Non non Dyvim, la logique ne dit pas cela. Si Thorkhal avait pour but de monter ses personnages en : xp, faveurs, loots..., il est certain que son temps de jeu lui aurait permis. En revanche son approche semble bien différente. Ses personnages se bonifient au gré de leurs aventures, sans calculs préalables semble t-il. Pour Dame Shanys, nous n'en sommes pas si loin non plus. Il est notable que ces deux joueurs appartiennent à la même guilde puisqu'ils partagent peu ou prou la même philosophie de jeu.
Il est également notable, à lire les écrits de Thorkhal, que son plaisir de jeu reste intact.
Tout cela pour dire que plusieurs approches existent dans le jeu. Il n'est évidemment pas dans mes intentions de les comparer et encore moins de les évaluer. Je me permets simplement d'insister sur cette diversité, peut être plus importante qu'on l'imagine. Dans mon esprit, il est important que les développeurs sachent que plusieurs types de joueurs et joueuses cohabitent sur DDO afin que leurs travaux futurs ne privilégient pas une voie de développement (multiplication des raids, création d'objets de puissance démesurée, farm à outrance, quêtes uniquement haut niveau...) plutôt qu'une autre (Privilégier le développement de nouvelles quêtes pour tous les niveaux, mettre en valeur les compétences de chaque classe afin de favoriser la coopération, insister sur la qualité scénaristique des quêtes...).
Siana
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