[30/11/07] Clan of Conan #12 : Montures et donjon

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'avais bien aimé mon petit panda tout mimi que je pouvais invoquer dans World of Warcraft parce que j'avais acheté l'édition collector . Il m'accompagnait tout le temps, même dans Molten Core et Blackwing Lair.

J'aime bien ce genre de goodies, c'est sûr, mais je serais un peu choqué si ce n'était pas complètement neutre en termes de gameplay, comme l'était ce pet inoffensif dans WoW. (Et je ne sais pas si vous vous souvenez de l'adorable bébé Murloc aussi ). Je suis d'accord avec toi, Hrunh, sur le fait qu'une pré-commande est un risque qui demande à être compensé, mais de là à avantager objectivement le joueur dans sa progression, je ne suis pas sûr .
La vidéo me fait très plaisir, c'est exactement ce que j'imagine dans ma tite tête, coupage de tête, mob très réaliste et effrayant, ambiance angoissante, des annonces sympathiques etc...de zolies graphs.
C'est quand même impressionnant qu'ils arrivent à suivre cette voix du PvP, aucun débordement ou légèreté qui pourrait être un point faible. Bref que du bon.

Pour en revenir aux montures, ils disent que le mammouth sera plus lent que le cheval, plus du à manoeuvrer. Certains disent que ce sont des montures de siège et on voit aussi qu'on peut équiper son animal avec de l'armure ou le laisser léger pour plus de vitesse. Du coup je me pose la question de la monture en mode touriste, faudra t'il que les "mages" en monture légère attendent toujours les 3 bour... barbares en mammouth ou on pourra t'on avoir plusieurs montures ( de voyage, de parade, de bourrinage, ...) ?
En fait pour l'instant on ne pourra obtenir que des montures armées et celles qui ne le sont pas mais en aucun cas les "customiser", du moins pas avant une prochaine mise à jour ou extension :

Citation :
We have not said that you will be able to buy armor for your horses. Right now the way it works is that you can buy a mount that is armored already, but you can also buy horses that are not armored. We might expand this feature in the future to allow for armor customization, but it's not something you can expect for launch.
Source.
Citation :
Publié par Ancalimon
Je suis d'accord avec toi, Hrunh, sur le fait qu'une pré-commande est un risque qui demande à être compensé, mais de là à avantager objectivement le joueur dans sa progression, je ne suis pas sûr .
Ben ... un avantage oui et non, c'est juste qu'ils n'auront pas à l'acheter. POur le reste il restera disponible pour tous.
Et puis à ce que je sache nous ne connaissons pas la somme à dépenser en jeu pour de telles montures ... donc tout reste encore très relatif.


Citation :
Publié par Silian
Du coup je me pose la question de la monture en mode touriste, faudra t'il que les "mages" en monture légère attendent toujours les 3 bour... barbares en mammouth ou on pourra t'on avoir plusieurs montures ( de voyage, de parade, de bourrinage, ...) ?
D'après les infos que nous avons, les montures de type mammouth et rhino ne seront exploitable qu'en zone frontalières. Donc pas du tout sur les cartes classiques.
Citation :
Citation :
Posté par Ancalimon Voir le message
Et pour finir, j'ose déclarer que je préférerais que Funcom repousse encore la date de sortie et mette effectivement tout ça dans son jeu tout en faisant du zéro-bug, plutôt que d'essayer à toute force de tenir les délais et de bâcler. Bon, évidemment, on est en droit d'espérer avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est sûr .
+ 10000
+10000 aussi
Citation :
Publié par unregistred / Hati
+10000 aussi
+100000

Mais si ça arrivait, les oiseaux de mauvaise augure ressortiraient pour piailler sur les forums
Citation :
Publié par unregistred / Hati
+10000 aussi
Pour l'instant on ne possède aucune information sur l'évolution du développement du jeu. Ni en bien, ni en mal.

Y a pas eu vraiment de nda break jusqu'à présent. Souhaitons que cela continue.

Et on espère tous que le jeu sortira en mars sous de bonnes conditions.
Après deux déceptions majeures sur deux Mmorpg, je me suis juré de ne plus pré commander, aussi si le jeu m'attire au plus haut point je résisterai à la tentation de la précommande même pour une monture.


Et si on en croit l'intervention de Tarib le CM allemand.

Mounts
- At level 20 you can get one that will cost ALOT of gold.
- Camels and horses will not differ in stats. All mounts will be the same. You will be ride faster with higher riding skill. So you don’t need to buy faster mounts.
Citation :
Publié par Hrunh
oui beaucoup d'or ... mais sais tu comment s'accumuleront les pièces d'or ?
en pillant les cadavres des ennemis?
(salut tout le monde en passant, petite nouvelle sur le forum aoc!)
Boui parce que, "beaucoup" ça veut pas dire grand chose finalement. Imaginons que ça soit 10 000 pièces d'or ! C'est une grosse somme, y'a pas photos (sur WoW c'est même exorbitant), mais si les mob au level 20 lâche 50 po à chaque fois et que les quètes en rapporte 100, ça reste "beaucoup" objectivement mais en pratique c'est pas grand chose !
Ben tiens... Comme si le matos PvP allait s'obtenir en faisant des quêtes PvE...
En toute logique, il serait normal que le mammouth ou le rhinoceros qui sont des montures de siège s'achètent avec de la monnaie sanglante.

Enfin c'est sûr qu'il n'y aura pas mort d'hommes (sauf IG ) mais je trouve qu'une autre forme de récompense aurait été plus sympa si jamais c'est bien une monture de siège qui est offerte.
De l'aveu même de Blizzard, les montures de World of Warcraft, extrêmement chères au niveau 40 et 60, sont leur meilleur moneysink pour réguler l'économie. Enfin, était avant Burning Crusade, car depuis je suppose qu'ils ont trouvé autre chose (les montures volantes peut-être ?).

Peut-être Funcom souhaite aussi s'inspirer de cette excellente idée !

Edit : p'tit rappel. On sait depuis EverQuest que l'économie dans un MMORPG nécessite des "moneysinks", c'est-à-dire des trucs qui font "disparaître" l'argent des joueurs de façon définitive. Sinon, la masse monétaire qui ne cesse de grossir par la génération spontanée des loots finit par provoquer une inflation délirante. Exemples de "moneysinks" classiques : usure des armes et armures nécessitant réparation, commission payée à l'Hôtel des Ventes, achats des sorts et compétences, etc.
Dans la situation ou une monture coûterait 10000 pièces d'or et les mobs en lachaient 100, ces 10000 pièces d'or ne représentent rien.

Un peu comme la monnaie allemande durant l'inflation de 19221-1923 http://cesarigd.club.fr/textehis/inflall.htm
Début novembre 1923 le cours est de 130 milliards de marks pour un dollar, et de 4200 milliards le 20 novembre (avant guerre 4 marks pour un dollar).

Dans la bouche des développeurs et dans l'économie pensée par Funcom, je pense que l'expression "a lot of gold " signifie effectivement que cela coutera très cher de s'offrir une monture.

Dommage que l'on ne puisse pas personnaliser les montures à la release T_T.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés