTRO (bien vendu mais aucun chiffre sur les abonnements) n'ont pas été des réussites commerciales même si quelques uns d'entre eux ne sont pas dénué d'intêret. Je pense qu'une partie de ce que tu dis est vrai mais cela n'explique peut-être pas entièrement l'abandon d'AD par CM.
Citation :
Publié par Niflheimr
alors même si fury, m'a parrut bien naze, je trouve ca dommage qu'un studio de plus disparraisse, tout ce que ca va faire, c'est refroidir un peu plus les editeurs de tenter d'innover.
Oui mais tous les developpeurs ne sont pas des gentils créateurs, certains sortent (avec la complicité des éditeurs) des daubes programmées vite fait/mal fait pour éspérer grapiller quelques millions avec un cout de départ minimum et cela ne se fait pas que dans le jeu en ligne, loin de là. Dans le cas de Fury, je pense plutôt à la grosse arnaque que le pauvre petit jeu qui n'a pas eu sa chance.
[RisWaaq > Devenu sans objet]

Je suis un joueur avant toutes choses quand je m'exprime ici.
Quand un studio ferme car il tentait de nous fourguer un jeu tout moisi, plein tarif avec abonnement, bah navré mais ça me désole pas.
Si cela avait pu aussi être le cas avec D&L immédiatement, il y a un paquet de pionnier qui n'aurait pas perdu 50 € plus quelques mois d'abonnement, sans compter tout ceux qui sont tombé dans le piège du marketing viral dont nous avons été l'objet sur JoL de la part de NP3/Farlan.

Ce que je souhaite, ce sont des MMOs de qualité, pas des MMOs bâclés ou de type kleenex sur lesquels on reste 3 mois puis qu'on jette car on a fait le tour.
Et force est de constater que depuis 2 ans, la production de MMO est assez pitoyable de ce point de vue.
Et c'est bien un constat, pas une volonté de ma part ou de celles des joueurs.
Il serait bien que certain arrête de confondre cause et conséquence.

Mon analyse personnelle, pour ce qu'elle vaut, basé sur mon expérience de plus de 10 ans en matière de MMO, c'est que beaucoup de studio on vu l'opportunité de vendre des jeux avec abonnement, les MMOs, et de s'en mettre plein les fouilles.
Seulement créer un bon MMO, c'est pas si simple d'autant que le niveau d'exigence des joueurs à augmenter, sans parler de la concurrence entre les différents produits qui permet à chacun de comparer ce que l'on propose et de plus facilement repérer les faiblesses des jeux proposés.

Bref, si les MMOS se cassent la gueule ainsi que les studios qui les développent, c'est eux même qui sont à blâmer.
Ce que l'on peut espérer c'est qu'à la lumière de ce qui se passe depuis 2 ans, les studios sortent des MMOs de qualité et plus des produits médiocres sachant que la sanction des joueurs sera immédiate.

EDIT : Ha ben j'ai été grillé une fois de plus par Miragul qui a bien résumé ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par Niark
t'as oublié RF online qui a subi le même sort.
Sauf que RF Online c'est vu rajouter 2 serveurs depuis qu'il est passé en F2P et 2 des 3 serveurs sont blindés le WE (voir mêmes les 3)

RF Online tourne beaucoup mieux que lorsqu'il était payant et de loin.
Citation :
Publié par Lorim
RF Online tourne beaucoup mieux que lorsqu'il était payant et de loin
Je crois que c'est aussi le cas pour Archlord. Par contre, ramener du F2P coréen pour en faire du P2P en Europe/USA, je trouve le procédé un peu limite mais bon, ça amène quand même de la nouveauté et CM sait changer d'avis rapidement pour ne pas passer pour un gros voleur (vu aussi le succès rencontré en occident pour ces jeux).
Citation :
Publié par Miragul
Je crois que c'est aussi le cas pour Archlord. Par contre, ramener du F2P coréen pour en faire du P2P en Europe/USA, je trouve le procédé un peu limite mais bon, ça amène quand même de la nouveauté et CM sait changer d'avis rapidement pour ne pas passer pour un gros voleur.
RF Online était avec abonnement en Corée jusqu'a l'année dernière ou il est passé en F2P avec Item Shop avec l'EP2 (ou un peu après je sais plus trop)
CM a juste un an de retard sur les Update de ces MMO Coréens.

Par contre Archlord a toujours été en F2P avec Item Shop, dans ce cas la, oui, ce fut une énorme erreur de la part de CM.

Et oui c'est également le cas pour AL, vu qu'un 3ème serveur a été ouvert il y a peu.

De toute façon, pour ce type de MMO, le F2P avec Item Shop est ce qu'il y a de plus rentable... Et dans le cas de certain MMO a succès, ca rapporte même plus que l'abonnement (Flyff est un bon exemple, vu que gpotato ce fait des *bip* en or avec ^^)
Citation :
les studios sortent des MMOs de qualité et plus des produits médiocres sachant que la sanction des joueurs sera immédiate.
LOTRO est une exception vu qu'il n'est pas d'un qualite deplorable, compare aux bouses habituelles de CM (DDO est un peu special, il n'etait pas trop bacle mais n'a pas eu de succes). D'ailleurs, par rapport a ces bouses, il a eu un relatif succes meme si ce n'est pas transcendant.
Citation :
Publié par Railgun
LOTRO est une exception vu qu'il n'est pas d'un qualite deplorable, compare aux bouses habituelles de CM (DDO est un peu special, il n'etait pas trop bacle mais n'a pas eu de succes). D'ailleurs, par rapport a ces bouses, il a eu un relatif succes meme si ce n'est pas transcendant.
Après faut voir ce que l'on appelle "bouse".
Certain gros MMo ici, pour moi, sont des bouses (je ne citerais pas lesquels sinon je vais me faire sauter dessus ^^; )
Oui, c'est ce que je pense aussi, Lotro n'est pas médiocre, il n'est juste pas assez fini et trimballe quelques gros défauts.
En gros, c'est un jeu pas assez abouti, je dirais, trop peureux dans le concept.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés