Interview de Ken Choi N°11

Répondre
Partager Rechercher
On dérive un peu du sujet initial (J'y participe aussi à ce hors sujet remarque )

Mais bon, pour moi c'est un vrai point important ses rangs.

Pour moi "Rang > Titre > Respect".

Hors un mecs qui fait que du farm kill, bah je n'aurai jamais de respect pour lui. Même si il peut jouer très bien, je l'avouerais, mais je serai le premier à lui gueuler dessus si il part dans son coin faire ses frags, pendant qu'on perds un fort.

Bon il est vrai que les Abysses ne sont pas implanté, et qu'on peut pas juger réelement le système de PvP et ses rangs.

Mais comme dis plus haut, j'aimerais réelement que ce soit la communauté qui donnent les rangs aux plus méritants.

Evidemment, y aura de la jalousie, et pourquoi pas organiser des event PvP pour voir un rang X se faire prouter par un jeune écuyer. Après les "Leader", c'est comme les Chefs de Guilde, on les nomme à leurs charisme.

Enfin, je ne veux pas un système à la WoW, où le PvP, ne se résume qu'a du farm.
Citation :
Publié par Minitosse
Sur la durée c'est clair que le système de DAOC n'était pas super représentatif, mais au début du jeu, j'entend les 2 premières années quand t'avais du gros rangs en fasse, c'était généralement du bon joueur et non du PL... De plus le PL n'était pas très discret et vite reparable, en plus c'était très long, fallait vraiment en vouloir pour faire 6M de RP a rythme de 1K par kills...
Après c'est sur que sur la durée comme je l'ai dit, n'importe qui pouvait être 10L, après je pense que les bons joueurs actuels se situent entre le 12L et le 13L.

Je pense pas que le système de DAOC pue tant que ça, il était tout simple, et efficace.
veu pas etre mechant mais au debut du jeu coté hib, le bon groupe c'etait juste celui qui avait un bon barde.
Citation :
Publié par aerindel
Ce qu'il faut voir, vu que le parallèle wow se profile à l'horizon, c'est que dans ce jeu moisi c'est la première fois que je vois un système ou l'on gagne des points en ne faisant strictement rien. Du moment que tu es a coté du combat, tu gagnes les points d'honneur. Si ta team gagne l'arène, tu gagnes les points. La ou les gens font un parallèle plus juste avec Daoc, c'est que dans ce dernier, ca dépendait uniquement des capacitées du joueur à gagner ces points, j'allais dire solo, "pour sa pomme". Donc le type qui monte jusqu'aux derniers rangs est fatalement quelqu'un qui sait jouer sa classe. Et a plus forte raison, quelqu'un qui a une bonne expérience du lead de siège, ou une bonne vision si jamais pratiqué, donc quelqu'un qu'on aurait intéret a écouter.
Oui mais si on ne gagne pas de point en etant dans le même groupe qu'un autre, un healer ou un buffer est censé monter de grade comment ? Je me posai juste la question vu que je joue souvent support
Citation :
Publié par Sena
Hors un mecs qui fait que du farm kill, bah je n'aurai jamais de respect pour lui. Même si il peut jouer très bien, je l'avouerais, mais je serai le premier à lui gueuler dessus si il part dans son coin faire ses frags, pendant qu'on perds un fort.
Ouarf, tu vois ce genre de truc ça m'a toujours gavé, chacun peut quand même encore faire ce qui lui plait tant qu'il ne vient pas gêner les autres ! Je me souviens sur WoW m'être fait engueuler plusieurs fois par des bas levels parce que je venais pas "protéger" Astranaar, tout ça parce qu'une poignée de hordeux avaient décidé de PK un peu ... Moi j'avais la flemme de prendre le griffon et tout, j'attendais mon bg en semi-afk Moi je joue au jeu que proposent les devs, si ils avaient voulu qu'on protège Astranaar ils nous auraient filé des récompenses pour le faire, or à l'époque entre un bassin et aller protéger Astra, y avait pas photo.
Citation :
Publié par HoRo²
Suffit d'acheter els services d'un démo full S2.

Même si il est no-skill il te monte ta quote jusqe 1800, même si l'autre à côté se touche 80% du temps en combat.

Apres pour 3c3 et 5c5 faut juste augmenter le ratio de gens qui PL.

Un prêtre ombre + démo et 3 autres boulets qui payent => ~1700 de quote, fastoche.
Je t'avoue j'ai un peu rien capté au système des arènes puisque j'ai arrêté juste à la sortie de BC, moi de mon temps c'était pas compliqué, il suffisait de pvp en bg 20/24 7/7 non stop pendant 12 semaines et tu étais R14

Bon sinon pour pas trop partir en HS, je veux bien que tu m'expliques ton raisonnement en mp parce que c'est pas trop comme ça que j'avais compris les arènes de WoW et vu que je me tatais un peu pour y refaire un tour () juste pour tester ça ...
En même temps, je parle des Abysses moi.

Je ne sais pas si y aura d'autres villes que Sanctum et Pandemonium (Je pense que si, sinon ce serait un peu vide ).

NCsoft dit que l'environnement serait évolutif (C'est français? ), donc si y a d'autres ville que Sanctum et Pandemonium, y aura un style de prise de ville, avec NPC qui devient hostile à l'autre faction et autres? Ce serait terrible, mais bon ...

Je suis comme toi, je jouais à WoW et si on me demandait de défendre Thelanaar (Je sais plus de l'orthographe exact), j'enverai chier les gens car il n'y a aucuns interêt dedans.
Nghia, en premier lieu, il se trouve que dans Aion les classes de support ont l'air de se démerder un minimum en solo (comparativement à d'autres jeux), donc de base ils ont la capacitée de faire des kills.
Ensuite, on pourrait peut être développer un système ou les points de pvp ne se gagnent pas qu'en fraggant l'autre. Vu qu'ici il s'agit d'une zone entière dédiée au pvp, pourquoi pas faire genre qu'un healeur qui rez dans cette zone gagne des points ? J'balance comme ca sans réfléchir aux conséquences, juste histoire d'illustrer.
Au autre systême en vraiment super !

Sur lineage 2 je jouais sur serveur privé, (osef de la morale capitaliste NCsoft est pas content toussa toussa) qui était axé pvp
Un "mod" avaient été mis au points par les admins, en gros a chaque frag on gagnait des points de prestige (5 par frag), qui nous permettait d'augmenter notre vie/p.atk/p.def/etc... (120 point pour +1 en p.atk et ~500 point pour +1 en carac du style Mental/constitution)

Malheureusement, les classes heals/buffs ne pouvant pas se battre, on gueulées deux jours, et l'admin a mis un patch.
Chaque fois qu'un membre de la party tuait quelqu'un, il y avait une distribution EGALE entre TOUT les membres de cette party (~2 points par frags dans une party a 8 et ~4 points par frags dans une party a 2)
De ce fait, toutes les classes avaient leur importance, et il était extrement utile d'avoir ces classes dans la party
Pour compenser avec le nombre de points plus important que l'on gagnait, l'admin avait augmenté le coût des augmentation (~500 pour une simple carac comme P.atk / M.atk et 1200 points pour une carac Mental/con/str)
Il y avait des villes a prendre en détruisant deux a 3 énormes structure avec, la destruction de ces structure rapportait ~100 point a la party
(villes protégées par NPC+Players = Frags a gogo (1pts par npc en grp))

C'était vraiment un super systeme, motivant le PvP, et surtout le PvP en groupe
Citation :
Ouarf, tu vois ce genre de truc ça m'a toujours gavé, chacun peut quand même encore faire ce qui lui plait tant qu'il ne vient pas gêner les autres ! Je me souviens sur WoW m'être fait engueuler plusieurs fois par des bas levels parce que je venais pas "protéger" Astranaar, tout ça parce qu'une poignée de hordeux avaient décidé de PK un peu ... Moi j'avais la flemme de prendre le griffon et tout, j'attendais mon bg en semi-afk Moi je joue au jeu que proposent les devs, si ils avaient voulu qu'on protège Astranaar ils nous auraient filé des récompenses pour le faire, or à l'époque entre un bassin et aller protéger Astra, y avait pas photo.
Hum, dis moi, t'étais pas quelqu'un qui se plaignait que WAR n'avait pas (assez) de RvR hors-instance ?

Non, parce que ta mentalité, c'est un peu une de celles qui sont responsables du fait que pleins de devs veulent faire du PvP en instance.

Si t'as besoin d'une récompense pour faire du PvP, c'est que t'aimes pas le PvP.

Enfin, le fait d'avoir besoin d'une récompense pour faire quelque chose, ca veut simplement dire que c'est la finalité et non le moyen qui intéresse, et donc qu'on joue pour gagner quelque chose et non pour le plaisir de jouer (paradoxale pour un jeu, non?) ...

Le seul cas où je trouve les récompenses justifiées, c'est pour les récompenses collectives : gagner un fort pour sa faction, débloquer une zone pour sa faction, etc.

Autrement, c'est inutile et ca favorise la mauvaise ambiance qu'on retrouve sur la plupart des jeux actuelles, et un PvP restreint à une zone jugée intéressante pour les récompenses (soit les instances, vu que c'est plus facile de récompenser les joueurs individuellement).


Je trouve que beaucoup veulent éviter qu'Aion ressemble à WoW sur certains points, mais tiennent un discours qui va pourtant dans ce sens.

/rant

@MOLIVIO : je t'ai pris pour cible, mais je te vise pas spécifiquement, vu que tu es loin d'être le seul à penser comme ca.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Si t'as besoin d'une récompense pour faire du PvP, c'est que t'aimes pas le PvP.


gros +1, j ai toujours trouver ca ridicule de courire après les récompenses

la palme venant aux joueurs "pvp" (qui se le disait en tout cas) et qui venait chouiner sur les spots PvE en disant qu il ne falait pas attaquer les ennemis qui passait prêt de lui sinon ils allaient l attaquer lui aussi et donc ... le pauvre.... il pourrait po farm ses ptites po

Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Si t'as besoin d'une récompense pour faire du PvP, c'est que t'aimes pas le PvP.
Non j'ai jamais eu besoin de récompenses pour pvp, j'ai toujours pratiqué le free pvp, souvent en solo d'ailleurs, et ça ne rapportait rien ou presque, juste une VH ... Mais pour pouvoir faire ça, tu as besoin d'un stuff correct et il faut bien aller le gagner Et comme à l'époque je ne voulais pas PVE, je devais donc le gagner en PVP et le seul moyen c'était les BG. Ce que je voulais dire en fait, c'est que j'aime pouvoir faire ce que j'ai envie, et pas qu'on vienne me prendre la tête pour me reprocher des choses, les bagarres à deux balles à Astra et co. j'ai jamais trouvé que c'était du bon pvp ! Je sais que les ex daociens adoraient ce genre de trucs mais moi ça m'a jamais trop branché, je m'amusais plus en instance pour être franc. Y a qu'en solo que j'aimais le free pvp en fait Sinon non, je ne faisais pas spécialement le reproche à WAR (en fait mon principal reproche concerne la qualité des graphs et la lenteur générale du gameplay) de ne pas avoir assez de pvp hors instance, je trouvais juste dommage le principe de l'instance limitée en nombre de joueurs pour la prise de capitale qui devrait être quand même un évènement aux dimensions épiques mais comme je l'avais dit je ne suis pas convaincu que le pvp massif soit ce qu'il y a de mieux comme pvp, toutes proportions gardées je m'amusais plus à Warsong qu'à Alterac (première version) ... enfin bref on est pas là pour parler de WAR ...
Si on peut sortir complètement du système des récompenses, je serais pas contre, mais sinon, je ferais comme tout le monde, je jouerai le jeu ...

P.S : les duels ça rapportait rien (sauf parfois quelques PO ) et j'en faisais pas mal avec ma démo (pas avec ma rogue car je me faisais trop souvent démolir et j'aime pas ça ). Donc encore une fois ça dépend du pvp, car c'est un terme très général, pour certains trucs j'ai pas du tout besoin de récompense parce que ça m'amuse vraiment, pour d'autre c'est à peine plus amusant que du PVE alors need une récompense
c'est grave de voir toujours cet eternelle phrase "faut être stuff pour s amuser en pvp sauvage", surtout venant de toi Molivio qui dit avoir arrêter WoW juste avant BC

jusqu a BC (enfin j ai arrêter un ou deux moi avant je crois), j ai toujours fait beaucoup de PvP sauvage avec mon stuff Legionnaire, mes ailette de béryline et ma dague tisse-jsépukoi (récompense HT), autant dire un stuff de pauvre merdre insignifiante
ca m a jamais empêcher de me battre en PvP et de calmer plus d un mec stuff T2 / T2.5 (a partir du T3 ca devenait chaud, surtout avec le stuff resist)

autant depuis BC je suis d'accord que c'est pas facile de s en sortir avec un stuff moisi face a des mecs full arène, quoi que jouable avec le coup de pouce "pierre / feuille / ciseau", mais stop le chouinage "je suis pas stuff donc je ne peux pas battre d ennemis mieux stuff, et c'est pas parce que joue mal c'est parce qu ils sont mieux stuff"


je trouve ca juste minable




sinon les généralité sur la communauté DAoC dont tu penses connaître une once de quark, tu peux les laisser de côté ca nous pose pas de problème
Astranaar ou la croisé ca m a jamais emballé non plus, sauf quand il y avait vraiment un interêt (un groupe de bon joueur qui fait le déplacement)
Citation :
Publié par 7r17r1
Molivia
Je sais pas si tu l'a fait exprès ...

Citation :
Publié par 7r17r1
mais stop le chouinage "je suis pas stuff donc je ne peux pas battre d ennemis mieux stuff, et c'est pas parce que joue mal c'est parce qu ils sont mieux stuff"
Il a pas fallu attendre BC pour que le jeu soit basé sur le stuff, entre du vert et un full T2 il y avait deja vla la différence ! J'ai jamais aimé m'attaquer à des débutants, je n'attaquais que des lvl 60 et de préférence des membres connus de grosses guildes PVE Donc forcément ils étaient bien stuffés ...


Citation :
Publié par 7r17r1
sinon les généralité sur la communauté DAoC dont tu penses connaître une once de quark, tu peux les laisser de côté ca nous pose pas de problème
Je pensais pas dire du mal, en disant que les daociens aimaient bien ce genre de bataille rassemblant beaucoup de joueurs. C'est un style de pvp, mais à mon sens ça n'est pas forcément le plus amusant.

Citation :
Publié par 7r17r1
Astranaar ou la croisé ca m a jamais emballé non plus
Bah tu vois on est d'accord, c'était pas très amusant donc voilà j'y allais pas En plus mon RP ne m'y obligeait pas
Citation :
Publié par Folkensedai
veu pas etre mechant mais au debut du jeu coté hib, le bon groupe c'etait juste celui qui avait un bon barde.
Du côté mid, c'était celui qui avait l'AE stun sans immun... Il y en a d'autres comme ça.

Du côté Alb celui qui avait le clerc smit.

Il en faut d'autres ou ça suffit ? Non parce qu'autant être honnête, ce fut pareil dans tous les camps avec énorme plus pour mid et son AE stun totalement abusé.

Mais après, on n'a peut-être pas la même définition du "début du jeu" (2002 quoi)
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je pensais pas dire du mal, en disant que les daociens aimaient bien ce genre de bataille rassemblant beaucoup de joueurs. C'est un style de pvp, mais à mon sens ça n'est pas forcément le plus amusant.

C'est surtout faux.
La grande richesse de DAOC est de concilier dans une même zone, du PvP en solo, en petit comité, en groupe complet (8 joueurs pour daoc), des combats de masses, des prises de forteresses et bien sur un petit peu de PvE.
C'est cette diversité qui a fait son succès et non un style de jeu particulier.

Aion semble prendre la même voie tout en gardant la personnalité et la qualité des jeux NCsoft
ouai mais au debut de DAoC, y avait carrement pas d immunité aux cc, ni de RA ^^

et avec l apparition de la cécité qui devenait le seul cc n entrainant pas d immun, bah ca a encore changé la donne ^^


enfin les début de DAoC s etait le bowdel, personnelement j y comprenais encore rien vu que s etait mon premier MMO





sinon molivio (non j avais pas fait exprès), faut que t arrêtes de penser connaître la communautée DAoC, d autant que le simple fait de parler de "communautée DAoC" ne veut strictement rien dire vu qu il existait au miniminimum 3 communautées bien distinctes a DAoC n aimant pas du tout les même choses et etant casiemment en guerre les une contre les autres (enfin pour ceux qui floodait les forums, qui sont une minorité)

et sur wow j ai toujours trouvé beaucoup plus interessant de me battre avec mon stuff pourrit contre des T2/T2.5 que maintenant, vu que mon perso est stuffé BC, je n ai plus aucun interêt a le jouer, je ne m amuse plus avec, vu que je croise plus souvent des mecs moins bien stuff que moi que mieux stuff et que c'est donc un no match totalement ininteressant et surtout scripté

Et comme moi, qui suis un joueur tout a fait moyen, peu battre des mecs sur-stuffé avec un stuff minable je trouve abbérant et de mauvaise foie, et j ai toujours trouvé que ca l etait, de dire "quand t es pas stuff tu ne >PEUX PAS< battre un mec bien stuff"

ca me prend au trippe ce genre de remarque
Juste pour remarque les choses en place.

Dans WoW, c'est pas tellement le stuff qui change, c'est surtout les classes ^^

Pour le PvP sauvage, j'aime pas vraiment.

Le PvP sans but (Je parle pas de récompense ), j'aime pas. Prouver que je sais jouer mon avatar, j'aime moyen.
Citation :
Publié par 7r17r1
...
Je rectifie si avec un stuff de noob tu poutres du T2,5, tu n'es pas un joueur moyen, mais un joueur exceptionnel ... bon je t'avoue des T2,5 se faisant poutrer par des joueurs unstuff j'ai jamais vu de ma vie mais bon je devais pas être là au bon moment, c'est comme les eclipses de soleil, faut pas les rater ces moments là ...

(je doute pas que tu m'aurais poutré si on s'était affrontés d'ailleurs, bon en même temps avec ma démo full T2 les rogue T0 c'était 2 shots mais bon ... comme on dit TGCM ... )

Si le stuff n'avait pas un impact ENORME dans les combats, les gens ne se prendraient pas autant le chou pour l'obtenir, ils n'auraient pas nolife pour up R14 ni fait et refait jusqu'à l'écoeurement MC pour choper le pantalon T2 (c'est du vécu ).

Enfin bref on s'égare ...

P.S : la communauté DAOC je l'ai connu à travers WoW puisqu'un certain nombre y ont migré, toujours à raconter leurs exploits sur DAOC et à reprocher le manque de pvp massif sur WoW.
Ca dépends des classes ! Je me souviendrai toujours d'un duel d'un pote. Il jouait avec son reroll un mage 60 stuffé de la chouette kangourou, face à lui un guerrier full T2 avec Ashkandi. (bon c'était bien avant BC)
Ben à la fin du duel le mage avait gagné sans recevoir un seul coup de la part de l'adversaire.
Mage vs war, la moindre erreur du guerrier et c'est la mort, et la plus grosse et la plus grave que 99% des guerriers font, c'est d appliquer l eternel scripte => charge, brise genoux, passage en posture zer... ah nan je suis sheep


Citation :
Publié par MOLIVIO
bon je t'avoue des T2,5 se faisant poutrer par des joueurs unstuff j'ai jamais vu de ma vie
c'est que des bien stuff qui joue bien, faut les trouver, c'est surtout ca le challenge, personnelement j en ai trouvé qu 1 de toutes mes années sur wow

par contre des joueurs qui se coyent bon parce qu ils ont un gros stuff, j en ai croisé des mille et des mille, j ai toujours etait malheureusement décu


après je dirais qu a partir du stuff mixte T2.5/T3 ca passait déjà bien moins bien


Citation :
Publié par MOLIVIO
jusqu'à l'écoeurement MC pour choper le pantalon T2 (c'est du vécu ).
bah tu vois moi MC j ai fais les 2 premières semaines de mon server et j y suis plus jamais retourné tellement je trouver ca naz
Citation :
Publié par 7r17r1
c'est que des bien stuff qui joue bien, faut les trouver, c'est surtout ca le challenge, personnelement j en ai trouvé qu 1 de toutes mes années sur wow
par contre des joueurs qui se coyent bon parce qu ils ont un gros stuff, j en ai croisé des mille et des mille, j ai toujours etait malheureusement décu
après je dirais qu a partir du stuff mixte T2.5/T3 ca passait déjà bien moins bien
Pas besoin d'être skillé quand tu es stuffé Bon sinon on tourne en rond, on a bien compris que tu étais un joueur d'exception capable de kill des joueurs bien mieux stuffés que toi, mais bon pour les 8 999 999 autres joueurs de WoW, la réalité est bien différente, quand ils affrontent un joueur beaucoup mieux stuff qu'eux, ils se font plier vite fait bien fait, donc pour rester compétitifs ils sont obligés de jouer le jeu de la course au stuff et de rester à niveau. Moi ça été mon cas, quand tout le monde a commencé à être atteint de violettite aigue, j'ai du me mettre sérieusement à farmer les bg pour que ma rogue reste dans le coup et pouvoir continué à tuer "mes clients", cad les gros frimeurs que j'aimais bien PK

P.S : c'est vrai que MC c'était bien naze mais BWL encore pire avec trop de salles entières de mobs à vider, c'était chiiiiiiiiiiiiant, le seul donjon qui m'a un peu amusé c'était ZG et à la rigueur AQ20 (le boss final).

P.P.S : désolé pour le HS sur WOW
comme d'hab quoi, tu fais parti des X joueurs qui se coyent bon grace au stuff et qui pense qu on les prend de haut quand on dit que ce n'est pas vrai

je ne me suis jamais considéré comme un bon joueur
Citation :
Publié par 7r17r1
je ne me suis jamais considéré comme un bon joueur
ça tombe bien moi non plus mais ça explique pourquoi j'ai été obligé de farmer et de me stuffer comme 99,99% des joueurs.
Bon osef nan un peu de qui est bon en pvp, de toute facon on peut pas vérifier . Moi aussi je suis un "roxxor pgm" et je vous enterre tous de toute facon nah !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés