[INFO] NC Soft ça coule ?

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont perdu beaucoup d'argent en investissant dans Auto Assault qui a fait un bide monumental, puis dans Tabula Rasa qui marche très moyennement.

En matière de JDRMM tout ce qui sort du médiéval fantastique a tendance à moins bien marcher.

Cela dit je ne m'en fais pas pour eux, je pense qu'Aion a de bonnes chances d'être un vrai carton tant en Asie qu'en Occident.

De même GW2 va sûrement combiner l'attrait du sans abonnement de GW1 avec celui de certains éléments habituels des JDRMM, et avoir un beau succès.
rien d'etonnant , leurs titres commencent a prendre de l'age et les ptis nouveaux ne sont pas les jeux attendus par beaucoup de joueurs , n'empeche que leurs scores sont tout a fait honorable mais 2008 sera probablement l'année du renouveau dans l'univers des mmo ......aion en tete ...et aussi les projets de mmo sur console (contrat avec sony) enfin si leur politique pour combler la baisse de resultat n'est pas de reduire leurs equipes et autres effectifs travaillant sur les softs de demain (comme bcp de studios actuelement) alors on peu dire que cette mauvaise passe ne sera que de courte durée....espoir...
Exactement Vald une boite ne coule pas parce que ses actions ont baissé... Elle fait juste moins de profit.

Et sincèrement, qui peut blamer NCSoft de se lancer dans d'autre type de MMO que ceux du Médieval fantastique pullulant. C'est justement à cause de pression due à des investisseurs toujours avident d'argent que la nouveauté se fait rare... Et que les risques que prennent certaines sociétés se font de plus en plus nul... Et pour celles qui s'y aventurent, en font des jeux non abouti qui flop à leurs sortie à cause d'un dévelopement timide...

Le médieval fantastique certes, mais quand on voit ce que sont devenu ces jeux... les nouveaux nés, et les futur... on se demande ou va le MMO... M'enfin, bref, y'aura toujours du monde attiré par des jeux aux graphismes toujours plus beaux mais avec un manque de contenu et de complexité effrayante pour conforter ces chères investisseurs qui font le malheur de ce genre que nous apprécions tant... La seule chose à en retenir c'est que NCSoft à plié devant le joug des investisseurs et sucombé à l'avarice... La diversification est l'un des premiers pas...

Sur ce, bon jeux à tous
Ils perdent aussi bcp de client L2 vu le niveau de cheat sur les serveurs, le nouveau joueur préfère aller tester un nouveau jeux avec des serveurs qui débutent que d'aller sur un jeux ou tout le monde est haut lvl et ebay/bot a tout va.
En gros, ce qui pourrait sauver NC Soft, c'est Aion, la license récupérée de Marvel ainsi que Guild Wars 2...
Ca peut le faire, mais bon, il faudra que Aion soit plus un succès que ne l'a été Tabula Rasa...
Ya déjà plus de chance vu que Aion c'est de l'héroic fantasy avec des nanas à moitié à poil et des graphisme bien kikoo. Alors que tabula rasa, ambiance plus sombre space opéra et tout le tralalal ça attire moins les kékés . Je parle en général bien entendu
Citation :
Publié par Kane Harn
Ya déjà plus de chance vu que Aion c'est de l'héroic fantasy avec des nanas à moitié à poil et des graphisme bien kikoo. Alors que tabula rasa, ambiance plus sombre space opéra et tout le tralalal ça attire moins les kékés . Je parle en général bien entendu
Le stéréotype, my god. Trouves moi un screen de meuf à moitié à poil dans la catégorie Aion et on en rediscute.

Des graphismes à la "japanim/coréenne" c'est le style kikoo/kéké ? Ben voyons...

Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus aller trop vite en besogne. NCSoft couler, non je ne pense pas. Sauver les meubles non plus. Il y a une juste baisse de son action à cause des récents bides mais ils ne sont pas non plus en cas de faillite loin de là !
baisse des profits donc baisse du cours de l'action de la a dire que NCsoft coule il y a un énorme fossé.

mais je te renvoie à cet article http://https://www.jeuxonline.info/actualite/16567/troisieme-trimestre-ncsoft

il est clair que Auto assaut / Tabula rasa ont un cout financier
c'est surtout des jeux qui devaient permettre à NCsoft de mieux s'implanter aux US et europe
hors ce ne fut pas le cas et ce ne sera pas Tabula rasa qui va réussir cet exploit

en Asie il sors une multitude de mmorpgs actuellement
la plupart copient L1 ou L2 avec plus ou moins de succés et sont souvent F2P
la concurrence est la aujourd'hui (ce qui est sain)
L1 et L2 commencent à dater et en asie ils perdent des joueurs de façon lente mais régulière néanmoins
hors ce sont les deux vaches à lait de NCsoft qui s'ammaigrissent d'ou cette baisse des profits

en sachant qu'a coté ils investissent dans des sociétés toutes jeunes qui investissent à tour de bras dans les nouvelles technologies comme celle la http://http://www.mcvuk.com/press-releases/32843/Double-Fusion-Partners-With-NCsoft-To-Support-Free-To-Play-MMO-Titles-Dungeon-Runners-And-Exteel-With-Advertising

bref ils ne sont pas du tout à la rue
et les échos d'AION , son lancement mondial mais qui ne se fera qu'en 2008 devraient ramener des actionnaires

il y a aussi un élément très important http://http://www.plaync.com/us/news/2007/09/dev_corner_ncso.html
le rapprochement SONY-NCsoft (japonais-coréen)
le premier accord porte sur GW2 / exteel / dungeon runners
mais on sais que l 'accord va plus loin...
hors SONY le géant high tech japonais a lui aussi connu une forte baisse de son action (résultats financiers en demi teinte)

en conclusion baisse de cours de l'action mais NCsoft reste un acteur majeur en asie et très mineur aux US /europe

Z.
Citation :
Publié par ZeBu
le rapprochement SONY-NCsoft (japonais-coréen)
le premier accord porte sur GW2 / exteel / dungeon runners
Tu as des sources sur cet accord ? Même si c'est probable, pour le moment, je n'ai rien vu qui permettait de l'affirmer.
Citation :
Publié par Kane Harn
Ya déjà plus de chance vu que Aion c'est de l'héroic fantasy avec des nanas à moitié à poil et des graphisme bien kikoo. Alors que tabula rasa, ambiance plus sombre space opéra et tout le tralalal ça attire moins les kékés . Je parle en général bien entendu
ca tombe pas bien , sur ton profil y a 95% de medfan et GW avec ses nanas dépoitraillées sur la boite non ?
(genre d'attire mi(o)ches )
Guildwars et Lineage 2 = 95%? Tu as des carrences en maths . Bref si c'est pour troller et flammer viens pas dans la section guildwars il y a les mps si tu veux t'exciter tout seul.
Citation :
Publié par Le5eFantastik
Exactement Vald une boite ne coule pas parce que ses actions ont baissé... Elle fait juste moins de profit.
Il n'y a pas de rapport direct entre le cours de l'action, et les profits de l'entreprise ( en tout cas pas dans ce sens ).
Il y a en revanche un rapport très important entre l'estimation que les sociétés de cotation et les traders font de la valeur réelle d'une société, et le cours.

Quand la valeur d'une société est divisée par deux, et ça arrive, c'est une crise de confiance. Soit sectorielle ( cf les banques actuellement, d'où qu'elles soient, suite à la crise des subprime ), soit individuelle ( et c'est ici le cas, il n'y a pas de crise du secteur des jeux vidéos ).

Le problème de NCsoft est double : une série de très lourds échecs sur le marché occidental ( Auto Assault et Tabula Rasa ), des jeux porteurs qui s'effondrent ( CoH/CoV et Lineage II, toujours sur le marché occidental ), et un marché asiatique en plein bouleversement à cause de la multiplication de l'offre de jeux en F2P, venant de Chine, de Corée ou d'autres pays.

Le seul coin de soleil concerne les ventes de Guild Wars. Souci, c'est de loin le modèle économique qui leur est le moins rentable, à cause de la part des distributeurs et des tiers.

Citation :
mais ils ne sont pas non plus en cas de faillite loin de là !
Ouais, enfin, quand une société subit bide sur bide, que son fond de commerce s'étiole comme neige au soleil, qu'elle n'arrive pas à renouveler ses produits, et que le seul espoir à court terme pèse sur Aion, encore en bêta, oui, elle est plus proche de la faillite que de la pleine santé financière.

La rentabilité avait déjà énormément baissé en 2006, il y a à mon avis de fortes chances que 2007 soit encore bien plus mauvaise.

Maintenant, NC Soft ne déposera pas le bilan du jour au lendemain. Sauf si Aion est un gros échec et que Lineage III tarde à sortir. Auquel cas, la société serai carrément mal barrée.
Je ne sais pas ce que donnent vraiment les chiffres concernant Tabula Rasa. Ce n'est peut-être pas un grand succès en Europe mais je ne sais pas ce que ça donne sur les autres continents et il est fort probable qu'ils fassent des bénéfices malgré tout (ce n'est pas Auto Assaut en tout cas).

Après, ils ont encore plusieurs gros titres à sortir tout de même, le fameux Aion et à plus long terme Guild Wars 2 et Lineage 3. Ils devraient pouvoir rebondir, je le pense en tout cas.
Citation :
Publié par Rackam
Je ne sais pas ce que donnent vraiment les chiffres concernant Tabula Rasa. Ce n'est peut-être pas un grand succès en Europe mais je ne sais pas ce que ça donne sur les autres continents et il est fort probable qu'ils fassent des bénéfices malgré tout (ce n'est pas Auto Assaut en tout cas).

Après, ils ont encore plusieurs gros titres à sortir tout de même, le fameux Aion et à plus long terme Guild Wars 2 et Lineage 3. Ils devraient pouvoir rebondir, je le pense en tout cas.
Bien d'accord car au vue de c'est deux monstres (GW2 et L3) pour NC peut être tranquille et ce laisser le temps de faire d'autres flop pour tenter de nouveaux marcher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés