Codemasters lutte contre la fraude !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sinon il existe des programmes statistiques qui croisent les données d'immenses tables et qui peuvent isoler quelques centaines de valeurs hors norme dans des millions.
Dernier exemple de Power-leveling "celebre", parfaitement legal et "hors norme".

Level 60 a 70 en 28h chrono sur WoW a la sortie de BC. Effort collectif de la guilde Millenium qui a fait la une de pas mal de sites Internet.

Fallait bannir toute la guilde ?

PS: va falloir apprendre la signification des termes par moment parce qu'au final on va finir par se faire report pour n'importe quoi.
Citation :
Publié par chaykoncha
Inciter les gens a dénoncer ses petits camarades afin de les aider a ne plus commettre de bêtises
Moi je dis pas bravo..
Ca me rappelle plutôt de biens mauvaises périodes de l'histoire

Heuuu...la tu fais quand même un amalgame assez violent....

La ils incitent la dénonciation de joueurs qui pourrissent un jeu avec leur méthode et qui font quelque chose de clairement illégal.

Puisque tu fais référence a la WW2, ça n'a rien a voir, a l'époque on dénonçait les juifs parce qu'ils était.....juifs...pas parce qu'ils était dans l'illégalité, je vais pas non plus déballer ma vie mais cette période on m'en a rabâché les oreilles dans mes repas de famille donc je trouve le raccourci trés rapide et un peu trop facile et je vous (Car t'est pas le seul a l'avoir dit) le dis sans animosité aucune.


Jol propose également un outil qui permet de signaler a la modération des posts Hors charte, tu penses réellement que les utilisateurs qui le font sont des teutons d'1 mètre 90 avec des croix gammés tatoués partout sur le corp ? J'en doute.

Ne faites pas d'amalgames de ce genre la, c'est risqué et extrêmement diffamatoire a l'égard de l'éditeur du jeu et surtout, depuis plusieurs mois tlm gueule que le GF saoule tout le monde et casse le jeu. Ce serait la meilleure que maintenant on défende les gentils petits GF parce qu'on apparente CodeM ou Turbine a un régime Nazi.


Par contre on vas arréter ici le débat la dessus, Chay si tu veux me répondre fais le en MP car la on est clairement Hors sujet.


Merci.
Citation :
Publié par Loryan
Sinon il existe des programmes statistiques qui croisent les données d'immenses tables et qui peuvent isoler quelques centaines de valeurs hors norme dans des millions.
...
Tu sais en stats c'est très facile d'isoler des valeurs, ensuite faut juste savoir si il y a la volonté de les controler correctement
Oui ca parait logique et semble etre une manière intelligente de proceder, non pas comme preuve mais comme indices suffisants pour déclencher un examen plus poussé.
Citation :
Fallait bannir toute la guilde ?

PS: va falloir apprendre la signification des termes par moment parce qu'au final on va finir par se faire report pour n'importe quoi.
Faut pas etre de mauvaise foi , il est clair dans leurs propos que le power lvling concerne les compté prété à un tiers moyenent finance pour monter le personnage.

Ca sert à rien de venir nous dire que le fait d'aider son petit frére a xp est du Pl et que ca doit pas etre puni ca semble évident.
la délation des "pseudo" compte faisant cela sera valable.. le jour où

les boite de mmo ne feront pas que du mail bot.

et par la même de la gestion bot.

Apres.. clair bien qu'ils luttent contre. mais c'est leur problème ^^
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Mouarf va en falloir deux de cerveaux j'ai rien compris non plus

bah il n'y a pas de quoi en être fier

bon allez.. vais le refaire pour les légers moux ( pour eux je conseil fortement l'entraînement du doc kawatruc sur miniplaychose)

les mmo, et leur gestion des joueurs a par trop souvent, prouvé que l'expédition de mail "tout fait" envoyé en réponse automatique ( mailbot ? )
était faite aux joueurs.

maintenant.. bah.. je vous laisse imaginer ce que sera la gestion de ce type de cas .. bot . ou pas ?

( léger HS .. ne venez pas me dire: oué mais les gm et/ou AD ils rox toussa toussa, ils vont tout gérer toussa toussa ^^ AD, ils racontent nawak quand ca peu les arranger ^^)
Citation :
Publié par Dufin
Le Powerleveling c'est parfaitement legal, aucun editeur au monde ne peut le sanctionner.

Ce qui est interdit ce sont certaines methodes de PL comme le pret de compte ou l'achat de ce service a un tiers.

Au risque de passer pour un noob... c'est quoi le "Powerleveling" ?
Le Power Leveling ou PL, dans les faits, c'est aider quelqu'un à léveler plus vite qu'il ne le ferait tout seul. Rien de bien répréhensible, là dedans. Tout le monde PL (aider un niveau 10 à faire ses quêtes alors que vous êtes niveau 50 est une sorte de PL).

Le problème qui se pose lorsqu'on parle de ceci, c'est que c'est aussi un service proposé moyennant finance...tout comme l'achat d'or. A l'instar de l'or, le revendeur farm ton xp, mais avec ton account (ben oui, l'xp ça s'envoit pas par la poste rapide ).
[Scalp] : Rien.

Citation :
c'est quoi le "Powerleveling" ?
comme la réponse de Anjdo
sauf que si on est puriste (enfin si on aime hein ^^).. jamais un 50 va aider un lvl 10.. cause cap d'xp
comme le powerleveling est monter de lvl au plus vite, mieux vaut trouver l'ecart qui donne le meilleur rendu.
Apres tout comme lui sur les offres payantes, celles ci sont interdites et heureusement
(mais trop contournées :x)
Citation :
jamais un 50 va aider un lvl 10.. cause cap d'xp
On a pas de cerveaux mais on joue a lotro et on sais bien que ici ca n'a aucun sens car il suffit de deux choses : ne pas etre groupé et aider a remplir les quetes rapidement de niveaux +4 +5 ce qui represente largement plus de rentabilité.
surtout qu'un seul lvl 50 peut PL ainsi X bas lvl qui peuvent remplir la meme quete en meme temps et ainsi tous avoir l'xp.

Bref le PL dont parle codemaster c 'est le fait de donner ses données de compte à un tiers pour qu'il monte le personnage contre finances.


P.S :
Citation :
bah il n'y a pas de quoi en être fier

bon allez.. vais le refaire pour les légers moux ( pour eux je conseil fortement l'entraînement du doc kawatruc sur miniplaychose)
j'ai 20 ans a Kawa machin truc , par contre j'ai raté l'ecole du petit trolling gratuit , j'aime l'autodérision mais faut voir à pas trop en rajouter.
Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe je suis content de cette annonce.
Les GS sont une plaie dans le jeu pour vous en convaincre une liste des nuisances qu'ils engendrent :
- campage intensif de ressources (bois, minerais, cuir)
- campage des nommés pour les éclats
- inflation des prix à l'hôtel des ventes
- spamming des boîtes aux lettres
- flood publicitaire sur les canaux de discussion
Et je ne suis peut-être pas exhaustif...

Personnellement j'ai du sortir entre 50 et 60 po pour m'acheter mes pièces d'armure et je n'ai jamais eu recours à des GS... comme quoi c'est faisable (et je ne suis pas un gros joueur avec une moyenne de 1,5 à 2 heures par jour)

Ceux qui ont eu recours aux services des GS ont donc nuit aux autres indirectement en entretenant ce système (pas d'acheteurs = pas de vendeurs) et en cédant à la facilité.

Je pense qu'il y aura peut-être des situations un peu difficile à démêler mais que les bannissements ne se feront pas sur simple dénonciation mais au terme d'une enquête la plus rigoureuse possible (bien qu'aucun système ne fusse parfait)

Les clients des GS méritent à mon sens un bannissement temporaire en guise d'avertissement (pour marquer le coup) mais un bannissement définitif en cas de récidive.

Kahin (Hiraen, chasseresse sur Estel)
Citation :
Publié par Dufin
Je sais pas ou tu as trouver ta definition mais j'en rigole bien.

Le PL tu peux meme le faire en jouant tout seul (multi-box) avec tes propres comptes.

Tu peux demander a des potes de t'aider aussi.

Ta definition elle correspond au "service de PL" proposé classiquement par les societes de Gold-selling.

La definition la plus juste qu'on pourrait en donner c'est:

Power-leveling: technique visant a accelerer le gain d'experience ou la ramasse d'objets par un personange, generalement en etant assisté de personnages plus puissants.

Et le Power-leveling c'est aussi vieux que les jeux multiplayers.
Content de t'avoir fait rire, mais quand on parle de power levelling sanctionnable on parle de fraude et donc de choses officielles dans le monde réel

Comment veux-tu discuter de sanctions sur les méthode pour monter son niveau ?
A ce titre là il n'y a plus de jeu, plus d'astuces, plus de joueurs performants, plus de malins... ça serait ingérable
Tout ça reste dans le jeu et pour le jeu... si quelqu'un passe de 1 au 50 avec un ami en quelque jours.. bah c'est son problème.

Ce qui l'est moins c'est d'utiliser les services de sociétés parasites qui elles sont beaucoup plus gênantes que le simple fait de monter rapidement de niveau.
Il me semble bien que c'est plus en rapport avec le sujet
Message supprimé par son auteur.
Cela ne me pose aucun problème de conscience que de rapporter des agissements douteux, dans la mesure ou ils sont avérés.
Ce n'est rien de plus qu'un appel à témoins pour dénoncer des pratiques interdites dans le cadre du jeu.

On parle ici de gens qui profitent de leur richesse IRL pour avoir des avantages IG.
Le CLUF du jeu stipule que ce genre de méthode est interdit et expose clairement les risques.
Ils tentent leur chances.
S'ils se font choper, tant pis pour eux.

Je ne vois pas en quoi les pointer du doigt est dérangeant.

On reste bien ici dans un contexte IG.
On demande a personne de balancer un affamé voleur de pomme.

J'ai aucun cas de conscience à dénoncer un tricheur dans le cadre d'un jeux , c'est un jeux , un tricheur détruit le jeux , mon raisonnement s'arrête la .

Aucun mobile ne peut être une circonstance atténuante dans ce cadre la. (a part si on me prouve que l'effet kikitoutdur soigne la dépréssion profonde )

Jamais de dénoncerai un voleur de bouffe qui créve la dalle évidement , jamais je dénoncerai mon voisin fauché qui dl quelques films pour profiter lui aussi de la culture et pas en être un parria évidément , mais balancer un entrepreneur étranger qui parasite illégalement un jeux ou un joueur qui triche ca me pose aucun soucis particulier.
Message supprimé par son auteur.
Qu'il puisse être de la responsabilité de CM de faire le nettoyage entre les gentils et les méchants je suis d'accord. CM s'engage à fournir une certaine qualité de services pour prix de nos abonnements.

Toutefois, que peut-il y avoir de dérangeant à demander l'aide des joueurs, premiers concernés, pour venir à bout de cette nuisance ? Parcequ'on est bien d'accord là-dessus au moins ?... Le phénomène évoqué ici est bien une nuisance aux yeux de chacun ? On veut tous que cela cesse, n'est ce pas ? Personne ici n'est ravi de recevoir les spams de GS, de côtoyer leurs clients tricheurs et profiteurs, sans oublier de supporter l'atmosphère engendrée par tout cela ?...

Alors quel mal y-a-t-il à donner un coup de main dans le but de faire cesser ces agissements ? Je ne pense pas être plus con qu'un autre et devrai donc être à même de comprendre si quelqu'un prend la peine de me l'expliquer ...
Citation :
Publié par Egelbeth
je suis d'accord sur le reste mais voilà ce qui me dérange , les joueurs sont là pour jouer , ils payent un service pour s'amuser , ce service comprends notament la lutte contre la fraude

a partir de ce moment , je vois pas pourquoi CM demanderait aux joueurs de participer une seconde fois a cette traque , de deux choses l'une

soit ils sont capables de traquer les tricheurs de leur coté - et ils sont payés aussi pour cela -
soit ils n'en sont pas capables , auquel cas pourquoi pas demander l'aide des joueurs , mais a ce compte la on retire une partie du prix de l'abo

ce n'est pas a la communautée de se substituer au gérant , sachant qu'elle paye au final un service qui ne sera pas rendu autrement que en grande partie par elle même
Je connais plein de jeux, où même lorsque l'on paye les requêtes faites aux admins sont sans effet.
Si ici on me promet que les admins feront enquête et le nettoyage si nécessaire lorsqu'on leur signale un problème, c'est déjà une promesse de service bien au delà du service de bien des jeux. Maintenant j'ai souvent eu ce genre de promesses qu'elles soient respectées. Donc au final si eux la respecte, c'est déjà un VRAI service rendu.
Citation :
Publié par Egelbeth
passer par un systeme de denonciation , c'est quand même super limite
perso , j'adhère pas a ce genre de choses
Il faut surtout relativiser ce que les personnes risquent. Au pire un bannissement du jeu auquel ils ont sciemment violé le CLUF.

Il n'est nulle question ici de parler de délit ou de poursuites, c'est juste retirer un acces au jeu pour un usage abusif. Pas de quoi fouetter un chat. Donc non ca ne pose pas non plus de cas de conscience. je regrette juste d'en venir à cette solution pour un probleme de conception du produit en amont.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés