Le fil de la v6 !

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de m'inscrire, je suis sur la 6.3
Si j'ai bien compris, on joue à ce jeu deux fois par semaine ? Là pour l'instant avec un budget de 0euros, je peux faire quoi ?

Je ne me plains pas trop du tirage non plus
Pour le moment, tu peux écrire ton discours d'investiture à la tribune de l'ONU, tu peux lire les différents débats en cours (sur la 6.2 : sur la politique d'aide financière à adopter, sur le droit de veto, sur la création d'une OPEP) et voir quelles sont les alliances régionales qui se créent et aider à les modeler.

Sinon, quand on essaye de proposer de l'aide financière à certains pays, il est indiqué « ce pays n'entre pas dans les critères de l'ONU pour ce type d'aide ». C'est normal ou un bug ? Les dits critères sont expliqués quelque part ?
De manière générale, oooouuuuuh non Keylan, on ne passe pas sur le Gnoo que 2 fois 1/4h chaque semaine !

Techniquement on peut remarque : si on décide de donner dans l'autarcie diplomatique, il suffit d'importer/mettre en vente les ressources et de programmer quelques constructions à chaque tour, et on avance lentement comme ça et encore, selon les pays certains stades d'évolution ne peuvent pas être franchis sans emprunt.

Mais GnooDiplo n'est pas un jeu de gestion intérieure. A part les infras, TOUT est tourné vers les relations internationales : gestion de l'immigration, ristourne sur le prix du Marché, aides bilatérales plus intéressantes que les actions de politique intérieures, sociétés nationales, etc... Donc si on veut profiter de GnooDiplo il faut entretenir de bons rapports des rapports avec pas mal de monde. Et ça c'est une attention de tous les instants.

Cela dit, là tout de suite le jeu est limité, est c'est tant mieux parce que pour avoir rejoint ma première partie en plein milieu, je t'assure qu'on est complètement paumé.
Si ça fonctionne comme en v5 :
  • les premiers jours se font sans budget, il faut prendre possession des tribunes, visiter un peu les différents écrans du jeu, et commencer à se faire remarquer pour faciliter l'étape suivante
  • on introduit le budget, là si on a bien négocié ses premiers messages on se fait proposer plein d'ouvertures d'ambassades (ça coûte moins cher que d'en proposer soi-même), on passe les premières alliances, et on définit ses grandes priorités intérieures comme onusiennes
  • au tour 5 on introduit la satisfaction des besoins, avant on s'était un peu familiarisé avec le système, et là ça y est, des bonus/malus sont en jeu -sauf pays chanceux, ça demande un certain temps pour assurer sa sécurité alimentaire
  • au tour 8 on peut déclarer la guerre, on entre (enfin) dans le jeu dans toute sa profondeur, avant on peut utiliser son budget au décollage sans être parano

Haha Nof, toi tu as essayé de faire une aide économique à un pays dont le score est supérieur à 500 non ? Au-delà d'une certaine limite le jeu l'interdit, parce que théoriquement c'est bien pour aider les plus pauvres seulement, la zone d'ombre portant sur le degré de priorité des attributions.
500 c'est de mémoire, parce que je crois que c'est récent comme mesure, à vérifier.
Citation :
Publié par Keylan
Je viens de m'inscrire, je suis sur la 6.3
Si j'ai bien compris, on joue à ce jeu deux fois par semaine ? Là pour l'instant avec un budget de 0euros, je peux faire quoi ?

Je ne me plains pas trop du tirage non plus
Coupaing 6.3

Bah participe aux débats comme le dit Nof, ya pas mal de d'alliance déjà créer, et on voit se dessiner certaines têtes à la tête de ses alliances (en 6.3)

Et toujours pas de budget
Citation :
Publié par Felagund
[...] Haha Nof, toi tu as essayé de faire une aide économique à un pays dont le score est supérieur à 500 non ? Au-delà d'une certaine limite le jeu l'interdit, parce que théoriquement c'est bien pour aider les plus pauvres seulement, la zone d'ombre portant sur le degré de priorité des attributions.
500 c'est de mémoire, parce que je crois que c'est récent comme mesure, à vérifier.
Je pense que la limite est à 1000, car en 6.2 l'Afrique du sud est l'objet d'une motion d'aide financière et son score éco est de 750.
Des nouvelles de l'administrateur :

Citation :
président Admin : A tous les Joueurs
Bonjour et bienvenue à toutes et tous sur les V6.x de Gnoodiplo.

Nous vous rappelons que Gnoodiplo est un jeu et qu'il est indispensable de respecter quelques règles simples pour que ces parties se déroulent le mieux possible.

Tout le monde les a certainement en tête mais ça va mieux en le disant.

11 points à lire et à ne jamais oublier

1. Respecter les autres joueurs en tant que personnes et ne pas confondre leur RP et leur personnalité. Pas d'attaques ou de remarques personnelles.

2. Respecter le RP et éviter toutes allusions HJ. Le Président des USA doit dire "Je pars m'isoler trois jours à Camp David" plutôt que "Je ne serai pas là ce week-end". Les messages faisant intervenir des allusions HJ seront systématiquement supprimés.

3. Dans son RP, éviter tout comportement qui pourrait être mal interprété : allusions racistes, sexistes, apologie de produits illicites etc...

4. User d'un langage "diplomatique". Ce qui n'empêche pas les désaccords et les "interpellations musclées" en tribune. Les discours doivent donc éviter les noms d'oiseaux et le langage SMS. Merci d'écrire en français.

5. La profondeur des systèmes de communication du jeu est suffisante (MP - Espionnage ...). Aucun autre moyen (MSN, notamment ...) n'est tolérable car il fausserait la qualité et la nature du jeu.

6. Les V6.x sont des béta-tests. Vous avez le devoir, avec le privilège d'être Gnooteu(se), de remonter les bugs que vous rencontrez et non de les exploiter. Toutes les suggestions pour faire évoluer le jeu sont les bienvenues, un espace est ouvert à cet effet sur le portail commun (Tribune sur le Jeu)

7. Vous pouvez à tout moment interpeler l'Admin/Modo : si vous recevez un message que vous jugez déplacé, si vous êtes choqué par un perso, une revue de presse, un message à la tribune, envoyez un message à l'Admin/Modo, mais n'allez pas à la tribune pour vous épancher.

8. Signaler à l'Admin/Modo si vous êtes plusieurs sur le même ordinateur ou sur le même site (entreprises, écoles, universités...), sans quoi tout double compte sera systématiquement supprimé et banni du serveur.

9. Si vous désirez abandonner la partie pour une raison ou une autre, signalez-le à l'Admin/Modo afin que votre compte/pays soit libéré.

10. Vous trouverez une aide du débutant et une aide du joueur sur le site de JOL à https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=848310

11. Nous avons constaté que certains d'entre vous s'étaient inscrits sur plusieurs parties avec différents comptes . cette pratique, peu respectueuse des autres joueurs, est INTERDITE et assimilée à de la triche, passible de bannissement. Chaque joueur ne peut s'inscrire qu'à UNE SEULE partie avec un seul compte. Les personnes concernées sont invités à contacter les administrateur pour faire le ménage des comptes superflus faute de quoi le ménage sera fait sur l'intégralité des comptes ouverts par le joueur.
Bien entendu, la gestion de ces comptes fantômes ne fait que ralentir le lancement officiel des parties

Bon jeu à toutes et tous.
- Politique intérieure
- Gestion des territoire
- Nom du territoire maritime
- Construction d'infrastructures

De mon coté je cherche comment établir une ambassade. Trouvé grace à mon ami la chèvre :

Citation :
<MEGABIQUETTE> tu cliques sur le pays
<MEGABIQUETTE> puis action diplomatiques
<MEGABIQUETTE> -s
<MEGABIQUETTE> Programmer une Action Diplomatique :
<MEGABIQUETTE> t'as plein d'icones
<MEGABIQUETTE> genre embargo tout ça
<MEGABIQUETTE> et un bonhomme ds un cercle vert, qui est l'ambassade
Citation :
Publié par Zogy
Comment faire des bateaux de pêche ?
Il faut construire d'abord l'infrastructure "port de pêche", voir documentation, unités stratégiques, les prérequis y sont indiqués.
*Gaffe à pas confondre ambassade et accords migratoires qui, de mémoire, ont le même icône. :-)*


COMMENT OSES TU DOUTER DU GNOO ???

Raaaaa, maudit païen, tu ne mérites pas l'amour qu'Il nous porte







(j'ai encore quelques reliquats de la partie précédente, désolé)
Euh... Dites, je suis le seul à ne pas pouvoir me connecter en 6.3 ? A ne pas pouvoir me connecter sur tout le site en fait...

Je me suis dit que j'allais attendre mais là ça fait 1 heure et personne ne l'a encore fait remarquer sur le forum, donc je commence à me demander si ça vient pas de moi.
Citation :
Publié par Keylan
Je suis connecté en 6.3 actuellement :/

Mais je n'arrive pas à créer mes infrastructure, un coup de pouce ?
Il a donné les budgets en 6.3 aussi ?

Si oui :
Politique intérieure> Gestion des territoires> Nom du territoire> Construction d'infrastructures (en haut)

après t'as le choix :-)
Citation :
Publié par Blakwean
Impossible de me connecter sur http://www.gnoodiplo.com/, que ce soit de la maison ou du boulot, donc apparemment y a un problème...

Est-ce que ceux qui y sont connectés se sont déjà déconnectés et reconnectés depuis environ 13h30 ?
Ou alors est-ce que quelqu'un s'y est connecté depuis environ 13h30 ?
ça marche nickel chez moi...
Ah la la... Je suis maudit ! Ca ne fonctionne pas chez moi, ni au boulot et ça fonctionne chez toi ??

A mon avis... c'est un acte de piratage ! J'ai dû troubler certains de mes voisins avec mes récents discours !

Enfin bref... c'est pas cool, du coup je suis obligé de bosser pour m'occuper...
Citation :
Publié par Blakwean
Ah la la... Je suis maudit ! Ca ne fonctionne pas chez moi, ni au boulot et ça fonctionne chez toi ??

A mon avis... c'est un acte de piratage ! J'ai dû troubler certains de mes voisins avec mes récents discours !

Enfin bref... c'est pas cool, du coup je suis obligé de bosser pour m'occuper...
J'suis à la fac, je peux me connecter/déconnecter tranquilement, tu dois juste vraiment pas avoir de bol oui.

ça te fait quoi, une page introuvable ou un truc comme ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés