Dev Diary #4 : monstres et compagnie

Répondre
Partager Rechercher
Enorme ! Surtout la fin avec les combats, ca promet !
Bordel je peux plus attendre jusqu'à Mars !

Je pense que si y'a encore un report de date le taux de suicides en France risque de monter en flèche !
Citation :
Publié par Hrunh
Oh my ...

Je veux la machine qui fais tourner le jeu comme sur les vidéos ... c'est bbbeeaau ...
je te la prêterai si tu veux ^^ *genre* ²²²
Citation :
Bon visionnage !
Et j'ai bon visionner :P

Génial! il y a des casques limite intégral et ils son pas moche du tous! (Oué je supporte pas les casques qui on pas du tous de face avant ^^ )

Les combats mon l'air amusent avec leur fatalité. J'aime quand il le prend par le cou et le soulève pour lui foutre son épée dans le ventre et après ça, il le claque au sol. Il y a rien a dire sur la brutalité des combats. Elle est présente dans Aoc

J'ai trouver d'autre truc beau mais je vais pas tous vous dire.... Autant regarder la vidéo pour ça ^^

Bref, un bon point pour cette vidéo
Ho mon dieu ! Ho mon dieu T_T

J'veux transpercer le gars avec mon épée aussi ! Tout doucement ....

Raah ça promet d'être magique :x

Sans parler des loups qui s'amusent à tuer un cerf pour le bouffer . énorme, je crois que je pourrais passer une dizaine de minutes à les regarder avant de les tuer .(pauv' cerf snif)

Et j'ai bien aimer le faite qu'un des devs dit : "On veut que chaque NPC est une raison d'être à tel ou tel endroit ." Tout les créateurs de MMo doivent vouloir cela, mais je pense que eux ont le moyen de le faire .

Bon je vais aller rêver un peu .

Merci Rackam pour le lien

P.S :
Citation :
Et j'ai bon visionner
Ya bon !
Très belle vidéo, je suivais le jeu du coin de l'oeil mais après avoir vu ça je me dis qu'une petite place dans la béta ne serait pas de refus. ^^
C'est vrai que c'est jolie, mais comme dit précédemment la machine pour avoir ces graphismes ...
Une chose est sur il est fait pour durer.

Les monstres sont très originaux pour quelques uns, ne connaissant rien à Conan ça risque d'en changer certains dans leurs habitude des Elfes Kobolds Troll etc...
Les combats montrer sont courts, mais ça l'air dynamique.

Merci pour le lien
Bah je connais rien a Conan mais bon un monstre est un monstre et dans Conan, ils ressemblent a des monstres donc tous va bien.

Ca irai pas bien du tout, si il y avais des monstres débile comme on peux le voir dans Final Fantasy ou autre jeu du même style par exemple. ^^
Transcription effectuée !
C'est pas parfait et j'ai pas compris entièrement tous les mots en norvanglais, mais je vais dodo, je terminerai et traduirai ça demain, donc je vous donne déjà ça si ça peut en aider certains d'ici là.

Citation :
The monsters in Conan ? They come in all shapes and sizes. Some of them have alien origins, some of them have a mystical origin and some of them are simply creatures living in the world.

I think we have a very brought spectrum of NPC’s and monsters that the player will find in the game. It’s basically all based on the lore.

Probably the good job describing abnormalities, twisted brunches ??????

If you look at what Howard did to the world, you will notice that he is very, very particular on describing the world as a dark and frightening place… This ??? into how we do monsters in Conan.

One of the great things about working with monsters is that once you are finished with the actual model and the animations, you’ve put it into the game, and you get to see the designers ??? it out with senses and behaviours, and all kinds of different things that make you feel as if you really bring this creature to life.

Their purpose is to indirectly tell you more about this world. There is a mysticism, there is a « subworld » beneath this world, and you never now what’s gonna crawl up from this subworld.

This doesn’t always go for like supernatural beings, like demons or old dark gods that send their tentacules out to pull you down. It’s all for those with their creatures that you see in the every day gaming experience, the non player characters, the soldiers, the coasters, the ???... It’s all those kind of creatures have a central role and surprising and challenging the players everywhere they go.
The monsters serve as the primary obstacle to the player. Some of them might just be animals, looking for a bite to eat, and finding you hiding in the woods. Others again are demons, and they are actually trying to hunt you and kill you. Then you’re against someone who might just be a soldier just looking for a quick ???, and… sure, they will slip your throat ???.

Every monster has a purpose, and it’s not just whacking you. It could be hunting other monsters, it could be anything that they do when you are not there.

So, if you’d have a camp for example, you’ll have some people skinning animals, you’ll have people bringing wood, you’ll have people on patrol, you’ll have people changing guards and things like that. So it will seem like a natural environment to a player from the outside.

You will notice also that we are trying to be more realistic and how we put ??? these monsters, these non player characters. We give attention to detail, we try to make sure that they have a prestance in the world that is meaningful. We try to advertise their reasons for being there, like when we build the world. We try to make sure there is of point of interest that monsters gather around, what they are doing there, what they are trying to achieve.

I think the IA definately is one of the strong points of Conan, and it’s one of the things that ??? against ??? can be unique. Simply because what we are trying to do is we are trying to actually « handcraft » IA behaviour for pretty much every different NPC in the game.

The IA is dynamic, it adapts to what the player is doing. You really need to look at what the NPC’s are doing as a player, to be able to understand how to approach a camp, for instance. If you try to attack the wrong one in a camp or in a house or in a castle, they will notify the others, they might sound an alarm, they might blow a massive horn sitting there, they might even like try to gather up people from the other parts of the camp, to really give an sense of purpose and a sense of intelligent challenge to you, as a player.

I certainly hope that when a player enters Conan, he will experience exactly what Howard had in mind.

We hope the players will be horrified, overrounded, and eventually ??? at us.

The things that you will expect to see in a Conan game that you won’t see in any other game ? Having your head turned off, or being eaten by a monster, or really, really doing spectaculary painful things to your opponent.
Il y a une scène qui m'a .. frappé Celle justement ou un gars se prend 2 coups de masse dans la tronche. Pas simplement parce que je suis un amateur de violence gratuite, mais surtout parce que le corps du gars accompagne à chaque fois le coup de masse, c'est à dire que la réaction physique du corps est cohérente.

Ca va vraiment être comme ça dans le jeu ou c'est juste une mise en scène ?

Parce que si c'est le cas, je dis chapeau bas ! J'en ai revé Funcom l'a fait !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Il y a une scène qui m'a .. frappé Celle justement ou un gars se prend 2 coups de masse dans la tronche. Pas simplement parce que je suis un amateur de violence gratuite, mais surtout parce que le corps du gars accompagne à chaque fois le coup de masse, c'est à dire que la réaction physique du corps est cohérente.
Tout comme toi cette scène entre deux joueurs, enfin je pense vu les parts d'armure qu'ils portent, est excellemment bien rendue, presque parfaite même.
En la regardant je me suis demandé si la masse aurait aussi bien visée la tête si la cible était de petite taille..en tout cas c'est prometteur.
Je suis assez bluffé par cette vidéo. Pas la peine de rentrer trop dans les détails mais elle va rester sur mon dd quelques temps celle là.

Citation :
Publié par Merel Lenog
Il y a une scène qui m'a .. frappé Celle justement ou un gars se prend 2 coups de masse dans la tronche. Pas simplement parce que je suis un amateur de violence gratuite, mais surtout parce que le corps du gars accompagne à chaque fois le coup de masse, c'est à dire que la réaction physique du corps est cohérente.

Ca va vraiment être comme ça dans le jeu ou c'est juste une mise en scène ?

Parce que si c'est le cas, je dis chapeau bas ! J'en ai revé Funcom l'a fait !
Bon, je sais pas si ce sera réellement comme ça dans le jeu, mais c'est un système de physique qui se développe de plus en plus dans le jeux vidéos.

Le personnage n'est plus une "unité" dont les animations sont préconçues. Il est découpé en segments (bras jambes torse tête) qui possèdent chacun un certains nombre de degré de liberté.
A cela tu ajoutes quelques calculs de physique de base (force/accélération) et tu obtiens ce qu'on voit dans la vidéo. A savoir quand tu tapes un perso sur son côté droit au niveau du bras par exemple. Il va se déplacer vers la gauche.


ps : quand on voit des vidéos de cette qualité on devient aussi plus pointilleux. Et j'étais surpris de ne pas voir l'eau bouger quand le monstre sort du marais.
EXCELLENT !!!
de toutes les fatalities montrées ici je ne sais laquelle choisir ... peut etre celle avec le sang qui s'ecoule dans la neige apres un petit meurtre subtil
merci tonton FC, dis t'en a encore des videos comme celle la ?
Bon je ne vais pas revenir sur cette vidéo qui est superbe mais néanmoins j ai trouve un GROS défaut......
------>Andreas GSCHWARI (gameplay coordinateur) ptin comment voulez vous prononcer un nom avec 5 consonnes a la suite

Ok suis un peu taquin mais faut bien trouve un tit truc quoi


NB:hehe ding immortel, ayé je peux jouer now suis invincible
Traduction

Citation :
Les monstres dans Conan ? Il y en a de toutes les formes et tailles. Certains ont des origines alien, d’autres mystiques et certains sont simplement des créatures vivant dans le monde.

Je pense que nous avons un très large spectre de PNJ et de monstres que le joueur trouvera en jeu. Tout est basé sur le lore.

Je pense que nous avons fait un bon boulot en décrivant les anormalités, les branches tordues, et tout ça.

Si vous regardez ce que Howard a fait à l’univers, vous remarquerez qu’il met un point d’honneur à décrire le monde comme un endroit sombre et effrayant… C’est ainsi que nous voyons les monstres dans Conan.

Une des choses intéressantes lorsque l’on travaille avec des monstres est que une fois finis le modèle et l’animation, vous le mettez en jeu, et vous en arrivez à voir les designers y ajouter des sens et un comportement, et toutes des choses qui vont vous faire penser que vous amenez vraiment cette créature à la vie.

Leur but est d’indirectement vous en dire plus sur l’univers. Il y a un mysticisme, un « sous-monde » en dessous de ce monde, et vous ne savez jamais ce qui va ramper de ce sous-monde.

Ce ne sont pas toujours des êtres surnaturels, comme des démons ou des vieux, sombres dieux qui vous envoient leurs tentacules pour vous emporter. Vous rencontrerez beaucoup de créatures que vous voyez dans la vie de tous les jours en jeu, les personnages non joueurs : les soldats, les caboteurs… Ce genre de créatures ont un role central, surprenant et offrant un challenge aux joueurs où qu’ils aillent.

Les monstres sont utilisés en tant que premier obstable au joueur. Certains peuvent n’être que des animaux, cherchant une proie à se mettre sous la dent, et vous trouvant caché dans les bois. D’autres sont des démons, et ils essayent en fait de vous chasser pour vous tuer. Ensuite vous pouvez vous retrouver en face de quelqu’un pouvant n’être qu’un sodat cherchant un peu de repos, et… il risque de vous trancher la gorge.

Chaque monstre a un but, et ce n’est pas juste vous taper dessus. Ca peut être chasser d’autres monstres, ou n’importe quoi, ce qu’ils font lorsque vous n’êtes pas là.

Donc, si par exemple vous avez un camp, vous aurez des gens dépeçant des animaux, vous aurez des gens apportant du bois, vous aurez des gens patrouillant alentours, vous aurez des gens changeant la garde et des choses comme ça. Donc cela semblera être un environnement naturel à un joueur extérieur.

Vous remarquerez aussi que nous essayons d’être plus réalistes, dans la manière dont nous intégrons ces personnages non joueurs au monde. Nous faisons attention aux détails, nous essayons de nous assurer qu’ils ont une prestance dans le monde qui ait une signification. Nous essayons de montrer pouquoi ils sont là, comme quand nous construisons le monde. Nous essayons de nous assurer qu’il y a un intérêt pour les monstres de se rassembler à un endroit, ce qu’ils font là, et ce qu’ils essayent de faire.

Je pense que l’AI est définitivement un des points forts de Conan, et c’est l’une des choses qui vont l’amener à être un jeu unique. Simplement parce que ce que nous essayons de faire est que nous essayons en fait de forger à la main le comportement AI pour quasiment tous les différents PNJ dans le jeu.

L’AI est dynamique, elle s’adapte à ce que fait le joueur. Vous devez réellement regarder ce que les PNJ font, pour être capable, en tant que joueur, de comprendre comment approcher un camp, par exemple. Si vous essayez d’attaquer la mauvaise personne dans un camp ou une maison ou un château, il va prévenir les autres, ils pourraient sonner une alarme, ils pourraient souffler dans un grand cor, ils pourraient même essayer de rassembler les gens des autres parties du camp, pour vraiment donner un sens du but et un sens d’un challenge intelligent à vous, en tant que joueur.

J’espère vraiment que quand un joueur entre dans Conan, il éprouvera exactement ce que Howard avait en tête.

Nous espérons que le joueur sera horrifié, encerclé, et qu’il en viendra à nous détester.

Les choses que vous devez vous attendre à voir dans Conan et que vous ne verrez dans aucun autre jeu ? Vous retrouver décapité, ou être dévoré par un monstre, ou faire des choses vraiment très spectaculaires et douloureuses à votre adversaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés