Blizzard confirme un nouveau MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hokaine
il me semble qu'on peut utiliser un clavier sur les consoles next gen non?

tout à fait exact. Même ce procédé existait avant l'arrivée des consoles next gen en effet sony sur sa deuxième console avait prévu souris et clavier afin de pouvoir aller librement sur le net. Mais c'est vrai qu'avec les dernières consoles c'est plus rodé.
__________________
Ceci n'engange que moi
Citation :
Publié par Hokaine
Bien pensé. World of Call of Warcraft of Duty incoming!
Floodeur spotted !

Je pense que blibli a le temps de voir pour le développement de son jeu ailleurs que sur ordi , il leur suffira d'observer AOC et la Xbox 360 pour se faire une idée.

Pour des rpg (genre oblivion) le jeu manette ou clavier ne diffère pas tant que ça coté skill.
Après pour un fps, ou un jeu de stratégie , je peux comprendre que les gens jouant à la manette se fasse explosé par une combinaison clavier + souris
N'ayant jamais joué contre d'autres personnes ayant une machine différente de la mienne , je me demande si c'est autant la catastrophe que ça ?
Citation :
Publié par Tyriseven
Pour des rpg (genre oblivion) le jeu manette ou clavier ne diffère pas tant que ça coté skill.
Ce qu'il faut pas lire.

La maniabilité d'Oblivion sur console est atroce - c'est mou à souhait!

Et puis si tu ne vois pas ce que ca change...imagine du pvp ou un joueur PC peut à la fois utiliser ses raccourcis et sa souris alors que le joueur manette est borné à ses 2 sticks et à ses 14 boutons.

Quand tu as 50 skills activables...et même, te vois tu straffer efficacement avec une manette?
Un diablo serait bien aussi mais il aurait beaucoup de boulot pour retranscrire tous l'aspect de Diablo II.
Je penche pour Starcraft également en vue du nouvel opus, même technique qu'avec warcraft III on prends les mêmes et on recommence ^^
Citation :
Publié par Hokaine
Ce qu'il faut pas lire.

La maniabilité d'Oblivion sur console est atroce - c'est mou à souhait!

Et puis si tu ne vois pas ce que ca change...imagine du pvp ou un joueur PC peut à la fois utiliser ses raccourcis et sa souris alors que le joueur manette est borné à ses 2 sticks et à ses 14 boutons.

Quand tu as 50 skills activables...et même, te vois tu straffer efficacement avec une manette?
Mon frère joue sur oblivion sur pc avec une manette ps2 et un adaptateur il a pas l'air de peiner, plus qu'un autre avec un clavier + souris. Mais d'une part c'est un jeu solo , donc difficile de se faire une idée, d'autre part j'ai pas précisé le support pour oblivion .

Ca me rappel le débat de wow entre le jeu au clavier et celui à la souris...
Et j'avoue qu'ayant joué warrior au clavier je comprends ce que tu veux dire.

Mais ayant pas mal joué à la console plus jeune, adapté un mmo type wow avec un jeu manette au moins pour les combats, ne me parait pas impossible.
J'avais moins de raccourci pour ma warrior sur wow. 44 en comptant très large, que pour un jeu comme Soul Calibur 3, ou street fighter 3rd strike ou ça monte facilement au double quand on sait joué. (mais il y a les directions, et des suites de coup)

Blizzard se fera commander par des impératifs financiers, si le marché des mmo est fleurissant sur console ça m'étonnerait qu'il s'en prive.
Citation :
Publié par Alyssam'
Dark Age of Camelot ?

Sinon je vois également un starcraft online
DAoC est un jeu de niche qui n'a été leader qu'en France grace à sa localisation. Y'a pas que la France dans le monde des MMO. Et pour l'aspect PvP avec la moitié du monde PvE, on repassera.

Sinon, GG Blizzard, ca fait déja plus de bruit que le sortie de tous les autres jeux prévus pour cette année réunis.
Citation :
Publié par Andromalius
DAoC est un jeu de niche qui n'a été leader qu'en France grace à sa localisation. Y'a pas que la France dans le monde des MMO. Et pour l'aspect PvP avec la moitié du monde PvE, on repassera.

Sinon, GG Blizzard, ca fait déja plus de bruit que le sortie de tous les autres jeux prévus pour cette année réunis.

Bon bah si daoc est pas un jeu pve (puisqu'une moitié suffit pas) ni un jeu pvp, c'est quoi ?? l'ancêtre des sims?
Sinon, GG Blizzard, ca fait déja plus de bruit que le sortie de tous les autres jeux prévus pour cette année réunis.

hein ? .... tu vis que pour wow toi non ?

perso cet année il ya eue beaucoup de titre interressent autant console que pc
mario galaxy, assassin creed, crysis, nfs ...

d'ailleur la pub wow passe 3 fois moins qu'un jeux console et heureusement un sociopathe dira joue a wow et tu finiras comme jc. aware

l'année prochaine on va ce taper les plus gros mmo, soit blizzard sait pertinament qu'ils vont perdre beaucoup (je pense que leur jeu l'année prochaine reste sur le plan commerciale à maturité patch sur patch .... les add ons seront des petit rajous addictifs)

ils ont eue 2 ans sans réelle concurence now on va moins rire, wait and see mais wow ne fera pas la meme durée de vie que daoc déja ! Pour ma part ils ont lancé les offres d'essaies gratuite beaucoup trop tot...
Citation :
Publié par wizz LaBelle
Sinon, GG Blizzard, ca fait déja plus de bruit que le sortie de tous les autres jeux prévus pour cette année réunis.

hein ? .... tu vis que pour wow toi non ?

perso cet année il ya eue beaucoup de titre interressent autant console que pc
mario galaxy, assassin creed, crysis, nfs ...

d'ailleur la pub wow passe 3 fois moins qu'un jeux console et heureusement un sociopathe dira joue a wow et tu finiras comme jc. aware

l'année prochaine on va ce taper les plus gros mmo, soit blizzard sait pertinament qu'ils vont perdre beaucoup (je pense que leur jeu l'année prochaine reste sur le plan commerciale à maturité patch sur patch .... les add ons seront des petit rajous addictifs)

ils ont eue 2 ans sans réelle concurence now on va moins rire, wait and see mais wow ne fera pas la meme durée de vie que daoc déja ! Pour ma part ils ont lancé les offres d'essaies gratuite beaucoup trop tot...

hahahaha

J'avoue avoir ri à la derniere phrase

C'est vrai qu'ils n'ont pas de concurrence mais c'est pasque la qualité du jeu est énorme ! Je sais pas quel jeu va leur pomper leur 10 M de joueurs et tuer le jeu (bah ui faut qu'il dure moins longtps que daoc), mais avec l'extension l'année prochaine, cela va faire comme BC : la plupart de ceux qui ont stop vont rejouer.

Pour revenir à la concurrence, si tu veux parler de aoc qui risque de faire comme DnL (bizarre ces jeux annoncés comme des messies du mmo et dont personne ne sait rien) ou bien warhammer qui était un succès assuré mais dont la béta a fermé car le jeu puait la merde. Alors certes Warhammer risque de se reprendre car j'ai cru comprendre que les developpeurs ont écouté les beta-testeurs (enfin vu le niveau de bcp d'entre eux j'en rigole encore). Toutefois on est loin de la qualité de jeu de WoW.

Limite Lord of the ring Online est un concurrent plus sérieux de wow ...
Citation :
Publié par wizz LaBelle
ils ont eue 2 ans sans réelle concurence now on va moins rire, wait and see mais wow ne fera pas la meme durée de vie que daoc déja ! Pour ma part ils ont lancé les offres d'essaies gratuite beaucoup trop tot...
Je me permet de te dire qu'aucun des mmos annoncés n'arrive encore à la cheville de WoW, il suffit de sonder les forums concernés et de voir la pagaille qui y règne (dans les esprits des posteurs) pour le comprendre. Quels que soient ces MMOs, aucun d'entre eux n'affichent aujourd'hui une vidéo de gameplay multijoueur qui fait dire "Omg, le jeu de Blizz va en baver". De plus les retours de beta officiels ou non présagent le pire (pour l'instant) et les reports consécutifs ne font que consolider cette thèse.

Bref ca n'est pas une vérité absolue; mais pour l'instant je ne vois pas en quoi des jeux PvP (allez RvR pour faire plaisir à certains) vont pouvoir concurrencer WoW s'ils n'arrivent même pas à aligner du footage potable.

ps: je ne prend pas Aion en compte.
Citation :
l'année prochaine on va ce taper les plus gros mmo, soit blizzard sait pertinament qu'ils vont perdre beaucoup (je pense que leur jeu l'année prochaine reste sur le plan commerciale à maturité patch sur patch .... les add ons seront des petit rajous addictifs)
Et la marmotte....

Le succes de WoW est sans precedent dans l'histoire des MMOs (je ne detaillerai pas les raisons ca serait trop long), croire qu'un nouveau titre aussi bien ficelé soit il pourrait le faire plonger c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

D'autant plus que les 2 titres les plus frequemment cités (WaR et AoC) sont tres loin d'etre license touchant un tres large public (ce sont des univers "Geek").

Allez au pire tu verras 10 a 20 % de la population partir faire un petit tour ailleurs et une bonne moitié revenir au bout de quelques semaines/mois parce que, manque de bol, dans un nouveau MMO il faut tout recommencer a 0 et que l'acquis reste predominant pour 90% des joueurs.

Quand un MMO a un réel succes (ce qui est le cas de WoW mais etait aussi le cas de EQ1 avant) la seule chose qui fait baisser durablement le nombre d'abonnés c'est la lassitude vis a vis de l'univers et les choix par forcement judicieux des developpeurs (et dans ce cas la sortie d'un nouveau MMO peut faire pencher la balance un peu plus vite mais ca ne change pas le sens de la marche).

La seule chose qui pourrait plomber réellement WoW de facon rapide c'est Blizzard lui meme en prenant des decisions completement stupides (genre on sort un nouveau MMO et on arrete le support de l'ancien, probabilité quasi nulle...).
Citation :
Publié par Andromalius
pour l'aspect PvP avec la moitié du monde PvE, on repassera.
En même temps le PvE de DAoC c'était seulement du lvling (sans quêtes hein, coucou le farming ^^) de 1 à 50 et le reste c'était pour se stuff stuff en craft et en artefact.
La puissance du perso on l'avait bel et bien en faisant du PvP (rang de royaume, compétences...)
Pourtant un peu de concurrence à WoW, ne ferait pas de mal au jeu.
Depuis la sortie de BC, Blizzard n'a rien rajouté à son jeu. Les dev ne font plus grand chose, quelque petits changement par ci par là, manière de contenter les joueurs.
"A quoi bon changer quelque chose qui marche ?"

Maintenant qu' ils travaillent sur un autre MMO, je ne vois pas qu'elle innovation ils vont rajouter dans les prochains mois. Et comme il n'y a pas de concurrent sérieux, Blizzard ne va pas se trop se soucier de modifier le jeu.
Citation :
La puissance du perso on l'avait bel et bien en faisant du PvP (rang de royaume, compétences...)
Pas seulement ... le craft joue aussi .. Un haut HR sans craft aura du mal face à même level que lui en full craft ... !
Imo ça serra un jeu pvp.

Donc SC online, pourquoi? 3 factions : tout jeu avec 2 factions part avec un handicap.

Parceque l'univers de Wacraft peut tenir encore longtemps, et que certain addon changeront peut-être le moteur graphique du jeu etc... Quoi qu'on en dise WoW a encore longtemps a vivre....
espérons que l'appellation "next-gen" soit autre chose que de la poudre aux yeux

car perso tout ces mmo où le "jeu" (action de jouer ) se résume à sélectionner un monstre avec sa souris et appuyer sur qq touches de manière répétitive... (même pour WoW où l'univers est très riche ...) sans grande dose d'adrénaline ou quoi que ce soit d'un peu subtile... ça lasse quand même
Avec Wow c'était pareil ya 3 ans, le jeu même pas sortit et les gens critiquaient
Ca pue !!! C'est moche etc !
3 ans apres ya qu'a voir les resultats ^^

Je suis un joueur pvp, j'aime les RvR (cf DAOC)

J'attend Aoc pour tester et WARHAMMER encore plus

J'aime les gens qui critiquent les jeux encore pas pondus !!!
Si blizzard nous sort un nouveau mmo d'ici 5 ans un Starcraft online, je l'essayerais
Que le meilleur gagne ^^ et c'est tant mieux , vive la concurrence, et on aura le choix, joueurs pve comme pvp


10 000 000 de joueurs = 3 000 000 de kevins + 3 000 000 chinois + 4 000 000 de joueurs + ou - normaux ^^ ca fait un MMO


Prochaine extension de wow, si le pvp devient plus conséquent, pardon si le pvp fait sa grande rentré dans le jeu, je serais curieux de voir le déroulement des choses et le fun...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés