[Actu] Bêta Update N°6

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Goa vient de publier la sixième édition de la Bêta Update, encore une fois, beaucoup d'informations sur l'évolution et les changements apportés à la bêta qui, au passage, devrait refaire son apparition sous peu.
" Est-ce qu'il y aura des gardes et un capitaine PNJ à tuer, au lieu de juste "on y va et on clique le drapeau" comme dans "l'autre" jeu ?"

La guerre est déclarée j'ai bien l'impression !

- Il y aura assurément un mécanisme en place pour respécialiser vos maîtrises. Pour commencer, cela sera facile et gratuit dans la Bêta, mais il y aura un coût après le lancement.

C'est pas un retour en arrière ? Je me souviens qu'ils disaient l'inverse il y a peu, qu'ils voulaient que ça soit très simple et qu'on puisse se respécialiser à volonté etc.
Citation :
Oublions un moment les maîtrises pour mentionner brièvement un autre changement qui interviendra à la réouverture de la Bêta : en ce qui concerne les Tactiques et le Moral, vous n'aurez pas tellement à choisir quoi -acheter-, vous devrez plutôt choisir quoi -utiliser-. Les voies de maîtrise comporteront des Tactiques et des Aptitudes Morales à acheter qui seront très spécifiquement adaptées à chaque voie. Mais en dehors de celles-ci, les Tactiques et les Aptitudes Morales normales de votre carrière vous seront -toutes- attribuées.
Ca veut dire qu'on garde l'ancien systeme tel qu'il avait été présenté en video, mais en plus, il y a des tactiques et moral specifiques à chaque voie, ou alors la présentation en tient plus le coup ?

Sinon, bof, du Q&R, ca vole pas toujours tres haut...

edit :
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est pas un retour en arrière ? Je me souviens qu'ils disaient l'inverse il y a peu, qu'ils voulaient que ça soit très simple et qu'on puisse se respécialiser à volonté etc.
Tu confonds pas avec les tactiques et les morals, qui sont facilement changeable ? Parce qu'ils avaient pas beaucoup parler de specialisations en dehors de ca, avant. Sinon, ppeut-etre mais j'en ai pas le souvenir...
Ce que je retient c'est le nombres de gardes (pour les forts ) variant entre le nombre d'attaquant /défenseurs . Ce qui m'intrigue , c'est comment seront géré les renforts d'un camp ou d'un autre ?

Apparitions de gardes si des renforts "attaquant " arrivent et l'inverse (disparitions de gardes ) si les renforts sont du cotés défenseurs ?

Changement ,a termes ,des forts suivants le royaume qui le contrôle , j'espère qu'ils vont l'implanter car ça
Citation :
Publié par DjeUrsu
Tu confonds pas avec les tactiques et les morals, qui sont facilement changeable ? Parce qu'ils avaient pas beaucoup parler de specialisations en dehors de ca, avant. Sinon, ppeut-etre mais j'en ai pas le souvenir...
Oué peut-être, on s'y perd un peu dans leur système ...
C'est vrai que le système de carrière avec toutes ses déclinaisons entre les tactiques et les voie de maitrise à choisir est un peu pertubant.
En fait si j'ai bien compris on a 3spé possible et dans chacune de ses spé on a 3 voie de maitrise possible (+ les tactiques à débloqué selon ... selon quoi d'ailleurs ? Selon les spé ?
Donc en fait notre spé principale définirait nos tactiques les plus puissantes et derrière tout ça on a encore parmis 3 voie de maitrise à choisir (voie DD, dot etc...)
Vous l'avez compris comment vous ?


Sinon les forts vont vraiment être un gros + au rvr outdoor et la cité inexorable à vraiment du style pour le peu que l'on en a vu.
Citation :
Publié par MOLIVIO
La guerre est déclarée j'ai bien l'impression !
En même temps j'avoue que c'est un peu abusé le système du drapeau, on se croirait sur Quake 10ans en arrière
Citation :
Publié par MOLIVIO
Oué peut-être, on s'y perd un peu dans leur système ...
Faudra le tester surtout. Sur le papier, çà a l'air un peu complexe en effet mais tant que çà permet de faire évoluer son personnage de manière originale, çà peut être positif.

et pour les prises de fort (toujours sur le papier), çà a l'air intéressant
Citation :
Publié par Claes
C'est vrai que le système de carrière avec toutes ses déclinaisons entre les tactiques et les voie de maitrise à choisir est un peu pertubant.
En fait si j'ai bien compris on a 3spé possible et dans chacune de ses spé on a 3 voie de maitrise possible (+ les tactiques à débloqué selon ... selon quoi d'ailleurs ? Selon les spé ?
Donc en fait notre spé principale définirait nos tactiques les plus puissantes et derrière tout ça on a encore parmis 3 voie de maitrise à choisir (voie DD, dot etc...)
Vous l'avez compris comment vous ?
Rien de très complexe... un niveau de plus que ce qu'on peut voir ailleurs, mais ça reste facilement compréhensible.

3 types de compétences de "base", dont les points permettant l'achat sont acquis régulièrement lors de la montée en niveau:
  • actions

  • morales

  • tactiques

Donc premier niveau de spécialisation de par le choix de ces compétences aux orientations diverses.

Ensuite vient la maîtrise:
On gagne des points (sûrement à chaque niveau passé), que l'on peut utiliser au choix:

  • En montant son niveau dans une spécialisation (un peu comme dans DAOC où on pouvait choisir de mettre plus de points dans une voie pour améliorer les dégats des sorts de cette voie, ou diminuer leur variance).

  • Acquérir de nouvelles compétences dans cette même voie, ce qui permettra d'avoir plus de capacités mais moins efficaces que si on avait seulement 2/3 compétences dans une voie avec un max de points de maîtrise. Sachant que les compétences seront disponibles au fur et à mesure de l'investissement dans la mâîtrise d'une voie, ça promet des choix cornéliens.

  • Investir des points dans la maîtrise ou les compétences d'une autre voie histoire de gagner en polyvalence. Dans tous les cas, il y aura une sorte "d'autotrain" à la DAOC permettant une maîtrise minimale des voies où l'on aura pas investi de points.

Bref, au vu du nombre de choix possibles annoncés rien que pour les morales/tactiques, on risque de bien se prendre la tête pour le template des persos. Mais d'un côté, cela limitera le risque de voir des classes limitées à 2/3 templates.
Citation :
Publié par MOLIVIO
" Est-ce qu'il y aura des gardes et un capitaine PNJ à tuer, au lieu de juste "on y va et on clique le drapeau" comme dans "l'autre" jeu ?"

La guerre est déclarée j'ai bien l'impression !
ils répondent au questions hein c'est pas les dev qui ont posé cette question
ou sinon vous imaginez les commentaires des gens de l'autre jeu? mdrrr

c'est croustillant tout ca hein :-)

il y a un savant pour calculer les points qu'on aura? héhé
et expliquer un peu avec les % car c'est hard a comprendre
( merci d'avance )
Ca m'a l'air compliqué, et ça promet des arrachages de cheveux devant l'écran (argh ... je prends ça ou ça ... ?).

Si c'est bien équilibré ça peut permettre des nombreux styles de combat différents, et surtout laisser de la place à l'optimisation au lieu d'aller sur les forums chercher "LA build qui rox du poney"
Citation :
Publié par Pyragos
ils répondent au questions hein c'est pas les dev qui ont posé cette question
ou sinon vous imaginez les commentaires des gens de l'autre jeu? mdrrr

c'est croustillant tout ca hein :-)

il y a un savant pour calculer les points qu'on aura? héhé
et expliquer un peu avec les % car c'est hard a comprendre
( merci d'avance )
A priori, ca commence au 2eme tiers pour les points de maitrise (donc lvl 10 ou alentours). Bon apres, combien de points par niveau, et si chaque niveau en apporte autant ???

Et pour les % des maitrises, sans les cap. additionnels, c'est 100% dans 2 - 0 % la derniere voie, mais 75% dans 3 voies en équilibré... donc a priori,ca coute de plus en plus cher de monter... donc a priori, je doute que ce soit juste 30 points a mettre xD (hypothese de 1 par niveau)... Bon, j'espere juste qu'il y aura pas de trucs inutiles et ininteressants
Citation :
Publié par DjeUrsu
... donc a priori,ca coute de plus en plus cher de monter... donc a priori, je doute que ce soit juste 30 points a mettre xD (hypothese de 1 par niveau)...
ha viiii pas bête ça je l'avais pas vu sous cet angle mais comme les 30 pts :-) merci
Citation :
Publié par MOLIVIO
ok mais c'est eux qui ont selectionné les questions
Ils sélectionnent aussi les question suivant les réponses qu'ils veulent donner . C'est donc , a mon avis , juste pour dire que les forts fonctionnent comme sur DAoC avec gardes et un capitaine de tour/fort a tuer.
Citation :
Est-ce que les forts auront plusieurs étages ? Si oui, est-ce qu'il y aura des échelles ou des escaliers ? Les forts auront plusieurs étages avec des espaces de combat. Les forts et les murs extérieurs seront dotés d'escaliers ou de rampes, et il n'y aura pas d'échelle.

Vu la taille d'un orc... encore heureux...
Juste pour préciser, ce n'est pas l'update N°6, ou la sixième édition, mais l'update de la sixième semaine. Si vous souhaitez parler en terme de numéro d'update, alors nous en sommes à la n°5.

Voilà, ça c'était pour embêter Tyg

Ps : ou alors c'est une faute volontaire, pour faire croire que vous les recevez avant les autres sur JOL
Citation :
Publié par Cf Jack
Ce qui m'a rassuré est la personnalisation des avatars dans cette update.
En même temps, sans vouloir être (trop) mauvaise langue, je trouve que ça fait foutage de gueule. Comment était-il concevable qu'un MMO ne propose pas un minimum de choix sur l'aspect des perso. Pour moi c'était prévu dés le début. cette annonce permet juste de dire: "Eh! Regardez comment on bosse bien à fond, on vient de rajouter ce nouvel aspect du jeu".

Ceci ne concerne pas la personnalisation via les trophés.
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