Interview de Ken Choi N°11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kinos
J'ai dit subordination, pas soumission non plus


Bien évidemment qu'on ne peut contraindre quelqu'un à faire quelque chose.
( Après tout même à l'armée on à toujours le choix de déserté si on ne veut pas obéir )

Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé qu'au sein d'une guilde, les gens ont la sagesse d'écouté leurs aînés.
C'est en effet sur ces bases que s'appuient les potentiels futures leads d'une faction. Ceux que j'ai vu sortir du lot sur Daoc ne se sont pas imposés aux autres joueurs mais sont devenus légitimes avec le temps.
Ils font d'abord des sorties guilde histoire de mettre en place une structure solide et d'acquérir les premiers automatismes puis d'autres groupes se greffent pour un 1er raid, puis un 2e, les résultats suivent, les leads acquièrent une certaine renommée et vient un moment où lorsqu'ils lancent une attaque massive ils sont capables de regrouper plusieurs centaines de joueurs autour d'eux rien que sur leurs noms.
Après tu as toujours un boulet pré-pubère dans sa phase de contestation parentale qui va t'expliquer qu'il fait ce qu'il veut, quand il veut ou il veut, mais ce genre d'énergumène se retrouve très rapidement à la marge.
Citation :
Publié par Misere
Après tu as toujours un boulet pré-pubère dans sa phase de contestation parentale qui va t'expliquer qu'il fait ce qu'il veut, quand il veut ou il veut, mais ce genre d'énergumène se retrouve très rapidement à la marge.
Etant joueur de GuildWars, c'est un type de personne que j'ai trop souvent croisé.
Prions pour qu'il n'y en ai pas sur Aion.

Citation :
Publié par Reiken

Donc je pense que ca pourrait etre des Elyseen qui voulaient ce genocide .. Enfin nous le saurons en temp voulus ^^
En fait je suis également de cet avis, même si les Elyséens sont d'apparences " les gentils", cela ne veux pas dire qu'il voulait faire la paix. Après tout les Balaurs se sont rebellés contre Aion, il mérite une punition digne d'un tel affront ! ( j'imagine bien une communauté d'Elyséens hyper racistes, limite nazis )
Vraiment sympa le principe des grades qu'on obtiendra en PvP. Ca me rappel un peu DAOC, ou l'on pouvait monter dans la hiérarchie. Pis bien souvent les 10L et plus étaient bien respecter quand on les croisaient a l'époque .
Y a un hic quand même dans la hiérarchie.

Si c'est le premier arrivé, premier servis, bah c'est un peu gênant.

Un tout nouveau joueur peu avoir l'âme d'un stratège qu'un RangX n'auras jamais.

Va-t-on écouter le jeune écuyer? Ou alors écouter le RangX qui va vouloir foncer dans le tas comme un troupeau sans stratégie?

Pour les boulets, malheureusement, l'univers graphique va apporte son lot ... D'où l'importance de la perte d'Xp (C'est un autre topic, donc je vais pas trop en parler ).

Enfin rien que la communauté de JOL a l'air bien mature, donc y aura déjà une bonne base ^^
C'est pas du tout premier arrivé premier servi ...

C'est plus tu joues et mieux tu joues plus tu montes...

C'est donc normal qu'on écoutes d'avantage un joueur qui a passé des mois sur les champs de bataille qu'un joueur qui viens de débarquer.

Et en me basant comme Minitosse sur du vécu DAOC ca n'était jamais les 10L qui voulait rush sans stratégie.
Citation :
Publié par Galeg
C'est pas du tout premier arrivé premier servi ...

C'est plus tu joues et mieux tu joues plus tu montes...

C'est donc normal qu'on écoutes d'avantage un joueur qui a passé des mois sur les champs de bataille qu'un joueur qui viens de débarquer.

Et en me basant comme Minitosse sur du vécu DAOC ca n'était jamais les 10L qui voulait rush sans stratégie.
Euh ... Dans la logique des choses, un joueurs qui joue depuis le début, aura forcèment joué + longtemps qu'un joueur qui ne connait le jeu que depuis 1 semaines.

Après, cela veut pas dire que celui qui joue depuis le début, et qui a obtenu un rang à cause de son temps de jeu, soit meilleur que celui qui ne commence juste.

Après, si ce sont les stats qui donnent des rangs, bah ce sera celui qui tuera le + ou à travers un ration?

Moi je serais + pour un truc RP, genre un GM qui donne les rangs aux fonctions d'un vote par la communauté ou d'une reconnaisance par cette même communauté.

Après, si le système de rang à DAOC a fait ses preuves, je suis pas contre, je ne l'ai pas testé donc
Citation :
Publié par Sena
Un tout nouveau joueur peu avoir l'âme d'un stratège qu'un RangX n'auras jamais.

Va-t-on écouter le jeune écuyer? Ou alors écouter le RangX qui va vouloir foncer dans le tas comme un troupeau sans stratégie?
Quand bien même le petit nouveau aurait l'âme d'un stratège, si il est vraiment nouveau il risque de ne pas connaître suffisamment la partie RvR du jeu pour pouvoir mettre au point sa stratégie.

De plus, je pense ( et j'espère ) que les rangs de militaires montent uniquement en pvp, et pas uniquement en fonction du temps de jeu, mais plus par les actions réalisés. Ainsi un débutant qui a de la stratégie, pourra évoluer plus vite en terme de grade qu'un "gros boulet", qui même il joue souvent, si il n'a aucune stratégie se verra stagner aux premiers rangs.

D'autant que même si quelqu'un arrive à un très haut rang, mais a une stratégie déplorable, je doute que le reste de la guilde ne le suive. ( Où alors c'est toute la guilde qui est comme ça, au quel cas, notre nouveau joueur fin stratège aura vite fait d'en trouver une autre )

Certe le rang permet de déterminer qui est le plus apte a guidé une armée au combat. Mais dans tout les cas le charisme reste primordial.
Ben quel genre de jeu donnerait plus d'influence à un joueur d'une semaine qu'à celui qui est la depuis un an ?

Ca n'aurait aucun sens, rien dans la vie ne fonctionne comme ça ...

Il n'y a pas non plus de don innée qui fait que tu es bon en PvP... Ca viens avec l'expérience et la pratique, encore une fois bonus à l' ancienneté.

Mais, en me basant toujours sur un système à la DAOC, un nouveau joueur passionné de PvP pouvait en quelques mois atteindre le niveau des joueurs occasionnels qui sont la depuis des années et à force de persévérance atteindre les plus haut niveaux.

Et, avantage au débutant, ca monte toujours beaucoup plus vite au début qu'à la fin et les points gagnés sont généralement proportionnels au niveau de la cible ( un rang 2 qui tue un rang 7 gagne plus que l'inverse... )
Oui, je suis tout a fait d'accords pour le fait que le jeune écuyer aura des lacunes.

Ce que je ne suis pas d'accords, tout comme vous, c'est l'attribution du rang par un temps de jeu (Nombre de victimes à son actif).

Le jeune écuyer aura bien sûr l'humilité de se mettre en arrière par rapport à un haut gradé, mais si celui-ci gére aussi bien qu'une mouche vole avec de l'alcool dans le sang, bah ...

Je préfére nettement une attribution donné par une communauté (Guilde / Prouesse sur le serveur), qu'une attribution via des statistique.

Si un joueur meurt 10 fois à la suite, mais qui prends un point important, personnelement, j'aurai + tendance à féliciter ce courageux, que celui qui fait que frager. Même si cela est important, pour style faire diversion ^^

[EDIT] Je sais que ca a été déjà évoqué, mais je sais pas si on eu une réponse officiel.

Est-ce qu'au sein d'une faction (Elyséens / Asmodiens), on poura se tapper dessus? J'ai toujours rêver de frapper des ami(e)s guildeux dans le dos, pour rire
Mais si on développe, ce sera bien sur un serveur RP de voir des Elyséens / Asmodiens se rebeller pour aller dans le camp adverse ou opter pour une autre vision des chose?
Je sais que cela va sortir hors BG, mais j'ai toujours aimé le fait que sur une base dite, on pouvait écrire notre histoire, et le must de l'immersion, c'est que cela se ressente dans l'univers où on joue ^^
Evidemment, faudrai sans doute des GM pour surveiller tout ça, pour pas que y a des dérives, genre une guilde qui se veut être les Kikooroxxtout, mais j'aimerais beaucoups avoir cette liberté d'écrire notre histoire ^^
Oui, j'avais lu ça.

Citation :
pour des tournois spéciaux
Tournois spéciaux, dans le style développé par des GM ou seulement pour faire de l'e-sport?

Puis je parle surtout du PvP inter faction, dans les abysses ou un peu partout ^^
Citation :
Publié par Sena
Oui, j'avais lu ça.

Tournois spéciaux, dans le style développé par des GM ou seulement pour faire de l'e-sport?

Puis je parle surtout du PvP inter faction, dans les abysses ou un peu partout ^^
non il n'y a pas de pvp inter faction pour le moment
Je miserai sur le fait que ce soit les elyséens qui ont autrefois voulu exterminé les balaurs jusqu'au dernier, ne supportant pas cette race aux uses et coutumes fort différantes et à l'apparance barbare.

Et cela car les asmodiens sont plus proche phisiquement des balaurs que les elyséens.
Ce qu'il faut voir, vu que le parallèle wow se profile à l'horizon, c'est que dans ce jeu moisi c'est la première fois que je vois un système ou l'on gagne des points en ne faisant strictement rien. Du moment que tu es a coté du combat, tu gagnes les points d'honneur. Si ta team gagne l'arène, tu gagnes les points. La ou les gens font un parallèle plus juste avec Daoc, c'est que dans ce dernier, ca dépendait uniquement des capacitées du joueur à gagner ces points, j'allais dire solo, "pour sa pomme". Donc le type qui monte jusqu'aux derniers rangs est fatalement quelqu'un qui sait jouer sa classe. Et a plus forte raison, quelqu'un qui a une bonne expérience du lead de siège, ou une bonne vision si jamais pratiqué, donc quelqu'un qu'on aurait intéret a écouter.
en même temps les arènes de wow, sauf erreur de ma part c'est en petits groupes, donc si un membre ne fait rien, ça va être difficile de gagner non ? rassurez moi il faut bien gagner pour obtenir les points qui permettent d'acheter le stuff roxxor ?
Citation :
Publié par aerindel
Ce qu'il faut voir, vu que le parallèle wow se profile à l'horizon, c'est que dans ce jeu moisi c'est la première fois que je vois un système ou l'on gagne des points en ne faisant strictement rien. Du moment que tu es a coté du combat, tu gagnes les points d'honneur. Si ta team gagne l'arène, tu gagnes les points. La ou les gens font un parallèle plus juste avec Daoc, c'est que dans ce dernier, ca dépendait uniquement des capacitées du joueur à gagner ces points, j'allais dire solo, "pour sa pomme". Donc le type qui monte jusqu'aux derniers rangs est fatalement quelqu'un qui sait jouer sa classe. Et a plus forte raison, quelqu'un qui a une bonne expérience du lead de siège, ou une bonne vision si jamais pratiqué, donc quelqu'un qu'on aurait intéret a écouter.


mouai bof, sur daoc, des HR qui savent pas jouer y en avait aussi

et on pouvait aussi gagner des points en ne faisant rien, vu qu il suffisait d être dans le groupe d'un joueur en tuant un autre pour gagner des points, de ce fait on a aussi eu des problèmes de PL

pas evident de faire un système non-exploitable, le plus triste étant que si il y a la moindre faille t aura toujours 20 connards pour foncer dedans et faire chier leur monde
Citation :
Publié par Kinos
Les Elyséens vivent sur la partie basse du monde, tandis que les Asmodiens vivent sur la partie supérieure.[/FONT]
Marrant ça, le poster laissait supposer le contraire.
Citation :
Publié par Clepto
Marrant ça, le poster laissait supposer le contraire.
La planète est "creuse" donc pour chacune des factions les ennemis viennent "d'en haut".
Mais sur les cartes, les elyséens sont effectivement représentés comme étant "en bas".

20060925njw01aionbig1ra7.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20060925njw01aionbig1ra7.jpg
Taille : 600x684
Poids : 412,2 Ko
ID : 33976  
Citation :
Publié par MOLIVIO
en même temps les arènes de wow, sauf erreur de ma part c'est en petits groupes, donc si un membre ne fait rien, ça va être difficile de gagner non ? rassurez moi il faut bien gagner pour obtenir les points qui permettent d'acheter le stuff roxxor ?
Suffit d'acheter els services d'un démo full S2.

Même si il est no-skill il te monte ta quote jusqe 1800, même si l'autre à côté se touche 80% du temps en combat.

Apres pour 3c3 et 5c5 faut juste augmenter le ratio de gens qui PL.

Un prêtre ombre + démo et 3 autres boulets qui payent => ~1700 de quote, fastoche.
Ok 7r17r1, je ne suis plus trop au courant, je suivais y'a sacrément une paye Daoc. Donc le système de Daoc pue aussi youpla. Tout ça pour dire qu'un système qui met en avant uniquement le joueur, et c'est ce qui semble être le cas, permet de se faire démarquer les types plutôt doués.
Citation :
Publié par aerindel
Ok 7r17r1, je ne suis plus trop au courant, je suivais y'a sacrément une paye Daoc. Donc le système de Daoc pue aussi youpla. Tout ça pour dire qu'un système qui met en avant uniquement le joueur, et c'est ce qui semble être le cas, permet de se faire démarquer les types plutôt doués.
Sur la durée c'est clair que le système de DAOC n'était pas super représentatif, mais au début du jeu, j'entend les 2 premières années quand t'avais du gros rangs en fasse, c'était généralement du bon joueur et non du PL... De plus le PL n'était pas très discret et vite reparable, en plus c'était très long, fallait vraiment en vouloir pour faire 6M de RP a rythme de 1K par kills...
Après c'est sur que sur la durée comme je l'ai dit, n'importe qui pouvait être 10L, après je pense que les bons joueurs actuels se situent entre le 12L et le 13L.

Je pense pas que le système de DAOC pue tant que ça, il était tout simple, et efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés