[Actu] Auran en faillite

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment sur notre portail MMORPG :
Citation :
L'avenir de Fury s'assombrit avec l'annonce du placement de son studio de développement, Auran, sous le régime de la faillite. La sortie d'Age of the Chosen est cependant toujours prévue pour demain. (...)
En même temps, ça fait 6 mois qu'on est un certain nombre à avoir dit que ce jeu allait droit dans le mur dés qu'on avait pu voir enfin à quoi il ressemblait.

C'est tout sauf surprenant pour moi, je suis plutôt navré pour tout leurs partenaires, par exemple comme AD, qui ne seront sûrement jamais payé, ce qui fait souvent des effets boules de neige sur les partenaires et donc qui vont se retrouver eux même en difficulté.
Alchemic Dream ils commencent a avoir une très belle expérience dans les projets foireux quand même, entre ça et Dark and Light ... ( et peut être d'autres que je ne connais pas)
AD a quoi que ce soit a voir avec le développement de DnL ? M'étonnerais fortement.

Dommage pour AD, cependant, c'est vrai qu'ils s'allient avec des gens peu sûrs.
Même si, sur Néocron, ils m'ont offert un scénar et des events qu'aucun MMO ne m'a jamais offert. ( les sessions RP ...)
Citation :
Publié par Saveria
Alchemic Dream ils commencent a avoir une très belle expérience dans les projets foireux quand même, entre ça et Dark and Light ... ( et peut être d'autres que je ne connais pas)
Et Seed
Pour AD, ils viennent aussi de se faire remercier sur DDO et sûrement bientôt sur LOTRO (qui est peut-être un de leur plus gros contrat) par Codemasters. C'est la dégringolade pour eux dans ce domaine.

Au sujet de Fury, bah c'était risqué de faire du GW sans PvE en plus moche, plus bugé et surtout avec abonnement.

Sans compter que la presse en général (même la plus consensuelle) l'a laminé, à juste titre. Triste pour les emplois mais bon, ce n'est pas non plus une injustice.
Pour Auran, meh c'est malheureux mais perso ça ne me touche pas trop vu que je ne m'intéressais pas à leur jeux.

Mais il est clair que ça doit être également un autre coup dur pour AD...

LD
il est passé gratuit, y'a un addon qui sort vendredi (enfin addon ... une update quoi), et il a ete pas trop decendu sur inpact virtuel, donc bon on peu esperer un relancement du jeu peut etre.

tant pis si c'est un jeu naze, un jeu naze gratuit c'est toujours utile pour passer le temps
Jeu naze, sans intérêt, fallait pas s'attendre à une autre issue. Le monde des mmos est impitoyable et c'est une bonne chose car on voit fleurir un trop grand nombre de MMO sans intérêt en ce moment, qui sont là juste dans l'espoir de ramasser un peu de monnaie sur le court terme, j'ai l'impression. Dorénavant si tu veux t'imposer sur le marché, il faut venir avec un projet solide et une bonne réalisation sinon tu fais un flop surtout qu'en 2008 la concurrence va être d'autant plus terrible avec TCOS, AOC, Aion, WAR qui vont prendre leur part de joueurs.

Au final, seul survivront ceux avec une qualité vraiment excellente et c'est une bonne nouvelle pour nous les joueurs .
Tant mieux ! Un de moins.

J'en ai perso un peu marre de voir des randoms éditeurs de MMO vouloir absolument nous vendre des daubes finies.

Si ça pouvais servir à tous les autres d'avertissement, le monde du MMO ne s'en porterai que mieux .

Concernant AD, ils sont habitués au produits foireux, sans avenir, que ce soit un manque de discernement ou des choix malheureux, le marché est ainsi fait.
Citation :
Publié par deezyn
surtout qu'en 2008 la concurrence va être d'autant plus terrible avec TCOS, AOC, Aion, WAR qui vont prendre leur part de joueurs..
HS : je ne mettrai pas Tcos sur le même plan que Aoc, Aion et War. Si l'engouement international pour Tcos est à l'image de celui qui transpire sur le forum jol de tcos ce mmo est mort-né.
Citation :
Publié par Miragul
Pour AD, ils viennent aussi de se faire remercier sur DDO et sûrement bientôt sur LOTRO (qui est peut-être un de leur plus gros contrat) par Codemasters. C'est la dégringolade pour eux dans ce domaine.

Au sujet de Fury, bah c'était risqué de faire du GW sans PvE en plus moche, plus bugé et surtout avec abonnement.

Sans compter que la presse en général (même la plus consensuelle) l'a laminé, à juste titre. Triste pour les emplois mais bon, ce n'est pas non plus une injustice.
C'est fait, ils n'ont plus le contrat Lotro, l'équipe chargée de la communauté est passée de 35 de chez AD à 5 personnes en interne CM et plus aucune équipe d'event ( et certains osent dire que Lotro se porte comme un charme ... ).
Citation :
Publié par Le Saint
(et certains osent dire que Lotro se porte comme un charme ... ).
Je ne sais pas si l'on peut lier les déboirs d'AD aux jeux distribués par CM, vu qu'ils ont fais un résultat plus que raisonnable pour l'année 2007 (Collin mc Ray et la distribution de LOTRO étaient d'ailleurs cités dans le dernier Canard PC comme les raisons de ce bilan).

Je pense surtout qu'ils font comme beaucoup de boites, il réduisent les coûts pour augmenter les bénéfices et toujours au détriment des partenaires mais aussi des clients...
En même temps, je ne vais pas les pleurer, ils ont sorti un jeu clairement mauvais, avec une équipe communautaire et de support déplorable (pour les avoir rencontré au Festival du Jeu Vidéo, ça faisait assez peur de voir que les GM n'étaient pas vraiment capables d'expliquer ce qu'était Fury), et ils ont eu le culot de faire payer une boîte et un abonnement pour ça...

La suite ne pouvait en être autrement.
Citation :
Publié par Guls
En même temps, je ne vais pas les pleurer, ils ont sorti un jeu clairement mauvais, avec une équipe communautaire et de support déplorable (pour les avoir rencontré au Festival du Jeu Vidéo, ça faisait assez peur de voir que les GM n'étaient pas vraiment capables d'expliquer ce qu'était Fury), et ils ont eu le culot de faire payer une boîte et un abonnement pour ça...

La suite ne pouvait en être autrement.
Ceux que j'ai vu au salon du jeu sur le stand Fury étaient de l'équipe CM. Ils avaient le logo sur leur badge, pas AD ou Auran, juste CM. Ce ne sont donc pas des GM.

Citation :
Publié par Le Saint
C'est fait, ils n'ont plus le contrat Lotro, l'équipe chargée de la communauté est passée de 35 de chez AD à 5 personnes en interne CM et plus aucune équipe d'event ( et certains osent dire que Lotro se porte comme un charme ... ).
Dire qu'on a perdu l'équipe d'AD Pour CM snifff. Tout sauf intéressant pour nous de perdre des Québécois pour des Anglais.
Au passage en revanche, que AD parte n'a rien à voir avec le fait de savoir si Lotro se porte comme un charme hein, ça a juste à voir que CM veut économiser des sous en s'occupant eux-même de la totalité de leur catalogue ludique, donc LOTRO plutôt que de payer une société indépendante. Le Problème étant que CM n'est visiblement pas encore au point pour faire cela encore. On verra bien dans 2 - 3 mois si le changement aura été bénéfique ou pas une fois que CM aura pris ses marques. Personnellement je suis un peu dubitatif.
Citation :
Publié par Llenor
On verra bien dans 2 - 3 mois si le changement aura été bénéfique ou pas une fois que CM aura pris ses marques. Personnellement je suis un peu dubitatif.
Pour les events, il y aura sûrement une perte (j'ai bourlingué 5 mois sur DDO l'année dernière et 6 mois sur LOTRO cette année et je n'ai pas beaucoup vu d'organisation d'events...) maintenant sur les pulls de GM et la gestion des forums officiels (très peu fréquenté au passage), il y a des chances qu'ils s'en sortent surtout avec un fuseau horaire aligné sur l'EU.

Je n'ai pas connaissance des tarifs d'AD mais est-ce une prestation utile (ou indispensable) sur un MMORPG même si ils sont très compétents (même si l'affaire Dark'N Light était très limite niveau gestion) ?
Sur Seed, ils étaient un composant essentiel. Il jouaient le rôle de GM au sens premier du terme (création d'animation, suivi de animations lancées, mise en place de comptes rendus et surtout relais avec l'équipe de développement pour mettre en place dans le jeu les idées des joueurs) Mais Seed était à 95% composés de roleplayer.

Dans un MMO où la population est un inversée (ie minorité de roleplayer) leur rôle est à mon avis moins important. Si c'est pour punir les tricheurs ou faire de temps en temps une animation qui mobilisera un petit groupe de joueur, pas besoin de payer une société pour ça.
Comme certains l'ont justement fait remarqué, le jeu était bien en dessous du minimum qualitatif actuel pour jouer sur une communauté de niche.

Cette annonce semble donc logique et sera, sans doute, suivi d'autres.
Citation :
Publié par Sall
Sur Seed, ils étaient un composant essentiel. Il jouaient le rôle de GM au sens premier du terme (création d'animation, suivi de animations lancées, mise en place de comptes rendus et surtout relais avec l'équipe de développement pour mettre en place dans le jeu les idées des joueurs) Mais Seed était à 95% composés de roleplayer.
Je sais qu'ils étaient aussi très présents sur Archlord (comme Seed, le jeu en lui-même nécéssitait des events réguliers). Maintenant, la dernière fois où je me suis amusé lors d'un event avec eux, c'était sur Neocron, où là aussi le monde s'y prêtait aisement. Il y a eu Dark'n Light aussi...Mais à chaque fois qu'ils ont pus se distinguer dans leurs prestations, le jeu à connu un destin funeste assez rapide, dommage.

Maintenant, il y a eu aussi la gestion de communauté de Dark'n Light où ils ont été jusqu'a mentir pour satisfaire leur client, j'avoue avoir été très déçu même si je comprends qu'il faut faire bouillir la marmite.
DDo avait un event à peu près tout les 15 jours organisé par AD pour info. Après, certains ont eu plus de publicité que d'autres et ont été plus réussis que d'autres.
Citation :
Publié par deezyn
Jeu naze, sans intérêt, fallait pas s'attendre à une autre issue. Le monde des mmos est impitoyable et c'est une bonne chose car on voit fleurir un trop grand nombre de MMO sans intérêt en ce moment, qui sont là juste dans l'espoir de ramasser un peu de monnaie sur le court terme, j'ai l'impression. Dorénavant si tu veux t'imposer sur le marché, il faut venir avec un projet solide et une bonne réalisation sinon tu fais un flop surtout qu'en 2008 la concurrence va être d'autant plus terrible avec TCOS, AOC, Aion, WAR qui vont prendre leur part de joueurs.

Au final, seul survivront ceux avec une qualité vraiment excellente et c'est une bonne nouvelle pour nous les joueurs .
Espérons que les développeurs et distributeur en prennent bien conscience surtout !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés