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La vidéo n°9 va sans doute faire plaisir à beaucoup de monde.
- Ken Choi explique qu'Aion a été fait de manière à ce que Hardcore gamer et casuals puissent prendre du plaisir en jouant. Que les quêtes sont construites de manière à ne pas être longues ou, si elles sont longues, fractionnées pour pouvoir être faites en plusieurs fois. - Mais le point principal de cette vidéo traite des "récompenses/loots". En effet, dans la plus part des MMORPG, le stuff élévé n'est accessible qu'aux grosses guildes, ou aux HCG plus généralement et, malheureusement, un casual n'obtiendra jamais ce stuff même si sur une plus longue période, il aura joué plus longtemps que le HCG. Pour remédier à cela, le jeu est construit de manière à pouvoir accéder de 2 manières différentes à un stuff équivalent. Pour les joueurs les plus assidus, des récompenses obtenables (ce mot n'existe pas en langue française même si tout le monde l'utilise ^^) plus rapidement pas des raids difficiles. Pour les casuals, des récompenses équivalentes obtenables avec une succession de quêtes très longues. Seul le facteur "temps" sera différent, mais au final, un joueur pourra avoir un bon stuff s'il y met le temps et les efforts nécessaires. - Autre point qui fera le plaisir de tous, que vous aimiez les quêtes ou le bashing (farm de mobs) ou le mélange des deux, vous ne serez aucunement pénalisé. Le leveling d'Aion étant fait de manière à ce que l'xp remporté en faisant une quête ou par le bashing, soit équivalent (ex: une quête qui prend 30 min rapportera autant que de faire 30 min de grind). La vidéo 10 est moins intéressante, bien que rassurante pour ceux qui auraient encore des doutes sur le grind justement. Ken Choi explique pourquoi Aion est différent des autres MMORPG Asiatiques, en se basant sur l'historique du MMO asiatique. Pour faire rapide, les MMORPG asiatique étaient principalement basés sur le grind en raison de la méconnaissance en Asie (excepté le Japon) du monde des RPG. Que depuis, avec la démocratisation des MMORPG dans cette région du monde, ainsi que par le contenu qu'a proposé WoW, les envies de cette population de joueurs a évolué et il est désormais nécessaire de proposer un contenu riche. Merci à Atreid pour les vidéos, et rdv comme d'habitude sur MP pour la version vostf. |
30/11/2007, 03h54 |
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Interview de Ken Choi n° 9 et 10 (de vraies news)
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30/11/2007, 07h30 |
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Non, ca fait 3 fois qu'on le répète
On entend toujours "oui blabla mais ca renouvelle pas". N'êtes-vous pas sûrs que ce n'est pas simplement car vous n'aimez pas/êtes lassés des MMO ? bah oui, désolée de t'apprendre la triste verité, mais à la base un MMO c'est un peu ca : plus tu joues (=rapport au temps de jeu), plus tu gagnes. C'est comme ca depuis 1996, et a moins qu'un de ces fabuleux concepts qui semblent toujours extra sur la papier mais qui se rétament la gueule a chaque fois concrètement finisse par aboutir ce n'est pas prêt d'arrêter. Et personnellement, ca ne me dérange pas car c'est ainsi que je m'amuse Concernant ta dernière phrase... rassure moi, t'as pas pris ca sérieusement ? |
30/11/2007, 08h11 |
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Je suis désolée mais atm en faisant des efforts et en ayant une guilde compréhensive tu PEUX avoir du matos VHL (pas le meilleur qui soit lolwutgoroxxerdunoob, mais du très très bon). Ca me fait chier de le prendre en exemple mais c'est le plus représentatif : WoW. Ok, a moins d'être dans une guilde vraiment très sympa tu ne pourras jamais avoir de T6. Cela dit, si tu t'investis un minimum dans ta guilde (encore un exemple : ils raident 5/7, font des instances HLVL. Tu farmes des compos pour eux 3/7 et tu raides le reste du temps) tu pourras te stuff en instance 25, même si ca prendra plus de temps que les mecs qui font les raids tout les soirs. C'est exactement le même système que ce que tu décris.
Franchement, on a vu les plus mauvais côtés de donner du prémaché au casuals : tout le monde est le clone de tout le monde, le leveling est abusément façile, les pénalités de mort risibles, le pvp minable (bon pour ce point ca ne vient pas que de là, mais bref). Bien sûr je ne dis pas qu'il faut revenir à la bonne vieille époque DAOC 1.36 ou tu mettais 1 mois a faire 1 level. Mais diantre, garder un minimum de contenu VHL pour ceux qui jouent vraiment beaucoup (ou qui s'investissent beaucoup même en ayant un rythme de vie normal, cf ci dessus) parait être un minimum pour garder ces clients. Malheureusement, maintenant tout est trop façile, et c'est bien ce que je regrette. Ou est passée l'époque ou, du haut de mon petit level et de mon armure de facture abimée (), je regardais avec des grands yeux les géants en armure dorées qui me faisaient rêver ? Et je le rappelle en gras : je suis une casual. J'ai été une HCG, et j'ai un copain et un job. Edit : j'ai promis de ne pas me laisser emporter dans les débats stériles, donc ce sera ma dernière participation à celui-ci |
30/11/2007, 09h25 |
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30/11/2007, 09h30 |
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Légende
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Citation :
Sinon pour reprendre l'exemple du jeu de baston, RTS (warcraft, starcraft) et CS même si ces jeux sont basés sur le "skill", il ne faut pas croire qu'une personne qui joue 1-2h par jour pourra rivaliser avec une personne qui s'entraîne beaucoup plus et donc jouera beaucoup plus. Le temps sera toujours un facteur important aussi bien dans la réalité que dans le virtuel. |
30/11/2007, 09h44 |
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Empereur / Impératrice
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J'avais pas posté la 9
Mais comme les infos des vidéos ont l'air plus intéressantes que les précédentes je me permet de mettre les liens de la 9 et de la 10 en vost fr ici Aion Ken Choi 9 et 10 en vost Perso j'ai pas encore eu le temps de les regarder ...
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30/11/2007, 10h25 |
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Est ce que cela sous entends que le craft sera encore une fois en deça du reste ?
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30/11/2007, 12h08 |
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