Module 6 : Interview de Kate Paiz et Stephen Muray sur TentonHammer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HyRk
nan je ne pense pas, il on un bestiaire a disposition, pas de recherche artistique et conceptuel, et même si ils en ont c'est moins que les autres, ils ont la direction toute tracé, pour les quêtes (je parle de quêtes pas de ballade dans la prairie!) je ne vois pas pourquoi ddo aurait plus de contraintes que les autres .. il on un éditeur de quête, des skins et éléments, et ils les placent .. that's all .. et ca fait un moment qu'il non pas créé de nouveaux skin et éléments ..

a vous lire on se demande pourquoi tout le monde est parti en MASSE vers lotro ...
Ah parce que sur les autres jeux ils ont plus de taf pour modéliser les monstres?
Pas sur WoW... tout est récupéré sur Warcraft I, II et III
Sur LotRO, le SdA est déjà pas mal fouillé niveau BG (d'ailleurs ils ont récupéré des monstres d'on ne sait où)
Et sur DAoC, bah le bestiaire est pas mal hérité de tous les JdR et livres d'heroïc fantasy et de la table ronde.
Pour Everquest pareil, pour City of Heroes il y a les comics...
La modélisation 3D ne leur prend ni plus ni moins de temps.

Des nouveaux skins et éléments il y en a à chaque module...
module 5 -> 8 nouveaux monstres
module 4 -> les orques, les squelettes géants,...
module 3 -> les gnolls, rakshasas,...
Mais j'aimerai quand même bien comprendre, quand on a pas de com, on s'en plaint, quand on en a, on s'en plaint. Et quand on a une mise à jour gratuite, on s'en plaint encore... Non mais sérieusement...
Citation :
Publié par Llenor
Je ne pense pas qu'implémenter de nouveaux niveaux soit rapide. Tu prends d'autres MMO, au fur et à mesure de la montée de niveaux, les sorts sont les mêmes à part en monter de puissance. Dans DDO, chaque sort est très spécifique et l'animation est à chaque fois très différente.
Ensuite il faut implanter les nouvelles évolutions pour ces nouveaux niveaux, les règles pour le passage des niveaux, modifier la table de générations de loots pour inclure ces nouveaux niveaux, supprimer les nouveaux bugs apparus par l'implantation des niveaux supérieurs.
Heu je parlais pas trop de ça plutôt de l'équipe de dev qui s'occupe des nouvelles quêtes. Pis a mon avis le principal problème de ddo c'est pas que le cap des niveaux stagne trop longtemps c'est surtout un problème de contenu (nouvelles quête et truc a faire hors quêtes). Et je pense pas que cela soit bcp plus dur de gérer les montée de niveaux dans DDo que dans les autres mmo.

Citation :
Publié par Llenor
Mais j'aimerai quand même bien comprendre, quand on a pas de com, on s'en plaint, quand on en a, on s'en plaint. Et quand on a une mise à jour gratuite, on s'en plaint encore... Non mais sérieusement...
Oo
Citation :
Publié par Llenor
Mais j'aimerai quand même bien comprendre, quand on a pas de com, on s'en plaint, quand on en a, on s'en plaint. Et quand on a une mise à jour gratuite, on s'en plaint encore... Non mais sérieusement...
quelle MMO est le plus cher par mois?

je ne sais pas mais on doit pas être loin... donc on le paie

Depuis le début tout le monde à toujours demandé une vrai màj payante ..

et je pense que l'on peut plus comparé DDO à GW qu'aux autres !


pour le graphisme si on vous écoutes personne ne boss en faite DAOC, Ever 1 & 2 pas besoin de dessinateur, et de création artistique, tout est déjà fait lol, tout pareil que DDO ..
on est d'accord DDO ça vient de D&D ?
D'un autre coté, si le jeu vous plaît pas, y en a plein d'autre, avec plein de quêtes qu'on n'est pas obligé de refaire 50 fois, pleins de mobs, des modules tous les mois sans retards, pleins de races et de classes et pleins de niveaux...et la solutions des contenus arrivant en retard avec rien qui plaît dedans pour 15euro par mois sera réglée...
Citation :
Publié par HyRk
pour le graphisme si on vous écoutes personne ne boss en faite DAOC, Ever 1 & 2 pas besoin de dessinateur, et de création artistique, tout est déjà fait lol, tout pareil que DDO ..
on est d'accord DDO ça vient de D&D ?
on a pas dit ça non plus.
Seulement sur Daoc mettre une quête demande moins de boulot comme pour les autres jeux du genre. Donc après pour la même quantité de travail fournie que pour DDO, il y a en effet beaucoup plus de quêtes. J'ai joué à Daoc pendant suffisamment longtemps pour savoir ce qu'étaient les soit-disant quêtes et les ajouts. Parler à un pnj, allez à l'autre bout du monde parler à un autre, aller tuer un monstre, faire 10 étapes comme ça et à la fin, quêtes finies, tu as passés 3 heures à te balader pour parler à 5 gars et tuer 3 monstres pour ta quête. A ce stade oui, effectivement je confirme faire une quête sur les MMORPG classiques demande beaucoup moins de boulot que pour DDO. Et je le répète, les sorts dses différents niveaux sur Daoc sont les mêmes. L'effet lumineux devient juste un peu plus grand au fur et à mesure et les dégâts augmentent. Pas le même boulot. Après, je reconnais mettre arrêter à Darkness Rising niveau add-on payant pour Daoc, pas essayé Labyrinth of the Minotaur, mais vu ce que j'en avais lu, pas mieux que les précédents add-on. L'exception niveau quêtes un peu plus fouillée était en effet Darkness Rising, avec de vrais quêtes scénarisées et tout, résultat, contrairement aux autres add-on qui duraient des mois, celui là était fini en 1 semaine. Dès qu'on rentre dans le contenu vraiment travaillé, bah il y en beaucoup moins.
Citation :
Publié par Lahmya
D'un autre coté, si le jeu vous plaît pas, y en a plein d'autre, avec plein de quêtes qu'on n'est pas obligé de refaire 50 fois, pleins de mobs, des modules tous les mois sans retards, pleins de races et de classes et pleins de niveaux...et la solutions des contenus arrivant en retard avec rien qui plaît dedans pour 15euro par mois sera réglée...
Mouai pour ma part c'est déjà fait. Le jeu ne me plaît plus. Mais je suis son actualité et je trouve que le contenu de l'interview n'a rien de transcendant. Pas encore ce module qui me fera revenir.
Citation :
Publié par Lahmya
D'un autre coté, si le jeu vous plaît pas, y en a plein d'autre, avec plein de quêtes qu'on n'est pas obligé de refaire 50 fois, pleins de mobs, des modules tous les mois sans retards, pleins de races et de classes et pleins de niveaux...et la solutions des contenus arrivant en retard avec rien qui plaît dedans pour 15euro par mois sera réglée...
oui je crois que tout le monde arrive a cette conclusion, et on voit bien le résultat comme la population des guilde francophone, et les serveurs bourré de reroll ...
Je suis un peu déçu par ces ajouts!
Surtout la date de certains ajouts

Chez Turbine/Codemasters, y'en a t il un qui a pensé aux futurs blockbusters de l'année 2008?
Car avec si peu d'ajout beaucoup de monde va aller voir ailleurs. (Cf. LotRo à son époque) Et ce n'est pas en faisant des prévisions sur 2009 qu'ils vont rattraper leur "retard".

Citation :
Publié par Lahmya
D'un autre coté, si le jeu vous plaît pas, y en a plein d'autre,[...]
Certes tu as raison, mais le truc c'est DDo a un sacré potentiel, et ça me fait rager de voir le "manque d'implication" de la part de ses développeurs/éditeur/...
Pour moi, nous joueurs nous payons le développement du jeu depuis ses débuts.
Un jour peut être il ne sera plus une bêta payante (<---Troll inside )


Citation :
Publié par Llenor
Mais j'aimerai quand même bien comprendre, quand on a pas de com, on s'en plaint, quand on en a, on s'en plaint. Et quand on a une mise à jour gratuite, on s'en plaint encore... Non mais sérieusement...
On est français c'est normal
Citation :
Publié par Chandler
HyRk, on n'affiche sa signature qu'une fois par sujet.
à quoi ca sert alors ? (je l'avait lu mais je penser avoir mal compris)
je le mettrait dans le message sinon !


la prochaine fois tu me fais un mp

Citation :
Publié par Maître-Moa
Je suis un peu déçu par ces ajouts!
Surtout la date de certains ajouts

Chez Turbine/Codemasters, y'en a t il un qui a pensé aux futurs blockbusters de l'année 2008?
et oui j'avais oublié, ils ont laissé tomber la bataille avant quelle ne commence .. !


oups dsl
Citation :
Publié par HyRk
oui je crois que tout le monde arrive a cette conclusion, et on voit bien le résultat comme la population des guilde francophone, et les serveurs bourré de reroll ...
Non pas tout le monde^^.

Tu voulais les demi-orc, ça implique pas de re-roller? de même pour les moines?^^. Actuellement c'est la même chose, les gens veulent essayer d'autres races ou classes/multi-classes.

Glador, ce ne sont que des news, attend de voire ce que contient vraiment ce module avant de dire ça .
Citation :
Publié par Lahmya
Non pas tout le monde^^.

Tu voulais les demi-orc, ça implique pas de re-roller? de même pour les moines?^^. Actuellement c'est la même chose, les gens veulent essayer d'autres races ou classes/multi-classes.

Glador, ce ne sont que des news, attend de voire ce que contient vraiment ce module avant de dire ça .
lol non moi je joue que des halfelin (bien que je voulais faire un orc/bard mais la race halfeline la remportée!) mais c'est surtout pour le changement que je veux des orc !! pour voir autre chose !

oui mais franchement je trouve plus beau un MMO bien fournis ou les gens n'ont qu'un perso. (ça eut exister ! sisi)
Citation :
Publié par Maître-Moa
Certes tu as raison, mais le truc c'est DDo a un sacré potentiel, et ça me fait rager de voir le "manque d'implication" de la part de ses développeurs/éditeur/...
Pour moi, nous joueurs nous payons le développement du jeu depuis ses débuts.
Un jour peut être il ne sera plus une bêta payante (<---Troll inside )
Vi mais comme expliqué plus haut par Magus & Dyvim, ça doit pas être aussi simple de tout mettre d'un coup...surtout avec le système de donjons instanciés, au lieu d'une zone immense avec 0 interaction sauf mobs<=>toi :/ Mais bon je suis d'accord aussi que ça ,'excuse pas tout, et ils ont l'air assez fumistes dans leurs bureaux outre-atlantique...

Mais pour en revenir au sujet^^, après le module 5 (que je ne qualifierai même pas), ce qu'ils nous annoncent la en terme de quêtes et story line, je trouve ça plutôt pas mal du tout.

Citation :
Publié par HyRk
lol non moi je joue que des halfelin (bien que je voulais faire un orc/bard mais la race halfeline la remportée!) mais c'est surtout pour le changement que je veux des orc !! pour voir autre chose !

oui mais franchement je trouve plus beau un MMO bien fournis ou les gens n'ont qu'un perso. (ça eut exister ! sisi)
Huhu marre de voire des gros(ses) nain(e)s partout??

Citation :
Publié par HyRk
l
oui mais franchement je trouve plus beau un MMO bien fournis ou les gens n'ont qu'un perso. (ça eut exister ! sisi)
ca peut exister et cela devrait être le but premier d un mmorpg.

Il ne fat pas rever pour s impliquer dans son perso et le faire evoluer, si la limite est trés vite atteinte on arrive a du reroll trop important (bah oui le nombre de slot a quasiment été doublé, a votre avis pourquoi...)

Que les gensveuillent tester une autre classe je comprends, mais que tous les persos soient niveau max avec tous les slots pris, je pense que c'est plutot que le jeu a un souci sur la durée.

en gros sur un mmorpg on devrait avoir un perso principal et celui ci devrait avoir une fdifférence flagrante avec les autres "essais" (du genre les essai lvl 20 et le perso principal lvl 100 pour vous donner un ordre d'idée. et même si on trouve une classe que l on prefere jouer que son perso principal et qui donc a terme le depassera, y'a quand même pas photo, vous n'aurez que deux persos "hl" et pas tous )

Bon juste cela pour dire que au niveau de ddo malheureusement le developpement ne vas pas asez vite (je sais je sais c'est long etc mais bon), le contenu rajouter par les modules principaux tient a peu pres les joueurs un mois (le temps de faire les nouvelles quêtes et de farmer les quelques nouveaux objets). donc voilà il faudrait un module tous les mois pour tenir les joueurs en haleine. après que les personnes concernées se donnent les moyens de le faire ou pas à eux de voir.

ce n'est que mon avis mais un module du type du 5 ou du 6, s'il en sortait un par mois le jeu evoluerait beaucoup plus vite, les gens resteraient parce qu'il n aurait pas encore tout fait (tout fait 30 fois en plus), et cela attirerait de nouveaux joueurs. rien de plus pénobles de voir les délais de maj se rallonger voire simplement les correction (oui oui le string est encore la il me semble bien a part s il a été corrigé mardi...mais pas vu de post la dessus donc j espere pas ) qui prennent des mois alors qu'ils devraient tout laisser par terre le temps que le jeu tourne niquel partout. Enfin cela dit bon courage au développeur qui nous prépare le module 6 .
Ah non pas taper!


Sinon j'ai pas lu tout en détails mais j'ai pas compris le rapport entre le texte (bon l'anglais n'aide pas non plus^^) et les screens insérés...? à part un nouveaux skin pour les barres de raccourcis et une option attaque-auto sur la fenêtre de focus...D'ailleurs toujours pas de screen de Shavarath à l'horizon? ni de la tête des diables?
Citation :
Publié par Lahmya
Mais pour en revenir au sujet^^, après le module 5 (que je ne qualifierai même pas), ce qu'ils nous annoncent la en terme de quêtes et story line, je trouve ça plutôt pas mal du tout.
Moi aussi, je dois dire que j'attends énormément du changement de plan. La notion de Plans est quand même une grosse caractéristique de D&D et j'en attends vraiment beaucoup.

Donc sinon au sujet du plan en question, le plan de Shavarath. Dans la Cosmologie d'Eberron, il s'agit du plan du Champ de Bataille: 3 Gigantesques armées s'affrontent jusqu'à la fin des temps dans des plaines stériles:
  • les archons (zones contrôlées bon/modéré et loi/modéré)
  • les diables (mal/modéré et loi/modéré)
  • les démons (mal/modéré et chaos/modéré)
Ce qui est intéressant est la notion d'avoir des alliés dans certaines factions pour certaines quêtes. En effet dans ce plan, de manière générale les alliances vont et viennent (en général les diables s'allient à un clan et dès que la situation tourne à leur avantage, il le trahisse). De nombreuses places fortes parsèment Shavarath, elles changent de mains fréquemment, et sont parfois détruites. Dans ce cas là, une nouvelle est aussitôt érigée.
Les combats étant éternel, quand un soldat meurt, il renaît sous une forme en général moins puissante pour repartir au combat.

Maintenant, les caractéristiques du plan, outre les alignements des territoires mentionnés plus haut d'après les règles sur papier:
  • Magie Renforcée: les sorts qui créent, améliorent ou imitent les armes et les sorts qui excitent les émotions hostiles (comme Rage et Héroïsme) bénéficient du don extension de durée
  • Magie Affaiblie: Les sorts de coercition qui calment ou pacifient les créatures hostiles ainsi que tout les charmes sont affaiblis
  • Tempête de lames: les créatures qui ne sont pas natives de Shavarath subissent l'attaque d'une tempête de lames qui se déplace dans le plan comme une nuée d'oiseaux; toutes les quatre heures passées par les personnages sur ce plan, ils ont 70% de chance de rencontrer un nuage de lames qui les attaquera pendant 2d6 rounds avant de se disperser. Lors de chaque round, les lames attaquent tout les personnages avec +10 comme bonus d'attaque et 2d6 dégâts à chaque attaque réussie. Ces lames sont considérées comme magique et d'alignement mauvais. On peut à mon avis les représenter comme les 2 lames tournoyantes apparaissant lors du raid contre la Marilith à chacune de ses téléportations
  • Habitants de Shavarath: archon canin, archon messager, babau (démon), diable à chaînes, diable barbelé, daible barbu, diable cornu, diable osseux, diablotin (diable), dretch (démon), érinye (diable), glabrezu (démon), hezrou (démon), horreur chasseresse (démon), marilith (démon), quasit (démon), vargouille, Lamelin, archer démoniaque, hurlemort, jonglame, molliphant, tempête acérée
  • Conjonction: Lorsque Shavarath est en conjonction les échos de ses batailles se font entendre sur le plan matériel. Le renforcement et l'affaiblissement magique de Shavarath s'applique alors sur Eberron, de même que des tempêtes de lames apparaissent parfois sur les emplacement des grandes batailles (d'où leur apparition avec la Marilith). Shavarath est en conjonction avec le plan matériel tout les 36 ans.
  • Aucun effet connu lorsque Shavarath est en opposition avec le plan matériel.
Citation :
Publié par Lahmya
Sinon j'ai pas lu tout en détails mais j'ai pas compris le rapport entre le texte (bon l'anglais n'aide pas non plus^^) et les screens insérés...? à part un nouveaux skin pour les barres de raccourcis et une option attaque-auto sur la fenêtre de focus...D'ailleurs toujours pas de screen de Shavarath à l'horizon? ni de la tête des diables?
Il n'y en a pas vraiment... je les ai laissé car ils étaient intégrés à l'interview mais je vais peut être les enlever.

Pour Shavarath, pas plus d'infos que ce que vient de dire Llenor... il s'agit des premières vrais informations sur ce module. Les captures d'écran devraient suivre prochainement ainsi que des descriptions de monstres.
Oui, les captures d'écrans sont des captures du début du jeu avec du 800X600 retouchées (visible à la taille des barres de raccourcis qui prennent trop de place et retouchées car malgré cette résolution on ne voit pas de pixels)
Citation :
Publié par Llenor
Moi aussi, je dois dire que j'attends énormément du changement de plan. La notion de Plans est quand même une frosse caractéristique de D&D et j'en attends vraiment beaucoup.

Donc sinon au sujet du plan en question, le plan de Shavarath. Dans la Cosmologie d'Eberron, il s'agit du plan du Champ de Bataille: 3 Gigantesques armées s'affrontent jusqu'à la fin des temps dans des plaines stériles:
  • les archons (zones contrôlées bon/modéré et loi/modéré)
  • les diables (mal/modéré et loi/modéré)
  • les démons (mal/modéré et chaos/modéré)
Ce qui est intéressant est la notion d'avoir des alliés dans certaines factions pour certaines quêtes. En effet dans ce plan, de manière générale les alliances vont et viennent (en général les diables s'allient à un clan et dès que la situation tourne à leur avantage, il le trahisse). De nombreuses places fortes parsèment Shavarath, elles changent de mains fréquemment, et sont parfois détruites. Dans ce cas là, une nouvelle est aussitôt érigée.
Les combats étant éternel, quand un soldat meurt, il renaît sous une forme en général moins puissante pour repartir au combat.

Maintenant, les caractéristiques du plan, outre les alignements des territoires mentionnés plus haut d'après les règles sur papier:
  • Magie Renforcée: les sorts qui créent, améliorent ou imitent les armes et les sorts qui excitent les émotions hostiles (comme Rage et Héroïsme) bénéficient du don extension de durée
  • Magie Affaiblie: Les sorts de coercition qui calment ou pacifient les créatures hostiles ainsi que tout les charmes sont affaiblis
  • Tempête de lames: les créatures qui ne sont pas natives de Shavarath subissent l'attaque d'une tempête de lames qui se déplace dans le plan comme une nuée d'oiseaux; toutes les quatre heures passées par les personnages sur ce plan, ils ont 70% de chance de rencontrer un nuage de lames qui les attaquera pendant 2d6 rounds avant de se disperser. Lors de chaque round, les lames attaquent tout les personnages avec +10 comme bonus d'attaque et 2d6 dégâts à chaque attaque réussie. Ces lames sont considérées comme magique et d'alignement mauvais. On peut à mon avis les représenter comme les 2 lames tournoyantes apparaissant lors du raid contre la Marilith à chacune de ses téléportations
  • Habitants de Shavarath: archon canin, archon messager, babau (démon), diable à chaînes, diable barbelé, daible barbu, diable cornu, diable osseux, diablotin (diable), dretch (démon), érinye (diable), glabrezu (démon), hezrou (démon), horreur chasseresse (démon), marilith (démon), quasit (démon), vargouille, Lamelin, archer démoniaque, hurlemort, jonglame, molliphant, tempête acérée
  • Conjonction: Lorsque Shavarath est en conjonction les échos de ses batailles se font entendre sur le plan matériel. Le renforcement et l'affaiblissement magique de Shavarath s'applique alors sur Eberron, de même que des tempêtes de lames apparaissent parfois sur les emplacement des grandes batailles (d'où leur apparition avec la Marilith). Shavarath est en conjonction avec le plan matériel tout les 36 ans.
  • Aucun effet connu lorsque Shavarath est en opposition avec le plan matériel.
Et ben merci Magus pour toutes ces précision^^. Par contre je ne vois ni baalor, ni diantrefosse dans ta liste...ils sont pourtant ceux qui règnent sur les armées démoniaques/diaboliques, à moins que ça ne soit le boss du raid :P Ni succubes d'ailleurs^^. Mais ça m'a l'air pas mal du tout et j'espère qu'ils feront un sérieux effort, aussi bien sur les quêtes que la zone extérieure qu'ils ne manqueront pas de nous donner avec .


Autre point positif à ce plan, on verra bcp moins de monstres charmés, enfin .
Ha je vois que les annonces de Kayte ne laisse personne insensible

Bon première chose il faut savoir qu'ils ne révèlent presque rien sur le module 6 mais oui le contenu qui y sera ajouté sera supérieur à celui du module 4 (Gianthold).

Le test qu'ils vont faire sur le crafting avec la personnalisation des armes (et certains autres objets non cités) comportent d'énormes combinaisons (plusieurs milliers).

Entre le module 6 et le 7 (vers l'été), il y aura l'anniversaire des 2 ans de DDO avec....beaucoup de surprises (mettez de l'or de coté).

Je comprend parfaitement la frustration des plus anciens concernant les reports constant de certaines choses (comme les races ou le moine), mais vous aurez tellement de choses à faire entre janvier et juin que vous ne les verrez même pas arriver.

Une énorme campagne de promotion a été annoncé pour le module6 et surtout pour l'anniversaire. On verra bien, d'ici là, détendez vous et appréciez le jeu avec modération si vous en êtes fatigué pour l'instant
Citation :
Publié par Adiana
Bon première chose il faut savoir qu'ils ne révèlent presque rien sur le module 6 mais oui le contenu qui y sera ajouté sera supérieur à celui du module 4 (Gianthold).

Le test qu'ils vont faire sur le crafting avec la personnalisation des armes (et certains autres objets non cités) comportent d'énormes combinaisons (plusieurs milliers).
On n'en attend tous pas moins je pense et un très gros module serait vraiment très plaisant suite au module5...
D'ailleurs tu n'aurai pas qq ptites info sur ce fameux (début de) crafting ?


Citation :
Publié par Adiana
Une énorme campagne de promotion a été annoncé pour le module6 et surtout pour l'anniversaire. On verra bien, d'ici là, détendez vous et appréciez le jeu avec modération si vous en êtes fatigué pour l'instant
Super nouvelle ça
Citation :
Publié par Lahmya

Autre point positif à ce plan, on verra bcp moins de monstres charmés, enfin .
Baalnor est en vacances !

houla c est énorme ! mais en faite ils ne le disent pas par peur que ça fasse un buzz dans le monde du MMO et que ça ramène du monde sur le jeu ! lol

et les maisons de guilde ? reve ou realité ! trop facile
Citation :
Publié par Lahmya
On n'en attend tous pas moins je pense et un très gros module serait vraiment très plaisant suite au module5...
D'ailleurs tu n'aurai pas qq ptites info sur ce fameux (début de) crafting ?
Je pense que Adiana est malheureusement encore sous le coup du NDA (non divulgation agreement).
Tant que le module 6 est encore en test, rien ne doit filtrer normalement.

Mais il est vrai que quelques infos sur le principe de la chose ne feraient pas de mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés