[actu] The Day, ou le voyage temporel illustré

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail MMO de JeuxOnLine :

Citation :
Publié par The Day, ou le voyage temporel illustré
Très discret depuis sa fondation en juillet dernier, Reloaded Studios lève le voile sur son premier projet massivement multijoueur : The Day, un MMO de science-fiction reposant sur des voyages temporels.

»
On en sait un peu plus sur les projets de Reloaded Studios (le studios d'anciens de Webzen et Red 5, notamment).

The Day, c'est le nom de leur MMO, se déroule dans le futur (en 2200) mais repose apparemment sur des voyages dans le passé pour modifier le présent. Suis-je clair ?
Plusieurs dessins conceptuels de The Day ont été publiés et ils sont plutôt alléchants, je trouve.
Les habitants du Paris du XIXème siècle n'ont pas l'air hyper stressés par la présence d'un gigantesque robot tri-pode en train de faire des bisous à l'Arc de Triomphe .

Très joli concept art en tout cas.
Je n'y crois pas. L'originalité paie rarement dans le MMORPG et le concept est vraiment hasardeux.

Laissons une chance au produit comme on dit...
Citation :
Publié par Asgarder
Concept ambitieux, mais j'ai du mal à imaginer comment ils vont pouvoir gérer les paradoxes temporels de milliers de joueurs en même temps
The Chronicles of Spellborn est également sensé permettre des retours dans le passé permettant d'influencer le monde présent, et je ne suis pas tout à fait certains d'avoir compris comment ils comptent s'y prendre.
Pas mal comme idée. Comment ça marche au niveau des abos, si on avance d'un mois dans le temps on a rien a payer pour le mois dernier non?
Le concept à l'air très prometteur mais je ne vois pas non plus comment pourras t on revenir dans le passé(imaginer des millier de joueurs revenant dans e passé ou allant dans le futur )
ça doit être vachement compliquer a faire parce que je vous raconte pas toute les variables et tous le bordel a faire pour que chaque joueur puisse aller dans le passé ou futur....
A moins, ptet', que les développeurs crée une multitude de version alternative de leur univers et que chaque univers parallèle soit une instance différente...

Un boulot monstrueux, à y réfléchir ^^
M'étonnerais que ce soit ce à quoi ils ont pensé ^^
je suis pressé d'en savoir plus et de voir ce qu'ils arrivent à faire avec le CryEngine 2
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par Bulbon Criquet
Je n'y crois pas. L'originalité paie rarement dans le MMORPG et le concept est vraiment hasardeux.
Laissons une chance au produit comme on dit...
Absolument d'accord. tellement prometteur et innovant que... euh...
Oui c'est un jeu à fort potentiel. (Couleur bleue, symbole d'espoir, le ciel bleu toussa)
Allez, quand sort la prochaine extension de wow ? (résigné je sais )
---------
Le machin vendeur pendant pres de 20 ans: le medfan
Le nouveau machin qui fait vendre: la fin du monde, le cataclysmique: voir Hellgate London, Tabula Rasa et The Day. (reflet d'une angoisse permanente sur le devenir, dans nos sociétés ? )

Dans 10 ans on dira "pff ras le bol des mekas et aliens, vivement des elfes"
Citation :
Publié par Asgarder
A moins, ptet', que les développeurs crée une multitude de version alternative de leur univers et que chaque univers parallèle soit une instance différente...
C'est déjà le cas dans Tabula Rasa, chaque carte est instancée
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
The Chronicles of Spellborn est également sensé permettre des retours dans le passé permettant d'influencer le monde présent, et je ne suis pas tout à fait certains d'avoir compris comment ils comptent s'y prendre.
En fait les modifications dans le présent ne se feront que très rarement car d'après les développeurs il faudra déclencher des scripts d'une manière vraiment tordue pour y arriver. Et puis on ne sait pas si c'est toujours prévu...

Sinon, pour ce qui est de The Day, j'ai du mal à voir comment ils pourront faire pour gérer toutes les modifications obtenues dans le passée et qu'elles soient gérées dans le monde présent des joueurs... Peut-être que la modification a lieu seulement lorsque la quête est résolue pour la première fois sur le serveur, ce qui ne serait pas très intéressant il faut bien l'avouer. Enfin bref, je suis plutôt sceptique mais avec le peu d'info disponible on ne peut pas vraiment juger.
En fait, ca dépend comment on imagine les voyages dans le temps (et je donne une importance supérieur aux voyages dans le passé, puisque le futur étant ... le futur, on se rend moins compte des modifications sur le futur de ce futur ).

Il y a plusieurs possibilités :

Le temps est quelque chose de figé. C'est à dire que si on remonte dans le passé, c'était un événement prévu et qui est déjà arrivé, et qui amène donc au présent tel qu'on le connait.
En gros, on est destiné à faire quelque chose, et rien y changera. Dans cette théorie, l'humain n'a pas de libre arbitre sur ses décisions. Donc si quelqu'un va dans le passé, c'est un événement qui s'est produit auparavant et qui est nécessaire pour que le présent soit ce qu'il est.
Pour schématiser, le temps est une boucle destinée à se répéter inlassablement.

Dans ce cas, ca laisse peu de possibilités pour un jeu.


Une deuxième possibilité, est que n'importe quelle action entraîne une répercussion sur le futur.
Donc si par exemple, je vais dans le passé et je dis bonjour à quelqu'un, ca sera suffisant pour modifier complètement l'avenir du monde (merde... ca s'appelle comment ce phénomène déjà... effet papillon, non ?).

C'est concrêtement ingérable à mettre en place, puisqu'il est impossible de prévoir toutes les modifications qui surviendront (et elles seront nombreuses dans le cas d'un événement négligeable, alors j'imagine pas pour un événement de l'ordre de la destruction de Paris, si on se refère à un artwork), humainement en tout cas.
De plus ca pose de nombreux problèmes, notamment pour l'avatar qui risque de disparaître à tout moment, puisqu'il n'existe plus dans le futur (ou a une chance infime d'être encore présent, mais avec un caractère différent puisque sa vie aura forcément changée).
La modification a une répercussion de plus en plus importante au fur et à mesure que le temps passe (si on remonte le temps d'une journée, on ne verra probablement pas de différences, même si le deuxième futur sera totalement différent du premier... cependant, l'humain ne s'en rendra pas compte, en revanche, si on remonte le temps de plusieurs siècles, ...).


La troisième possibilité est celle des univers parallèles. En gros, si on effectue une modification du temps, cela crée un autre univers, identique au notre, mais avec la modification ayant eu lieu. Donc ca a le même impact que la deuxième thèse, mais ca ne modifie pas notre futur. Enfin, ca ôte de l'intérêt au concept, à moins de pouvoir naviguer entre ces différents univers, puisqu'on ne voit pas la modification de notre coté.

Cette théorie est plus que fumeuse à mon avis (et peu crédible). Cependant, c'est la seule qui est vraiment adaptable à un jeu.


Enfin, je simplifie énormément, mais c'est quand même un domaine extrêmement complexe (et intéressant). Et puis, ca reste ma vision des choses, et il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, et il existe d'autres façons de voir les choses, que je n'ai pas imaginé, je pense.

A mettre en pratique, c'est très difficile, mais ca peut être intéressant. Sans parler du fait que de retourner à la renaissance avec des armes ultra-sophistiqués me plairait énormément.

J'ai hâte d'avoir des informations supplémentaires mine de rien
avant que je ne vois les artworks de cet article des infos cirulaient deja depuis quelques semaines sur ce titre ...j'avais penser à un jeu dans l'esprit de The Secret World mais il n'en est rien...n'empeche que il a son propre style et je lui espere davantage d'avoir sa propre ame.
Le concept est intéressant. J'attends avec impatience de voir comment ils vont s'en tirer.

A part quelques changements ponctuels dans un univers pré-créé, je ne vois pas autrement. A moins que tous les joueurs ne se déplacent en même temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés